VLOG #1 – Virée friperies à Amsterdam

Je suis de retour sur YouTube aujourd’hui avec un premier essai de vlog, accompagnée de mon amie Manon qui fait aujourd’hui partie intégrante de l’équipe Mango & Salt ! Pour inaugurer ce format, nous avons eu envie de vous emmener dans le centre d’Amsterdam par une belle après-midi d’été, à la découverte de quelques unes des meilleures friperies de la ville – parce que la seconde main, le vintage, c’est la vie !

J’espère de tout coeur que ce type de vidéo, filmé de façon très spontanée pour capturer l’authenticité du moment, vous plaira – même si nous avons encore des petits progrès techniques à faire. N’hésitez pas à nous dire si d’autres thématiques de vlog vous intéressent particulièrement, et peut-être pourrons-nous les réaliser dans un futur proche !

Connaissiez-vous certaines de ces friperies ?
Que pensez-vous du format vlog ?

Tous vos retours (constructifs et respectueux si possible !) seront les bienvenus :)

 

18 commentaires

  1. Très sympa ce format vlog, c’est rafraîchissant et ça donne envie de découvrir ces adresses à Amsterdam :) merci beaucoup!

    Une idée de contenu pour la suite: astuces pour reconnaître les époques de chaque vêtement. Tu as l’air de bien t’y connaître et je suis sûre que ça aiderait beaucoup de gens, moi la première :)

    Très bon dimanche à vous deux!

    • Coucou Marion,

      Merci pour ton adorable retour et pour ta suggestion !! En effet c’est une super idée, et ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’on me pose une question là-dessus. J’en prends bonne note :)

      Belle fin de dimanche à toi !

  2. Très cool ce vlog, je ne connais pas du tout les friperies ! Je n’y connais rien cependant. C’était très sympa de vous suivre !

  3. Hello Victoria ! Super ce format Vlog ! Hate de regarder les prochains, c’est cool de te suivre sur un autre format que Instagram qui est plus « statique ». PS : j’ai adoré ta newsletter 😀

    • Merci Laetitia pour ces adorables encouragements !! Et je suis ravie que la newsletter t’ait plue, elle me tenait particulièrement à coeur celle-là 💗

  4. Coucou,
    Trop sympa de te découvrir en vidéo!
    Tu m’as donné envie de filer dans les friperies, chercher de belles trouvailles :-)
    Belle journée à toi,
    Virginie

  5. Dans la lignée des autres commentaires, j’ai beaucoup aimé vous suivre dans vos aventures, même si les friperies ce n’est pas forcément ma « came », mais vous avez quand même pu faire de belles découvertes et c’était chouette.

    Bon point: la convivialité de cette sortie entre copines et le format assez court, donc appréciable (à mon goût!), au plaisir de vous retrouver toutes les deux sous ce format très vite ;-)

  6. C’est top ce format, rafraîchissant, spontané et intéressant ! Bravo à toutes les deux ! Fan <3

  7. J’ai beaucoup aimé le vlog ☺️ c’est chouette de te voir autrement que uniquement sur Instagram ou blog, et entre copines ça fait naturel je trouve, j’ai hâte de voir les autres vidéos. Je trouverai sympa que tu nous montres encore davantage ta jolie ville.

  8. Très chouette, ce serait sympa une recap à la fin avec ce que vous avez acheté !
    Et oui des astuces sur les époques, les coupes ect…vous pouvez peut-être même demander des conseils/ interviews aux vendeurs des friperies….
    En tout cas très bonne vibe :)

  9. Hey ! J’avoue que le format vidéo n’est pas mon préféré à la base mais j’ai beaucoup aimé votre ton frais et spontané qui tourne un peu les tics de langage des influenceuses en dérision. Ça m’a fait rire. Pas de complexes à avoir : je te trouve très pétillante « au naturel ».

    Avec plus d’informations factuelles sur les façons de reconnaître les époques des vêtements ou comment débusquer les « faux », vous atteindrez à mon avis l’équilibre parfait .

  10. Super format Victoria et quelle vitalité les filles ! Et bravo pour ton authenticité, on te découvre un peu c’est super chouette :)

Répondre

Naviguer