Ferm Living {AH 2015}

Comme à chaque fin d’été et d’hiver, voici venu notre rendez-vous bisannuel autour de la nouvelle collection Ferm Living (si vous avez manqué les autres épisodes, vous pouvez les retrouver ici). Ferm Living est une marque danoise que j’aime beaucoup; elle propose des meubles et accessoires de déco au style très scandinave, avec une spécialisation toute particulière pour les motifs graphiques, les touches métalliques et les couleurs conviviales.

Je ne sais pas quel sera votre ressenti devant ce lookbook, mais j’ai pour ma part été surprise par l’austérité des ambiances qui y sont présentées. Il y a toujours le petit esprit cosy que j’aime, mais celui-ci est accompagné de lignes particulièrement géométriques, de formes simplifiées à l’extrême, comme si on avait infusé une dose de Memphis Milano dans un bain scandinave froid et brumeux. Heureusement, quelques apparitions colorées assez chaleureuses (moutarde, pêche argileux, rouge marsala…) relèvent un peu le niveau, mais l’impression générale, avec tout ce bleu, ce gris et ces tubes d’acier, reste à mon sens assez glaciale…

Vous l’aurez compris, cette nouvelle collection n’est pas mon cru préféré!

fermliving-aw2015fermliving-aw2015-2fermliving-aw2015-3fermliving-aw2015-1 fermliving-aw2015-4 fermliving-aw2015-5 fermliving-aw2015-6 fermliving-aw2015-7 fermliving-aw2015-8 fermliving-aw2015-9 fermliving-aw2015-10

Retrouvez tout le catalogue automne-hiver 2015-16 de Ferm Living ici.

Et vous, êtes-vous sensibles à ces ambiances austères?

 

15 commentaires

  1. Si je n’aime pas l’entier des ambiances proposées, j’ai quelques coups de coeur objets que je me verrais bien adopter : le miroir rond pour mon entrée, les pots en terre pour mon buffet, les couverts dorés, le tapis bi-gris… je n’aime pas le look-integral mais quelques pièces sont vraiment sympa !
    Bisous !

  2. Il y a de jolies choses je trouve (j’aime beaucoup les jardinières suspendues) mais comme à chaque fois, ce sont des objets de déco qu’il faut mixer avec d’autres un peu plus chaleureux. Rien que du Ferm Living, c’est trop austère comme tu dis, à mon goût.

  3. Oui je suis d’accord. L’ambiance générale est un peu froide et moins chaleureuse mais il y a certaines pièces qui sont intéressantes comme les plateaux, le miroir et un peu de linge de maison.
    Affaire suivre ;)

  4. Moi c’est l’inverse ! Enfin moins de déco scandinave un peu clichée, de triangles et autres tons pastels :) Pour le coup, c’est la collection qui me plait le plus. Mais tout est une affaire de goût… et les pièces sont faciles à mixer pour qui souhaiterait une ambiance moins épurée…

  5. quelques pièces sympas à remixer pour rendre son chez-soi moins austère comme tu dis que sur les photos. J’aime le minimaliste mais pas trop poussé non plus…
    je te souhaite une bonne semaine
    flo

  6. Je suis un peu de ton avis, il y a quelques pièces avec les bonnes couleurs qui remontent un peu la barre, mais le reste est plutôt austère à mon goût. Des fois je me demande à quoi ressembleront les intérieurs ds 20 ans ^^ Bon début de semaine :)

  7. Au contraire moi j’aime beaucoup, mais c’est parce que je suis une fille hiver et mes couleurs préférées sont des couleurs froides. La première photo ressemble un peu à mon salon, il y a les mêmes teintes (j’ai un canapé dans deux nuances de gris avec des coussins moutarde) et des formes géométriques au mur. J’ai un plancher dans les mêmes tons aussi…

    J’avais l’impression de tout le temps voir la même chose en déco scandinave (plancher blanc, beaucoup de blanc de manière générale, tons pastels, etc. qui sont eux aussi un peu austères parfois) donc je trouve que ça change :)

    Après moi j’ai ajouté chez moi un tapis en grosses mailles gris clair, des coussins blancs tout doux, qui viennent réchauffer le tout. Et je suis bordélique. Mon intérieur n’est jamais rangé comme sur les pages des magazines, ce qui le rend plus chaleureux aussi.

  8. Je suis d’accord avec toi concernant les couleurs froides de cette nouvelle collection.

    Néanmoins les formes arrondies sont une belle nouveauté, sans oublier ces petites touches colorées qui apportent un peu de pep’s.

    Je pense que des matière plus hivernales comme la laine pourraient apporter un peu plus de chaleur à ces intérieurs.

  9. Y a de jolies choses, moi j aime le mixe des genre donc le total scandinave je suis pas fan, je trouve ça sans âme et pas du tout chaleureux. Donc ce que j’aime c est piocher des petits trucs et mixer des trucs anciens retapés, des objets anciens et modernes, des objets de famille qui ont une histoire. Comme d’autres avis j ai du mal avec tous ces pastels, imprimés triangles, donc là je vois d autres inspirations.
    Belles découvertes pour ma part. Merci Victoria. Ton blog est vraiment très agréable. Bises

  10. L’ensemble peut faire un peu froid mais je trouve que les pièces sont toutes jolies séparément !
    En fait, c’est peut-être trop « total look carré » qui fait que ce n’est pas assez chaleureux ?

    Mais merci quand même pour la présentation, j’aime pas mal de choses !

    Manon

  11. look un peu froid c’est vrai. Mais j’aime bien passer à autre chose après le trop plein de pastels… Et dans tous les cas, je suis toujours très fan de leur collection de céramique : vase / planter suspendu / carafe et tasses.

Répondre

Naviguer