12 idées repas veggie & faciles de mon quotidien

En cuisine, pas facile d’avoir de l’inspiration tous les jours – surtout quand nos emplois du temps sont déjà bien remplis ! Adeptes des menus à la semaine ou de l’improvisation quotidienne, je crois que nous avons tout/es en tête un choix de plats faciles et familiers que nous maîtrisons bien, et vers lesquels nous nous tournons machinalement en cas de panne sèche.

La transition vers une alimentation plus consciente, d’abord, puis vers le végétarisme, a un peu bouleversé mes habitudes, mais avec les années, j’ai moi aussi constitué ma propre liste de recettes fétiches – une dizaine de plats entre lesquels j’alterne selon mes envies.

J’aime pouvoir recourir à ces basiques quand je ne me sens pas très créative: j’apprécie leur agilité (je les prépare en mode automatique, sans réfléchir) et leur facilité; ils ont le caractère réconfortant des préparations simples que je connais et que j’aime. À la fois, parce que c’est indispensable à mon bonheur gustatif et important pour la santé, ils permettent une vraie variété: ce sont des « types de plats » plutôt que des recettes précises, suffisamment génériques pour que je puisse adapter la majorité d’entre eux à chaque saison, à mon état physique et à toutes mes envies passagères. Ainsi, j’ai beau les reproduire régulièrement, je n’ai jamais la sensation de manger toujours la même chose !

Aujourd’hui, inspirée par une suggestion de Manon (adorable et fidèle lectrice !), je viens vous présenter ces 12 assiettes ou préparations qui sont devenues des classiques de mon quotidien, en espérant que cela puisse vous donner quelques idées !

Bien sûr, ce sont des suggestions personnelles, adaptées à mes goûts (des ingrédients simples, pas trop nombreux, beaucoup de légumes, pas de plats en sauce…), mes envies (allier gourmandise, équilibre et richesse nutritionnelle), et mon régime alimentaire (végétarien mais presque sans légumineuses pour cause de colopathie fonctionnelle) – toutefois tout est personnalisable, alors à vous de jouer !

Notez aussi que je n’ai renseigné ici aucune quantité très précise, d’abord parce que je ne pèse moi-même jamais mes aliments, choisissant simplement à vue d’oeil selon mon appétit, mais aussi parce que cet article est avant tout un recueil d’idées à partir desquelles expérimenter.idees-plats-vegetariens-quotidien

LES TRÈS BASIQUES

☞ Salade gourmande

Sauf accident d’organisation, je veille à toujours avoir de quoi faire une grosse salade dans mon réfrigérateur: c’est mon réflexe numéro un quand j’ai besoin d’un repas rapide. Selon mes réserves et ma faim, je prépare au moins un mélange de feuilles vertes, quelques légumes ou crudités différents (tomates, radis, betterave, avocat, carotte, cornichons…), et une source de protéines (oeuf dur, fromage, tofu aromatisé…), mais il m’arrive aussi, surtout en hiver, d’assembler une véritable salade-repas complète, un peu comme dans cet article.

☞ Riz basmati, saucisses végétariennes et légumes

C’est le repas typique des fins de frigo, quand il devient urgent d’aller faire les courses, mais j’essaie de le rendre savoureux malgré tout ! Outre du riz basmati et les délicieuses saucisses aux herbes de The Vegetarian Butcher (que malheureusement vous n’avez pas en France, me semble-t-il), je prépare généralement une bonne petite salade, ou des légumes avec un twist – par exemple des carottes confites au four avec des zestes d’orange, ou des tranches de courgette cuites à la poêle avec une touche de miel ! À défaut, en automne, j’aime aussi volontiers les petits champignons frais.

☞ Grilled cheese et salade

Quand je suis d’humeur gourmande et que je n’ai pas la force de cuisiner quelque chose d’élaboré, le grilled cheese (ou croque monsieur au fromage) est une option très simple pour moi, puisque j’ai un appareil à panini. J’utilise toujours du bon pain d’épeautre artisanal, et je le garnis de manière plus ou moins originale selon mon envie du moment, généralement avec une petite touche sucrée salée comme dans cette recette ou celle-ci. Le sandwich est ensuite toujours servi avec un petit bol de salade composée pour équilibrer le tout.

☞ Soupe maison avec des tartines de fromage ou de houmous

Vous le savez peut-être, je suis une immense fan de soupes (particulièrement les veloutés bien onctueux !). En automne-hiver, elles sont l’élément principal de mon alimentation: j’ai d’ailleurs plusieurs recettes du genre sur ce blog ! Je prépare toujours l’équivalent de 3-4 portions, afin d’en avoir d’avance pour plusieurs repas. J’accompagne mon bol d’une ou deux tartines (généralement avec du fromage ou du houmous) et parfois d’une petite salade verte, quand j’ai envie de verdure fraîche.

▽▽▽

AUTOUR DES OEUFS

☞ Quiche végétarienne (avec ou sans pâte) et salade

Je prépare une quiche au moins tous les 7 ou 10 jours: cela me fait deux ou trois déjeuners, dont certains ne demanderont aucune préparation, si ce n’est de réchauffer ma part ! J’y mets toutes sortes de légumes et de fromages selon mes envies ou la saison (épinards chèvre, poireaux gorgonzola, butternut comté, poivrons feta…). L’appareil change aussi, tantôt à base de crème de soja, de yaourt ou de lait végétal selon ce dont je dispose, et je me passe parfois de pâte (ça marche aussi !). Enfin, j’ajoute parfois dans le mélange du curry ou du pesto selon la saison pour apporter un peu plus de goût. Vous trouverez une recette de quiche dans mon livre Green Life, et deux autres par ici ! Je mange toujours mes quiches avec une petite salade, pour une touche de fraîcheur.

☞ Omelette courgette-gorgonzola et salade

Quand j’ai envie d’un plat nourrissant mais pas trop riche en carbohydrates (pour compenser des excès antérieurs, par exemple), c’est mon option chouchoute ! Je prévois une courgette par personne. Je la découpe en lanières à l’aide d’un économe, jusqu’à me retrouver seulement avec la partie centrale où se trouvent les graines, que je découpe en très fines lamelles au couteau. Je hache un oignon, une gousse d’ail, et je les mets à rissoler avec de l’huile d’olive, puis j’ajoute mes courgettes et je fais revenir le tout jusqu’à ce que l’ensemble se soit amolli. J’ajoute ensuite mes oeufs battus (2-3 par personne selon leur taille) et je répartis des morceaux de gorgonzola sur la surface avant de finir la cuisson. Je sers cette omelette avec une petite salade verte agrémentée de crème de balsamique.

▽▽▽

AVEC DES INGRÉDIENTS CUITS À L’AVANCE

☞ Bol de légumes d’hiver rôtis, oeufs ou halloumi, et avocat

C’est mon bol doudou de l’hiver par excellence ! Je fais préalablement rôtir un mélange de patate douce, butternut et/ou carottes en morceaux avec quelques épices et de l’huile de coco (dans l’esprit des recettes partagées ici); selon la taille des morceaux et la tendresse désirée, il faut entre 30 et 50 minutes à 200 degrés. Si j’ai fait cette préparation à l’avance, au moment de dresser mon bol je réchauffe les légumes pendant environ 10-15 minutes au four. En attendant, durant les dernières minutes de cuisson, je cuis des oeufs, ou je découpe du halloumi (fromage à griller) en morceaux et je les fais poêler quelques instants jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Il ne me reste enfin plus qu’à assembler le tout dans un bol, accompagné de tranches d’avocat et d’un peu de roquette ou de mâche à la vinaigrette.

☞ Pâtes aux légumes d’été rôtis

En été, j’aime beaucoup faire des petites pâtes (coquillettes, fusilli, orzo…) aux légumes du soleil rôtis. Je coupe des aubergines, courgettes et poivrons en gros dés que je mets dans un plat à gratin, j’enrobe le tout d’un mélange d’huile d’olive et de gousse d’ail écrasée, je sale, je poivre, et j’enfourne à 200ºC en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que ce soit cuit (généralement entre 40 minutes et 1h selon le four, la taille des morceaux etc…). Pour les utiliser dans mes pâtes, je les réchauffe si besoin, et je les mélange tout simplement à mon assiette. J’ajoute parfois aussi du pesto, et toujours un peu de fromage râpé ou des petits morceaux de mozzarella di bufala qui fondront dans la chaleur du plat. Miam !

☞ Taboulé de quinoa

J’aime particulièrement cette option en automne-hiver: quand il me reste des patates douces ou de la courge rôties et que j’ai envie d’un plat frais, je prépare du quinoa (à l’avance si possible, ou il faut le rincer sous l’eau froide pour qu’il ne soit plus chaud), j’ajoute les légumes rôtis découpés en petits dés, un peu de fromage de chèvre, de la coriandre ou du persil ciselé, quelques raisins secs ou morceaux de pruneaux, et hop, avec une petite vinaigrette, cela fait un délicieux taboulé, très digeste !

▽▽▽

EXOTIQUES MAIS SIMPLISSIMES

☞ Curry korma aux légumes et tofu lacto-fermenté

Rien de plus simple que ce curry doux à ma façon, qui pourtant fait son petit effet ! Je choisis un ou deux légumes à la cuisson rapide (poivrons, aubergine, courgette – surgelés si besoin – ou même épinards), je découpe mon tofu en dés, et je fais revenir le tout avec de l’oignon et de l’ail avant d’ajouter de la pâte de curry korma vegan et du lait de coco. Accompagné de riz basmati (éventuellement parfumé à l’huile de coco) et saupoudré d’un peu de coriandre ciselée, c’est parfait ! La recette exacte est disponible sur mon compte Instagram.

☞ Wok de légumes à l’asiatique

Quand je manque de temps, j’achète un mélange de légumes pour wok (comme ceux que l’on trouve au rayon frais ou en surgelé), que je fais poêler avec des morceaux de tofu aromatisé de mon choix, de l’ail, de l’huile végétale, et un mélange 50/50 de sauce soja et sauce sweet chili (ou autre sauce aigre-douce). Je sers cette préparation avec du riz basmati, éventuellement cuit dans du lait de coco, ou avec des nouilles thaï de riz brun, et un peu de coriandre ciselée.

▽▽▽

POUR UTILISER LES RESTES

☞ Frittata et salade

S’il me reste des légumes et des céréales (riz, petites pâtes, quinoa…) cuits, j’aime les utiliser dans une frittata ou une omelette pour varier un peu: j’adore la texture légèrement croustillante que les céréales apportent en grillant au fond de la poêle pendant la cuisson ! Je les fais d’abord revenir un peu avec de l’huile d’olive, et éventuellement un peu d’oignon haché et d’ail si ce sont des légumes nature, puis je verse les oeufs battus par-dessus, et un peu de fromage râpé si j’en ai envie. Le reste du processus se fait ensuite exactement comme dans cet article ! Comme pour les omelettes, je sers ce type de frittata avec une petite salade à la crème de balsamique.

***

Quels sont les plats végéta*iens que vous préparez le plus souvent ?
Certaines de ces idées vous inspirent-elles ?

P.S.: Si vous avez d’autres suggestions de sujets que vous aimeriez me voir aborder, n’hésitez pas à me les proposer ici en commentaires ou sur les réseaux sociaux ! Je ferai de mon mieux pour y réfléchir et en faire des articles si cela me parle.

42 commentaires

  1. Je dois avouer que, comme beaucoup surement, j’ai tendance à toujours manger la meme chose… Des petits repas que j’adore, rapides à préparer mais à la longue un peu redõntants aha !

    Alors qu’il existe des tas d’alternatives toutes plus appétissantes les unes que les autres… J’avais déjà fait ta recette de grilled cheese (c’est un délice) et je compte bien tester les autres aussi !

    Merci pour toutes ces bonnes idées Victoria

    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  2. Hello Victoria,

    Ton blog est décidément mon préféré, c’est mon petit plaisir matinal que de te lire.
    Ici aussi, team légumes rôtis, céréales, soupe, croque et curry! Avec un peu d’organisation, c’est tout à fait possible de ce faire plaisir, même quand on travaille et qu’on a des enfants (oui oui, des enfants, même tout petits, qui mangent des légumes c’est possible :-) ).
    Je fais souvent aussi des grands plats de polenta que j’aromatise selon la saison (en ce moment, pesto avec le basilic du jardin) et que je fais griller au four avec des tomates et du pécorino par exemple.
    On digère bien les légumineuses, donc dhal de lentilles corail, bolognaise de lentille ou chili sin carne sont souvent au menu en hiver (en plus ça se congèle très très bien , donc autant en faire en grande quantités).
    Et sinon, les soirs de pas de temps du tout, on sort les galettes au sarrasin (bio) qu’on garnit de légumes, œuf et fromage, c’est rapide, bon, et bien pratique.

    Bonne journée!

    • Merci mille fois Ally !!

      Miam, les galettes de sarrasin en effet c’est LA solution super pratique, saine et délicieuse quand on veut un repas rapide. Je rêverais d’en avoir à disposition ici aux Pays-Bas ! Chez mes parents il y en a aussi toujours. Avec quelques légumes poêlés, un oeuf et du Valençay par exemple je suis au paradis ! :)

      Belle journée à toi !

      • Oh c’est hyper simple à réaliser soi-même, parole de demi-bretonne ;) il faut juste de l’eau et de la farine de sarrasin, et contrairement aux crêpes pas besoin de faire reposer la pâte ! Ça ne sera pas tout à fait comme à la crêperie mais ça fait bien le job puisque mes invités en redemandent toujours :)

      • Oh oui bien sûr, je m’en fais moi-même deuis des années du coup ! :) Mais j’apprécierais la praticité des galettes toutes faites quand j’ai peu de temps, ça fait un repas super rapide, ce qui est moins le cas quand il faut préparer les galettes avant hehe !

      • Ahhh ! Il faut lancer le marché aux Pays-Bas alors ;) ça ferait sûrement un carton ^^

  3. Hello Victoria,

    Merci beaucoup pour ces petites recettes simples mais tellement délicieuses. J’aime m’inspirer de ce genre de recettes les jours où je ne veux pas manger de viande.
    Et je dois dire vu cette liste, cela va beaucoup m’aider!

    Petit coup de coeur sur l’ajout de miel dans tes courgettes pour les rendre encore meilleures =)

    Et ton grilled cheese me donne énormémant envie, surtout avec de belles tranches de pain maison !

  4. Voilà plein de belles idées gourmandes et réconfortantes pour l’automne! (Merci!!) Je crois que je vais commencer à m’organiser les dimanches pour cuire des grains et rôtir des légumes d’avance afin d’être plus tranquille la semaine.

    De mon côté, je suis une grande fan de tartines (froides ou chaudes). Ça me permet de passer les restes. Et je les accompagne d’une petite soupe maison ou d’une salade improvisée. :)

  5. Hello !
    Ici, la soupe va pas tarder à faire son entrée dans les menus trois ou quatre soirs par semaine ! Cet été c’était plus gaspacho ou soupe glacée de courgette-menthe !
    Et puis sinon, les quiches ou pizzas aux légumes sont aussi de la partie quasi chaque semaine.
    Ce que j’aime avec les restes c’est en faire des wraps : un peu de houmous ou de fromage à tartiner, un reste de salade composée, et hop le tout roulé dans une galette pour emmener au boulot notamment, c’est parfait !
    Sinon, j’adore les oignons et tomates bien confits à la poêle et casser un oeuf dessus, c’est mon repas doudou de la fin de l’été !
    L’automne c’est pour moi l’arrivée de la courge et du chou rouge (cuit dans du vin rouge, avec des pommes, des raisins secs j’adore ça !)
    Voilà pour mes idées ;)
    Alix

  6. C’était effectivement une très bonne idée cet article, très inspirant: merci beaucoup :)

    Quant aux basiques de la maison:
    – les soupes tout l’hiver, parce que la soupe c’est la Vie, préparées en grandes quantité pour avoir du rab sur la semaine ou au congélateur (carottes-coco, potimarron-noix de muscade, légumes qu’il y a sous la main, tomates-lentilles corail-épices, et une soupe thaï délicieuse en couverture d’un certain bouquin, testée et mille fois approuvée 😉)
    – des grosses salades composées
    – cake aux olives vertes et emmental, facile, rapide, trop bon
    – tarte tomates-emmental-moutarde, un classique de mon enfance
    – pâtes: au pesto, au citron ou ricotta-noix, miam
    – des frites de patates douces, au four avec un micro filet d’huile d’olives, sel et poivre, un régal
    – et en sucré, de la compote maison (pommes ou pommes poires surtout), avec de la cannelle, parce qu’en Alsace la cannelle c’est la Vie aussi!

    En bref, des choses ultra faciles, rapides et pas toujours très originales, mais avec de bons produits, ça fait toujours le job 😊

    Belle journée!

  7. Coucou Victoria,
    Merci pour cet article ! Moi qui suis parfois en manque d’idées, avec l’impression de cuisiner toujours la même chose, tes suggestions tombent à pic 😘

  8. Cet article si enthousiasmant ! D’autant que quand j’y pense, je te dois quelques-uns de ces plats que je prépare régulièrement – y compris lorsque je cuisine pour faire plaisir.
    C’est drôle, par contre, de voir comme les solutions de simplicité varient chez les uns et les autres… Les légumes rôtis au four me demandent une certaine disponibilité, parce que je ne les ai jamais totalement réussis – sauf peut-être les moitiés d’aubergines badigeonnées d’huile d’olive, ail et herbes. Les légumes mettent toujours une éternité à cuire – souvent beaucoup plus longtemps qu’annoncé dans la recette – et ont tendance à se dessécher au four. Pareil pour les soupes, j’ai dans la tête que ce sont pour moi des mets assez compliqués à préparer… Il faut cuire les légumes – et savoir comment les cuire -, avoir le matériel adéquat pour les mixer… Les tartes et quiches ne sont pas non plus un réflexe parce que je n’ai aucune idée de comment réaliser la pâte si je ne déniche pas d’abord une recette haha…
    Les repas auxquels je pense spontanément lorsque je suis en panne d’inspiration varient selon les périodes. Quand j’ai un plat coup de cœur, je le reproduis très souvent pendant un temps, jusqu’à finir par l’oublier en fait ! Il faudrait que je trouve un système pour répertorier toutes ces recettes dont je serais bien heureuse de me souvenir en cas de panne d’inspiration.
    Je peux quand même citer: le dahl de lentilles corail ou de pois chiches, accompagné de riz basmati (ta recette !) ; les pâtes agrémentées de pestos et sauces en tous genres (ma préférée, inspiré de l’un de tes posts instagram: avocat écrasé, coriandre, ail, citron et huile d’olive ; cet été, j’ai fait à plusieurs reprises un pesto de persil maison) ; les lentilles vertes accompagnées d’œufs cuits de toutes les façons, souvent brouillés ou pochés (mais je ne le fais plus tellement, j’essaye de cesser de consommer des œufs…) ; les croque-monsieur inspirés de tes recettes (chèvre/épinard/oignons caramélisés, cheddar/poire/miel/gorgonzola) ou selon ce que j’ai sous la main ; les galettes de sarrasin garnies de champignons, fromage et œuf (que je ne cuisine plus en ce moment, du coup…) ou garnies de crème fraîche, champignons et asperges vertes (recette d’Eleusis Megara absolument divine) ; les fajitas de légumes ; les repas composés de plusieurs petits éléments (tomates-mozza, houmous, fromage, tofu nature coupé en tranches fines et frites à la poêle dans de l’huile d’olive et du thym). Cet été, beaucoup de lasagnes chèvre/épinard aussi !

  9. J’aime beaucoup faire des cakes salés à la courgette en été (en fait je rape une courgette dans la préparation classique). Avec de la feta et des pignons de pin, c’est délicieux ! Nous sommes également fan des curry de légumes avec du lait de coco, soupes en tous genre en hiver, ratatouille l’été, pain d’aubergine (caviar d’aubergine auquel tu ajoute de la crème et des oeufs, puis cuit au four) avec une petite sauce tomate, quiche brocoli-chèvre… C’est vrai que c’est une bonne idée les légumes rotis mais j’avoue que je manque de temps le soir, notamment pour la durée de cuisson. Avec des enfants il faut que le repas soit prêt assez tôt et je ne rentre pas avant 18h30. Mais peut-être qu’en les préparant la veille, ça peut le faire ! Merci pour toutes ces idées, je suis pas végétarienne mais le soir nous ne mangeons la plupart du temps pas de protéine et du coup je cherche toujours des idées.

    • Miam merci pour ces idées géniales !! Concernant les légumes rôtis, justement (je crois que je n’ai pas été assez précise là dessus) l’idée est de les préparer la veille (par exemple le soir pendant qu’on regarde un film) ou même plusieurs jours à l’avance si besoin, quand on a un peu plus de temps, pour pouvoir les utiliser ensuite dans les jours suivants ! Pareil pour le riz ou le quinoa par exemple: c’est toujours pratique d’en avoir un peu d’avance dans un tupperware pour assembler un repas rapidement :)

  10. Génial ! Merci pour toutes ces idées de repas que l’on peut adapter facilement aux saisons et au contenu du frigo…

    Je cherche aussi des idées pour des plats à base de légumineuses car c’est parfois difficile de savoir comment agrémenter les lentilles, etc !

    Merci et encore bravo pour ce super blog

  11. Merci pour cet article qui me donne plein d’idées. C’est tellement rare d’aborder le sujet du végétarisme et de l’intolérance aux légumineuses. C’est aussi mon cas !! Je ne suis pas encore totalement végétarienne mais j’essaie. Alors effectivement tes recettes me sont d’un grand secours. J’adore te suivre. Tes publications sont pour moi tellement réconfortantes et ressourçantes.

  12. Hello Victoria,

    Bientôt des recettes d’automne ? (Et des articles d’automne, et des bougies d’automne… ?)

  13. Merci pour cet article! Personnellement ma source d’inspiration pour des repas bons avec des ingrédients pas trop compliqués, c’est toi et ton livre! Je n’ai jamais été très inspirée en cuisine et tes recettes sont devenues mes classiques (tagliatelles de patate douce, samossas épinards….) ainsi que les recettes que tu postes sur ton blog (le dernier, le couscous, miam!!!). Alors merci pour toute cette inspiration!

  14. Très inspirant, comme toujours.
    Comme toi, je suis fan des soupes (notamment ta recette butternut-patate douce ou celle aux brocolis que tu avais partagée sur Instagram) et quiches.
    J’aime aussi les spaghetti d’épeautre auxquels j’ajoute des brocolis vapeur, beaucoup de pesto, des oignons de pin torréfiés et du fromage râpé.
    Je fais aussi souvent de l’aïoli : œufs durs, pommes de terre et légumes vapeur (ce que j’ai sous la main et/ou ce dont j’ai envie : carottes, chou-fleur, brocolis, …) et sauce à l’ail.
    J’aime aussi les plats mijotés que je fais en grande quantité: Chili sin carne, Dahl, couscous, risotto,…
    Merci pour le partage de tes idées!

  15. Il va falloir que j’épluche les commentaires où il semble y avoir plein de bonnes idées :)
    Personnellement mes basiques quand je suis en manque d’inspiration sont les soupes comme beaucoup, les risottos qui se varient à l’infini, le curry de lentilles corail, et les salades l’été quand il fait trop chaud pour allumer plaques/four.
    Mais une de tes recettes que j’apprécie beaucoup et que tu n’as pas citée c’est ton gratin pdt/poireau/ raclette. Une tuerie ! :)

  16. Merci pour toutes ces idées inspirantes et le partage de tes repas sur instagram ! Ça me donne toujours beaucoup d’idées qui viennent compléter celles de ton livre !

    Avec mon copain on est toujours trop heureux quand tu publies une nouvelle recette, alors là 12 d’un coup, c’est la fête :D

    Pour mes bols repas à emporter du midi je fais toujours des petits mélanges avec ce que j’ai sous la main, avec beaucoup de légumes.

    Et sinon pour le soir je suis aussi une adepte des quiches, des gratins avec salade, des wraps (en ce moment je fais Houmous, Avocat, courgettes grillées et feta, j’adore)…

  17. Merci pour ces idées! J’ai depuis quelques mois emménagé dans mon propre appartement, donc maintenant je dois moi même me cuisiner mes petits plats et trouver l’inspiration! Ma maman m’a offert ton livre lors de mon emménagement, et cet article viendra completer ma liste d’inspiration :) Merci !!

  18. Merci pour ce chouette article ! J’adore tes idées de recettes toujours très inspirantes. Depuis que j’ai acheté ton livre, je me suis mise aux bols-repas très pratiques lorsque l’on est fatigué après sa journée de travail et que l’on doit se préparer le déjeuner du lendemain…
    Je vais tester les recettes de cet article qui me donnent toutes très envie :)

  19. Merci pour ce super article qui donne pleins d’idées !
    J’adore les soupes aussi, en plus c’est super simple à faire et plutôt rapide (une fois la cuisson lancée on peut faire autre chose).

  20. Quel super article, je vais épingler plusieurs de tes idées sur le frigo pour les avoir en tête cette semaine. Merci beaucoup !

    (Tes publications ici, sur instagram et sur twitter sont de telles bouffées d’air frais, ton univers est un vrai doudou… Je crois aussi que ta constance et ta fidélité à une certaine ligne éditoriale font beaucoup, on sait ce que l’on va trouver en venant toquer à ta porte, c’est reposant et réconfortant…)

    • Merci Theodora, tu n’as pas idée d’à quel point ça me touche ! Je fais tout pour être toujours fidèle à mes valeurs et à mon exigence de qualité.

  21. Une très bonne idée cet article ! À Paris il fait toujours chaud donc je ne suis pas encore passée aux curry/dahl/soupe mais bientôt 😊

  22. Super article ! Sur internet en ce moment on constate un élan assez fort sur la façon de manger mieux : sain, bio, vegan ou avec des fruits / légumes et parfois même avec des produits issues du commerce équitable ! Ce que je trouve juste géniale ! Merci pour votre travail en tout cas !
    Avec de bons outils de cuisine (robot pâtissier, robot cuiseur ou même extracteur de jus) on fait des choses simples et bonnes

  23. Super article merci !!
    Je feuillette de plus en plus ton livre et j’ai hâte que tu nous poste de nouvelles recettes automnale !
    J’adore vraiment l’ambiance de ton blog et de ton Instagram sache le!(Tu es le seul blog que je continue à lire :) ).
    Bonne soirée !

  24. Bonjour,

    J’ai testé ton omelette courgette/gorgonzola! C’était délicieux! Mon compagnon et moi avons adoré! Je la note dans mon petit cahier! Merci!

Répondre

Naviguer