Mes premiers achats Lush

Il y a des histoires qui commencent un peu mal et qui un jour prennent un nouveau tournant, comme mon histoire avec Lush. On dit que seuls les idiots ne changent pas d’avis, après tout! Lush est une marque que je suivais de loin depuis des années sans jamais vraiment m’y identifier, un peu rebutée que j’étais par l’odeur sucrée ultra forte qui se dégage de leurs boutiques. Je n’avais jamais été attirée par son côté « bio » – tout simplement parce qu’elle ne l’est pas du tout malgré un très gros penchant pour les ingrédients naturels dans les formulations (on retrouve certains composants décriés comme des parabens ou des sulfates dans un grand nombre de leurs produits) – mais plutôt par son côté fun, innovant en termes de textures, et ses valeurs sociales qui me la rendait sympathique. Pourtant je n’étais pas complètement séduite. Ce côté très girly et très odorant, un peu too much même dans ses messages ou son identité graphique, m’avait amenée à repartir les mains vides à chaque fois que je visitais une boutique.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que je suis tombée récemment sur plusieurs compte-rendus de la collection de Noël tout juste arrivée en boutique, notamment cette chouette vidéo de Laura. Comme je suis une fanatique des fêtes de fin d’année, et que les descriptions étaient alléchantes, je suis allée faire un tour dans le magasin qui est à 5 min à pieds de chez moi. Et je ne sais pas si c’est parce que j’ai enfin pu me concentrer sur la découverte de certaines références que j’avais remarquées au lieu d’errer sans but précis, mais j’ai cette fois trouvé plein de petites choses intéressantes qui m’ont décidée à tester pour la première fois leurs produits.

lush-2013

Voici mon butin, sachant que j’ai reçu un produit et un échantillon gratuits. La plupart de ces achats proviennent de la collection de Noël qui ne sera disponible que jusqu’à la fin de l’année.

***

Gel douche Snow Fairy / Fées des Neiges (édition limitée Noël 2013)

C’était le produit que j’avais le plus envie de découvrir suite à de nombreuses recommandations vues par-ci par-là sur les blogs, et je n’ai pas été déçue! J’ai failli embarquer le grand format, mais comme les produits Lush sont chers, je me suis finalement raisonnée avec le moyen format qui va déjà me permettre de nombreuses utilisations, surtout que je ne l’utiliserai pas tous les jours. Ce gel douche sent délicieusement bon le chewing-gum, genre Malabar ou guimauve à la fraise, et possède des micro-paillettes nacrées qui s’en vont une fois le produit rincé. Un vrai délice ultra régressif! J’aime beaucoup la texture également qui est douce, presque gélifiée, et mousse bien.

snow-fairy-lush

 ***

Gel douche Ponche (édition limitée Noël 2013)

Je ne pensais pas du tout aimer ce gel douche inspiré du cocktail mexicain car je ne suis pas d’habitude une grande fanatique des odeurs d’orange épicée. Pourtant, j’ai été très agréablement surprise en le sentant en boutique: il y a un côté orangé, bien sûr, mais le mélange avec d’autres fruits (de la prune notamment) et une petite touche de tequila (oui oui!) rend vraiment super bien. Je ne sens pas la cannelle, c’est plutôt une senteur fruitée mais chaleureuse grâce à un fond floral qui me fait penser au parfum de figue. Une fois rincé, il laisse une douce odeur de propre. Je suis donc très contente de l’avoir reçu en échantillon et il se peut que je craque sur une bouteille full size d’ici la fin de l’année.

***

Sea Spray / Maître Iodé

Vous le savez, je suis une grande adepte des sprays d’eau salée pour mes cheveux; ce sont eux qui renforcent et maintiennent mes ondulations naturelles pour donner le résultat un peu foufou caractéristique de ma coupe. Ayant tout juste terminé mon Surf Spray Bumble & Bumble (alias mon chouchou absolu jusqu’ici), j’ai décidé de donner une chance à son équivalent chez Lush dont j’avais entendu du bien, et qui coûte environ 10€ de moins. La première impression a été WAOU: au lieu de l’odeur salée un peu écoeurante du Surf Spray, le Maître Iodé sent délicieusement bon la fleur d’oranger, mon parfum préféré. Côté rendu, je le trouve vraiment efficace pour donner du volume et un peu de texture, avec un effet moins cartonné que son équivalent californien, mais aussi sans sa propriété matifiante. J’attends de l’utiliser un peu plus longtemps pour me prononcer, mais il se pourrait qu’il devienne mon grand favori!

sea-spray-lush

 ***

♥ Ballistic « Bombardino » (édition limitée Noël 2013)

Je ne prends jamais de bain mais je ne voulais pas repartir sans une des fameuses ballistics de Lush, ces boules effervescentes à dissoudre dans l’eau qui sont une des spécialités de la marque. J’ai opté pour ce petit bonhomme aux yeux en chocolat, qui sent bon la vanille gourmande avec une touche citronnée. Il contient apparemment pas mal de beurre de cacao et de lait de soja en poudre, ce qui me permettra, je l’espère, de profiter de mon bain pendant un bon moment sans me retrouver avec la peau tiraillée et irritée (je suis allergique au calcaire!). Je me le réserve pour un jour où j’aurai vraiment besoin de me détendre!

bombardino-lush

 ***

♥ Exfoliant pour les lèvres Santa’s (édition limitée Noël 2013)

Voici le cousin festif du fameux Bubblegum, un exfoliant pour les lèvres qui sent le chewing-gum. Celui-ci, à base de sucre, d’huiles végétales et d’extraits de fruits, est rouge vif et a un parfum très proche des bonbons au coca-cola, yummy! C’est la première fois que j’utilise un gommage pour la bouche et j’en suis très contente! Avec une toute petite quantité, il rend les lèvres toutes douces et retire les petites peaux disgracieuses. En plus il donne envie de le manger (d’ailleurs il a bon goût, haha!). J’applique ensuite un baume nourrissant et le lendemain matin mes lèvres sont bien lisses. Je sens qu’il va me durer des lustres!

lush-exfoliant-santa

 ***

♥ Savon à la coupe « Snow Globe » (édition limitée Noël 2013)

Tout comme les ballistics, je voulais absolument tester un savon à la coupe, qui constitue une autre grande spécialité de la marque. Après avoir reniflé toute la collection de Noël, c’est sur Snow Globe que j’ai jeté mon dévolu, pour son parfum qui est une petite tuerie. Ce savon sent la verveine à plein nez, une odeur très forte et très fraîche à la fois qui m’a toujours enchantée. Je la trouve parfaite pour se réveiller le matin, c’est super énergisant! J’ai un peu peur du côté pas très hygiénique ni très glamour du savon solide reposé à chaque fois sur le bord de la baignoire, mais je suis quand même contente et curieuse de tester une alternative au gel douche.

savon-snow-globe-lush

 ***

♥ Exfoliant corps « Arena » (édition solidaire contre la tauromachie 2013)

Lors de mon passage en caisse, la vendeuse m’a offert en cadeau cette version mini du Sugar Scrub, proposée en édition limitée il y a quelques mois dans le cadre d’une campagne contre la tauromachie en Espagne. Sa couleur rouge symbolise le sang versé. Il s’agit d’un gommage au sucre pour le corps qui exfolie et stimule la peau; il sent un parfum assez discret de fleurs capiteuses. Comme il est plein de sucre et que le sucre fond dans l’eau chaude, il faut l’appliquer à sec sur peau humide ou en écraser un morceau pour le transformer en poudre et l’ajouter à son gel douche. J’aime bien le concept et comme il va me durer pour plusieurs applications, je trouve que c’était un joli geste pour me remercier de mes achats!

arena-sugar-scrub-lush

Vous l’aurez remarqué, je suis vraiment enchantée de mes trouvailles, qui sont toutes d’excellentes découvertes. Si j’ai voulu découvrir ponctuellement certains produits par curiosité plus que par nécessité, je suis certaine qu’en revanche les gels douches et le sea spray deviendront pour moi de vrais basiques que j’aurai plaisir à racheter régulièrement.

Après avoir analysé un peu la composition des produits, je trouve en outre qu’elle n’est pas aussi chimique que ce que l’on peut parfois entendre: il y a quelques ingrédients problématiques, évoqués plus haut, mais aussi beaucoup d’ingrédients plutôt sympas (naturels, végétariens, parfois même équitable ou bio), ce qui dans l’ensemble offre une meilleure qualité que les produits de cosmétique classique. Moi cela me convient pour l’usage que j’en fais, et après, chacun fait ses propres choix bien sûr!

Le seul hic se trouve dans le prix de ces produits, qui est toujours assez élevé, surtout lorsqu’il s’agit d’éditions limitées. J’ai la chance cependant de profiter de Lush en Espagne où tout est moins cher d’un à plusieurs euros (c’est bon à savoir!) et je ne compte pas remplacer toute ma salle-de-bains par des produits Lush donc pour des achats ponctuels ou pour des petits cadeaux, c’est une option quand même sympa.

Lush, on adore ou on déteste… Vous, vous en pensez quoi? Connaissez-vous ces produits?

56 commentaires

  1. J’ai connu la marque Lush grâce à un cadeau que l’on m’a fait à mon anniversaire. C’était une de leurs boules effervescentes !
    J’ai beaucoup aimé, mais quand je suis allée dans les magasins, l’odeur me prend au nez, je la trouve écœurante. Je n’ai encore jamais trouvé mon bonheur dedans pour l’instant !
    Mais les produits que tu présentes ici ont l’air sympathique, surtout le spray à cheveux

  2. Lush, une histoire d’amour qui à commencé en Angleterre.
    J’aime beaucoup leurs savons (snowcake…)et leurs gels douches (happy hippie et rameaux d’olivier)

    J’utilise même des produits de maquillage : le rehausseur de teint. Une tuerie car il permet une utilisation double. J’entends par la soit on l’utilise tel quel pour une couvrance maximum, soit on l’utilise melangée à sa crème hydratante pour moduler l’effet.
    C’est top.

    Pour terminer, j’ai le sea spray également et je l’adore. Ca parfume délicieusement les cheveux.
    Voilà mon avis.
    J’aime beaucoup ce que tu présente.

  3. J’ai fais mes premiers achats chez Lush il y a un mois et bien que les produits sont plutôt sympa, le service cleint a été tellement exécrable, que je n’ose plus y remettre les pieds. Je ne sais pas si toutes les boutiques sont comme celle du 14ème, mais quand on vends des produits à ce prix la moindre des choses est d’être un tant soit peu agréable avec ses clients :(

  4. Pingback: Haul // Lush, deuxième tournée! « Mango and Salt

Répondre

Naviguer