Denim & Cotton

Après un mois de juin au beau fixe, l’été hollandais typique est revenu à Amsterdam ces derniers jours – plus frais, plus gris, plus pluvieux, entre deux rayons de soleil.

Tant qu’elles ne durent pas éternellement, ces périodes ne sont pas pour me déplaire: j’ai plus de temps en intérieur pour avancer mes tâches ou me reposer, sans ressentir le besoin de profiter de la météo – et en même temps je peux toujours sortir m’imbiber de bonnes ondes lors des éclaircies.

Moi qui tourne vite en rond avec les tenues très « vacances », j’adore aussi la diversité que m’offre ce climat changeant en termes de mode: quel plaisir parfois de remettre l’un de mes mom jeans chéris, ou d’enfiler un petit pull doudou ! Les silhouettes de mi-saison ont toujours été mes favorites parce que ce sont celles qui ouvrent le plus de possibles.

L’exemple que je vous présente aujourd’hui est très nettement mon look chouchou du moment. J’adore ses matières et ses contrastes (le tombé loose de la maille, l’aspect beaucoup plus brut et galbant du denim sur les jambes, les bandes minimalistes des chaussures, la finesse des bijoux…) et sa féminité « nature ».

Sa pièce maîtresse est bien sûr mon nouveau pull à côtes anglaises de chez L’Envers (une petite marque de tricots éthiques que je suis depuis quelques années) !

Je vous en avais déjà touché deux mots sur Instagram: Julie et son équipe ont lancé cet été une nouvelle collection pour la belle saison, en 100% coton bio, équitable, non teint ni blanchi, provenant de petits fermiers brésiliens et filé en Espagne.

Comme d’habitude, ce sont des pièces premium produites en mini séries, avec des critères écologiques et éthiques exigeants, donc loin d’être accessibles à tous les budgets – mais leur qualité, leur intemporalité et leur versatilité en font de superbes basiques pour les personnes qui cherchent à se faire ce genre de cadeau.

J’ai eu l’immense chance de recevoir ce modèle pour lancer le petit concours Instagram, et il est un ajout parfait à mon dressing printemps-été: souvenez-vous, je manquais justement d’un tricot non laineux pour cette époque de l’année, parce que je n’en avais pas un seul !

Le problème est désormais réglé, et avec brio: je sais que ces mailles d’une douceur folle me suivront partout, et longtemps.
look-pull-coton-lenvers-mom-jeanslook-pull-coton-lenvers-mom-jeans2 look-pull-coton-lenvers-mom-jeans3look-pull-coton-lenvers-mom-jeans4look-pull-coton-lenvers-mom-jeans5 look-pull-coton-lenvers-mom-jeans6look-pull-coton-lenvers-mom-jeans7look-pull-coton-lenvers-mom-jeans10 look-pull-coton-lenvers-mom-jeans8look-pull-coton-lenvers-mom-jeans9

SURPRISE

Après le concours Instagram, je m’associe à L’Envers pour vous proposer les frais de port gratuits sur toute leur collection avec le code promo MANGO&SALT ! J’espère que cela sera utile à certain.es d’entre vous !

Pull Brigitte L’Envers* – 100% coton bio et équitable, made in Spain
Jean Wedgie Levi’s (ancienne collection)
Sac Street Level (ancienne collection)
Sandales Minuit sur Terre PE2018* – vegan, made in Portugal

Boucles d’oreilles KukeeUK – créatrice Etsy, made in UK
Bague Or du Monde* – 100% or recyclé, diamant éthique, made in France
Bague No.13 Jewellery* – 100% or recyclé, made in UK
Bague Soko – 100% laiton recyclé, éthique
Bagues Eileen & Sam – petite créatrice, made in France
Bracelet Lou Yetu – made in France

*produit offert par la marque

***

Que pensez-vous de cette petite tenue pour les jours plus frais ?

Cet article contient un lien affilié Etsy et un code affilié L’Envers.
Un immense merci pour votre soutien précieux à mon travail ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

14 commentaires

  1. C’est tellement joli ce look ! Tu es resplendissante. Et le pull te va vraiment très bien ;)
    Belle semaine Victoria,
    Carole

  2. J’adore ce genre de tenue, qui semble extrêmement simple et basique de prime abord, mais qui en fait regorge de jolis détails, que tes photos mettent bien en valeur. Merci Victoria de nous partager des tenues réalistes du quotidien, ce sont je crois les seuls articles « mode » que je lis car les seuls auxquels je m’identifie et qui me donnent de l’inspiration pour composer et recomposer ma garde-robe.

    • Oh merci Léa pour tes gentils mots, tu n’imagines pas comme ça me fait plaisir ! Moi aussi j’adore ces tenues simples-mais-pas-trop :)

  3. Tu es rayonnante sur ces photos ! J’aime beaucoup cette tenue et l’association avec ces boucles d’oreilles délicates qui twistent ton look :)
    J’adore ton blog mais je crois que tes articles mode restent mes préférés, ils sont très inspirants, je les mets toujours de coté pour les savourer durant ma pause ;)

  4. Très jolie tenue! J’aime beaucoup les gilets l’Envers mais malheureusement le prix est trop élevé. En revanche j’ai trouvé un gilet dans le même style que leurs modèles chez Twothirds, en coton bio, ils sont très beaux aussi!

  5. j’adore le style que vous adoptez pour vous habiller, cette fois-ci un pull très chic en coton en couleur blanche. Vous êtes vraiment géniale

  6. Salut, je trouve que tu es une blogueuse formidable, qui sait comment rendre ses articles très intéressants. Par ailleurs, j’aime beaucoup ton style d’écriture. Je te souhaite une bonne continuation. Au revoir et à la prochaine.

Répondre

Naviguer