Rose + Moutarde

Parmi mes associations de couleurs préférées, il y a le rose (pastel et légèrement pêche) et le jaune (moutarde).

Je les aime beaucoup en mode, pour leur effet rétro, mais ce n’est pas ce que je porte au quotidien.

En déco en revanche, je trouve ce duo particulièrement efficace pour faire pétiller les ambiances scandinaves. C’est d’ailleurs une obsession récurrente chez moi, inspirée chaque année par la perspective du printemps (oui, bon, il reste encore quelques mois à attendre…). Avec le bois clair, les tissus gris, et les motifs graphiques noirs et blancs, il apporte de la vie, de la lumière et de la douceur. Même le vert des plantes d’intérieur lui va parfaitement bien!

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une sélection de mes inspirations à ce sujet, qui j’espère vous donneront tout autant d’idées qu’à moi!

scandinavian-pink scandinavian-pink4scandinavian-pink5scandinavian-pink6scandinavian-pink7

 

Sources: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Que vous inspirent ces intérieurs?
Aimez-vous aussi le contraste rose + moutarde?

41 commentaires

  1. Moi aussi, j’adore cette association de couleur.
    Le moutarde pour colorer et la petite touche de rose pour adoucir. C’est très joli!
    Pour ma part, j’ai un intérieur blanc/gris clair/bleu ciel, je ne peux donc pas trop ajouter de couleurs pour éviter l’effet arc-en-ciel!
    Bisous
    Bon week-end

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  2. Ces intérieurs m’inspirent la douceur, le soleil,et le printemps. J’adore le fauteuil rose sur l’image trois. Par contre, je pense que ce type de couleurs va très bien aux intérieurs lumineux, ça sera plus triste dans un intérieur sombre.
    Bon week-end
    Marie

  3. Je n’aurais pas forcement penser à les associer pourtant ce sont deux couleurs que j’adore mais que comme toi je ne porte pas. En plus ce serait un parfait compromis entre les gouts de mon chéri et les miens pour notre futur appart en commun! Merci pour cette sélection!

    http://aswildchild.blogspot.fr/

  4. J’adore, je trouve que ça marche très bien même en habit, un beau sweat rose pâle, un veste en laine moutarde avec un jean usé ça marche bien ^^
    Dans la déco je trouve que le moutard relève et donne de la pèche à la pièce :)

  5. Je n’aime pas le rose en revanche j’adore le moutarde ! Aussi bien en fringues, qu’en déco. Je trouve que ça se marie très bien avec le bois notamment et bien sur le gris.

  6. Bonjour,

    J’ai découvert ton blog grâce à ta demande sur Instagram. Je suis très friande de blog et j’ai hâte de le parcourir car on a l’air d’avoir les mêmes goûts (notamment en voyage).

  7. Oh j’adore cette combinaison! C’est marrant je suis en train de faire ma liste de naissance et j’ai choisi les produits en lin de chez Numéro 74 en moutarde et rose pastel!

  8. J’aime beaucoup ces images et particulièrement la première photo : j’adore le mur d’affiches et les coussins sur le canapé ! Belle inspiration :)
    Merci

  9. Ta sélection tombe à pic car j’ai un canapé rose clair et je n’arrive pas du tout à trouver comment accesoiriser mon salon, je trouvais que noir + rose ça faisait vite « gotho-pouf » si tu vois ce que je veux dire haha mais alors avec le moutarde c’est juste parfait ! Youpi ! et comme je vais à maison et objet ce mardi c’est encore plus parfait <3

  10. Le mélange des deux couleurs est très doux, mais alors moi j’ai toujours un blocage avec cette mode de la décoration plus c’est Blanc plus c’est pur et mieux c’est. Je trouve ça tellement froid… et dans la déco scandinave il y a tellement de jolies choses en bois, dans des tons chauds aussi, marron, rouge foncé, vert sapin, que ce Blanc permanente ça me laisse de glace (Haha). Mais après ce n’est qu’une question de goût, on est d’accord ;)

  11. J’adore le mélange de ces 2 couleurs et ta sélection. C’est tout à fait ce que j’aimerais dans mon home sweet home mais pas sure que ça plaise à monsieur ^^.

  12. Je suis fan du rose pâle et je ne pensais pas que le le jaune moutarde pouvait donner cet effet là, c’est très joli! J’aime beaucoup aussi quand le rose pâle est associé au doré ou au gris.
    J’ai bien évidemment ajouté tes photos à mon compte Pinterest.
    Malheureusement je suis en location (meublée) avec un style moderne (blanc et rouge) mais qui ne me correspond pas totalement alors c’est difficile d’apporter ma touche personnelle. Ceci dit ce genre d’article me donne des idées pour mon futur chez moi alors merci ^^

  13. J’ai beaucoup aimé tes inspirations scandinaves! Moi aussi j’adore ça, je trouve que ça apaise et apporte une ambiance chaude et chaleureuse à une maison! L’association gris/moutarde/rose me rappelle les tons des vêtements Des Petits Hauts!

  14. J’aime aussi beaucoup les deux couleurs ensemble! JE suis en plein déménagement et j’ai décidé de mettre plus de touche moutarde dans ke nouvel appart. J’ai hâte!

  15. J’aime beaucoup cet article (bon comme en fait tous tes articles, et je le redis, ton blog est le seul blog lifestyle que je lis!) qui dénote une tendance design que j’adore!Je l’ai utilisée dans les bijoux eco-friendly que je crée. Bref, encore un article super intéressant!

    fleur de carotte
    http://www.etsy.com/shop/fleurdecarotte

  16. Je n’aurais je pense jamais vraiment pensé à les associer et pourtant ce duo marche super bien, merci pour ces inspirations!

Répondre

Naviguer