Poudre Minérale Soleil Doré UNE Beauty

Je commençais à tester la nouvelle poudre soleil de UNE sans en attendre grand chose de spécial, jusqu’à ce que je reçoive en quelques jours trois ou quatre compliments sur ma bonne mine et mon bronzage – sachant que je ne me suis pas exposée au soleil depuis au moins 2 semaines. J’avais remarqué que la teinte m’allait bien et qu’elle donnait un joli coup de boost à mon visage fatigué, mais je ne pensais pas que la différence serait aussi visible de l’extérieur!

Avec le recul, je dois effectivement avouer qu’elle est une vraie réussite: authentique mais bien présente, avec une teinte fraîche et un rendu aussi lumineux que subtil. Si l’on prend également en considération son label Écocert et l’origine 100% naturelle de ses ingrédients, elle a vraiment plus d’un tour dans son sac et pourrait bien faire des adeptes. En tous cas, pour moi elle a tout bon!

bronzer-mineral-R07-UNEbeauty

Je porte la Poudre minérale R07 et le Radiant Lips Balm B04.

Cette nouvelle poudre minérale bronzante existe en deux teintes, l’une plus claire (qui sur mon visage déjà légèrement hâlé ne se voit pas, donc je l’imagine idéale pour les peaux pâles), et l’autre plus soutenue.

J’utilise pour ma part la deuxième, la R07, un marron légèrement rougi qui convient bien aux brunettes et aux teints moyens. À mon sens, ses sous-tons brique font toute la différence: ils apportent un rendu très naturel puisqu’en plus de simuler le bronzage, ils miment un autre effet de l’exposition – la rougeur sur les joues! Je ne ressens d’ailleurs pas le besoin de porter du blush lorsque je l’ai appliquée.

bronzer-mineral-R07-UNEbeauty2

Mais en plus de cette couleur idéale, c’est son fini lumineux qui finit de me séduire. Contrairement au côté terne qu’apportent certains bronzers très mats (plutôt destinés au contouring, normalement), UNE a insufflé dans cette poudre quelques subtils reflets satinés, tirant vers le doré. Aucun effet paillettes à dénoter, comme vous le verrez sur le swatch ci-dessous, mais bien une « fausse matité », un fini très discrètement nacré qui rend le teint radieux en reflétant délicatement la lumière sans en avoir l’air.

bronzer-mineral-R07-UNEbeauty3

Côté application, je la trouve plutôt simple à maîtriser, puisque sa couvrance est très modulable. On peut en appliquer un peu avec un pinceau léger, quitte à faire plusieurs passages pour obtenir la dose idéale de couleur, ou la prélever directement au kabuki pour un effet plus visible. Dans tous les cas, je vous conseille de la déposer sur les points saillants du visage (les pommettes, les côtés du front, le bout du nez et le menton) pour un look « sunkissed ».

Enfin, la tenue est tout à fait correcte: même si bien sûr la teinte tend à légèrement s’adoucir au fil des heures comme avec n’importe quel produit, l’effet bonne mine dure malgré tout toute la journée!

***

Poudre minérale Soleil Doré UNE Beauty, 19,90€ pour 7,5 g.

Que pensez-vous du rendu de ce bronzer? Avez-vous aussi un bronzer chouchou?

NB: La marque UNE m’envoie régulièrement ses nouveautés pour test, que je reçois donc gratuitement. Merci à eux!

31 commentaires

  1. Cette poudre donne un effet très naturel. Je valide à 100%!
    Je viens récemment de tester les produits de maquillage UNE et j’en suis complètement fan.
    J’ai craqué pour leurs vernis : très faciles à appliquer, bonne tenue et surtout, pour le top coat séchant (le vernis sèche en à peine une minute!!! C’est incroyable!!!). Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de couleurs disponibles!!!
    Des bisous
    Bonne journée

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  2. Cette teinte te va très bien en effet, tu es rayonnante, les photos sont très jolies! J’aime beaucoup les produits Une, je ne porte pas beaucoup de poudre de soleil mais la composition et l’effet naturels de celle-ci me font y réfléchir… Peut-être un prochain achat?… Je pars vivre à Londres à la fin du mois, elle me serait peut-être utile pour avoir l’impression d’être un peu bronzée à la fin de l’été ;)
    Bonne journée!

  3. Effectivement, cette poudre a l’air génial !
    J’en avais une Bourjois qui était bien, mais comme j’utilise principalement des produits naturels et bios, ça n’allait plus vraiment ! Celle là semble faire plus que son travail !

  4. Victoria,
    Tu es décidément ravissante =)
    Et une très bonne publicité pour UNE qui est une marque que j’apprécie mais dont je trouve les produits un peu chers malheureusement.
    Bonne journée.

    • Ah ça…! C’est leur seul défaut. Il m’arrive moi-même de racheter certains de leurs produits et il est vrai que cela me fait toujours un peu mal au porte-monnaie, mais en même temps je suis contente de soutenir une marque, française de surcroît, qui propose quelque chose de différent du modèle ultra girly-glamour qu’on voit chez toutes les autres marques, avec des ingrédients de qualité et des rendus vraiment jolis :)

  5. J’aime beaucoup le rendu de cette poudre sur ton visage. Dommage qu’elle soit un peu trop foncée pour ma peau très pale (et dans la teinte plus claire, on ne retrouve pas le ton légèrement brique qui fait le charme de celle que tu utilises).

  6. Tu es radieuse Victoria ! Cet effet bonne mine est wahou. J’aime beaucoup, vraiment beaucoup.
    Et pour les yeux, le fidèle ultra black 3en1 de chez UNE, je suppose, avec un trait de crayon ? De chez UNE aussi ? :-) Merciiii ! J’aime tellement. Un rendu naturel, mais prononcé comme il faut <3

    Bisous, Amélie

    • Oh merci Amélie! Tu as tout bon, c’est juste du mascara (le Eyes only volume je crois) et un trait de leur crayon ultra black :)

  7. Hello!
    J’aime beaucoup la photo de toi en début d’article, tu m’as convaincue de l’efficacité du produit avant d’avoir lu l’article tant tu as superbe mine! Heureusement que de tels produits existent en cette fin d’année studieuse ;)!
    Mon bronzeur quotidien est un duo blush-bronzer matte de chez étam mais tu viens de me donner envie d’en tester un légèrement nacré. Bonne journée à toi :).

  8. toujours du mal à trouver un bronzer qui m’irait bien , peur de ressembler à une carotte poudrée….Une , j’aime bien , j’ai une poudre abricot mais rechauffe assez peu mon teint au final….merci de ton avis, j’irai regardé au corner .

  9. Effectivement, ce bronzer te donne une mine radieuse et ensoleillé ! J’avais hâte d’avoir ton retour sur ce bronzer (depuis que tu avais posté une photo sur IG) et je suis convaincue ! J’utilise depuis quelques années la Teracotta de Guerlain mais les produits naturels makeup m’intéressant de plus en plus, je pourrais bien tester celle-ci ! J’aime beaucoup cette marque, j’ai quelques produits de leur gamme et j’en suis ravie !
    Belle journée

  10. Effectivement, cette poudre te va à ravir ! Tu as une mine splendide ! Tu utilises aussi un illuminateur sous les yeux ou c’est seulement la poudre qui apporte cette lumière également ?

    • Ah non je n’ai rien mis sous mes yeux, même pas de l’anticernes! C’est juste ma peau (plus claire que là où je mets le bronzer donc) qui ressort avec la lumière je pense. Merci en tous cas! :)

  11. J’attendais cette revue avec impatience depuis ton post instagram, je crois que je vais filer l’acheter !! C’est vrai qu’elle rend super sur toi.
    Merci !

  12. C’est vrai que tu as une mine superbe ! J’ai la peau très claire et j’ai donc tendance à éviter les bronzers, mais ta revue (et le prix de la poudre en question aussi je dois dire !) m’ont bien donné envie de tester la teinte la plus claire.

  13. Tu es très jolie Victoria :-)
    Cette poudre me faisait de l’œil depuis quelques temps mais là je pense que je vais définitivement craquer !
    Merci pour cette revue, belle journée.

  14. Cette poudre soleil te donne vraiment un teint éclatant et frais parfaitement naturel ! J’adore ! Moi aussi Capucine j’ai une peau claire et j’attrape facilement des coups de soleil, et c’est d’ailleurs pour ça que je mets toujours une tonne de crème solaire ! Du coup, mon bronzage est toujours très léger… Je pense que je vais tester cette poudre en teinte claire pour voir le résultat, car je trouve cela très joli sur toi Victoria !

Répondre

Naviguer