Summer Makeup // Naturel et Glowy

L’été est une saison toute particulière pour le maquillage. Avec la chaleur et la transpiration, certaines se tournent vers des formules encore plus tenaces qui floutent leurs imperfections sans flancher, tandis que d’autres retirent au contraire des couches, profitant d’une meilleure mine pour alléger leur routine.

De mon côté – cela ne vous étonnera sans doute pas, je me situe clairement dans la deuxième catégorie. Malgré mes yeux cernés et quelques problèmes d’acné récalcitrant dus à ma fatigue du moment, je ne peux pas imaginer appliquer un produit sur mon teint quand il fait plus de 25 degrés. J’ai l’impression (pas très scientifique, sans doute) que j’en étoufferais encore plus ma peau, que j’en transpirerais davantage. Cela fait d’ailleurs plus d’un mois que j’ai arrêté de mettre ma BB crème.

Pour autant, je ne sors jamais le visage complètement nu (c’est mon côté coquet, j’aime me mettre au moins un tout petit peu en valeur). Je joue donc subtilement sur deux grands axes: la profondeur du regard et un joli glow. Ce dernier ne plaira pas à tout le monde, j’en suis consciente, mais j’ai toujours préféré la légère brillance naturelle d’une peau bien vivante (et légèrement transpirante, avouons-le! ^__^) au côté plus sophistiqué et parfois trop artificiel à mon goût d’un visage parfaitement mat et poudré. Le plus important est de toute façon de se plaire à soi-même, et rien n’empêche de poudrer un peu la zone-T si besoin!

maquillage-naturel-ete

(Coucou mon sourcil que j’essaye de faire repousser et qui est plein de trous!)

Le « look » que je réalise tous les matins en ce moment, minimalisme estival oblige, comporte en tout et pour tout 5 produits différents. Tous sont naturels et/ou bios, bien sûr! Vous remarquerez qu’il s’agit en fait d’une version simplifiée de mon maquillage quotidien habituel pendant le reste des saisons.

Les yeux

Rien de nouveau sous le soleil niveau style, je continue à jouer simplement sur une mise en valeur des cils avec mon mascara chouchou et un trait de crayon noir (j’ai commencé le crayon Ultra Black de UNE pour remplacer mon Sfumato et c’est une merveille, encore plus noir et tenace que son prédécesseur!) sur les bords externes de l’oeil pour l’agrandir. Je tends en été à flouter légèrement le trait pour profiter de l’effet « dégoûlinant » (toutes proportions gardées!) qui le rend un peu plus smoky/sexy. Je n’oublie pas non plus la touche de lumière au coin de l’oeil, mon « signature look » depuis des années qui efface la fatigue du regard et le fait briller.

Les joues

La chaleur, le stress, et mes sprints habituels dans toute la ville (vivement les vacances!) me rendent déjà facilement rouge en journée, je ne porte donc plus de blush afin de ne pas ressembler à un clown…! En revanche, je compte à 200% sur mon bronzer adoré, le Buriti de RMS Beauty, qui a de toute façon des sous-tons assez cuivrés, pour donner bonne mine à mon teint pas très hâlé. Pour simuler le bronzage, je l’applique sur mes pommettes, les tempes, les côtés de mon front, l’arête de mon nez, et un peu sur le menton. L’illusion est parfaite, et surtout, le rendu est sublimissime, complètement fondu dans la peau et légèrement glowy. Je l’aime d’amour.

Les lèvres

Pour protéger mes lèvres de l’assèchement dû à la chaleur et compléter mon glow, j’applique tout simplement un peu de mon baume à lèvres chouchou, le Hurraw! à l’amande. Il est si efficace que je n’en utilise qu’un petit peu à chaque fois, ce qui le rend finalement assez économique. Côté esthétique, il laisse un joli film lissant et lacté sur la peau.

maquillage-naturel-ete2

♥ Pochette Petite Mila en coton bio

Et vous, vous maquillez-vous en été? Quels sont vos produits chouchous pour cela?

NB: Les produits UNE et la pochette Petite Mila m’ont gentiment été offerts.
NBB: Profitez de 5 à 10$ de réduction sur votre 1ère commande iHerb avec mon code HQC356. En plus les frais de port à l’international sont gratuits au-delà de 40$ de commande jusqu’au 31 juillet!

31 commentaires

  1. Tu sais que j’ai acheté (je ne sais pas si je dois dire « à cause de » ou « grâce » à toi :-) le frosty eyes d’UNE ! J’avais peur qu’il ne me corresponde pas (j’ai les yeux verts) mais il est tip top, il illumine vraiment le regard. Comme toi l’été je n’aime pas en faire des tonnes…bisous

  2. Bonjour Victoria,
    Tout comme toi, ni fdt ni bb crème en été. J’utilise également les produits UNE pour les yeux, la terre indienne de chez maybelline pour remplacer le blush et un stick lèvres (crazy rumors à la banane ou hurraw au earl grey)
    Passe une bonne journée :-)
    Delphine

  3. Comme toi, je me maquille très légèrement en été, je trouve que le soleil a tendance à nous rendre toutes plus jolies :). Cependant, je suis un peu plus perdue quant au choix de ma crème hydratante, je trouve les miennes toutes très épaisses pour la saison (particulièrement ma crème adorée la Rejoice d’Antipodes). En aurais tu une à me/nous conseiller ?

    • Oh zut non, moi justement je continue à appliquer généreusement ma Rejoice d’Antipodes! En revanche il est vrai que l’année dernière j’utilisais le Fluide matifiant de Caudalie et j’en étais ravie, c’est peut-être une bonne piste!

  4. Comme toi, j’ai souvent la main plus légère en été, en tous cas sur le teint. Là j’aime beaucoup le résultat, qui est très naturel. Tu m’intrigues avec ton bronzer RMS Beauty, j’aimerais beaucoup l’essayer ! Bisous

  5. Très joli make-up frais, j’aime beaucoup. En été je me maquille moins également. Exit le fdt, mais j’utilise encore un peu de correcteur sur des rougeurs un peu persistantes parfois, liées à ma rosacée. Je n’utilise plus de blush non plus, le rose naturel de mes joues suffit à me donner bonne mine c’est sûre !!! Merci rosacee ;-) quand aux yeux j’abandonne aussi le trait de liner (hors soirée) et mise sur un fard beige rosé pour illuminer et du mascara.
    Bisous belle Victoria.

  6. Comme toi en été, j’ai la main encore plus légère que d’habitude. Un peu de mascara, parfois du rouge à lèvres et c’est tout.
    Il fait trop chaud pour passer du temps à se maquiller… surtout pour que tout dégouline 5 min après à cause de la transpiration :)

  7. Hello Miss,

    Je supporte difficilement le maquillage été comme hiver. Si en hiver, mon teint blafard (Je vis à la montagne) m’oblige à quelques efforts supplémentaires, en été je me maquille encore moins.
    Un peu d’anti-cernes (J’utilise un produit MAC très couvrant) et du mascara (J’ai adopté celui de UNE sur tes conseils et je suis très très satisfaite).
    Je sors très rarement sans avoir au moins mis un peu de mascara.
    Comme toi, j’ai un peu de mal avec les visage mat au teint parfait, ca fait pas vraiment naturel et … c’est jamais très bon pour la peau qui a besoin de respirer .

    J’aime beaucoup ta façon de te maquiller savoir se mettre en valeur le plus discrètement possible!

    A bientôt,
    Mystinguett.

  8. Merci pour tes conseils, pas toujours facile de maitriser le juste minimum ! Adorable cette petite pochette <3

  9. Moi ça dépend, s’il fait vraiment trop chaud je ne mets rien du tout et si c’est « supportable », je me maquille les yeux comme j’en ai l’habitude les autres saisons et le teint avec Bare Minerals.
    Bisous Vic

  10. Que ça donne envie ces nouveaux produits! Comme toi je me maquille peu l’été. Je n’ai plus de mascara, je m’en vais de ce pas tester celui que tu conseilles.
    Petite question au passage, utilises-tu une crème l’été à la place de la BB crème. J’ai une peau mixte et après avoir testé différents produits je n’arrive pas a trouver quelque chose qui me convienne vraiment. J’ai l’impression que ma peau est tout le temps « grasse » en période estivale. Je sois preneuse de tes conseils avisés!
    A bientôt !

    Morgane

  11. Quel teint ! Ca fait rêver. Bon, tu peux largement te permettre de ne pas te maquiller (enfin tout le monde peut se le permettre hein, mais le résultat n’est pas toujours aussi healthy que sur toi).
    Mais où sont les cernes et l’acné récalcitrant ? O_O (moi qui ai des cernes et de l’acné modérée/sévère, j’avoue baver devant ta peau).
    Et si c’est le RMS buriti qui t’aide à avoir un aussi joli teint, j’ai bien envie de casser la tirelire.

  12. J’adore les baumes à lèvres Hurraw, j’en avais fait tout un stock à New-York (et je les ai tous perdus dans mon appartement ahah) !

  13. Je trouve qu’en effet, tu as raison. je fais la même chose l’été, je garde un teint frais et naturel !
    Cela te va vraiment très bien.
    Mais si je peux me permettre de te demander, pourquoi tu n’épiles pas tes sourcils ? Car cela te donne un air très strict vu que tu as les yeux assez foncés et les cheveux également. Cela affinerait tes traits et rendrait ton regard beaucoup plus doux.

    Sinon bonne journée !

    • Coucou Lola! Bonne question! À vrai dire je m’épile les sourcils, depuis mes 14 ans, avec même un ou deux passages par an au Brow bar Benefit pour maintenir la ligne, mais il y a quelques temps en revoyant des photos de mes 20 ans j’ai trouvé que j’étais très moche lorsqu’ils étaient trop fins. Je sais que c’est un sujet polémique et que tout dépend des goûts mais personnellement je préfère de loin les sourcils bien fournis (mais nets hein, on est d’accord!). Du coup comme les miens ont naturellement une bonne épaisseur, je tente de la retrouver en les laissant un peu pousser (d’où ma petite note sous la photo, je ne sais pas si tu l’as vue) avant de recommencer à les épiler, surtout que j’ai plein de trous malheureusement. Je ne trouve pas que ça me rende stricte parce que j’ai toujours eu un regard très doux, mais je comprends que ça choque un peu, surtout sur un blog mode/beauté, ou que ça fasse négligé. J’espère pouvoir vite retrouver les sourcils que je souhaite et vous montrer une ligne plus soignée :)

  14. j’aime beaucoup ce maquillage léger et très naturel, on dirait que ton teint n’est pas maquillé et que tu as juste une jolie peau saine (c’est comme ça que je trouve un maquillage réussi ^^) !

  15. Je ferais partie de ces filles qui essaient d’avoir la main plus légère mais qui ne peuvent s’empêcher de vérifier dix fois par jour qu’elles ne brillent pas ^^
    Je continue à utiliser ma CC crème en été, mais j’en mets beaucoup moins, et je me force à ne pas trop repasser de poudre dessus au cour de la journée. J’utilise pour la première fois la poudre bronzante de My Little Beauty et je trouve que ça me réussit plutôt bien.

    En tout cas le « glowy » te va hyper bien, tu as une très jolie peau !
    Et je te rejoins sur les sourcils : je préfère également une ligne épaisse, mais c’est vrai que prendre le temps de les laisser repousser est un peu frustrant :)

  16. Coucou, je fais également la même chose l’été. Je déteste cette sensation de peau qui ne respire pas sous un fond de teint ou une poudre trop épaisse. J’ai plutôt un maquillage naturel, ou j’accentue d’avantage le regard avec un mascara bien noir, une touche de lumière au coin, et je fonce légèrement l’extérieur de ma paupière. Pour le teint, je mets une poudre UNE toute en légèreté, avec une touche de Blush Une, et un baume à lèvres Burt’s Bees …

    http://lesmatinscotons.fr

  17. Je suis dans ton cas l’été je porte juste de la crème solaire comme crème et une touche de mascara, des fois un peu de blush.
    Cet été c’est encore plus particulier comme je suis en voyage au Cambodge il fait vraiment chaud du coup le maquillage ne fait pas long feux
    Belle Journée Victoria
    Chloé

  18. Hi, I desire to subscribe for this web site to obtain latest updates, therefore where can i do it please assist. dedfbdeadfgk

  19. Ah bien vu le bronzer rms ! en effet, c’est une petite bombe. Globalement, les produits rms sont géniaux (en particulier le uncover up et l’highlighter). Dommage qu’il soit encore un peu compliqué de se les procurer en France !

Répondre

Naviguer