Enlacée

Je vous disais récemment que je ne me reconnais pas du tout dans la tendance 70’s: trop de froufrous, de franges, d’imprimés, de couleurs que je ne porte pas. J’ai néanmoins craqué pour UN détail typique de ce style qui, intégré à ma pièce de mi-saison préférée (le sweat), fonctionne parfaitement à mon sens: les lacets !

Les tenues sweat / jeans sont souvent celles de mes weekends, ou des journées à la cool, quand je n’ai pas spécialement besoin de m’apprêter. Confortables et pratiques (mes priorités absolues), il faut quand même avouer qu’elles ne sont pas toujours incroyablement fashion. Alors ce genre de petit ajout change tout !

Le décolleté s’ouvre, devient graphiquement plus intéressant, plus sensuel aussi. J’adore ! Pour tout vous dire, je n’ai pas quitté ce sweat depuis au moins quatre jours (je sais, c’est dégueu, mais quand on aime…).

Mon jean est aussi nouveau, et je l’aime beaucoup pour deux raisons. D’abord, parce qu’il est éco-conçu: il est traité avec une technique écologique (« airwashed ») et 35% du coton est remplacé par du Modal® Lenzing (en savoir plus sur cette fibre ici). Ensuite, parce qu’il est « push-up », c’est à dire qu’il galbe légèrement la silhouette, en plus d’un délavage assez avantageux, qui dessine joliment les volumes des jambes. Adopté !

look-sweat-lacets look-sweat-lacets2 look-sweat-lacets3look-sweat-lacets7look-sweat-lacets5 look-sweat-lacets6look-sweat-lacets4

Sweat Vila via Monshowroom (partenariat)
Jean push up Bonobo (partenariat)
Baskets Classic Leather offertes par Reebok
Sac Isshiki Matt & Nat

Aimez-vous ce genre de petits détails originaux ?

31 commentaires

  1. C’est marrant. Je ne suis pas hyper fan de la tendance du lacé mais c’est joli en sweat casual (j’aime moins en pull, le côté plutôt casual du lacé je trouve ne va pas avec des pulls trop chics!).
    Joli look, j’aime beaucoup la couleur de ton jeans!
    Belle journée, bises

    Julie, Petite and So What?

  2. Je ne suis pas très fan du pull (les lacets, c’est trop connoté pour moi), mais en revanche, je suis d’accord avec toi : ce jean est très chouette et flatteur. Tu l’as pris en quelle taille ? De manière générale, comment taillent les jeans Bonobo ?
    Merci d’avance,

    • Je l’ai pris dans ma taille, 36 ! Ils taillent normalement, voire légèrement grand pour les plus élastiques (gamme Reflex). Ici la matière est un peu serrée du fait de l’effet « push up » donc prendre sa taille est parfait :)

  3. J’aime beaucoup ce look tout simple et le détail du sweat (moi qui cherchais un modele de sweat a coudre pour l’été avec un détail sympa je crois que je vais piquer l’idée ^^). Je crois que je vais aller essayer ce jean en magasin ^^ (par contre c’est dommage, sur leur site ils ne mettent pas en avant ces arguments écologiques pour ce jean en particulier du coup si tu n’en avais pas parlé je l’aurai pris pour un jean comme les autres).

    Bonne journée Victoria

    • En effet, je ne comprends pas non plus pourquoi les spécificités écologiques ne sont pas toujours renseignées. Ici on ne sait même pas qu’il est issu de la gamme Instinct ! Il faudrait peut-être qu’ils améliorent ce point sur le site :)

  4. Très sympa ce jean! Et j’aime bien ton sac poudré. Parfait pour le printemps. J’hésite à tester cette forme de sac « bourse ». Je trouve ça joli mais j’ai peur qu’une fois porté, ce ne soit pas très pratique…

  5. J’adore la tenue!! Jean classique et sweat confort mais avec un détail qui fait quand même féminin
    J’y aurai ajouté une touche de couleur en utilisant mon tote bag préféré, rouge écarlate :) (un modèle rock en seine d’il y a quelques années) ou mes espadrilles jaune soleil quand le temps s’y prêtera plus

    Bonne journée Victoria !

  6. Coucou Victoria,
    Ce jean te va à merveille !
    Rien à voir avec le post, mais imperméabilises-tu tes sacs Matt&Nat ? Parce que j’ai craqué pour un gris souris et absolument tous mes vêtements en coton, même les plus clairs, ont déteint dessus… Heureusement, ça ne se voit pas une fois porté mais moi qui aime prendre soin de mes affaires, surtout quand elles sont aussi chères, ça me contrarie !
    Belle journée !

    • Bonjour, je me permets de te répondre car j’ai moi-même récemment acheté un sac Matt&Nat il y a peu et j’ai demandé conseil au site sur cette question de l’imperméabilisant. Ils m’ont répondu : « il n’est pas nécessaire d’imperméabiliser votre sac Matt & Nat qui l’est déjà car en fabriqué dans une matière écologique imperméable. »

      Voilà !

      Bonne journée !

      Et merci à Victoria pour ce blog toujours si inspirant et agréable à lire.

  7. Vraiment top comme look en effet. Le temps ici donne envie de mettre des sweats chauds et confortables et de ne plus les quitter et j’ai l’impression que c’est pareil pour Amsterdam, ahah !

    Comment être féminine et confortable à la fois ! (parce que bon, les talons aiguilles et compagnie c’est pas tenable plus d’une journée et encore moins quand il pleut).

    Encore une fois merci :D

    Julie de Écolorée.com

  8. Je suis super déçue, j’ai adoré ton look mais le site monshowroom et bonobo ne livrent qu’en France, moi j’habite en Belgique….c’est foutu ;-)

    • Oh mais non, Monshowroom livre à l’international ! Je suis bien placée pour le savoir parce que j’ai d’abord vécu en Espagne puis maintenant aux Pays-Bas haha ^^ par contre c’est vrai que Bonobo est réservé à la France pour le moment :(

  9. j’aime beaucoup. Ça donne envie de se balader en ville ou se poser dans un café cosy et papoter.
    C’est aussi le style dont je rafole lorsque je prend l’avion ou voyage en voiture.

    Tout ça en restant féminine.

    Comme quoi, tout est dans le détail ;)

    Bises
    HAPPY PILLZ

  10. Hello ma douce,

    J’en parlais justement ce matin, de la mode etc mon dieu mais qu’est ce qu’on est bien dans nos gros sweat et pull gris tout mouchmouch, personnellement j’adore et la vie à la montagne n’a rien arrangé ;)

  11. Oh, tu es rayonnante sur ces photos !
    (Et j’adore ce look, je pense que le combo jean-sweat est la meilleure chose inventée au monde)(APRÈS LES PATATES DOUCES.)

  12. J’aime beaucoup ce sweat aussi, ça change des classiques et ça booste la tenue ! D’ailleurs Victoria, tu as pris quelle taille pour ce sweat ? toujours les problème des tailles sur les sites internet ;)

    • Coucou Shirley ! Personnellement je n’aime que les pulls & sweats un peu larges donc c’est plutôt simple: je les prends systématiquement une taille au dessus, c’est à dire en M pour moi :)

  13. J’adore! Trop fan de ce look tout simple mais qui me correspond totalement! Grande fan cette tendance lace up également! :-)
    Un beau dimanche Victoria!
    France

Répondre

Naviguer