Revue // Rouge Intense by UNE

Cet automne-hiver, ma marque chouchou UNE Beauty a sorti quelques nouveautés très attractives, notamment une eau de teint fort prometteuse, malheureusement inadaptée pour moi parce qu’elle contient du kiwi (j’y suis allergique), et de superbes rouges à lèvres intenses, que j’ai en revanche accepté de recevoir avec plaisir.

Ces quatre nouvelles teintes viennent compléter la gamme classique de couleurs très couvrantes, vibrantes, pour un effet plus appuyé, tout en demeurant dans des camaïeux naturels (cerise, tommette, coquelicot…).

J’ai utilisé les petits raisins plusieurs fois durant ces dernières semaines, afin de m’en faire un avis, que je viens partager avec vous aujourd’hui. Autant vous le dire tout de suite: comme la grande majorité des produits UNE, ils ne m’ont absolument pas déçue, et je suis ravie de pouvoir enfin vous les présenter. J’espère que les descriptions et photos des rouges portés vous seront utiles !

P.S.: Toutes mes excuses pour mon application parfois approximative sur les swatches ci-dessous, que j’ai dû photographier un peu rapidement. Concentrez-vous sur la couleur et n’y faites pas trop attention ! ;)

rougesintenses-unebeauty

Caractéristiques de la gamme

Ces nouveaux rouges à lèvres proposent des couleurs intenses et très couvrantes, dans une formulation crémeuse composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. La présence de cire d’abeille, de cire de tournesol, de beurre de cacao et d’huile de soja permet de protéger les lèvres, pour une hydratation maintenue jusqu’à 8 heures. Leurs teintes ont été pensées pour une sophistication quotidienne, une touche de chic sans tomber dans le too much.

Swatches

▾ R19: Star de la gamme, puisque c’est la teinte portée par le mannequin UNE, le R19 est un très beau rouge cerise foncé, tirant légèrement vers le bleuté. C’est une couleur typiquement universelle, chic, riche sans faire sombre. Un must pour n’importe quel vanity !

R19-unebeauty

▾ R18: Si vous recherchez un rouge noir tirant sur le lie-de-vin, foncé sans faire trop dark, c’est celui-ci qu’il vous faut ! Parfaitement dosé, il est à la fois suffisamment sombre pour être chic, et tout à fait portable en journée pour celles qui osent. Je pense que cette teinte chaleureuse conviendra à la majorité des carnations, particulièrement celles qui ont des sous-tons neutres ou tirant vers le doré.

R18-unebeauty

▾ R29: Rouge franc, vif et lumineux, cette teinte illumine instantanément le visage; c’est la plus gaie de toutes. Je trouve que c’est la seule qui ne me va pas très bien, une question de contraste étrange par rapport à mes tons naturels. En revanche je l’imagine parfaitement pétiller sur une blonde ou une rousse, voire même une peau bien mate !

R29--unebeauty

▾ R27: Avec une base un peu moins sombre que les deux premiers, ce rouge chaleureux, tirant légèrement vers le brique, est à mon sens un vrai rouge glamour classique, ni trop foncé, ni trop clair. Tout simplement classe !

R27-unebeauty

Mon avis

Je n’ai rien de particulier à reprocher à ces nouveaux rouges, qui concentrent à mon sens toutes les qualités que l’on peut souhaiter: une couleur intense, du confort et une tenue très satisfaisante. Une fois le produit bien appliqué (avec retrait de l’excédent sur un mouchoir), il tient pendant des heures sur les lèvres sans bouger; il faut juste faire attention en mangeant, ou tout simplement en remettre après un repas, puisque les corps gras le dissolvent très facilement. La texture est néanmoins bien crémeuse, à tel point qu’on arrive presque à oublier sa présence.

Leur seul petit défaut, comme pour les autres lipsticks de la marque, tient à la forme du raisin: la pointe étant plate et circulaire, il faut bien se concentrer en l’appliquant pour ne pas dépasser, surtout au niveau de l’arc de Cupidon et des commissures des lèvres. Mais cela reste un détail à mes yeux, puisque l’on peut toujours utiliser un pinceau pour être plus précis.

Le fini de cette gamme est, vous l’avez vu, satiné. Pas de panique cependant si vous préférez les couleurs intenses en version mate: c’est mon cas aussi, j’estompe donc la couleur au doigt après application, afin d’obtenir un rendu plus flou et moins brillant, comme sur cette photo. Je trouve le résultat très chic !

Enfin, j’apprécie évidemment leur composition, bien moins toxique que la plupart des rouges à lèvres de grande distribution ou même de marques de luxe. Je vous l’ai déjà dit, mais la bouche étant une surface extrêmement irriguée, à la peau très fine, le maquillage qu’on y appose entre particulièrement facilement dans le sang – sans compter la quantité que nous avalons sans le faire exprès en mangeant, etc… C’est donc l’un des produits de maquillage sur lesquels je suis la plus exigeante: pas de cochonneries !

***

Que pensez-vous de ces couleurs ?

Rouge intense by UNE, 16,90€, dispo sur la boutique-en-ligne ou points de vente listés ici.

PS: Rendez-vous sur mon compte Instagram pour une belle surprise !

40 commentaires

  1. Bonjour Victoria,
    Ils sont très jolis! J’attendais ta revue avant de me décider, j’hésite entre les deux premiers mais je pense que je vais choisir le r19 .
    Passe une bonne journée :-)
    Delphine

  2. Ils sont très jolis!
    J’en ai acheté un mais il est trop nude sur moi et ne se voit pas…
    J’aime beaucoup la texture aussi qui ne déssèche pas les lèvres!
    Belle journée, bises

    Petite and So What?

  3. Quelles jolies couleur ! Je recherche un nouveau rouge à lèvres à la bonne composition alors ton article tombe à pic… Comme toi j’estompe toujours un peu pour obtenir quelque chose de mat (le côté glossy glossy c’est pas mon truc).
    Bonne année à toi Victoria :)

    Amalia_Okia
    https://amaliaokia.wordpress.com/

  4. Je me suis décidé à essayé la marque UNE grâce à toutes les revues que tu fais ici et j’adore! J’hésitais pour un nouveau rouge à lèvre entre UNE et YSL (j’adore leurs rouges à lèvres qui tiennent vraiment bien) mais tu m’as convaincu encore une fois de tester. Et puis se sera bien moins cher ;)

  5. Merci Victoria !

    Je ne manque pas de rouge dans ma palette mais j’attendais avec impatience la sortie de ces 4 petits nouveaux !
    Je n’ai à ce jour trouvé aucune texture convenant autant à mes lèvres que celle de la gamme UNE et me réjouis à l’idée d’essayer le R29 pour le printemps. J’ai les cheveux foncés mais les rouges francs et plutôt clairs illuminent mon regard. Si Si.
    Bonne journée <3

  6. Merci pour cette belle découverte qui a fini par intégrer ( plus que raisonnablement ) ma wish-list de Noël !
    BBcream, anticerne, fard à paupière, crayon… il me manque désormais le r19! (cadeau de moi à moi ?)
    aurais tu un conseil pour appliquer la BBcream ..? je n’utilisais, jusqu’à maintenant, uniquement des BBcream sous forme de crème (tube), je ne sais pas trop comment appliquer au mieux celle de UNE (compacte) , pinceau , doigt ? Goedendag :)

    • Coucou,

      Je me permets de te répondre pour la poudre de une car je l’utilise, le plus facile est une houppette plate ou bien un pinceau assez fin pour pouvoir bien étaler sans faire de traces, j’en ai trouvé chez Hema à 3€ et pour avoir testé beaucoup de pinceaux, le rendu est très bien et ils durent longtemps avec un nettoyage à l’eau et au savon :-)

    • Perso, je l’appliquais avant à l’éponge, mais je trouvais l’effet un peu sec en effet. Depuis, je l’applique au doigt, et je trouve que c’est encore plus naturel car cela chauffe le produit.

  7. Moi qui suis rousse tu as tout deviné c’est sur la R29 que j’ai flashé ! C’est exactement le ton que j’adore porter :)
    Merci pour cette jolie revue, cela me donne envie d’aller faire un tour du côté de mon Monoprix :)
    Belle journée Victoria !

  8. Superbes couleurs. Je rêverai de porter ce genre de rouge à lèvre mais je trouve que cela me vieilli. Aurais-tu un conseil pour bien choisir la couleur d’un rouge à lèvre ? Merci :D

  9. J’ai justement fait l’acquisition du R19 avec le vernis assorti C19. Il est incroyable, chic sans faire stricte! Dommage que tu sois allergique au kiwi j’aurai apprécié ton avis sur l’eau de teint. Bel journée Victoria!

  10. Je suis une fan des RAL une, mais n’ai jamais essayé leur gamme rouge intense.
    Mon chouchou pour le moment c’est le R07, qui est un rouge avec un ton orange, très très chic et qui franchement tient très bien.
    Je n’aime pas non plus l’effet satiné,j’ai l’impression qu’il faut avoir un teint parfait et mat pour que ça soit joli. Enfin bref, j’estompe aussi avec mes doigts et le résultat est Pa-rfait.

    J’hésite entre le r18 et le r19. J’irai ce soir swatcher à monoprix :)

    Bises de http://happy-pillz.com

  11. Bonjour Victoria,
    J’adore UNE. Je me suis fait un petit stock de leurs produits lors de promotions et je suis conquise.
    Je n’ai pas encore testé les rouges à lèvres, car je n’en porte que très rarement, mais les R18 & R19 sont super jolis. Et comme je suis toute palotte (et malade en ce moment…) j’aime lorsqu’ils sont foncés, le résultat un peu « Blanche-Neige » (yeux bleus, cheveux foncés, teint pâle) sans doute ;)
    Bon week-end.

  12. Coucou !

    Je suis une grande fan des produits UNE! Malheureusement ils ne sont plus en vente en Belgique, et pas mal de nouveautés qui me tentaient (les RAL, avec un amour virtuel pour le R19, et les palettes pour yeux plus ‘festives’) me sont « passées sous le nez ».

    D’ailleurs si une petite Belge qui passe par ici peut me dire si un site internet qui vend UNE livre en Belgique, je suis preneuse :)J’avais écrit à la marque il y a plusieurs mois en apprenant la nouvelle de la fin des ventes chez nous et toujours pas de réponse.

    Je croise les doigts pour le chouette concours sur instagram !

    Bon vendredi à toutes :D

    Sarah (holly_pzo)

  13. Le R19 et le R18 me font de l’oeil. C’est une marque que je suis loin depuis longtemps et envers laquelle je n’ai pas encore sauté le pas, en voyant ta revue, je me dis que vraiment je devrais. Je vais aller voir ton blog et tes revues sur cette marque pour voir vers quoi me pencher notamment pour le teint. J’ai très envie de courir dans mon Monoprix maintenant (au passage, tu es très jolie, ces rouges te vont super bien) <3

  14. Je ne sais pas si je dois te remercier pour ces swatches… car je vais encore une fois me laisser tenter. Je dois avoir 3 rouges a levres de chez eux, et ils ne sont tjrs pas finis :D
    Bises !

  15. Je suis aussi complètement fan de cette marque ! J’ai eu un blush minéral abricot vraiment génial de cette marque à Noël. J’essaierais bien d’autres produits de leur gamme, notamment une ombre à paupière. Je porte peu de rouge à lèvre, mais ceux que tu as testés sont vraiment très jolis.
    Bises

  16. J’ai craqué avant toi pour le R19, et en suis également très satisfaite (d’autant que je suis novice dans l’usage du rouge à lèvres !)

  17. Bizarre, ici, en Belgique, on m’a dit que Une faisait faillite… du coup, tous les produits ont été soldés avant l’heure et il n’y pas plus aucun stock dans aucun magasin :( je suis triste, j’adorais leur crayon pour sourcils!

    • UNE et Bourjois ont été rachetées par un grand groupe, ce qui a engendré quelques changements en effet, dont ce retrait de Belgique. Mais elle n’est pas en faillite et continue pour le moment à sortir des nouveautés :) En tous cas c’est vraiment dommage pour les Belges !

  18. Je les trouve magnifique et le truc c’est que ce sont des rouges qui sont quasiment au même prix du L’oréal (chez marionnaud les color riche c’est 15.90…) avec une compo saine !

  19. Je connais bien la marque Une car c’est vers elle que je me suis tournée lorsque j’ai abandonné tout mon maquillage « chimique ». J’ai alors tout racheté chez eux (BB crème, blush, mascara, palette sfumato, vernis, rouge à lèvre) et aucun regret ! le maquillage obtenu est super naturel. J’aime beaucoup ton rouge à lèvres rouge cerise et le dernier que tu portes également. Avec simplement un peu de mascara noir, c’est très chic…

  20. Ah les couleurs sont superbes! Par contre je trouve qu’elles se ressemblent pas mal mine de rien :/

  21. Je suis tellement triste de ne pas en trouver à Montréal. Autant pour les blush, je les connais bien, je n’Hésite pas à les acheter en ligne et les faire livrer chez mes parents, qui rapatrient quand ils m’envoient des bouquins, autant les RAL, j’aime bien les voir en vrai de vrai avant !
    Je suis repartie de mon dernier séjour en Europe avec un joli petit paquet, mais j’avoue que ces RAL me tentent vraiment beaucoup !

  22. Hello !
    Notre chef a un petit faible pour le R19, vraiment magnifique !
    C’est vrai qu’il est très chic …
    Cela peut être une idée de cadeau effectivement, cela change des marques habituelles
    A bientôt !

  23. J’ai craqué hier pour le R18 ! Il est magnifique, c’est le premier rouge à lèvre Une que j’achète, souhaitant me tourner vers les cosmétiques naturelles/bio et grâce à ton article je suis super contente !

  24. Très jolis ces RAL bien que je trouve qu’ils se ressemblent beaucoup les uns les autres. C’est dommage pour l’eau de teint.

    Laura

  25. Magnifique! Sais-tu s’il est possible de trouver les produits UNE aux Pays-Bas? (Je vis à La Haye :)) Merci!

    Clara

  26. Ces couleurs sont magnifiques ! On ne voit pas tes yeux mais, j’ai l’impression que ça te va très bien et que ça les met en valeur. Il doit y avoir une règle de colorimétrie montrant que c’est une teinte qui va le mieux aux brunes à peau claire. Je suis passée au Printemps espérant voir les produits Une en soldes comme chaque année mais, pas cette fois :(

  27. J’étais ravie de trouver enfin un rouge à lèvres naturel, bio, mat, couvrant, rouge foncé, bref parfait !
    et puis en fait grosse déception au moment de l’acheter : j’ai testé en magasin mes trois préférés sur ma main, et ils ne ressortent pas rouges, ils sont plutôt marrons… :(

    • Ça c’est très étrange ! C’est peut-être dû à la luminosité ou à ta couleur de peau, parce que moi j’ai pourtant des lèvres foncées de base et la couleur ressort parfaitement bien, opaque et fidèle à la tonalité (comme sur les photos, quoi !). Ou alors peut-être que les testeurs avaient « tourné » ou que sais-je, en tous cas ce n’est pas normal.

  28. Pingback: Ma routine maquillage naturelle – Winter is Reading

Répondre

Naviguer