TAG – Cette Plante Que…

Happy New Year !! ☆

Avant mon traditionnel bilan lifestyle de l’année qui vient de s’écouler, j’ai eu envie de commencer janvier en douceur avec une vidéo TAG: quelques questions sur les plantes, une occasion de vous montrer certains spécimens de ma collection et partager avec vous deux ou trois anecdotes !

J’ai pris beaucoup de plaisir à filmer cette petite séquence, et j’espère que cela vous plaira !

Liens utiles

La chaîne de Mademoiselle Blume
Le compte Instagram sweetyoxalis
Mes vidéos plantes
Mes conseils d’entretien pour la medinilla magnifica

***

Happy 2020 à vous, et excellent début d’année !

13 commentaires

  1. Bonjour Victoria,
    Je viens de regarde ta photo … et ton enthousiasme m’a fait prendre la bonne résolution de m’occuper un peu mieux de mes plantes d’intérieur. Je vais d’ailleurs consacré une partie de ma 1ère journée de 2020 à lire quelques conseils utiles.
    Je te souhaite une excellente année.

  2. Bonjour et Bonne année à vous j’ai pris beaucoup de plaisir à vous regarder. J ai acheté ma première hoya grâce à vous

  3. Salut Victoria, très bonne année à toi ! Je suis une complète novice en ce qui concerne les plantes (à mon grand regret) et je viens pourtant de regarder ta vidéo en entier tant j’ai été happée par la douceur de ta voix et de ton univers ! Je n’ai pour l’instant pas de chez moi (je suis en voyage long), mais dès que ce sera le cas, j’espère pouvoir développer des connaissances et un même amour que tu as pour ces plantes et que je trouve vraiment beau et touchant ! Ta vidéo (et tes articles sur le sujet) m’ont donné plein d’idées sur les types de plantes que je peux envisager, celles que j’aime ou pas, etc, merci beaucoup pour tout ça ! De manière générale, je suis hyper contente que tu fasses de plus en plus de vidéos depuis quelques mois, c’est un vrai plaisir de t’écouter ! Lire ton blog a également développé chez moi un amour pour les vêtements de seconde-main et, si je veux faire le bilan complet, cela m’a également beaucoup aidé à assumer l’introvertie que je suis, qui préfère la douceur d’une soirée lecture à tout autre chose :) Désolé ça fait beaucoup mais quitte à écrire un commentaire, j’en profite pour pouvoir t’exprimer toute cette gratitude :)

    • Coucou Marie,

      Tu n’imagines pas comme tes gentils mots m’ont touchée et encouragée ! Ça me fait super plaisir de voir que mes contenus ont un impact positif. Merci mille fois d’avoir pris le temps de m’écrire, et douce année à toi ! 💗

  4. Bonjour Victoria, très bonne année à toi aussi. J’aime beaucoup le format vidéo. Ta collection de plantes est impressionnante. Comment fais-tu avec tes animaux? J’ai un chat et j’ai toujours peur qu’il s’intoxique. Du coup, je n’ai jamais de fleurs ou de plantes chez moi, sauf en hauteur.

    • Coucou Aurélie !

      Je te l’avoue, je n’ai aucun mérite sur ce sujet: mon chat et mon chien ne s’intéressent pas du tout à mes plantes ! Lily est certes un peu plus curieuse et elle peut sauter sur les rebords de fenêtre pour s’approcher des pots qui sont là, mais elle ne fait rien de bien méchant et n’a essayé qu’une fois ou deux de mordiller certains specimens. Je lui dis non ou je mets la plante hors de sa portée et ensuite c’est réglé !

  5. Coucou,
    Tout d’abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
    Je profite de ce post « plantes » pour poser une question technique. J’adore le rendu de tes plantes suspendues et je me demandais quel moyen tu utilisais pour les suspendre ?? Je suis en location et pour l’instant je n’ai pas osé en suspendre ailleurs qu’à un tuyau qui s’y prêtait bien. A Noel une amie m’a offert une belle suspension alors j’aimerais l’accrocher prés d’une fenêtre, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour ne pas faire trop de dégâts ! :) Hélas je n’ai pas de poutres apparentes, ca serait bien plus simple…

  6. Douce année 2020 Victoria ! Surtout continue à prendre bien soin de toi.
    Merci pour cette vidéo comme pour toutes les autres.
    J’apprécie toujours autant tous les contenus si créatifs, et si fouillés que tu nous proposes sur le blog, le podcast …. Tu es la seule Youtubeuse qui parvient à m’intéresser à tous les sujets, y compris aux sujets mode et beauté qui n’ont pourtant pas ma préférence. Ta personnalité si simple et généreuse ,y fait pour beaucoup.
    Ton univers végétal me fait rêver et m’inspire depuis plusieurs mois. Tu disposes également de biens jolis pots et cache-pots. J’ai également une Monstera qui s’épanouit tellement dans mon petit intérieur (pourtant mal ensoleillé) que je m’inquiète de son futur : vais-je pouvoir la garder dans de bonnes conditions ? J’ai peur de la tailler , je ne saurai pas comment faire … Je suis également fan des terrariums : j’ai une amie qui m’en compose de magnifiques, avec des contenants chinés chez Emmaus, avec des boutures et des petites trouvailles décoratives de la nature que nous récoltons lors de nos randonnées …; C’est magique car c’est à la fois beau, cela remémore de jolis souvenirs de balades et c’est plutôt résistant, ce qui m’arrange bien !
    Merci encore pour tes généreux partages !

  7. Bonjour Victoria,
    Belle année à toi. C’est la première fois que je commente après plusieurs années à suivre ton blog!!! Merci pour tous tes partages et la douceur et la bienveillance qui émanent de toi. Les thèmes que tu abordes résonnent grandement en moi.
    En ce début d’année, j’ai envie de faire plus de place aux plantes d’intérieur (j’ai la chance d’avoir un jardin que j’ai déjà bien investi!) mais ma jardinerie propose toujours les mêmes spécimens et j’ai besoin d’avoir un petit coup de coeur!
    Tu évoques des boutiques en ligne dans ta vidéo. Pourrais-tu m’en conseiller quelques-unes?

  8. Très chouette ta vidéo, il y a beaucoup de plantes que je ne connaissais pas et elles sont très belles, mais je n’ai évidemment pas raté le Monstera derrière toi, qui doit être bien à la lumière, sinon ses feuilles seraient « pleines » (en gros pas assez de soleil donc il faut un max de surface pour la photosynthèse). J’en avais un super, mais il n’est pas facile de chouchouter plantes et enfants.
    Tout dépend également du climat, mais grâce à Silence ça pousse sur France 5, j’en ai appris un rayon, et je me fais confisquer ma carte bleue dès que je vais chez le pépiniériste du coin. J’attends de voir ce que je peux faire sur ma terrasse ensoleillée, mais l’été dans le sud, il faut faire un bon choix.
    Sinon, j’aime beaucoup les cactées et échanger des boutures avec mes amies, ma tante et ma mère, c’est également un bon moyen de faire de jolie compositions.
    J’ai adoré, tes plantes sont vraiment belles, cela me donne envie de m’y remettre vraiment…

  9. Merci pour cette vidéo ! J’ai hâte de voir le prochain Plant tour ! ;-)
    Petite question HS, mais néanmoins essentielle: d’où viennent vos boucles d’oreille ? Elles sont superbes ! J’imagine Etsy, mais quel vendeur si vous vous en souvenez ..? Merci d’avance , et bonne année !

    • Merci Céline !! J’ai trouvé ces boucles d’oreilles l’année dernière chez Manora Bijoux sur Etsy ! Ils n’ont plus ce modèle précis, me semble-t-il, mais peut-être y trouverez-vous quand même votre bonheur: http://tidd.ly/72c10f1a

Répondre

Naviguer