Beauty Discoveries #3

Déjà un troisième opus de la rubrique « Beauty Discoveries« , ou je vous fais part de mes découvertes, tests et produits coup-de-coeur trouvés récemment. Celui-ci est particulièrement riche en très bonnes choses. J’aurais pu y rajouter mes derniers petits pots RMS Beauty, mais puisque j’en ai parlé très récemment, je vous invite tout simplement à relire mon article si besoin!

decouvertes-beaute-avril

***

Nettoyant Fabulous Cleanser Aesop

decouvertes-beaute-avril7

Ayant récemment trouvé une routine parfaite pour rééquilibrer ma peau, j’ai décidé de laisser de côté pour le moment mon gel Cleanance d’Avène pour privilégier un nettoyant plus doux, qui préserve davantage son hydratation. Je louchais depuis très longtemps sur ceux d’Aesop, la marque australienne de cosmétiques pointus à orientation naturelle, et ai donc profité de mon séjour à Paris pour me procurer le Fabulous Cleanser en petit format, parfait pour tester. Au grand désarroi de mon compte en banque, c’est une merveille! Son parfum est très frais, et sa texture très douce (elle ne mousse pratiquement pas) est vraiment idéale pour nettoyer les visages qui tendent à se déshydrater: je me sens bien moins tiraillée après. Nettoyer ma peau le soir est redevenu un véritable plaisir! Je suis en revanche moins fan des conservateurs utilisés dans sa formulation, qui me freineront sans doute à racheter ce produit.

Gels douche Weleda

decouvertes-beaute-avril2

Texture ultra crémeuse (on dirait un lait pour le corps), senteurs puissantes et authentiques, effet hyper hydratant, et bien sûr composition 100% naturelle: pour moi les crèmes de douche Weleda sont les meilleures du marché. Elles glissent sur la peau avec beaucoup de douceur et la laissent délicatement parfumée. Mes trois versions préférées sont le Citrus, qui sent bon le citron pur, parfait pour se dynamiser le matin, la Rose, féminine, sensuelle et fraîche, et la Grenade, fruitée et plus sucrée. Mention spéciale aussi au gommage pour le corps au bouleau, découvert dans la Birchbox du mois de mars, et que je mets sur ma wishlist tellement il est frais!

Gamme Polyphenol C15

decouvertes-beaute-avril4

J’ai commencé à tester la nouvelle gamme anti-oxydante de Caudalie, qui contient des polyphenols de raisin associés à de la vitamine C contre le vieillissement. Pour l’instant j’adore les trois produits, même si j’utilise davantage le fluide hydratant. Celui-ci est parfait, avec son odeur fraîche-fruitée et sa texture ultra légère: il ne graisse pas du tout ma peau, et ça j’aime. Une bonne option pour les beaux jours qui arrivent!

Birchbox Avril

birchbox-avril

Gros coup-de-coeur pour la Birchbox du mois d’avril, qui contenait 6 produits dont 4 dont je suis complètement fan, et une mini-canette de Cacaolac pour retomber en enfance. La gourmande que je suis n’en a fait qu’une gorgée! La miniature du Egyptian Magic m’a enchantée, parce que j’aime beaucoup ce baume sans vraiment avoir besoin du pot entier. Le vernis blanc nacré est sublime, je n’ai porté que lui ces derniers temps. La miniature du petit blush crème de The Balm, issu de la nouvelle palette How ’bout them apples est complètement adorable: la texture est fondante et ULTRA pigmentée, un vrai bonheur! Quant au dentifrice Marvis à la réglisse, c’est une marque que j’adore et achète depuis des années, sans avoir jamais essayé cette version (j’ai eu celui au jasmin et celui à la cannelle). Parfait!

Hydrolat d’Arbre à Thé Aroma-Zone

decouvertes-beaute-avril6

Certaines se souviennent peut-être que j’utilisais un tonique à l’arbre-à-thé de Lush matin et soir. Ayant terminé mon flacon, j’ai décidé comme prévu de racheter un flacon d’hydrolat d’arbre-à-thé pur pour le remplacer. J’ai trouvé mon bonheur chez Aroma-Zone pour quelques euros, et c’est une vraie merveille! Ma peau est clairement clarifiée, j’ai moins de boutons et les pores plus resserrés depuis que je l’utilise, sans aucune irritation ni déssèchement. Il est encore plus efficace que celui de Lush et bien plus naturel aussi. Seule contrainte: il faut le conserver au frigo (mais je trouve ça super agréable pour un petit coup-de-fouet le matin!).

Déodorant Soapwalla

decouvertes-beaute-avril3

Il y a quelques années, au moment du scandale des sels d’aluminium cancérigènes, j’avais essayé de trouver un déodorant naturel qui me convenait, mais avais vite renoncé après quelques tests assez désastreux. Même la pierre d’alun, que j’utilise encore de temps en temps, ne fonctionne pour moi que pendant quelques semaines avant de devenir inefficace, comme si la peau s’y habituait.

Mais lorsque j’ai commencé à entendre parler du déodorant Soapwalla sur les chaînes youtube américaines, puis les blogs bios, puis chez Hélène, mon intérêt s’est réveillé et j’ai décidé de tenter l’expérience. Grand bien m’en a fait, il est incroyable! L’application est un peu particulière puisqu’il s’agit d’une texture crème (où l’on sent néanmoins un côté poudré) qu’il faut appliquer en massant ou en tapotant directement avec les doigts sur la zone concernée – mais on s’habitue très vite. Le mélange vegan aux huiles essentielles, aux argiles et aux poudres végétales permet d’éviter tout développement bactérien et donc les odeurs. Je ne transpire pas beaucoup mais malgré tout, après une journée à courir partout, je ne me sentais jamais fraîche avec d’autres déodorants lambdas. Celui-ci est juste ultra efficace: je ne sens RIEN. Je le conseille très vivement à toutes, sauf celles qui ont la peau extrêmement sensible puisque la haute concentration en huiles essentielles et le frottement des argiles pourrait les irriter, à moins de l’utiliser alternativement avec un autre produit. Il est dispo sur quelques eshops comme Bazar Bio ou Oh My Cream.

Gel douche Rhubarbe Acidulée Monoprix

decouvertes-beaute-avril5

Si vous aimez comme moi la rhubarbe, vous ne pourrez qu’adorer ce gel douche à la couleur acidulée et au parfum follement gourmand. Evidemment, tout est chimique, mais la senteur est assez authentique et j’aime bien parfois commencer la journée avec un petit boost sucré. Bonne humeur garantie!

***

Quels ont été vos derniers coups-de-coeur beauté?

44 commentaires

  1. Ah ! Je suis depuis quelque temps tentée par ce déodorant crème mais j’ai vu qu’il contient des huiles, et j’avais peur qu’il ne laisse des traces sur les vêtements… Pas de souci de ce genre, alors ?
    – inconditionnelle de la crème de douche Weleda à la rose, je n’utilise plus que ça :)

    • heu… si tu crains les traces jaunes sur les vêtements je te déconseille le déodorant crème Soapwalla, je l’ai acheté et malheureusement, comme je porte souvent des tops blancs, je me retrouve avec des chemises et t-shirt manches longues avec une auréole jaune sous les bras, (hum glamour, t’as pas envie de lever les bras en public !) , c’est pour cette raison que j’ai arrêté de l’utiliser quand je porte des hauts blancs, sinon il est efficace, pour sûr :-)

  2. De bien jolies découvertes !
    Ce qui me tente le plus : le nettoyant Aesop, les nouveautés Caudalie, l’Hydrolat d’Arbre à Thé, le Déo Soapwalla… bref, presque tout !
    Gros bisous et bon dimanche !

  3. Superbes découvertes !
    Je suis également fan du gel douche à la rhubarbe monoprix ! Je trouve l’odeur à tomber ! Ce gel douche est d’ailleurs dans la liste de mes favoris du mois !
    Belle journée ! :)
    Vanessa

  4. Le déodorant en crème m’intrigue vraiment! je crois que je vais aller voir les eshop qui les vendent, car c’est vrai qu’aujourd’hui trouver un déo naturel c’est vraiment difficile…

  5. Le nettoyant Aesop et l’hydrolat d’arbre à thé me tentent bien.
    Le déodorant en pot m’intrigue, mais si tu dis que c’est efficace, pourquoi pas tester.

  6. J’ai intégré un hydrolat dans ma routine, Rose de Damas et j’aime aussi beaucoup le petit coup de frais que ça apporte !

  7. Encore un super article! Je suis une adepte des crèmes de douche weleda :) La gamme Caudalie me tente beaucoup, j’aimerais trouver un serum. Merci pour ce blog !

  8. J’attendais ton retour sur les gels douche Weleda =), car il me tente bien. J’ai besoin d’un gel douche très hydratant et pour l’instant celui que j’ai est très efficace … mais trop neutre.
    J’ai aussi bientôt fini ma lotion d’arbre-à-thé Lush, donc je pense me laisser tenter par celle d’Aroma Zona

    Encore un super post ;)

    xxx
    Anne

  9. super post ! J’adore comme toi les gels douches Weleda, une référence :) Sinon la lotion arbre a thé aroma zone me tente bien pour une future commande :)

    Je te fais plein de bisous,
    Vic’

  10. Je note tout ça, les crèmes Weleda me tentent depuis un moment, je pense sauter le pas pour cet été :) Le déo semble au top, moi qui fait bcp de sport je pense vite tester (en espérant qu’il ne fasse pas de traces..) ; et l’hydrolat d’arbre à thé n’est pas trop asséchant ?

  11. Très envie de tester le déo, ça a l’air d’être un très bon plan ! De chez Weleda, je suis fan du masque cheveux à l’avoine. Et mon dernier gros coup de cœur est la poudre minérale apaisante anti-rougeurs de chez Clinique, un vrai miracle pour les peaux sensibles et réactives comme la mienne.

  12. Coucou Victoria,
    Merci pour ces jolies découvertes ! La marque Weleda est une marque qui me tente beaucoup en ce moment, ces gels douche ont l’air divins. J’apprécie également beaucoup les produits Caudalie et j’ai très envie d’essayer cette nouvelle gamme à la vitamine C.
    Enfin, j’ai été surprise par ton déodorant qui se présente en crème, je ne savais même pas que cela existait !
    Bon dimanche,
    Alice.

  13. Salut,
    J’adore ce genre d’articles c’est bien pratique! Dis moi j’ai commencé à utiliser l’eau d’arbre à thé de chez Lush aussi et j’aimerai commander celle que tu as trouver sur aroma zone mais commander juste un truc c’est triste. Aurais tu d’autres conseils de produits à trouver sur aroma zone par hasard ?
    Je te remercie !

    • Aroma Zone est une vraie caverne d’Ali Baba! Tu peux y trouver d’autres hydrolats supers comme celui de rose ou de fleur d’oranger, du henné, des huiles essentielles de toutes sortes… Si tu aimes le DIY, je te conseille aussi leur base lavante douce à compléter d’une huile essentielle ou une fragrance (moi j’utilise celle d’amande cerise par exemple) pour faire ton propre gel douche personnalisé.

    • Merci pour ton commentaire Victoria, du coup j’ai fais ma commande pour les peaux mixtes grasses mais j’ai mis du temps, ya beaucoup trop de trucs!

  14. Bonjour Victoria,

    J’aime beaucoup tes articles « découvertes beauté », les gels douche Weleda sont top et la lotion aroma zone me tente bien.

    De mon côté ces derniers temps j’ai beaucoup apprécié le baume à lèvres Hurraw au earl grey (l’odeur est à tomber, ça sent les bonbons à la bergamote), la crème à la vitamine C de chez Avalon Organics qui sent bon le jus d’orange et qui me fait une peau toute douce, la mascara lashblast volum de cover girl, le ral UNE que j’ai eu en cadeau en passant une commande chez LovOrganic. Voilà :D

    Delphine

  15. J’ai utilisé ce déodorant pendant 1 an et demi ! tout les jours et c’était pour moi le plus merveilleux des déos ! mais maintenant je ne le supporte plus, il me donne des irritations :(

    Je suis aussi de ton avis pour les douches crèmes Weleda, les meilleures du marché ! <3

  16. Ce sont de très jolies découvertes! Le fabulous cleanser Aesop a l’air sympa et j’en ai entendu parler en bien! Les crèmes de douche Weleda ont l’air très sympas à utiliser il faudra que je test! ^^
    Bon week-end ♥

  17. Merci pour cette revue ! Le déo crème est vraiment une belle découverte !
    De mon côté, je redonne une chance à l’Egpytian Magic et ai découvert la crème de nuit à l’encens de REN.

  18. Super review ! J’utilise créaline de bioderma matin et soir comme « lotion » mais celle à base d’arbre à thé de chez Aroma Zone me tente bien et je pense fera un parfait compromis à alterner avec la lotion micellaire.
    Je n’avais par contre jamais entendu de ce déo en « crème » et idem, j’ai bien envie de tester ! J’utilise pour l’instant un Sanex que je trouve bien, il remplit bien sa tache, mais dès qu’il est fini je lui ferai une petite infidélité ;)
    Super article en tout cas!

    Bonne semaine

    Fanny

  19. Les produits Weleda, Caudalie et Aesop sont vraiment géniaux ! Par contre le déo en crème, c’est sur c’est une alternative excellente pour palier aux déo aux sels d’aluminium et toutes les saletés qu’ils contiennent mais je n’arrive vraiment pas à passer à autre chose (ceux sans sels d’alu ni parabens ni phtalates de chez sanex) de peur de ne pas avoir d’efficacité derrière comme ça m’est arrivé avec la pierre d’alun :( . Je pense que je vais me pencher sur cette crème car tu as l’air d’en être assez satisfaite :D

    Bisous ♡

  20. Coucou,
    Merci pour tous tes articles je suis une lectrice assidue de ton site :)
    Je me pose juste une question concernant l’hydrolat d’arbre à thé, sur le site il est conseillé de le vaporiser mais est ce qu’on peut l’appliquer avec un coton directement sur la peau ? Merci.

  21. Le gel douche à la Rhubarbe est un vrai plaisir des sens, j’en suis complémentent fan. L’odeur me donne faim d’ailleurs.

  22. J’utilise le déo soapwalla depuis 10 jours, il est juste génial, d’autant plus qu’il est bio. pour moi c’est la meilleure decouverte de l’année !!

  23. Ahhh l’hydrolat de tea-tree de chez Lush !
    Dis-toi que suite à ton dernier billet sur ta routine soins visage où tu parlais d’un peu remettre en question le lavage à l’eau systématique, penser à l’huile pour hydrater même une peau à problèmes, bref quand tu avais un peu soulevé mille tonnes de questions pour moi et ma routine qui ne marchait pas, je me suis beaucoup renseignée en fin de compte, et j’ai fini par poser pleeeeeeein de questions à Aroma-zone; des conseils quoi. Du coup entre leurs conseils et les huiles essentiels/plantes dont tu avais parlé j’en ai tiré une nouvelle routine.

    Résultat, j’ai tout changé et pas vraiment :
    SOIR : démaquillage avec mon liniment maison (eau de chaux + huile de noisette), nettoyage sous la douche avec du savon d’alep, hydrolat de tea tree (en guise de lotion/tonique) et huile de jojoba pour l’hydratation la nuit.
    MATIN : « nettoyage » avec un hydrolat de ciste (qui désinfecte contrairement à la plupart des hydrolats, donc peut servir de nettoyant), et hydratation avec un gel d’aloe vera dans lequel j’ai ajouté un actif algo’zinc qui aide à la matification de la peau.

    Ca a changé ma vie en seulement une semaine…Ca n’a pas miraculeusement stoppé mes quelques boutons que j’ai régulièrement, en revanche ma peau est plus « belle » je sais pas comment le décrire, elle est plus lumineuse, le matin je me plais bien dans le miroir avant même d’avoir fait quoi que ce soit, je la trouve plus uniforme, bref je l’aime beaucoup plus !!
    Merci de m’avoir donné le coup de pied aux fesses pour me lancer ;)

    Et j’étais comme certaines de tes lectrices; très déçue par la pierre d’alun qui n’a eu aucune efficacité sur ma transpiration (je ne suis pas très odorante, par contre , je transpire), je suis donc passée (comme d’autres apparemment ^^) au Sanex sans trop de cochonneries dedans, mais je ne demande qu’à arrêter définitivement la chimie à un endroit aussi sensible du corps !!
    Du coup, ça me tente beaucoup beaucoup!

    Et petite mention pour les gels douches Monoprix, en général je les prends en mini format et ils me servent de gel douche de voyage (pour les quotidiens je suis un peu plus attentive aux compo), et je les adore ! Je ne connaissais pas celui-là, ça sera mon prochain test du coup :)

  24. très envie d’essayer la nouvelle gamme Caudalie, j’adore cette marque.Et l’hydrolat d’arbre à thé me fait de l’oeil!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  25. Oooh, des conseils pour un déo bio, voilà qui est cool! Et j’ai bien envie de tester les crèmes de douches Weleda aussi :)
    Merci pour ces suggestions qui orientent mes prochains achats!

  26. Il faudrait vraiment que j’essaye les produits Weleda, un jour, ils me tentent bien, et les parfums ont l’air top !

  27. J’adore aussi depuis toujours les produits Weleda, et leurs gels douche évidemment qui sont une petite tuerie! Pour le déo, je suis en train d’en tester un bio depuis quelques mois qui est pas mal, j’ai prévu d’en parler bientôt. Comme je fais souvent de l’eczema, j’avais peur de tester le Soapwalla car j’avais lu qu’il pouvait irriter pas mal la peau (et lorsque je suis en crise c’est le haut de mon corps entier qui se couvre de plaques pendant parfois de longues semaines…)… Mais il a l’air top! Merci et très belle journée Victoria!

  28. Bonjour Victoria ! Comment trouves-tu l’odeur de l’hydrolat d’arbre-à-thé ? Car j’ai de l’huile essentielle et elle n’est pas très agréable (mais très efficace contre les boutons). Merci pour le partage des découvertes !

  29. J’adore la marque Weleda, elle est fiable à 100% et ce depuis toujours. Je n’y comprends pas encore grand chose aux ingrédients donc j’essaie de pas trop changer de marque quand j’en trouve une bonne. Par contre je sais que ça c’est une marque je peux utiliser les yeux fermés. J’attends de finir mon gel douche pour tester Weleda à la grenade.

  30. Pingback: Beauty Discoveries #4 « Mango and Salt

  31. Sur tes conseils j’ai acheté le déodorant Soapwalla et je suis vraiment bluffée.
    Plus AUCUNE odeur alors que la transpiration n’est pas bloquée !
    Merci pour cette découverte.
    Le seul inconvénient est qu’après une application avec les doigts il est assez dur à nettoyer de par sa consistance assez grasse et je l’applique donc après la phase maquillage pour éviter de m’en mettre sur le visage s’il reste des traces sur mes doigts.

Répondre

Naviguer