Acid Nails

Maintenant que j’ai pu dorer au soleil, je me fais un plaisir de porter par petites touches des couleurs très vives, voire carrément fluos, qui ressortent bien sur mon bronzage. C’est le cas notamment sur mes ongles, qui subissent en ce moment toutes mes fantaisies. Mon dernier petit craquage en date a été une commande de deux vernis China Glaze qui sont tellement « acides » qu’on dirait presque qu’ils brillent dans le noir! Ils captent n’importe quelle source de lumière et la renvoient multipliée. Un effet super fun pour l’été!

Le premier est un rose fluo à base blanche, « Flip Flop Fantasy ». Comme tous les vernis de base blanche, son application est un peu plus compliquée qu’un vernis normal: il faut compter trois couches pour arriver au résultat de la photo ci-dessus, et la première est laborieuse. Mais la texture est correcte, ni trop liquide ni trop épaisse. Attention: son fini au naturel est mat.

Le deuxième est « Sun-Kissed », un vrai jaune fluo stabilo, très légèrement nacré. Le résultat est bluffant, très lumineux, mais l’application est particulièrement pénible, en raison de la texture épaisse. Après quelques tests, j’ai réussi à obtenir une couleur à peu près uniforme, mais on met tellement de matière sur l’ongle qu’il vaut mieux prévoir un top-coat de type « sèche-vite ». C’est ce que j’ai fait, et comme les vernis China Glaze sèchent quand même plus vite que la moyenne, je n’ai pas eu de souci.

Je me suis fournie sur le très bon site Beauty Bay. Le service est rapide, soigné, et surtout les frais de port sont gratuits!

C’est votre truc, les vernis fluos? Que pensez-vous de ceux-ci?

26 commentaires

  1. J’aime ta référence à stabilo car c’est tout à fait ce à quoi, j’ai pensé en voyant les photos :)

  2. Aaah j’approuve à 100 % !

    J’ai acheté fin juin deux vernis de la collection Summer Neons China Glaze (le Pink Plumeria, un rose un peu comme celui de ta première photo et le Surfin’ for boys, un orange) et c’est vrai que sur une peau bronzée, c’est très joli. D’ailleurs, je m’en vais mettre Surfin’ for boys sur mes ongles, tu m’as donné envie :)

    Des bisettes,
    Laëtitia.

  3. Vraiment très jolie! Je vais aller faire un tour sur le site pour voir s’il n’y aurait pas un bleu flashy :p
    Pour l’été prochain vu que j’ai déjà un peu perdu mon bronzage :(

  4. Les couleurs des China Glaze sont folles ! Et sur ta peau bronzée, c’est top !
    ps. En fait toutes les couleurs fluos sèchent « mat » (c’est ce qu’une étude approfondie de la chose m’a prouvé ^^) mais avec le bon top coat, c’est réglé !

    • Aaaah mais voilà, je commençais à me dire justement la même chose! En tous cas effectivement du coup je mets toujours un top coat bien brillant au-dessus, et c’est réglé!

  5. Wow j’ai été voir sur Beauty bay ils sont vachement chers !
    Perso je les paie 2.40€ par vernis + fdp (panier au max)ca me revient a qqch comme 4 ou 5 euros le vernis.

    • Oui ça je fais quand j’en ai plein à acheter! Mais pour un ou deux vernis avec les frais de port ça ne vaut pas le coup.

  6. J’adore celui que tu as sur tes mains, ça ressort vraiment bien avec ton bronzage

  7. Le orange est sublime !!!
    ca me tente bien, même si j’ai décidé de ne mettre plus que du vernis bio !!!!

  8. Trop jolies ces couleurs !!
    Comment sont ces vernis au niveau de la tenue ?
    Bises

  9. Pingback: Nude + Neon « Mango and Salt

Répondre

Naviguer