Revue // Vernis Kure Bazaar

Il y a quelques mois, alors que j’entrais doucement dans ma période d’obsession envers les vernis neutres – qui m’assaille généralement au même moment que ma passion pour la grosse laine – mon coeur a manqué un battement devant Cappuccino de Kure Bazaar, peint sur les ongles de Genuine Glow (un blog à la fois naturel et glamour que j’aime beaucoup). BAM! Un beige crémeux, chic, gourmand, à la fois discret et très original – bref, un vrai coup de coeur.

Par un heureux hasard, la marque Kure Bazaar m’a contactée en décembre dernier pour me proposer de tester leurs produits. « Tant que vous m’envoyez le Cappuccino, je suis partante! » (En vrai, leur packaging épuré et leur composition plus naturelle ont aussi grandement pesé dans la balance.). Quelques jours plus tard, je découvrais un très joli trio de teintes neutres élégantes dans ma boîte aux lettres: Cappuccino (ouiiii), Cashmere et Chloé.

Maintenant que j’ai eu l’occasion de mettre à l’épreuve les trois flacons sur mes ongles de warrior (la vaisselle à la main, l’accumulation de lavages au savon chaque jour, les grignotements de dents stressées, ça les connait), je viens vous faire part de mon avis sur leur qualité.

kure-bazaar

La spécificité de Kure Bazaar

Kure Bazaar est une marque française qui, après plusieurs années de recherches, élabore des vernis dont la formulation offre une forte réduction des substances issues de la pétrochimie, tout en conservant le comportement et la qualité d’une laque classique.

Jusqu’à 85% de leurs ingrédients sont d’origine naturelle, dérivés de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé – pour information, c’est le pourcentage le plus haut que j’aie observé jusqu’à présent. Bien entendu, leurs produits sont également tous dénués de formaldéhyde, camphre synthétique, toluène et dibutyl phtalate. Enfin, ils ne sont pas testés sur les animaux.

Malgré cette orientation naturelle et plus écologique, l’éventail de teintes disponibles est impressionnant, puisqu’il existe actuellement une soixantaine de couleurs, des plus classiques aux plus pétillantes, en passant par des tons très sombres, pastels, ou même métallisés, irisés, etc… ainsi que quelques références plus utilitaires (top coats, base…).

***

Les couleurs

Chloé

Ce mauve clair chaud, tirant vers le beige, est une couleur vers laquelle je ne me serais pas dirigée spontanément (je porte plutôt de vrais beiges ou des roses « pêche »). Pourtant, une fois sur les ongles, j’aime son mélange de discrétion classique et de girly – une sorte de marron clair avec la touche rose en plus. Très chic et passe-partout, parfait pour le travail par exemple, je trouve pourtant qu’il a un petit quelque chose de spécial, peut-être sa profondeur, qui le rend assez original.

Cashmere (voir ici)

Vous souvenez-vous de mon amour pour le Chinchilly d’Essie, un gris neutre et doux parfait pour l’hiver? Cashmere est son équivalent très proche chez Kure Bazaar, une vraie merveille légèrement plus bleutée et intense que son cousin américain. Porté avec de gros pulls en maille grise, il fait rêver d’hiver et de cocooning, et s’accorde parfaitement aux ciels nuageux de la saison froide.

Cappuccino (illustré ci-dessous)

Discret mais vite remarqué par les yeux experts, il m’a valu de nombreux compliments de copines! Il s’agit d’un beige laiteux légèrement rosé, qui évoque une boisson crémeuse et réconfortante. Il respire la douceur, la gourmandise et l’élégance, et ses sous-tons taupe le rendent vraiment unique. Je le trouve joli sur ma peau bien blanche, et encore plus sublime sur les peaux légèrement plus hâlées!

kure-bazaar2

L’application

Les trois références que je possède ont besoin d’une grosse couche épaisse ou de deux couches moyennes pour être opaques, ce qui est très raisonnable. En revanche, le pinceau très fin correspond moins à mon goût – je trouve les pinceaux larges plus pratiques.

Pour moi qui ne suis pas très douée en vernis, le fait de devoir effectuer plusieurs passages différents pour peindre la surface de l’ongle en entier m’a parfois engendré quelques variations dans l’opacité lorsque je procédais par couches fines. C’est minime, et il suffit de refaire un dernier petit passage ponctuel, mais disons que ce détail m’a moins convaincue que le reste.

***

Rendu et tenue sur les ongles

Ici au contraire, Kure Bazaar a tout bon! Appliqués correctement (avec base + top coat), ces vernis tiennent environ 4 jours et offrent une brillance parfaite malgré les substitutions plus naturelles dans leur formulation.

Ils ont également le bon goût de s’écailler très discrètement au début, par tout petits morceaux sur les côtés ou les extrémités de l’ongle. Les filles overbookées apprécieront! Quand on a peu de temps, mieux vaut éviter les vernis qui tombent par gros lambeaux.

***

BILAN

Vous l’aurez compris, je rejoins l’armada des convaincues par les vernis Kure Bazaar.

Malgré leur pinceau qui ne me plait pas complètement, ils sont presque parfaits, pour un prix relativement raisonnable lorsque l’on n’est pas une collectionneuse comme moi (16€, avec une composition bien meilleure que la plupart des vernis à 11-13€, et une tenue équivalente).

Je lorgne sérieusement sur quelques autres teintes universelles comme le Corso 22 ou le Chérie, et compte bien faire de cette marque l’une de mes références aux côtés des vernis UNE Beauty, qui sont moins chers mais offrent un éventail de teintes plus limité. Affaire à suivre…

 

Connaissez-vous ces vernis? Êtes-vous d’accord avec mon avis?

Retrouvez les vernis Kure Bazaar sur Bazar Bio.

29 commentaires

  1. Coucou!
    C’est marrant, je viens de tester le vernis la semaine dernière, j’ai pris le coloris Chérie, un rouge bordeaux, parfait pour l’hiver!
    Comme toi, je trouve que le pinceau est trop fin, il me fait penser à celui de Chanel mais moins pratique à appliquer (je suis fan des pinceaux de Essie et YSL).
    Par contre, il est très brillant. J’étais pressée donc je n’ai même pas eu le temps d’appliquer de top coat et il tient encore sur mes ongles (après 5 jours) alors que j’ai fait la vaisselle. Par contre, j’ai appliqué des couches assez épaisses.
    J’adore les trois coloris que tu présentes. Je vais peut-être me laisser tenter…
    Très bonne journée!

    Le monde des petites

  2. J’adore cette marque à la compo et tenue vraiment meilleure que les autres et la palette de couleurs est très très sympa :)
    je préfère le pinceau des vernis essie France plus larges !
    Pour info ces vernis sont vendus dans les boutiques ekyog notamment, pas mal pour les voir en vrai et essayer. 16 euros reste une bon budget quand même mais finalement comme pour les vêtements je préfère acheter moins mais mieux ^^.

  3. Bonjour Victoria,
    Je suis 100% d’accord avec ton avis. Je n’en ai qu’un (le juicy) et je pense que je ne vais pas m’arrêter là.
    Passe une bonne journée !
    Bises
    Delphine

  4. Tu me donnes vraiment envie de me laisser tenter par le cashmere !
    Etant une adepte du rouge, j’utilise très fréquemment le Rouge Flore de la marque et je te rejoins sur toutes tes conclusions. La tenue est vraiment très bonne, l’opacité aussi, j’ai mis une seule couche et c’était impeccable et pour ma part le petit pinceau ne me gêne pas. Il faut dire que je mettais assez peu de vernis auparavant donc je n’ai pas de point de comparaison avec des pinceaux plus larges.

  5. Bonjour Victoria,

    Existe-il un récap des blogs que tu lis régulièrement ou qui te plaisent comme Genuine Glow ?

    Bonne journée !

  6. J’ai eu mon 1er Kure Bazaar (Scandal) à Noël et je le teste actuellement.
    Tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne l’opacité et le pinceau fin.
    Je n’aime pas trop non plus le système du double bouchon (le bouchon carré cache en fait un bouchon classique qui est plus facile à saisir) : quand il fermé c’est plus joli d’avoir un packaging carré mais à l’usage, ça m’ennuie plus qu’autre chose.

    La couleur est magnifique et la tenue satisfaisante (J+3 et juste un peu d’usure au bout).
    Je pense que je vais investir dans un rouge et un neutre (beige/blanc) car ce sont les couleurs que je porte le plus. Comme ça, j’aurais la plupart du temps un vernis à peu près clean sur les doigts :)

  7. Coucou Victoria,

    J’ai beaucoup aimé ton article: une seule suggestion, j’aurais aimé voir une manucure sur toi de chaque couleur avec une grande photo insérée dans l’article (ça permet de les comparer aussi).
    Merci pour ton travail toujours très inspirant!

    • Merci pour ta suggestion! Si tu regardes mes autres articles vernis, tu verras que je ne le fais pratiquement jamais, pour la très simple raison que je n’ai presque jamais les doigts en état d’être photographiés (je me les ronge). Il y a des dizaines de photos de swatches dans google images, donc de mon côté je préfère parler de mon avis sur le produit, et laisser aux pros des manucures le soin de faire des belles photos :)

  8. Ces vernis me font rêver de puis belle lurette, mais je n’arrive pas à me résoudre à mettre autant d’argent dedans…
    En effet le capucinno est très beau.
    Perso ce sont les vernis Mavala que je porte sur le bout des doigts.
    Bonne soirée Victoria !

  9. Ces vernis m’intéressent depuis un bon bout de temps mais je n’ai toujours pas eu l’occasion de les tester. J’en ai lu beaucoup de bien et les couleurs que j’ai pu apercevoir sur différents sites sont vraiment très jolies. Je finirai peut-être par craquer en cette année 2015…

  10. J’adore ton blog, depuis qque temps c’est le seul dont j’attends vraiment avec un impatience les nouveaux posts! Déjà fan des vernis kure bazaar j’ai suivi ton avis sur le coloris cappuccino ayant la peau un peu plus mate que toi et il est hallucinant, sublime ! il se fond limite avec la couleur de ma peau, alors que je ne l’aurai pas acheté naturellement. Tjs de très bonnes découvertes/ »réflexions » ici, merci et bonne continuation !

  11. Bonjour,

    J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et j’apprécie beaucoup y faire de belles découvertes.

    J’ai essayé ces vernis pour la première fois l’été dernier, et je dois dire que j’en suis devenue fan. Je ne jure plus que par eux.
    J’ai été étonnée de voir à quel point ils tenaient bien et longtemps. Rien à voir avec tous ceux que j’ai pu déjà testé. J’ai dit au revoir aux vernis Essie qui ne dure jamais!
    :)
    Bonne continuation à toi

  12. Bonjour, comme mes amies, j utilise les vernis Kure depuis au moins s trois ans.
    J ai teste une dizaine de couleurs mais reviens toujours au nude sur les mains et orange ou noir sur les pieds.
    Depuis un peu moins d un an, nous avons toutes remarque que la qualité du vernis a changé: moins couvrant, moins bonne tenue et jaunissant au bout de quelques jours.
    De plus, le vernis devient très vite trop épais si l on ne nettoie pas scrupuleusement le bouchon avant fermeture.
    Comme Kure vient de sortir un dissolvant non agressif, peut être à t il fallu modifier la composition du vernis…
    C ést dommage car j étais absolument fan de cette marque et je suis souvent déçue maintenant par le rendu, très joli et brillant les deux premiers jours mais un peu terne ensuite.

  13. Pingback: Beauty Discoveries #9 « Mango and Salt

Répondre

Naviguer