Ceux qui me connaissent savent déjà que je m’enthousiasme rapidement pour des petites choses que je découvre çà-et-là, par exemple dans des magazines, des émissions télé ou bien sûr des blogs…
Et bien, cette semaine, ça n’a pas manqué ! Malgré une petite somme de boulot et d’échéances qui approchent, j’ai encore réussi à trouver tout un tas de petites choses complètement éclectiques à rajouter dans ma wish-list.
Cette fois, heureusement, mes finances n’étant pas au beau fixe ces temps-ci en raison de mes dernières folies chez Marc Jacobs et Etsy (dont je vous parlerai prochainement), je pense que je réfrènerai un peu mes achats.
Néanmoins (qui comme tout le monde sait, est le surnom de Mickaël Jackson*) voici ce qui me taraude l’esprit, ce qui titille mon porte-monnaie…
¤ Un vernis Essie « Carousel Coral »
Ce vernis tombe pile-poil dans LA couleur de l’été, le corail ! C’est une couleur qui pétille, qui me rappelle immanquablement les vacances, la plage, les coquillages… Souvent, les « corail » que l’on trouve chez certaines marques sont assez orangés, et il me semble que cela ne va pas à tout le monde (ça rend très bien sur des peaux mates, en revanche). Celui-ci a juste la dose parfaite, avec un côté pop, mais rien de vulgaire.
Vernis Essie, 8$
¤ Un pantalon carotte, ou carrot pants…
Bon, là, ok, je ne suis pas sûre, je me tâte encore… et je tâte surtout mes hanches…!
Parce qu’évidemment, là, c’est pas la coupe qui met le plus en valeur les bassins déjà un peu larges. Maaaaais voilà, moi je trouve qu’un pantalon carotte, si c’est bien associé, comme sur cet ensemble Asos, ça injecte quand même un sacré coup de style à une tenue. Il faut dire que j’adore toutes les silhouettes un peu excessives, et les volumes exagérés, quand ils sont maniés avec finesse dans un look : épaulettes, manches bouffantes… et donc, notre fameux pantalon. Il paraît en plus qu’il y en a à Zara qui ne sont pas chers du tout… J’attends encore quand même, pour voir.
Pour voir quoi ? Bah, je sais pas, pour voir, quoi !
Pantalon Asos, 35£
¤ Un bonsaï !
Oui, là, on tombe dans du plus-très-glamour. Mais les envies, ce n’est pas toujours raisonnable !
J’adore les bonsais, voilà, je fais mon coming-out de jardinière, avoir un petit arbre miniature comme ça, c’est un de mes grands fantasmes. Je trouve ça magnifique, fin, et très décoratif ! Et ça me fascine, de regarder toutes ces feuilles minuscules, la confrontation d’échelles (ouh, la déformation professionnelle) que ça provoque dans mon esprit est assez vertigineuse.
Alors le petit détail quand même dans l’histoire c’est que je n’ai pas, mais alors pas du tout la main verte. C’est gênant, et c’est la raison-même pour laquelle pour l’instant je n’ai toujours pas acheté de bonsai.
¤ Enfin, du Wood & Wool Stool !
Je vous parlerai bientôt de tout le déchaînement actuel qu’on retrouve sur la blogosphère autour des « granny squares », des petits carrés crochetés avec lesquels on peut fabriquer des plaids, des coussins…
Malgré mon caractère de total newbie en la matière, j’ai moi-même craqué pour cette activité qui détend complètement et qui permet de faire facilement des jolies choses pour décorer sa maison ou pour offrir.
Ou alors on peut directement acheter les superbes créations de Wood & Wool Stool . Allez y jeter un coup d’oeil, ça vaut le détour, et ça prouve que le crochet de grand-mère n’est pas si has been !
…
Voilà, c’est tout pour cette fois-ci ! J’espère que ces petites choses vous auront inspiré. N’hésitez pas à me commenter vous aussi vos bons plans et idées shopping !
Crédits photo : Photo principale Wood & Wood Stool / photos de l’article : sites cités.
* Hommage à un ancien prof d’anglais, M. Taane, que je salue en passant !
3 commentaires
Les bonsaïs aussi me fascinent! Je trouve ça magnifique ces petits arbres touffus. Bon, par contre bonjour le prix, ça peut monter très cher :s
J’ai moi aussi craqué pour le vernis corail, mais chez Nivéa et d’une couleur plus orangée que celui-ci. Le tien me donne très envie!
des bisous
http://paulinementpas.over-blog.com
Je rêve d’un bonsais! Ma mère dit que je vais le faire mourir c’pas vrai! J’ai trois plantes vertes en ce moment et elles se portent très bien!!
Pingback: Une maison colorée « Mango and Salt