Mes Petits Magazines #4

Découvrir des magazines qui sortent de l’ordinaire, c’est un peu ma passion. Et quand ces magazines correspondent en plus exactement à mon état d’esprit et mon mode-de-vie, c’est carrément le bonheur! Les deux derniers arrivés de ma collection sont de ceux-là, de vraies pépites que je me suis empressée de découvrir lors de mes passages à Paris, et dont j’avais très envie de vous parler.

magazines-naturels

Cuisine Naturelle

Moi qui adore les bons petits plats, je n’achetais jusqu’ici que très peu de magazines de cuisine (celui de Jamie Oliver étant la seule exception) puisque je n’y reconnaissais pas du tout ma propre façon de me nourrir, mon goût pour les choses simples, savoureuses et vraiment nourrissantes. Une énième recette de gâteau pleine de sucre blanc raffiné, ou un plat de viande alors que je n’en fais jamais, à quoi bon?

Alors quand j’ai entendu parler du tout nouveau Cuisine Naturelle, j’ai tout-de-suite su que ce serait enfin la lecture que j’attendais. J’ai beaucoup aimé d’abord le format original, plus petit, de la publication, plutôt sympa à transporter. J’ai aussi été séduite par les jolies images qui illustrent tous les articles. Mais surtout, j’ai adoré le contenu de ce magazine, en harmonie complète avec mon propre mode-de-vie: des recettes fraîches, le plus souvent végétariennes (salades, smoothies, plats chauds, sandwichs, desserts…), mais aussi des focus techniques (quel appareil choisir pour faire des jus, comment sécher des aliments…), des dossiers nutrition très complets et bien expliqués (les alternatives au sucre raffiné…), ou des réflexions de fond sur des problèmes environnementaux en lien avec notre consommation. Les informations apportées y sont très pointues; j’ai même découvert de nouveaux aliments émergents que je n’avais croisé nulle part ailleurs!

Je vous conseille donc très chaleureusement ce magazine de qualité qui offre un discours original et juste, aussi intelligent qu’il est accessible à tous et très gourmand. Un dosage parfait!

magazines-naturels2

 Simple Things

Lorsque j’ai su qu’une version française du magazine britannique The Simple Things allait voir le jour, cela m’a vraiment ravie! Je connaissais son homologue en anglais depuis quelques temps pour avoir feuilleté avec délice quelques numéros lors de mes pauses goûter chez SPICE Café à Barcelone. Je me suis donc précipitée sur le premier opus à sa sortie, et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue!

Simple Things est un magazine bimestriel dédié aux petits plaisirs de la vie, aux choses simples qui nous mettent en joie, nous inspirent et nous apaisent. Concrètement, on retrouve toujours de belles recettes à thème pour tous les goûts et des focus sur certains ingrédients en particulier, un peu de décoration, un peu de bonnes adresses voyage, un peu de jardinage, des idées d’activités pour la famille, des articles de fond plus personnels, quelques sélections shopping… Bref, un florilège très complet couvrant à peu près tous les domaines qui participent à nous faire sentir bien et valoriser l’essentiel. Il ne manquerait plus, peut-être, qu’une section bien-être plus orientée vers la beauté naturelle ou le soin de soi.

Evidemment, je suis amoureuse de ce magazine. Il correspond tout-à-fait au côté slow que j’aime apporter dans mon quotidien d’ordinaire si chargé. J’aime le ton très doux et positif des articles, les superbes photographies évocatrices qui les illustrent, et presque toutes les rubriques m’intéressent. Coup-de-coeur aussi pour leurs sélections d’articles déco & lifestyle en début de numéro, en harmonie complète avec mes goûts (un peu scandinave, un peu naturel, avec des jolies couleurs et même les bougies La Belle Mèche!). Lire Simple Things m’apaise beaucoup, c’est prendre du temps pour moi et pour m’évader un peu du stress, découvrir de nouvelles inspirations.

Dommage qu’il soit publié seulement tous les deux mois, j’espère vraiment que le rythme sera renforcé une fois qu’il aura rencontré son lectorat!

magazines-naturels3

 

Connaissez-vous ces magazines? Quelle opinion en avez-vous?

A lire également:
Mes petits magazines
Mes petits magazines #2
Mes petits magazines #3

29 commentaires

  1. Bonjour Victoria,
    Simple things, le seul magazine que j’ai lu du début à la fin! Tout me plait: les photos, les sujets … Super!!
    Quant à Cuisine Naturelle, j’ai souvent louché dessus sans jamais le prendre mais aujourd’hui tu as réussi à me convaincre :-D
    Bonne journée
    Bises
    Delphine

  2. J’ai découvert Simple Things lors de mon dernier séjour en France et je suis également tomber amoureuse :) Superbe découverte tout en simplicité.

  3. Je suis tombée sur The simple things hier, en me disant que j’allais regarder ce qui se dit dessus, et voilà ton article ! Quel timing parfait aha. Cuisine naturelle me tente bien aussi.
    Tu devrais tester Happinez, dans un registre beaucoup plus « mindstyle », avec beaucoup d’articles sur le yoga, la médiation, le bonheur, etc. Il est très bien fait !

    Belle journée :)

    • Merci! Je l’ai déjà parcouru plusieurs fois, il est effectivement très bien fait mais je le trouve trop spirituel, un peu trop « hippie » pour moi. Ce n’est pas vraiment mon esprit mais je salue en tous cas son originalité, on a besoin de magazines comme ça!

  4. J’ai découvert Simple Things le mois dernier et j’ai adoré. Pile le magazine que je cherchais depuis des lustres. J’ai commandé les deux premiers numéros et j’ai fini par m’abonner hier !

  5. J’ai découvert il y a peu grâce à Laetitia d’Eleusis et Megara, et j’aime beaucoup ces deux magazines :-D

  6. merci pour ces découvertes Vic ! Personnellement je vais essayer de me procurer le 2ème magazine que tu présentes qui m’attire énormément après la description faite !

    Des bisous:)

  7. Merci pour cette découverte de Cuisine Naturelle, je ne connaissais pas du tout.
    Pour Simple Things, j’ai déjà eu entre mes mains 2 éditions mais je n’accroche pas vraiment… je le trouve un peu trop « léger », il ne rentre pas en profondeur dans les sujets des articles et c’est ça qui me dérange.
    Je préfère largement Happinez qui est un souffle d’air frais et calme pour moi !

    x,
    Maïa
    http://www.wildandfolkheart.com

  8. Bonjour!

    Cuisine naturelle, je l’ais découvert un peu par hasard lors du 1er numéro et correspond parfaitement à ce que je veux désormais trouver dans mes assiettes, il est complet avec des ingrédients nouveaux, des recettes simples, complètement différent des magazines de cuisine habituels..

  9. tu arrives toujours à me donner envie avec tes articles ! j’ai bien envie d’acheter ces deux magazines, surtout que comme toi je n’achète jamais de magazine de cuisine puisque beaucoup de plats salés sont à base de viande la plupart du temps…

  10. Cuisine Naturelle, c’est juste exactement le magazine qu’il me faut en ce moment ! Je suis en train de revoir mon alimentation de A à Z et parfois, je manque d’inspiration ou les informations sur la provenance / qualités des produits, ou leurs apports, me semblent confuses. Je vais tâcher de le trouver en kiosque au plus vite, merci pour la découverte ! Et bonne soirée Victoria :)

  11. des jolis magazines ! en parlant lecture de cuisine jette un oeil sur « a modern way to eat » by Anna Jones un livre anglais de recettes végétariennes très sympa.

  12. Je ne parviens vraiment pas à rentrer dans la version FR de ‘The Simple Things’… Le 1er numéro m’avait semblé loin de la version UK… mais peut-être devrai-je réessayer ?

  13. Adepte des magazines culinaires Zeste et Jamie, j’ai acheté le numéro précédent de Cuisine Naturelle et j’avoue avoir été un peu déçue. Je pensais en me basant sur le titre que ce serait des recettes pour cuisiner sainement tous types d’aliments, or ce ne sont que des recettes végétariennes, soit peu inspirantes car ultra basiques, soit à base d’ingrédients introuvables chez moi… Et puis je trouve qu’il se dégage de cette revue un esprit un peu trop militant à mon goût… En le refermant j’avais l’impression de porter un pull en poil de chèvre et de devoir utiliser des toilettes sèches pour en faire du compost pour mon potager ;-) Ahahahah ! Je force un peu le trait et je m’en excuse. Enfin tout ça pour dire que je n’ai pas été séduite par ce mag ;-)

  14. J’adore Simple things, ça a vraiment été mon coup de coeur depuis sa sortie. Ravie de voir que tu en parles ici =)

  15. Simple Things, j’ai accroché après avoir acheté le n°2 en vacances et je m’y suis abonnée récemment ! Cuisine naturelle je ne connais pas mais ça a l’air sympa, il faudra que je regarde ça !

Répondre

Naviguer