Pumpkin Stripes

Avec ses salopettes, ses robes chasubles, son velours côtelé, ses carreaux british et ses teintes rétro, le revival de la tendance 60’s sauce 90’s que l’on voit partout en ce moment me ravit: il correspond tout à fait au style légèrement boyish, intemporel et vintage que j’associe à l’automne – et que je m’efforce de donner progressivement à ma propre garde-robe de saison.

Le gros de cette évolution ayant eu lieu l’année dernière (souvenez-vous de mon pantalon tartan, mes pulls irlandais, mon duffle coat…), et beaucoup de vêtements du genre étant courants en friperie, j’essaie de ne plus acheter grand chose de neuf cette fois-ci.

J’ai juste choisi 3 ou 4 basiques précis qui me manquaient pour atteindre l’allure que j’avais en tête, dont la marinière ochre et la robe salopette que vous découvrirez ci-dessous. Ce sont deux pièces très polyvalentes, de qualité irréprochable, qui pourront me suivre pendant longtemps. J’en suis plus que ravie: les acquisitions bien réfléchies sont toujours tellement satisfaisantes !

Le résultat de leur association est comme un entre-deux saisonnier – ni tout à fait estival, ni encore très automnal, parfait donc pour ces dernières journées de douceur. look-automne-robe-salopette look-automne-robe-salopette2 look-automne-robe-salopette3 look-automne-robe-salopette5look-automne-robe-salopette4 look-automne-robe-salopette7look-automne-robe-salopette6look-automne-robe-salopette8 look-automne-robe-salopette9look-automne-robe-salopette10

Marinière Sea Salt Cornwall – 100% coton bio, quelques garanties éthiques
Robe salopette Monki – 100% coton bio
(existe aussi dans des coloris rose ou beige/jaune moins chers)
Sac vintage trouvé en friperie
Bottines Bourgeois Bohème AH 2016* – vegan, éco-conscientes, made in Portugal

*produit offert par la marque

Belle dernière semaine d’été à vous !

39 commentaires

  1. Bonjour Victoria,
    Comment taille la robe-salopette s’il te plait?
    J’adore ton blog !!
    Merci bises à toi

    • Coucou Hélène ! Merci pour tes gentils mots ! Je porte une taille S, donc ça taille grand ! C’est souvent le cas chez Monki où les coupes sont très oversize :)

      • Merci de ta réponse je suis un « petit modèle » donc le XS devrait convenir!
        Longue vie à cet espace, bises encore
        Hélène

  2. Je suis super fan de la marinière, ce ton ocre est vraiment très original, c’est magnifique! Est ce qu’il existe un article sur ton site qui recense les marques éthiques que tu découvres? (je pense à la marque de la marinière que je ne connaissais pas par exemple). Merci! :-)

    • Coucou Émilie ! Non, je n’ai pas de répertoire de marques parce que ça me prendrait un temps infini, que je n’ai pas encore pu trouver ! Du coup en attendant j’utilise justement mes looks (ou mes sélections de saison, celle de l’automne arrive bientôt) pour vous partager des références et marques que j’ai repérées. Mais je te conseille de jeter un oeil au générateur de marques green de la blogueuse Iznowgood, cela pourrait sûrement t’intéresser: https://www.iznowgood.com/generateur-de-marquiz/

      • Oh mais que vois-je, encore un peu d’amour venant de Victoria ! Merci beaucoup <3 J'espère que le Générateur de Marqu'IZ pourra en aider certaines ! … Et c'est effectivement du boulot !!

  3. Ah, la marinière jaune-orangée me semble faire un clin d’œil à « Juno », avec Ellen Page, l’un de mes films favoris ! Et j’ajoute à mon message que cette pointe d’originalité te va super bien :-) !

    • Coucou Delphine !! J’ai pris une taille 8 UK pour ma marinière, donc un 36/S, ma taille normale (même si j’ai tendance à tout prendre en 38/M pour un effet loose). Je dirais que ça taille parfaitement, elle est près du corps sans trop me coller, je suis confortable dedans !

  4. Coucou ! Vraiment canon ce look ! J’aime beaucoup l’association marine + salopette. Et la marinière dans ces tons : waaaaw !
    Bonne journée

  5. Très joli ensemble!!
    La salopette est bien chouette (et pas trop courte pour une fois… je mesure 1m75 et à chaque fois que j’essaie une de ces combies on dirait une culotte ^_^ Et je sais que toi aussi tu es grande!)

    • C’est vrai que la longueur est parfaite ! En plus on peut l’ajuster un peu si besoin en modifiant la longueur des bretelles :)

  6. Super look, cela fait plusieurs semaines que je louche sur ce type de robe sans jamais essayer. Il est peut-être temps de me lancer ;)

  7. coucou Victoria, en sais tu plus sur une éventuelle certification du bio chez Monki ? Je me prends à rêver d’une certif GOTS mais j’y crois pas trop… Du coup le bio de Monki serait comme celui d’H&M ? A savoir symbole du greenwashing (coton bio mais traitements et teintures pas oeko du tout) ? Merci pour tes lumières!

    • Hello Laure ! Oui, j’ai vérifié, leur coton bio est bien certifié GOTS :) (en revanche je ne sais pas ce qu’il en est des teintures, elles ne sont certainement pas certifiées parce que ce n’est pas précisé). Leur page d’explications concernant leurs engagements et les matériaux qu’ils utilisent est assez intéressante si tu veux y jeter un coup d’oeil: https://www.monki.com/we-are-monki/monki-cares/material/

  8. Oh j’hésite depuis un moment à acheter cette salopette Monki, mais j’ai peur de ne pas vraiment la porter beaucoup…
    Depuis au moins deux ans, mais encore plus récemment, j’ai vraiment envie de faire des achats réfléchis et responsables, et d’acheter ce que je vais vraiment porter. Et ça marche, j’adore toutes les pièces que j’ajoute à mon placard, y’en a peu mais je ne m’en lasse pas.
    Mais bon, revenons à nos moutons, je pense craquer sur la salopette. Il y’en a en sorte de velours, mais je préfère choisir une basique en coton, que je pourrais garder plus longtemps. Avec des collants épais et un petit pull en dessous, ça devrait devenir une pièce chouchou !
    Ahhh que j’ai hâte que l’automne s’installe pour de bon à Amsterdam :)

    Bonne journée Victoria !

  9. Hello Victoria,
    je suis bien contente que tu reprennes du service plus régulier (mais que tu gardes un rythme raisonnable au regard de ta vie privée!). C’est bête mais tes articles rendent vraiment mes journées meilleures. Ils me permettent de prendre du recul, de me dire « ohla fille, ralentis 2min » :) J’ai moi aussi une robe chasuble, couleur brique, fabriquée main par Marthe et Joanne de Look Vintage à Lyon, mais je tâtonne encore un peu sur comment éviter un effet « petite fille « trop marqué! Bonne journée Victoria !

  10. Je craque sur cette très jolie marinière et sa magnifique couleur!
    La salopette est bien sympa également, un look qui te va parfaitement bien.
    Très inspirant cette capsule!
    Bonne journée.

  11. J’adore ce look. J’aime beaucoup l’idée d’incorporer des couleurs plus vives dans mes tenues, surtout en cette saison où le temps se refroidit peu à peu. Ça permet de pas trop tomber dans la morosité je trouve. J’ai récemment découvert le magasin Monki et j’aime vraiment beaucoup les articles qu’ils proposent. Ils ont des tas de basics un tout petit peu « décalés » qui permettent de mettre un peu d’originalité dans une tenue assez simple.

    Lucie,

    http://thefrenchpier.blogspot.com/

  12. Magnifique :) Ahh, la salopette, une pièce que je n’ai jamais ne serait-ce qu’imaginer porter. Peut-être que ça finira par changer, comme tant d’autres choses… (les baskets blanches, les pantalons larges et toutes ces choses qu’on finit par adopter à force de les voir – et de les trouver belles, bien sûr). Ce modèle est très joli !

    Je réponds de manière tout à fait inappropriée à une question que tu posais dans l’article précédent, il me semble, quant aux idées que nous pourrions avoir, en tant que lecteurs, pour un nouveau contenu. J’ai trois choses en tête: les chats/ton chat (comme tu en avais fait un sur ton chien!), l’hygiène intime et les produits/soins spécifiques qui peuvent/doivent? y être liés (tu abordais le sujet dans un article précédent… je ne sais plus lequel, et la thématique m’intéresse), et le fromage (est-il possible de le consommer de manière « éthique » et si oui, comment faire, quels sont les critères et que faut-il regarder? Je cherche des informations à ce sujet, parce que je ne souhaite pas en arrêter ma consommation, mais je voudrais quand même mieux le consommer).
    Voilà, si jamais tu peux y trouver un peu d’inspiration… quoique tu n’en manques jamais et que tous tes articles soient tout doux à lire ♥

  13. Ce n’est pas vraiment mon style, mais 100% le tien, on voit que tu es à l’aise et les couleurs te vont bien! Bravo pour la tenue! Par contre, je suis fan des chaussures!

  14. Je suis fan de cette association! Et cette petite marinière me tente beaucoup, malgré ma décision de ne rien acheter de neuf jusqu’à la fin d’année…

  15. Tu es rayonnante et cette tenue te va vraiment très très bien ;-) Bonne journée Victoria !

  16. Ce look est top, j’adore ! Les deux pièces vont super bien ensemble et te vont à ravir :) Et j’adore ta coiffure sur ces photos, je fais souvent ça aussi ^^
    Belle journée Victoria :)

  17. Ah je connais la marque Sea Salt Cornwall. J’ai acheté 2 robes en coton bio chez eux, ils ont de jolis imprimés, rayés comme ta marinière mais aussi très floraux et végétaux.
    Chouette look !

  18. Je suis fan de tes bottines et j’ai cliqué sur le lien que tu proposes, malheureusement la marque ne propose rien en bottines se rapprochant de celles que tu portes… C’est dommage, j’ai eu un vrai crush et je suis prête à investir dans une marque plus responsable pour cet automne/hiver. Si jamais tu tombes par hasard sur une autre marque s’en rapprochant, n’hésite pas à faire un petit post, même en story IG (je te suis quotidiennement), ce serait vraiment top !

    • Bonjour, tout comme vous j’ai craqué pour les bottines de Victoria, mais après maintes recherches sur le net, impossible de retrouver exactement le même modèle.. Et ce matin, bingo! Le modèle Isobel, de la même marque, très très similaire! 220€ tout de même, mais pour une fois un achat réfléchi et engagé pour ma part, et le premier d’une longue série je l’espère! Voici le lien ; https://peryanvegan.com/products/isobel-ankle-boot-by-bourgeois-boheme
      Bon shopping! Et merci Victoria d’être une si jolie source d’inspiration 😊

Répondre

Naviguer