Une maison colorée

Vous le savez, j’aime les décorations épurées, mais cela ne m’empêche pas d’apprécier tout particulièrement les intérieurs colorés lorsque les touches de couleurs sont bien maîtrisées. L’exemple parfait de cette maîtrise, je trouve, pourrait être la maison d’Ingrid Jansen, la créatrice de la marque Wood & Wool Stool. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler: W&WS propose des accessoires de déco autour du crochet, comme des housses de coussins, des tapis, et surtout des tabourets recyclés et décorés. J’ai adoré ces créations dès que je les ai découvertes (et j’en parlais d’ailleurs dans le tout premier article de ce blog, si ce n’est pas beau ça!), donc je n’ai pas été surprise en tombant amoureuse de cet intérieur. Blancheur, bois clairs, meubles minimalistes, mélange des genres, matières naturelles et chaleureuses: tout me plaît, et me semble effectivement un parfait terrain pour y parsemer des teintes gaies un peu partout. Je trouve que cette maison dégage à la fois beaucoup de style et un je-ne-sais quoi qui la rend très vivante, accueillante.

summer house

souvenirs de paris

wood & wool harlequin

cuisine & comestibles

wood & wool boucherouite rug

el limón

Pour découvrir les nombreuses autres photos de cette maison, visitez le flickr d’Ingrid Jansen. La visite vaut le coup d’oeil, il y a plein de bonnes idées à y piocher!

♡ Site Wood & Wool Stool
♡ Boutique Etsy Wood & Wool Stool

Aimez-vous ce contraste entre minimalisme et touches très colorées? Connaissiez-vous Wood & Wool Stool?

24 commentaires

  1. J’adore particulièrement ses chaises, le parquet, la luminosité … euh tout en fait de ces images !!
    Je rêverais d’avoir un intérieur comme ça !

    + Pas bête l’idée du tapis/affiche !

    xx

  2. J’adore les maisons où en général les couleurs des gros meubles sont « Sobres » mais que les accessoires type tapis/coussins éclairent le tout, on peut changer d’ambiance super facilement =)

    xxx
    Anne

  3. j’aime beaucoup ce style, j’adore la couleur mais si j’en ai trop dans mon intérieur ca me fatigue très vite. Ici c’est parfaitement maitrisé j’adore !

  4. Han je suis tombé en amour devant ce tapis ! Et moi qui en cherche un justement pour mon salon, allez hop ! Je file sur la boutique ETSY

    Merci pour cet article qui redonne de la poésie à la décoration d’intérieur ^^

  5. ah oui, le tapis et les coussins rendent super bien sur des tons clairs comme ça !!

  6. j’adore. mais surtout c’est super clean, ces gens n’ont pas d’affaires, de papiers qui trainent.. mee si ce sont souvent des maisons « styled » ca me fascine toujours:)

  7. Pingback: Made in Sengtai5 astuces pour relooker votre salon - Made in Sengtai

  8. Pingback: Cette semaine j’ai craqué pour #6 – Oh et puis

Répondre

Naviguer