Revue // Cream Blush, Kjaer Weis

Et si le maquillage naturel pouvait se libérer de son image hippie et être perçu comme un objet de luxe pour toucher une cible plus large?

C’est le pari de la makeup artist Kirsten Kjaer Weis, et de sa marque développée pendant 8 ans. Pour elle, pas question de dissocier glamour et naturel; le monde du luxe a besoin d’une alternative non-toxique. Le résultat: de belles couleurs, des textures pointues, et des packagings ultra design pour des formulations bio à 95% ou naturelles lorsque le label ne s’y prête pas (minéraux, etc…), fabriquées en Italie sans silicones, sans parabens, sans fragrances synthétiques, sans produits issus de la pétrochimie, et non-testé sur les animaux. Tout ce que je recherche, la touche précieuse en plus!

Vous aurez sans doute remarqué au fil de mes billets beauté que le maquillage de luxe ne m’intéresse d’ordinaire pas spécialement. Dior, Chanel ou Yves Saint Laurent ne me font absolument pas rêver, c’est peut-être bizarre mais c’est comme ça. Mon luxe à moi, c’est justement de m’offrir des produits de très haute qualité aux ingrédients irréprochables qui s’utilisent sans complication, pour que ma beauté d’aujourd’hui ne dégrade pas ma beauté de demain.

Alors même si Kjaer Weis est un peu au-delà du budget que j’ai l’habitude d’octroyer au makeup, j’ai eu envie de soutenir l’initiative et de découvrir la marque en craquant sur l’un de leurs produits phares, le blush crème.

blush-joyful-kjaerweis4

Packaging

Comme vous le voyez, la promesse du luxe est bien tenue: le blush est contenu dans un superbe écrin métallique lourd et solide, estampillé des initiales de la marque, et lui-même contenu dans une petite boîte en carton au fini rappelant le cuir. L’originalité de ce boîtier, c’est son ouverture, qui s’effectue par glissement: il suffit de pousser le couvercle du pouce pour découvrir le fard.

Mais le look élégant de ce produit est aussi couplé à un engagement écolo: une fois en possession du boîtier, vous n’avez plus besoin de le racheter, puisque la marque propose des recharges pour tout son maquillage. Un boîtier pour la vie et des éco-recharges contre la surconsommation d’emballages, c’est une bonne initiative!

blush-joyful-kjaerweis1

 Teinte et texture

Après avoir hésité avec la teinte Blossoming, très fraîche mais trop rose bébé à mon goût, j’ai opté pour la teinte Joyful, un corail-pêche légèrement rougi (pratiquement impossible à capturer en photo, et pourtant j’ai essayé à de nombreuses reprises!). C’est une couleur qui met particulièrement en valeur les peaux mates à foncées, bien sûr, mais qui se prête aussi aisément aux teints moyens comme le mien en ce moment, ou aux teints clairs – en témoigne ce joli look qui le met en scène.

Formulée à base de cire d’abeille et d’huiles végétales, la texture du produit est très crémeuse, fondante et fine, mais pas grasse et surtout pas collante. Sur une peau correctement hydratée, elle glisse très facilement et se fond en quelques tapotements dans les joues sans risque de démarcation. Très easy chic!

blush-joyful-kjaerweis2blush-joyful-kjaerweis

Rendu sur la peau

Sans surprise au vu de sa texture délicate, le résultat sur la peau est ultra naturel, comme s’il n’y avait eu aucun ajout de matière. La pigmentation, malgré tout, est au rendez-vous, avec un rendu semi-transparent qui colore sans cacher.

Attention en revanche, l’aspect du produit est un peu glossy, avec un fini hydraté qui offre une impression de peau fraîche et glowy tout au long de la journée. Je le conseille donc tout particulièrement aux peaux sèches à mixtes ou à celles qui aiment spécifiquement ce genre de finition comme c’est mon cas – même sur mon visage à tendance grasse. C’est donc aussi une question de goût! Dans tous les cas, on peut toujours poudrer le produit après application.

Enfin, la tenue de ce produit, sur moi, est excellente. La couleur reste vive et bien visible pendant toute la journée, contrairement à d’autres fards crèmes que j’ai eu l’occasion de tester.

Prix et disponibilité

Les blushs crème Kjaer Weis sont disponibles sur le site Bazar Bio au prix de 45€.
Les recharges, elles, coûtent 24€ l’unité.

***

 Connaissiez-vous le maquillage Kjaer Weis? Que pensez-vous du rendu de ce blush?

Dans le même genre, découvrez RMS Beauty.

28 commentaires

  1. j’aime beaucoup ta vision sur les produits de beauté, être belle au naturel, avec des produits de qualité. Merci pour cette jolie découverte.
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  2. Merci pour ce petit test ! Toujours contente de connaître de nouvelles marques qui font dans le durable, et le coup des recharges, bon ça devrait être automatique, comme le fait aussi Mugler avec ses parfums ! Mais c’est vrai que ça reste un peu hors budget pour le moment…

  3. J’ai déjà vu ces blushs (chez Coline notamment) et c’est vrai qu’ils font envie. Cette marque montre que l’on peut allier make-up, naturel et éthique, et ça c’est plutôt pas mal !

  4. Merci pour cet article! Je connaissais cette marque mais n’en ai jamais utilisé les produits, à cause du prix notamment. D’ordinaire j’utilise le Breezy Cheek de Une Natural Beauty que tu connais bien je crois. Ce blush que tu nous présentes est il bio du coup? Avec silicone? Sa composition est vraiment bonne? Merci encore j’aime tellement lire tes articles, tu as un univers tout doux et acidulé comme il faut, je le trouve génial!

    • Je crois que tu as oublié de lire le premier paragraphe où se trouvent toutes les réponses à tes questions! :) ce produit est à 95% bio et 100% naturel, il ne contient que des cires et des huiles végétales, ainsi que quelques minéraux colorants et un peu de colorant rouge naturel.

  5. Au deça signifie « en dessous de », il me semble donc que ce n’est pas le sens que tu voulais donner à ta phrase ?!
    Je lis ton blog quotidiennement depuis 3 ans, et je poste un premier commentaire pour apporter une correction, j’en suis presque honteuse ;)
    Du coup je saisis l’occasion pour te féliciter et te remercier pour le travail que tu fais ici. C’est un bonheur de pouvoir lire une bloggueuse qui suit un cheminement « naturel » similaire au mien ; tu m’inspires beaucoup au quotidien!

  6. Héléna-Nenena80 Répondre

    J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce produit, comme je te l’avais déjà dit, j’avais craqué pour la teinte desired glow et je compte bien m’offrir celle que tu présente plus tard ;-)

  7. Bonjour Victoria, j’utilise actuellement le Lip2Cheek de RMS Beauty (tes articles m’avaient convaincue). Comme toi, je n’ai pas l’habitude de dépenser autant, mais je lorgne depuis quelques mois sur la marque Kjaer Weis, et notamment ce blush… Comparativement, tu as trouvé le produit de qualité supérieure ? Application/tenue… ? Merci d’avance !

  8. je ne connaissais pas et je suis bien contente de découvrir, étant plutôt attirée en général par les produits make up de luxe ou hauts de gamme, une alternative plus saine et respectueuse de l’environnement me tente bien, surtout si la qualité est là ! J’ai déjà remplacé mes mascaras et ma base de vernis par des produits de chez Une beauty, je me laisserai peut-être tenter par cette marque :-)

  9. Merci de ta réponse à mon précédent commentaire, en fait j’avais tout bien lu…. j’ai été plus qu’étourdie sur ce coup désolé….

  10. Bonjour Victoria,
    Je suis ton blog avec plaisir depuis environ ans et je profite de ce post beauté pour te poser une question un peu hors sujet. Je suis rentrée cette année en prépa, il me semble que tu es également passée par là et je voudrais savoir ce que aujourd’hui avec le recul tu peux me conseiller comme routine beauté sachant que le temps que je peux y consacrer est pour le moins.. réduit disons ;)
    Merci d’avance et encore une fois merci pour toutes ces petites choses que tu nous fais découvrir! :)

  11. Pingback: Revue // Lavera Lips & Cheeks « Mango and Salt

  12. Pingback: My Birthday Wishlist « Mango and Salt

  13. Pingback: Revue // Birchbox x Coline « Green Chic » « Mango and Salt

  14. Pingback: Fresh & Glowy #2 - Le Maquillage - Mango and Salt

Répondre

Naviguer