Sea Island Cotton

J’aime tellement partager avec vous mes coups de coeur parfumés malgré la barrière du virtuel que je ne résiste pas à l’envie de vous parler aujourd’hui de l’un de mes amours de 2014, ex-aequo avec Beach que je vous présentais il y a quelques semaines. Ce n’est pas un grand cru ni une création particulièrement extravagante, mais il est parfait à mon sens pour accompagner en douceur les odorats délicats.

Je ne fais preuve d’aucune fidélité en matière de fragrances pour le corps; à mon sens, elles correspondent à certaines humeurs, certaines périodes de ma vie qui une fois révolues n’ont plus de raison de chatouiller mes narines. En revanche, j’ai une véritable obsession pour un type de senteur en particulier: celles qui évoquent des draps fraîchement lavés, des t-shirts en coton tout doux, la peau fraîche au sortir de la douche, bref, tous ces petits plaisirs liés au confort quotidien de prendre soin de soi.

La brume Sea Island Cotton est de celles-là. Parfait mélange entre littéralité et interprétation, elle évoque les serviettes propres et chaudes à peine sorties du sèche-linge sans pour autant sentir directement l’adoucissant comme les bougies de type « Clean Cotton » chez Yankee Candle. Les notes de coton moelleux se mêlent à quelques touches florales (jasmin, muguet…) et surtout à un fond sucré chaleureux (musc, vanille, santal) qui rend le tout très féminin et portable – vous ne ressemblez pas du tout à un paquet de lessive ambulant, loin de là.

J’aime pour ma part en vaporiser sur mes pulls et mes t-shirts pour que le parfum m’accompagne toute la journée: je trouve sa tenue excellente pour un produit aussi léger! Je dirais même que la senteur se bonifie au fil des heures…
Comme l’année dernière, il sera mon compagnon réconfortant de la saison froide.

sea-island-cotton

Brume Sea Island Cotton de Bath & Body Works
Disponible en grand format (14,95€) ou en pack de trois miniatures (19,97€) sur V-inc.

Connaissez-vous ce parfum? Avez-vous d’autres senteurs de propre à me recommander?

16 commentaires

  1. Bonjour Victoria,
    Tentatrice!!! J’ai bien envie d’essayer ;-) De mon côté, j’apprécie beaucoup l’eau de toilette Durance à la fleur de coton :-)
    Passe une belle journée
    Delphine

  2. Tu me donnes bien envie, j’adore ce type d’odeur. Moi j’adore l’eau au gingembre de Roger Gallet, des notes toniques sur un fond d’odeur de produits pour bébé, mon grand coup de cœur. Dommage, la tenue est vraiment mauvaise.

    Bises,
    Linda

  3. C’est abordable et ta description donne envie d’essayer. Je pense qu’on est plusieurs comme toi à avoir cette envie d’une odeur réconfortante et plus « naturelle » que d’autres odeurs très fortes.

  4. Hum, à moi aussi ça me donne bien envie de tester, même si j’ai trouvé un parfum que j’aime beaucoup récemment. Rien à voir cependant avec l’odeur du coton c’est parfum Divin de Caudalie, très agréable et pas trop fort comme j’aime !

  5. Tu me donnes trop envie de le tester ! C’est le genre d’odeur douce et légère que j’aime particulièrement porter !
    Merci pour cette jolie découverte ! :)
    Je te souhaite une très belle journée ! :)

    Vanessa

  6. je l’ai découvert cet été dans l’une de leur boutique à Miami.
    Et vraiment,je confirme parfait pour cet hiver… bien que je ne sois pas sur qu’il dur jusque là .
    Toujours très sympas tes petits billets.
    bisouilles

  7. Allez je craque, ça fait un p’tit moment déjà que je traîne sur ce site sans rien oser commander!

Répondre

Naviguer