Cosy Tomboy

Après deux mois à la fois très riches et très éprouvants, je vois dans l’arrivée du froid une parfaite occasion d’enfin lever le pied. Comme la nature, j’ai moi aussi besoin d’une petite phase d’hibernation – et je me réjouis d’y succomber !

Bien sûr, les journées raccourcies, la pluie et le manque de lumière (surtout ici dans le Nord de l’Europe) n’ont rien de très agréable, et je sais que le mois de novembre est souvent l’un des plus détestés de l’année. En ce qui me concerne, c’est au contraire l’une des périodes que je préfère: une main tendue qui nous invite progressivement à nous tourner vers l’intérieur, le confort, la chaleur, à prendre du temps pour nous reposer – et bientôt, accueillir la magie des Fêtes.

J’ai déjà ressorti mes guirlandes lumineuses pour éclairer joliment le salon dès que la nuit tombe, retrouvé le plaisir de mes pulls et manteaux les plus douillets, délaissé mes jeans pour le confort de collants et leggings bien élastiques, allumé quelques bougies, complété mon stock de thés, ajouté de nouveaux titres dans ma liste Netflix et quelques livres dans ma bibliothèque… En bref, me voilà prête à vivre ma meilleure vie (de mamie) !

***

En attendant, j’ai profité d’être enfin un peu à la maison (avant de repartir à nouveau mercredi – le dernier aller-retour express de l’année, ouf !) pour enfin photographier mon uniforme quotidien de ces dernières semaines.

Ce blouson vintage, dont je vous ai déjà beaucoup trop parlé partout, est la veste la plus chaude que j’aie jamais possédé – un vrai cocon ! Les peaux lainées du commerce n’étant pas du tout conformes à mon éthique (pas de cuir neuf, je ne veux pas soutenir l’abattage d’animaux !) et souvent très chères par dessus le marché, je suis ravie d’avoir trouvé une chouette version d’occasion à 60€. Elle a clairement été bien utilisée par son ancien propriétaire, mais c’est ce qui fait son charme; comme elle est allemande, je me plais à imaginer qu’un homme la portait il y a 25-30 ans, et qu’elle a été témoin d’importants morceaux d’Histoire. C’est fascinant, quand on y pense. Vive la seconde main !look-veste-peau-lainee-vintage look-veste-peau-lainee-vintage3 look-veste-peau-lainee-vintage4 look-veste-peau-lainee-vintage6 look-veste-peau-lainee-vintage7look-veste-peau-lainee-vintage5

Veste vintage trouvée en friperie
Jeggings Dr Denim – 98% coton bio
Sac vintage trouvé en friperie
Écharpe Sintra Ekyog* – fabrication éthique, 100% laine (offerte)
Bottines de pluie Igor – vegan, made in Spain

*plus dispo sur le site, mais peut-être en magasin ?

Bon cocooning à vous et excellent dimanche !

22 commentaires

  1. Ce genre de blouson c’est hyper à la mdose en ce moment. J’en voie partout ! C’est pas faite d’en porter un de ce style aussi haha ! Le miens vient de chez primark et il est rouge bordeau. Bon, relativement différent du tient, mais il tient hyper chaud c’est trop confortable pour les jours où il gèle. Au moins j’ai pas froid :D

    Bises

    Amélie @witchimimi

  2. Je crois que je me suis tellement gavee de tes articles sur la douceur de l’automne que j’en viens à aimer le mois de novembre! Cette année j’ai acheté une guirlande lumineuse, les chaussettes les plus chaudes du monde et un diffuseur d’huiles essentielles. Je passe la journée à attendre impatiemment de rentrer pour me rouler dans mon plaid.

    • Alors ça, ça me fait super plaisir ! Ravie de pouvoir t’apporter un peu plus de bien-être et de joie dans cette saison pas toujours facile à apprécier :)

  3. J’aime beaucoup la couleur de ton blouson, parfaite pour la saison, j’aime beaucoup le mois de Novembre, les couleurs sont magnifiques, c’est le mois du cocooning et celui juste avant les fêtes !
    Gros bisous

  4. Et bien je fais parti des gens qui n’aiment pas spécialement novembre hahaha! J’aime beaucoup ce style, simple mais avec une belle touche de couleur grâce à cette superbe veste!! J’adore!

  5. Je valide absolument tout! Du blouson, à l’écharpe… et ce rouge à lèvre! Les couleurs automnales te vont décidément à ravir! :)

    Du coup j’en profite pour te poser une question (j’ai tenté sur Twitter, mais la limite de mots donnait à ma question un côté ultra sec et malpoli que je ne pouvait pas assumer… ^^’
    Je me suis souvenue que tu avais testé la luminothérapie il n’y a pas si longtemps (il me semble…? Mais peut-être était-ce l’hiver dernier…) Je me demandais si tu avais obtenu des résultats concluants ou si tu avais un quelconque avis sur la thérapie en elle-même car je souffre de dépression saisonnière en ce moment et un petit coup de pouce ne serait pas de trop vu mon état d’apathie actuel…
    ( J’espère aussi secrètement revoir bientôt des billets « humeur » qui sont de loin mes préférés! :) Même si j’imagine que l’investissement personnel doit y être plus intense et éprouvant que pour le reste..)

    En tout cas merci encore pour ton travail toujours autant qualitatif!

  6. Joli look! Moi j’adore cette période de l’année, mes mois préférés vont de septembre à décembre. J’aime les feus de cheminée, les films à regarder sous le plaid avec mes filles, les gros goûters, j’aime préparer Noël. J’aime même la pluie! Et j’adore les jours qui raccourcissent, je trouve ça plus physiologique. Je rêverai de connaitre la nuit polaire.
    Bonne hibernation!

  7. J’ai la chance de posséder un blouson marron comme le tien (héritage de ma maman !), c’est la pièce la plus chaude de mon dressing, en effet et j’ai toujours plaisir à la sortir quand il fait très froid (je passais pour la rétro de service il y a 10 ans de ça quand j’étais en train de surveiller mes élèves dans la cour par -15 degrés !) et que je suis beaucoup dehors. Cela te va à ravir ! Vive l’automne-hiver !

  8. « Me voilà prête à vivre ma meilleure vie… de mamie!!  »
    Ahahha j’ai adoré!!! 🙌
    Surtout parce que ma meilleure vie à moi aussi, c’est celle d’une mamie! ♡

    Pleins de bisous Victoria!!

  9. Salut Victoria ! Très jolies veste, et très belle écharpe, ça te va très bien. J’aurais une petite question : en cette période pré-Noël, je suis en recherche pour mon copain de marques de vêtements éthiques (matières nobles et éco-responsables, fabrication française ou européenne…), aurais-tu des choses à conseiller en particulier ? Tu as beaucoup de références pour la mode féminine, que je consulte toujours avec intérêt, mais quid des hommes ? (Ou au moins, de références mixtes, puisque je ne suis pas forcément favorable à la mode ultra-genrée…) Je recherche en particulier des accessoires hivernaux type gants-écharpe. Aurais-tu des suggestions ? Merci beaucoup :)
    Roxane

  10. J’adore ta tenue Victoria, c’est superbe ! :) J’hésite toujours à acheter des pièces vintage en cuir, car il y en a beaucoup qui ont pris une odeur de vieux… Tu as fait nettoyer ton blouson, ou bien ce n’était pas nécessaire ? Ah et puis sinon, je viens d’acheter des collants swedish stockings avec ton code promo, merci :)

  11. Ce look et ces photos sont magnifiques ! Ces couleurs te vont si bien.
    Je commence à aimer aussi cette période de l’année, qui l’aurait crû ?
    Londres était si dure à vivre en automne (novembre) et hiver que tout le semble plus doux. Heureuse de lire que tu prends soin de toi, que tu penses à ralentir un peu.
    Take care xxx

  12. Bonjour Victoria,
    Tu es radieuse dans cette tenue !
    Je suis sur le point d’investir dans le même pantalon Dr Denim que toi, et j’hesite beaucoup sur la taille.
    J’ai la même morphologie que toi, me conseilles-tu plutot de le prendre en S ou XS ?
    Merci d’avance 🙂
    Anouk

  13. Je trouve que cette veste te va comme un gant! Son côté douillet/confort transparaît dans les photos! Je suis aussi fan de ton petit sac effet croco! J’en cherche un mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur ^^

    Et vive le rouge à lèvres foncé!

  14. Hello !
    C’est dingue, on dirait moi : du confort, des plaids, de la moumoutte pour lutter contre le froid, des guirlandes lumineuses, du thé avec un bon livre, ça résume bien novembre pour moi. Ça et avoir anticipé tous les cadeaux de Noël et être tranquille début décembre :) :)
    Moi j’aime novembre :)

Répondre

Naviguer