Beauty-Favoris du Moment

Quels sont mes produits chouchous du moment? En bonne beauty-addict, je teste plein de choses, mais il y a toujours quelques références qui sortent du lot, celles que j’utilise de façon presque exclusive tellement elles me satisfont, vers qui je reviens naturellement (oui, c’est presque de l’amour). Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait part de mes favoris et bonnes surprises du moment, alors voici un petit update de ces derniers mois dans tous les domaines: soins du visage, makeup, corps et cheveux!

favorisbeaute

♡ Soins

En ce qui concerne mes soins visage, j’ai clairement trouvé ma routine parfaite pour le moment. Ma peau est vraiment jolie ces temps-ci, plus lumineuse, avec moins d’imperfections et un grain plus resserré. Je la sens hydratée mais pas surchargée, propre mais pas décapée. Je remercie tout particulièrement mon éponge konjac et mes produits Caudalie pour ce beau résultat!

♡ Maquillage (produits envoyés pour test)

favorisbeaute3

CC Cream Albatross de Charmzone (dispo chez JolieBox)

C’est l’une de mes bonnes surprises de ce début d’année niveau teint! J’étais une très grande adepte des BB Creams il y a 2 ans (les vraies, les asiatiques), puis j’avais dû y renoncer l’année dernière à l’arrivée de mes problèmes d’acné. En voyant apparaître les CC Creams, j’avoue avoir doucement rigolé – que nous inventait-on encore pour nous faire acheter? Mais voilà, j’ai reçu de la part de JolieBox cet exemplaire de la marque coréenne Charmzone, et sans rien savoir sur elle, je l’ai essayée. Le produit en lui-même est très surprenant puisqu’il s’agit d’une crème blanche, qui, au contact de la peau, prend petit-à-petit une couleur chair; après quelques minutes, elles s’est entièrement fondue dans la teinte de votre épiderme. L’autre petite innovation, c’est son fini plus mat qu’avec une BB Cream classique. Vous n’obtenez pas un fini poudré, n’exagérons rien, mais il est vrai qu’elle fait moins briller. Je l’ai utilisée quasiment tous les jours ces dernières semaines et j’en suis très contente, je retrouve la luminosité et l’aspect lisse que j’aimais dans les BB Creams sans les inconvénients.

favorisbeaute32
favorisbeaute33 favorisbeaute34

Enlumineur Mary Lou Manizer de the Balm (dispo chez JolieBox)

Les illuminateurs et moi, c’est une grande histoire d’amour! Si en journée je veille toujours à avoir un regard lumineux, le soir c’est sur mes pommettes que j’aime marquer les volumes avec quelque chose d’un peu nacré. Alors forcément, j’ai adoré cet enlumineur de la marque américaine rétro theBalm qui me permet de faire les deux. Sur les paupières, c’est un petit miracle, de ces couleurs qui vous font des yeux grands et éveillés – je l’utilise systématiquement lorsque je suis fatiguée. Et en touche estompée sur les pommettes, il est aussi très joli, surtout que sa couleur assez pâle le rend adéquat pour beaucoup de carnations. Je trouve que pour 18,50€ c’est un très bon plan, la contenance est énorme!

favorisbeaute31

Mascara Double Trouble Lash M (dispo chez JolieBox)

J’étais à nouveau en recherche d’un bon mascara (reprochant au They’re Real de Benefit de se démaquiller très très mal), et par hasard, deux petites merveilles me sont tombées entre les mains ces dernières semaines! L’une d’entre elles, c’est le Double Trouble Mascara, qui est aussi efficace et se démaquille parfaitement. Le petit plus, c’est sa double brosse, l’une pour allonger, l’autre pour épaissir, qui vous permet de combiner les deux effets, ou d’insister davantage sur l’un ou l’autre selon les occasions. Les deux côtés sont vraiment effectifs – personnellement j’adore la brosse volumisante même si elle peut avoir tendance à faire quelques paquets, ça ne me dérange pas du moment que j’ai des cils de poupée ultra gainés!

favorisbeaute35

Produits Une

Énorme coup de coeur pour la marque Une, qui m’a gentiment envoyé plein de produits à tester. Comment ai-je pu passer à côté pendant ces dernières années? Ma maman est fan depuis longtemps, et moi je n’avais pas encore pris le temps de m’y intéresser. Grossière erreur, car leurs produits concentrent tout ce que j’aime. Du naturel, mais surtout des textures agréables, des produits hyper intuitifs, des jolies couleurs, une véritable efficacité toute en délicatesse, de la tenue, et des magnifiques packagings. Je me reconnais entièrement dans leurs valeurs qui correspondent parfaitement à ce que je veux au quotidien. Je n’utilise presque plus qu’eux, du teint aux yeux, et ils m’enchantent. Mention spéciale pour tous les produits pour les yeux qui sont une vraie tuerie, et les superbes embellisseurs aux teintes abricotées. On en reparle très vite, il faut que je vous fasse une démonstration!

unebeauty

♡ Cheveux

Shampoing « Refreshing Detox » Nature’s Rescue de REDKEN

Après quasiment un an d’utilisation quasi-exclusive de mon shampoing chéri, le Rosemary Mint d’Aveda (naturel, aux huiles essentielles), j’ai commencé à sentir ces dernières semaines des signes de faiblesse dans ses effets: mes cheveux commençaient à regraisser un peu plus rapidement que d’habitude, alors que j’avais atteint grâce à lui le seuil d’un lavage tous les 4 jours. J’en ai déduit que mon cuir chevelu s’était trop habitué à ce produit, et j’ai décidé de diversifier davantage ma routine. J’ai donc commencé à utiliser bien plus régulièrement un shampoing que je possédais déjà, le Nature’s Rescue de Redken, qui en plus d’avoir une odeur de propre à tomber par terre, est sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Il se dit « detox », parce qu’il se focalise sur l’élimination des impuretés et de la pollution sur les cheveux et le crâne; c’est bien sûr parfait pour les filles qui comme moi ont des cheveux qui se salissent un peu vite. La texture très liquide est surprenante, mais il mousse très bien et après un bon rinçage, les cheveux crissent parfaitement, ce qui en général est un très bon signe lorsque l’on recherche quelque chose qui va retarder le prochain lavage. Bref, je l’adore!

favorisbeaute5

♡ Corps

Parfums Poppy de Coach et S by Shakira Eau Florale (reçu pour test)

Je suis clairement dans ma phase de parfums girly, à la fois floraux et fruités. Je vous ai déjà parlé de Poppy, mon petit coup de coeur du moment. J’ai également été très agréablement surprise par l’Eau Florale S by Shakira (dispo chez Sephora), qui sent la mûre sur un fond acidulé-floral très frais – moi qui ne me serais jamais tournée spontanément vers un « produit dérivé » de personne célèbre, cette fois-ci je dois dire que la maison Puig, qui édite ce parfum, a créé une jolie eau sans prétention pour les beaux jours. Elle plaira sûrement à beaucoup de jeunes filles!

favorisbeaute1

Gels douche Coing Lait Vanillé et Fraise Menthe de Cottage

Je suis tellement fan des gels douche Cottage que je profite presque toujours de mes voyages en France ou à Andorre pour me faire des stocks et les ramener à Barcelone. Leurs parfums sont ultra authentiques, plus ou moins gourmands selon les cas, toujours délicats et très agréables. J’ai utilisé fidèlement, pendant des années, celui à la fleur d’oranger qui reste l’une de mes références favorites. Pour l’été, j’aime beaucoup le Fraise-Menthe qui est fruité et rafraîchissant à la fois, très sucré, comme un petit bonbon. J’ai aussi découvert cette fois-ci le Coing Lait Vanillé qui est tout simplement merveilleux, dans un registre complètement différent. Je trouve qu’il sent le yaourt à la poire, avec ce composant crémeux-vanillé qui se mêle parfaitement à la touche fruitée du coing. C’est très doux et subtil, un vrai bonheur pour des matins réconfortants.

favorisbeaute2

Gel Baby Oil Johnson & Johnson

Qui dit arrivée des beaux jours, dit jambes impeccables! Je fais partie des flemmardes qui utilisent un rasoir pour s’épiler; malheureusement, j’ai la peau extrêmement sèche, sensible et réactive à cet endroit, et la plupart du temps, un rasage un peu trop rapide ou trop brusque se transforme en véritable catastrophe: mes jambes sont toutes rouges, avec plein de petits boutons qui piquent sous l’eau et mettent des jours à partir (jours pendant lesquels je peux dire adieu à une exposition au soleil). La seule solution que j’aie trouvé contre ce phénomène, jusqu’ici, c’est ce gel apaisant et nourrissant pour bébé, grâce à un article de La Vie en Blonde. Je ne l’applique pas pour le rasage en soi sous peine de me retrouver avec une lame toute huileuse et presque impossible à nettoyer, mais juste après, sur peau humide, il calme parfaitement la peau et la laisse bien hydratée, avec un petit film protecteur.

favorisbeaute4

 

Voilà donc ma liste beauté VIP de ces dernières semaines (qui vous aura permis de faire un petit tour sur mon lit, notez comme nous sommes intimes!). Je pense qu’elle ne bougera plus beaucoup avant l’arrivée de l’été, qui apportera peut-être d’autres besoins et d’autres nouveautés à tester.

Quels sont vos produits chouchous à vous en ce moment? Connaissiez-vous les produits présentés?

34 commentaires

  1. J’ai également testé l’enlumineur The Balm car je l’ai reçu en échantillon dans une joliebox justement et c’est vrai qu’il est canon ! Je l’utilise même en ombre à paupière en en mettant très peu, j’adore !!!

    Quand aux gels douche cottage, je suis particulièrement fan de celui au Monoï, que j’ai utilisé ces 2/3 derniers mois afin d’avoir l’impression d’être en été au moins 5 minutes par jour, tant la météo parisienne me déprimait !! :-)

    Et l’huile Johnson, j’espère que je la trouverai au Canada lors de mon prochain séjour dans 1 mois, car j’ai très très envie de l’essayer ! :)

    Bonne journée!

  2. Les gels douches Cottage sont vraiment top!
    J’ai aussi découvert la marque une il n’y a pas très longtemps, je me suis offert le blush 04 et franchement c’est vraiment pas mal!

  3. Je suis fan des produits Une, en quelques minutes on est joliment maquillée sans se prendre la tête! Je n’utilise que ça!

  4. Merci pour ce post =) !
    J’entends beaucoup parler des make-up Une mais jamais testé et je me demande si je peux les trouver en magasin…. ?

    xxx
    Anne

  5. Je suis en train de finir mon sérum hydratant de chez Caudalie, et je dois dire que je suis plutôt satisfaite ! Je tenterais bien celui de la marque Ren également, mais je crois que les prix ne sont pas les même !
    Tu m’as rappelé que je voulais tester l’éponge Konjac depuis des mois, et que je ne l’ai toujours pas fait. Mais les résultats ont l’air d »être là d’après ce que tu écris, donc je vais peut-être me laisser tenter…!

  6. Après l’essai du vernis C05 d’Une, j’ai fait une razzia chez Monoprix. C’est dingue comme le fond de teint poudre est facile à appliquer et tout doux. J’ai l’impression de ne rien porter (pas comme quand j’avais « craqué » sur les produits Bare Minerals, qui pourtant sont tout léger eux aussi).

    J’attends quand même un peu avant de me mettre aux CC creams. J’ai l’impression que ça va avoir le même effet (désastreux) sur ma peau que les BB. Quant aux parfums, j’ai craqué sur Daisy, de Marc Jacobs.
    N’empêche, avec le printemps, la chaleur -et l’été qui arrive- j’ai de plus en plus envie de choses simples et légères.

  7. L’enlumineur theBalm a l’air trop cool! Mais je dois déjà en avoir une dizaine, je crois qu’on va se calmer sur les enlumineurs pour le moment :)

  8. Je partage aussi cet amour pour les gels douche Cottage. Le parfum Coin Vanillé est tout simplement divin.
    Sinon, j’ai commandé il y a quelques semaines les crèmes visage jour et nuit bio de la marque Avril et je suis plutôt contente du résultat. Elles sentent bon comme le spa et laisse ma peau toute douce. Quant à leurs vernis, ce sont les rares qui tiennent plus d’une journée sur mes ongles capricieux. ^^

  9. Merci pour cet article ! Moi aussi j’ai trouvé ma routine beauté parfaite (quasiment la même que la tienne…) et je n’ai jamais eu une peau aussi belle ! J’utilise les produits Caudalie, cette marque est une merveille. Je prends aussi des vitamines spéciales peau, ongles et cheveux + alimentation irréprochable pleine de fruits et légumes, le top ;) Pour les cheveux par contre je testerai bien le Redken. J’ai eu de grosses démangeaisons du cuir chevelu pendant plusieurs mois, ma dermato, hier, m’a dit que je décapais trop mes cheveux et même si j’ai trouvé des soins tout doux et que je me lave la tête 4 fois par semaine (avant c’était quotidien), je dois essayer d’espacer les lavages encore un peu. Donc je cherche un shampoing qui m’évitera de graisser trop vite… celui ci me semble convainquant ! Merci donc.
    Ahhh et les gels douche Cottage sont géniaux, j’ai utilisé le fraise/menthe tout l’été dernier avec gourmandise :) Bisous beauté !

    • Oh, je suis devenue spécialiste de ce problème! Cherche « cheveux » dans la barre de recherche du blog, tu vas trouver plusieurs articles qui te seront sûrement utiles! :)

  10. Je suis adeptes des produits UNE pour le teint (poudre minérale, bb cream intuitive touch …) et j’hesite depuis un moment a me lancer dans une palette pour les yeux (je ne me maquille que très peu) alors j’ai vraiment hate de voir ton article a ce sujet :)
    Bisous bisous

  11. La CC Cream me faisait rire jusqu’à présent mais j’avoue que ta présentation me donne bien envie d’essayer, ça a l’air plus léger que les BB Creams.

    Je ne me suis toujours pas mise à Une car même si leur gamme pour le teint m’attire, je trouve qu’il est difficile de s’y retrouver. J’attend donc ta petite démonstration avec impatience! :)

    Et je suis accro aux produits Cottage, j’utilise l’huile de douche au monoï depuis des mois et elle est parfaite!

    cicelystore.tictail.com

  12. Ah !! Après avoir suivi tes conseils pour chevelure relou (a.k.a une cure de Lazartigues), et avoir éradiqué les shampooings contenant des silicones pour le quotidien, je suis quand même en galère, je n’arrive toujours pas aux 4jours (quand j’utilise le shampooing lazartigues, ça tient 2/3j, quand j’utilise mon shampooing classique, le lendemain c’est tout gras, mais je me force quand même à ne pas utiliser le JFL plus souvent, peur de trop décaper). Breeeeef j’étais en recherche du shampooing pour accompagner tout ça ! Et là tu en donnes deux, ce qui est parfait car oui il faut régulièrement (normalement tous les mois, du coup si tu en as deux tu peux alterner) en changer pour ne pas habituer le cheveux.
    Alors encore une fois: merci ! (un jour on les aura ces cheveux parfaits, un jour ! ;) )

    (et les Cottage me font de l’oeil, prochaine sortie en Andorre, j’en ramène plein mes sacs !)

  13. l’enlumineur the balm me tente…. ! j’ai commandé un peu par hasard le fdt creme sur feelunique et j’adore!! le seul fdt creme qui ne graisse pas ma peau.
    et les packaging retro un peu comme benefit me font craquer!

  14. Les CC Cream me tentent mais j’en cherche une sans silicones =$
    J’aime aussi les produits Caudalie! Et je suis fan de la marque UNE =D

  15. Jolie sélection !! je suis fan aussi des BB crèmes asiatiques, elles sont parfaites! (j’attends de finir le tube avant d’essayer une cc crème tiens ;) ) Et je note l’info pour les jambes, comme toi je suis un peu flemmarde à ce sujet, je pense que ça va bien m’aider!!
    bises

  16. AH, les gels douches Cottage … <3 Une vraie petite merveille. Celui au Coing et au Lait Vanillé est une petite bombe olfactive et j'ai toujours envie de le manger quand je suis sous ma douche …

  17. Je raffole aussi des gels douche cottage, mais ça me rendrait trop triste de n’utiliser qu’une seule marque donc pour les gels douches j’en ai toujours cinquante d’avance en fonction de mes coups de coeur du jour !
    moi aussi je suis flemmarde (enfin…pas assez de sous pour le laser, la cire j’y arrive pas e l’épilateur me fait trop mal) donc je vais investir dans cette huile pour bébé :)

  18. Bien envie de tester la CC cream et l’enlumineur !
    J’ai le crayon skin glow de chez UNE que je mets dans la muqueuse interne de l’œil pour ouvrir davantage mon regard et masquer les yeux fatigués ! Et il est génial, je le porte au quotidien !
    Super article en tout cas :)
    Bisous
    Lise

  19. Hello : )
    Je suis actuellement aux États-Unis (New York) et je me demandais si tu avais des endroits à ma conseiller pour tout ce qui concerne la beauté justement, des marques mignonnes/pas chères/beau packaging ? (Et un produit pour sauver mes cheveux « mousseux »…?)
    Si jamais quelque chose te vient à l’esprit je t’en remercie d’avance !!

  20. Nathalie scrap Répondre

    Il faut vraiment que je m’interesse aux produits de Une ! Je connais juste de nom pour le moment!

  21. Petite question pratique : où peut-on trouver le shampoing Redken ? Tu m’as bien donné envie de le tester, ça a l’air d’être exactement ce que je recherche.

  22. Petite question pratique : où peut-on trouver le shampoing Redken ? Tu m’as bien donné envie de le tester, ça a l’air d’être exactement ce que je recherche.

  23. Coucou Victoria!
    Merci de partager tes coups de coeur beauté avec nous!
    Ces deux gels douche Cottage sont actuellement mes chouchous (avec celui à l’huile de macadamia qui est également une pure tuerie qui laisse la peau douce comme celle d’un bébé et dans un format maxi : 500ml). Ces trois flacons ne quittent pas le rebord de ma baignoire et ce sont presque exclusivement les seuls que j’utilise! Un pur moment de bonheur sous la douche!
    Des bises d’Ajaccio

  24. Pingback: Teint de Pêche avec Une « Mango and Salt

  25. J’adore cette rubrique ! J’ai testé beaucoup de produits dont tu nous parles ici, et à chaque fois, ça me plaît ! Donc merci beaucoup de pouvoir nous partager tout ça (même si j’imagine que ce n’est pas une corvée, comme pour moi avec mon blog :p) ! Bonne soirée !

  26. Pingback: Best of 2013 // Beauté & Bien-être! « Mango and Salt – Blog Mode, Beauté, Déco, Bougies Parfumées et Vie Saine

Répondre

Naviguer