Preppy 70’s

À quelques détails près (surtout la ceinture et les boucles d’oreilles qui font très 80’s), la tenue d’aujourd’hui m’évoque les silhouettes preppy de la fin des années 60 ou début 70 – à la façon de Brianna dans Outlander. C’est un style auquel je reviens souvent et qui se retrouve d’ailleurs à plusieurs reprises sur les pages de ce blog, puisqu’il me semble intemporel.

C’est sans doute l’un des aspects que je préfère dans la mode vintage: on y trouve des combos classiques qui ont fait leur preuve, et sur lesquels on peut toujours compter sans ringardise, saison après saison !

L’ensemble réunit plusieurs de mes trouvailles préférées de ces dernières années: mon pull irlandais à col roulé oversize, dont j’adore la coupe et le coloris avoine chiné (bien plus seyant sur moi que le beige-jaune couramment utilisé dans les tricots aran), ma pochette Dior vintage achetée à une petite dame pour 100€ (je vous laisse comparer avec les prix actuels…!), ou encore mes bottines vernies à la forme très 70’s, trouvées presque neuves sur Vinted en 2019 et que j’aime toujours autant depuis.

J’y ai associé ma nouvelle jupe trapèze à boutons de chez Atelier Tuffery – une marque coup de coeur dont je vous ai déjà parlé sur Instagram récemment.

Pionniers du jean en France via leur ancêtre Célestin, qui a fondé la maison à Florac en 1982, la famille Tuffery a préservé son savoir-faire de tailleur-confectionneur au fil des générations (et malgré les profonds bouleversements de l’industrie textile au XXème siècle). Aujourd’hui encore, ils produisent dans leur atelier cévenol de superbes pièces en denim dont la qualité se sent dès le premier coup d’oeil. Et si vous pouvez passer directement à la boutique de l’atelier, les retouches sont offertes !

Cette jupe illustre par ailleurs très bien leur démarche de fabrication consciente et responsable: sa toile est composée à 50% de chanvre européen, une fibre extrêmement écologique qui permet de diminuer l’impact environnemental du vêtement par rapport à une pure toile en coton. J’aime beaucoup son confort et sa couleur brute chinée !

Pull aran vintage – seconde main, 100% laine
Jupe Jeanne en chanvre Atelier Tuffery* – made in France, fibre écologique
Ceinture en cuir vintage – seconde main
Pochette Dior vintage – seconde main
Collants Yade Paris* – durables, made in Europe
Bottines en cuir ViaVai – seconde main

*produits offerts

***

Êtes-vous aussi adeptes de ce genre de silhouette 70’s ?
Connaissiez-vous Atelier Tuffery ?

Cet article contient un partenariat rémunéré avec Atelier Tuffery.
Un immense merci pour leur soutien précieux à mon travail ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

7 commentaires

  1. Coucou Victoria,

    J’adore ce look, bien cocooning pour les froides journées hivernales tout en restant élégant.

    Juste un petit nota bene, je pense qu’il y a une coquille sur la date de fondation d’Atelier Tuffery, c’est 1892, non? ☺️

    Une bonne fin de week-end à toi!

    Noémie

    PS: j’ai beaucoup aimé ta newsletter du mois ?

  2. Très jolie cette tenue sur toi, le pull a l’air sacrément chaud!
    Tu aurais pu ajouter « Chien de seconde main » dans la légende ?. Elle a l’air adorable cette petite chienne. Bon dimanche à toi.

    • J’adore les looks où des pièces anciennes et déjà vues sont réutilisées, je les trouve encore plus inspirants. Cela falicite l’identification puisque c’est finalement notre réalité quotidienne : comment nous habiller avec ce que nous avons dans notre dressing ? Chez certaines blogueuses, c’est la surenchère de nouveautés, même en seconde main, mais pas chez toi et c’est vraiment appréciable !

  3. Cette tenue est vraiment très jolie et te va très bien! Le pull est splendide. J’adore les photos avec Lenka! :)

  4. Bonsoir Victoria,
    j’adore ce look, féminin et moderne à la fois, tu as un charme fou!
    Et ta pochette Dior est un petit bijou! Tu es très inspirante et cela me donne l’envie de tenter de nouvelles tenues.
    A bientôt sur le blog ou sur Instagram, belle soirée
    Sophie

  5. J’aime beaucoup cette silhouette ! Cela te va très bien et met bien en valeur tes trouvailles de seconde main !

Répondre

Naviguer