Le bleu et moi, on n’a jamais été très copains. Étrange, sans doute, lorsque l’on sait que c’est de loin la couleur préférée dans nos contrées, mais c’est comme ça: je déteste le bleu roi, le bleu canard, le bleu marine, l’électrique, même le pur bleu ciel (et je ne vous parle pas du violet).
Sur les paupières, sa complémentarité avec mes iris « chocolat » me l’a toujours rendu intrigant, mais j’étais traumatisée par le fard bleu clair en aplat uniforme que l’on voyait beaucoup à la fin des années 90, tellement kitsch. Et puis quand on n’aime pas trop une couleur, même si elle fait ressortir nos yeux, on évite de l’afficher de manière évidente en plein milieu de la figure.
J’étais donc mi-figue mi-raisin en découvrant la nouvelle Denim Eye Palette de ma marque chouchoute, UNE Beauty – partagée entre la confiance que je porte à leurs produits, qui ont toujours un rendu subtil, et ma hantise de cette tonalité.
Finalement, après quelques essais, je suis ravie du résultat: coloré mais pas trop, un peu cendré, un peu gris comme j’aime. Un accompagnement parfait pour le côté brut et légèrement « passé » du bleu de mes jeans.
Pour vous montrer son potentiel, j’ai décidé de réaliser un petit smoky doux de journée, en utilisant également deux autres nouveautés UNE pour les yeux que j’aime tout particulièrement: l’eyeliner crème « smoky eyes » au ras de mes cils (regardez cette vidéo de Jessica pour voir comment il s’utilise) et le mascara Eyes Only Volume, qui fait des cils bien présents avec naturel.
Le smoky en soi est simplissime à réaliser: un peu de bleu appliqué au doigt sur la paupière mobile, en insistant près des cils, puis le taupe avec un petit pinceau pour fondre le tout dans le creux et estomper les bords – apporter le côté smoky, finalement. Ensuite, une touche de fard frosty taupe clair au coin interne comme d’habitude, et le tour est joué!
Ce maquillage m’a valu quelques compliments, mais il a surtout réussi la prouesse de me réconcilier avec le bleu. Grâce au rendu pigmenté mais semi-transparent des fards UNE, ainsi qu’à leur aspect légèrement cendré, je peux maîtriser la dose de pigments pour obtenir un aspect froid et légèrement teinté sans tomber dans le bleu klein très (trop) voyant. Au contraire, si vous n’adoucissez pas cette ombre avec le S13 taupe, vous pouvez aussi obtenir un azur plus net, mais jamais criard.
Et vous, portez-vous du bleu sur les paupières? Que pensez-vous de cette palette et du rendu?
NB: La marque UNE m’a gentiment envoyé ces produits pour test.
25 commentaires
Ca te va super bien!
Pour ma part je ne porte pas de maquillage bleu, ça ne me va pas trop (avis perso car je suis brune et censée pouvoir porter toutes les couleurs de fards). Par contre, j’adore les vêtements bleu marine!
Bonne journée
Bises
Le monde des petites
Ce maquillage c’est un peu la tendresse du jean usé sur les yeux si tu préfères les vêtements ;)
http://www.therocamadour.fr/
Effectivement le bleu est subtil. Il ne se voit pas beaucoup, tu l’as vraiment bien fait et rendu naturel.
Cela te va très bien !
Bises
Jenny
http://jennyontheblogmode.com
Très joli!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Bonjour Victoria,
Le bleu est certainement une de mes couleurs préférées mais en fard à paupières je n’aime pas du TOUT . Pourtant, tel que tu le portes c’est très joli, ça reste très subtil. Je testerai probablement, c’est une marque que j’aime beaucoup.
Bonne journée.
Delphine
effet super naturel, et qui tire plutot sur le gris,joli comme tout!
C’est très joli et très discret :)
Bises
J’adore le bleu marine mais sur moi pas en fard!!!
Un crayon dans la muqueuse bleu nuit illumine le regard mais pas plus. Pourtant j’ai les yeux marrons ^^
Ravissante comme d’hab’ :-)
J’aime beaucoup. Ayant les yeux bleus, penses-tu que cela m’irait ?
je me réconcilie avec le bleu sur les paupières grâce à ton maquillage, c’est très joli :)
Coucou Victoria ! C’est trés joli encpre une fois Moi mon épuration stylistique s’est traduite par une recherche de cosmétiques de plus grande qualité mais aussi de diversité ! de temps en temps je porte le crayon « industrial » de chez Mac c’est une teinte bleue claire aux reflets irisés ,et ce malgré mes yeux bleus, et le rendu est top ! enfin bref porter de la couleur au niveau des paupières ne me fait plus peur :)
Tu m’as donné envie d’essayer… C’est vraiment joli ce résultat un peu froid. Le bleu, d’instinct, j’évite. J’ai peur que ça rende mon teint dur, que ça fasse ressortir mes cernes, que ça me donne l’air fatigué. Bref, je vais essayer ^_^ En tout cas toi, tu es toute jolie :)
Ha, Une … En effet, jamais déçue ! J’ai très très envie de tester plus de leurs produits, mais avec les prix quand même plus élevés que la moyenne des drugstores, je ne peux pas forcément … Mais je compte y remédier tôt ou tard !
En effet le bleu rend plutôt « gris bleu » sur toi, du coup rien de trop « obvious ». C’est discret mais ça souligne bien ton regard (de biche !).
Je suis très intriguée par ce liner poudre on dirait ! :)
Bisous!
J’te rassure le bleu et moi on est pas trop copains niveau make up non plus, mais tu as réussi à me convaincre par la discretion de ce make up, j’adore le rendu. Et puis Une indéniablement une marque que j’porte dans mon coeur, amour et joie face à tous leurs produits jusqu’à présent. Et pourquoi pas changer des teintes nude/brun/beige que je porte d’habitude après tout <3
Bonjour Victoria ! Je suis ton blog depuis deux ans environ. Très bel article comme d’habitude, mais j’aurais une petite suggestion à te faire… Pourquoi ne pas faire de temps en temps, une petite vidéo « tuto make-up » lorsque tu présentes un maquillage, au lieu d’un simple article ?
Merci pour ta suggestion! C’est très simple: je fais toujours le même maquillage (une couleur sur la paupière mobile, une pour estomper le creux, et une au coin interne), mais avec des couleurs différentes. J’ai déjà fait plusieurs tutos maquillages avec ce système donc je ne vois pas trop l’intérêt de répéter à l’infini avec différentes palettes hehe!
Très joli rendu, ça met vraiment ton regard en valeur, j’aime beaucoup.
Linda
Ouuh j’aime beaucoup le résultat, c’est très réussi ! Le bleu n’est pas du tout le type de couleur vers laquelle je me dirige d’ordinaire, mais il est vrai que le rendu est super joli et il reste très naturel et subtil.
Moi j’ai les yeux verts, alors le maquillage bleu, ce n’est vraiment pas la couleur la plus adaptée… Je n’en porte que très rarement, et si c’est le cas, c’est du bleu foncé tirant vers le gris ou noir. Exactement comme celui de la palette Une en fait.
En tous cas, ton maquillage est superbement réussi et le résultat valait le coup que tu dépasses tes appréhensions sur cette couleur. ;)
J’ai eu la même réaction quand j’ai vu cette palette avec ce bleu qui je trouvais n’avait rien à voir !
et finalement c’est super beau ! aucun rapport avec la couleur du bleu de la palette, le rendu est top !
Cette palette est surprenante avec ce bleu mais finalement le résultat est très réussi ! J’aime beaucoup !
x,
Maïa
http://wildandfolkheart.com
ma mère a toujours porté du bleu avec ses iris marrons, et c’est vrai que je le fait souvent aussi, même en crayon, je trouve que cela donne de la profondeur au regard.
flo
jaivoulutester.over-blog.com
Salut,
Je suis comme toi, j’ai les yeux marrons et je n’aime pas habituellement le bleu sur mes yeux mais quand j’ai vu le résultat sur toi, je me suis dit pourquoi pas et je l’ai achetée. Je viens de la recevoir et je vais l’essayer aujourd’hui. J’ai hâte.
Je ne connaissais pas la marque Une, je l’ai découvert grâce à toi, j’aime les choses subtiles pour le maquillage et cette marque est parfaite pour ça.
Merci. Bonne journée.
Bonjour Victoria, il est très joli le smoky que tu as réalisé !
J’ai acheté la même palette car je trouvais les couleurs super jolies et grâce à toi je sais désormais comment utiliser les couleurs ensemble, merci !