Autumn Harvest

Pour profiter de l’air doux et des plaisirs saisonniers, j’ai eu l’idée ce week-end de chercher une ferme de courges décoratives dans les environs d’Amsterdam, un peu à la façon des pumpkin patches que l’on trouve partout aux Etats-Unis. C’était l’occasion de passer quelques instants dans la campagne néerlandaise (il suffit de 20 minutes de trajet depuis le centre ville pour se retrouver au milieu des champs) et de soutenir un petit producteur !

J’ai trouvé une adresse dans le Sud, près de Lisse, et nous sommes partis. La bonne surprise, c’est qu’outre cette vente de citrouilles, où j’ai choisi quatre jolis specimens, un verger d’auto-cueillette de pommes et de poires bio se trouvait également à 5 minutes sur le même trajet ! Nous n’étions absolument pas équipés, mais je n’ai pas pu résister à l’idée d’y faire un tour. Sans sac, nous ne pouvions pas ramener grand chose, mais j’ai quand même réuni 1kg de pommes Topaz (une variété inconnue au bataillon, en ce qui me concerne) pour faire une tarte et/ou une compote cette semaine. Je vous en dirai des nouvelles !

L’ambiance était si chouette (et encore, vous ne sentez pas le parfum acidulé des pommes qui flottait dans l’air !) que j’en ai profité pour immortaliser mon look du jour – rien de très nouveau sous le soleil, juste une silhouette intemporelle qui fonctionne bien, et un mélange de couleurs que j’aime.

NB: Désolée pour toutes les photos surexposées !recoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam recoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam2 recoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam13recoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam10recoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam5recoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam8recoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam3-bisrecoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam6 recoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam9recoltes-automne-cueillette-pommes-amsterdam7 recoltes-automne-ferme-citrouilles-amsterdamrecoltes-automne-ferme-citrouilles-amsterdam2

Manteau Close 2016
Marinière Sea Salt Cornwall – 100% coton bio, quelques garanties éthiques
Jupe Ekyog 2017 – 100% laine bouillie, garanties éthiques
Collant Swedish Stockings (offert) – matériaux recyclés, made in Italy, production propre
Chaussettes Oysho – made in Portugal
Bottines Igor 2016 – made in Spain, vegan
Sac vintage trouvé en friperie

-15% chez Swedish Stockings avec le code MANGOANDSALT15

***

Êtes-vous adeptes des cueillettes de ce type ?
Existe-t-il des vergers similaires près de chez vous ?
(Mais peut-être possédez-vous vos propres arbres fruitiers !)

32 commentaires

  1. Ta tenue est vraiment superbe… En cette saison on a souvent tendance à se replier vers des couleurs sombres et pourtant toi tu arrives à jouer avec les couleurs de telle sorte à ce que la joie et l’envie ressorte de ta tenue, chapeau !
    Merci pour cette belle inspiration.

    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  2. J’aime beaucoup ce type de cueillette. J’y vais de temps en temps, quand je suis en Bretagne avec ma famille. Il y en a aussi en région parisienne mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller! Mais c’est prévu, surtout avec le petite pour qu’il découvre les légumes et les fruits! :)
    Belle journée

  3. Oui, cueillette, immersion dans une ferme, voilà des activités qui me parlent de plus en plus pour les proposer aux enfants ! Super initiative ! Bravo !

  4. J’adore ce type d’activités en automne ! Je suis récemment allée dans une ferme où on pouvait faire de la cueillette et c’était très sympa :)
    Au passage, ta tenue automnale à souhait est sublime !!

    • Haha en effet ! C’est ça de partir sans réfléchir ! La prochaine fois j’amène de quoi rapporter plusieurs kilos à la maison ;)

  5. J’aime beaucoup les couleurs de ta tenue. Par ici on a pas mal de cueillettes de ce genre mais en ce moment, les pommiers de mes parents donnent tellement de fruits qu’on croule sous les pommes ^^

  6. A côté de là où j’habite, dans les Yvelines, il y a une cueillette de fruits, légumes et fleurs de saison, je l’ai découverte quand j’habitais dans les Hauts-de-Seine mais depuis qu’y habite à 10 min, j’y vais souvent et surtout, j’y ai travaillé toute la saison l’an dernier et j’y suis tous les weekends cette fin de saison. J’adore pouvoir cueillir et choisir mes propres légumes, qui sont en plus vraiment savoureux, j’ai découvert le vrai goût des myrtilles ultra ultra bonnes ici et bien-sûr en ce moment, on est en plein dans la cueillette des pommes, j’en rapporte des kilos chaque semaine, en plus nous sommes en agriculture raisonnée donc aucun produit sur les fruits une fois poussés et elles sont super parfumées, il y en a pour tous les palais ! Et on a de jolies courges à déguster et de décoration. J’ai le projet de déménager à Amsterdam dans les mois à venir alors je note ces adresses car la cueillette, ça va ma manquer !! Au passage, les photos sont vraiment jolies ! :-)
    Bonne semaine Victoria !

  7. Une tenue simple mais tellement efficace et indémodable ! Je suis fan de ces associations de couleur qui rappellent celle des belles feuilles d’automne!
    Il y a un verger dans le même esprit que celui ci à côté de chez moi et cela fait parti de mes sorties favorites pour me détendre sentir l’odeur des arbres fruitiers,se balader dans les allées à la recherche du beau fruit à cueillir…une belle façon de vivre le moment présent et de se faire ensuite un bon plaisir gustatif :-D
    Merci pour ce partage !

  8. J’adore ces photos surexposées <3 Ca donne une impression de journée froide de fin d'automne/début d'hiver. Ta tenue est magnifique et très inspirante, j'adore les chaussettes qui sortent au-dessus des bottines, un détail tellement mignon.
    J'aimerais bien partir à la chasse aux courges décoratives en France, histoire de donner à ma maison un petit air d'automne/Halloween.

  9. Hallo Victoria !

    De très belles photos, j’adore ton look et ces couleurs !

    J’aime aussi beaucoup ce genre d’activités ! En Normandie chez mes parents il y a beaucoup de fermes dans ce genre la et en Allemagne où j’habite aussi :)

    Belle journée !

  10. J’aime BEAUCOUP les cueillettes automnales de ce genre, oui, c’est un vrai petit plaisir de saison. Et cette série de photos me plaît bien, d’ailleurs.

  11. Hello from Maine, U.S. I love your blog and hope to one day be able to read it in French! I love your Fall outfits. We have a lot of apple picking and pumpkin patches in Maine because we are in New England, near Canada. The weather is perfect for scarves, hiking, and riding around to see the foliage.

  12. Je reviens aujourd’hui avec une provision de kiwis bio qui me régalera jusqu’en mars/avril . Voilà plusieurs automnes que cette cueillette dans mon bocage vendéen fait partie de mes habitudes.J’aime particulièrement cette saison ou je m’amuse à faire mes petites réserves comme les écureuils.

  13. Je trouve ce genre d’initiative super! Je ne savais pas que cela existait. C’est amusant de voir comme tous les gens, même les citadins, cherchent un retour aux sources: une petite cueillette de pommes. Ces petites choses simples de la vie qui sont à la mode. Tes photos sont charmantes. Merci pour ce bel article!

  14. Coucou Victoria,
    Je voulais te dire merci car grâce à toi j’ai découvert la marque Swedish Stockings ! Je cherchais justement une alternative green et durable. J’ai commandé deux collants pour commencer (avec -15% grâce à ton code – MERCI) et j’ai vraiment hâte de les recevoir :) Mon petit cadeau de moi à moi pour le début des températures plus froides !
    Je te trouves rayonnante sur les photos et j’aime beaucoup les couleurs automnales que tu ajoutes à ta garde robe en ce moment.
    Bonne continuation et bonne journée :)
    Zoé

Répondre

Naviguer