Maquillage 100% Lavera

Après le look classique de la semaine dernière, qui mettait en scène mes références de maquillage naturel chouchoutes, je reviens comme promis aujourd’hui avec un look exclusivement composé de produits Lavera !

Cette marque cosmétique allemande propose en effet une gamme de maquillage assez irréprochable en termes de composition: certifiés Natrue, leurs produits sont 100% naturels et en partie bio, sans conservateurs, colorants ou parfums de synthèse. Beaucoup d’entre eux sont également certifiés vegan. Ils sont en outre tout à fait adaptés aux peaux réactives, avec des formules très respectueuses. Pourtant, leurs prix sont vraiment doux, équivalents aux marques classiques de grande surface !

Même si j’aime beaucoup leurs soins (shampoings, gel nettoyant…), quelques-unes de leurs références makeup m’avaient déçue ces dernières années à cause de leur manque de pigmentation ou d’efficacité. J’ai néanmoins décidé de leur redonner une chance (après tout, j’avais apprécié les Lips & Cheeks) grâce à quelques réceptions presse et à deux achats effectués par moi-même.

Si je n’approuve pas tout ce que j’ai pu tester, certaines petites choses ont été de bonnes découvertes que je trouve idéales pour une mise en beauté discrète au quotidien, voire pour des effets un peu plus soutenus. Je viens vous en présenter une partie aujourd’hui, illustrés dans un look là aussi assez classique qui associe yeux légèrement charbonneux et visage nude. J’espère que cela vous plaira et vous sera utile !

Si ce type de mise en situation continue à vous plaire, je me ferai un plaisir de vous montrer d’autres références à travers d’autres maquillages dans les semaines à venir.maquillage-lavera maquillage-lavera2 maquillage-lavera3

TEINT

J’ai appliqué sur tout mon visage une fine couche du Fond de teint compact 2en1 avec l’éponge fournie dans le boîtier. Je l’utilise d’habitude par touches, pour corriger seulement les zones à problèmes, et je l’adore pour cela; mais je trouve son rendu également très réussi lorsqu’il est étalé de façon plus uniforme. Le fini est assez naturel: mat mais légèrement satiné, avec une texture très confortable, et une bonne tenue. Quant à la couvrance, elle est excellente sur mes rougeurs, même en ayant la main légère ! Son seul défaut est de marquer les petites peaux sur les zones sèches: ici j’avais une irritation au coin de la bouche et à ma narine gauche, et c’était assez visible de près – mais heureusement, ce n’est pas le cas d’habitude donc il me convient bien quand même.

J’ai ensuite juste ajouté une touche du blush Natural Mousse au doigt. Il a une texture très aérienne, fine et légère, qui se fond complètement dans la peau. Une petite merveille ! La teinte « Classic Nude 01 » est très douce, une sorte de pêche beige, donc idéale avec des yeux chargés.

YEUX

Les yeux sont protagonistes dans ce look, avec un petit smoky aux tons doux qui peut fonctionner aussi bien pour la journée, si vous y êtes habituées, que pour une soirée (ce que moi je préfère).

J’ai coloré la paupière au doigt avec la petite palette de fards Beautiful Mineral Eyeshadow en « Blue Platinum 07 ». J’ai d’abord appliqué le bleu vif comme base sur la paupière mobile, puis le gris foncé sur la banane et le coin externe de la paupière, ainsi qu’au ras des cils inférieurs. Ensuite, j’ai ajouté deux touches lumière: le blanc dans le coin interne de l’oeil, et un chouïa du bleu clair sur le bombé de la paupière (un peu au-dessus de mes iris) pour accrocher la lumière et rendre l’effet moins sombre.

J’aime beaucoup le rendu de cette palette qui est légèrement coloré, irisé même, mais aussi relativement discret par ses tons froids qui tirent vers le gris. Je dois en revanche vous prévenir: la matière est difficile à prélever, donc il faut s’y reprendre vraiment à plusieurs fois pour obtenir quelque chose de visible. Dommage !

Enfin, le regard est complété d’un trait de crayon noir Soft Eyeliner au ras des cils sur le tiers externe de l’oeil, et d’une bonne couche de mascara Front Row Curl, qui est pour l’instant le seul de la marque que je trouve suffisamment visible, parmi les trois que j’ai testés.

BOUCHE

Je n’avais pas envie de surcharger le maquillage, alors je n’ai pas maquillé ma bouche ! Je l’ai juste hydratée avec un peu de baume à lèvres.

produits-maquillage-lavera

Pour information, je trouve personnellement mes produits Lavera dans certains magasins bios/naturels ou certaines parapharmacies naturelles aux Pays-Bas. Sinon, je les commande sur le site d’Ecco Verde, mais je sais que les boutiques de Mademoiselle Bio en France en distribuent également.

Avez-vous déjà testé le maquillage Lavera ?
Y a-t-il des produits de cette marque que vous recommandez en particulier ?

Merci à mon Daddy pour les photos !

20 commentaires

  1. Hello Victoria,

    Ton maquillage est très joli. ça te va bien.
    Je connais cette marque : j’ai déjà testé quelques produits. Mais, je n’ai pas été entièrement convaincu.
    J’ai 2 fards à paupières et 2 fond de teint de cette marque.
    Je trouve que les fards ne marquent pas du tout. En ce qui concerne les fond de teint, ils sont bien mais c’est pas ma préférence.

    Ma marque préféré de maquillage, dont plusieurs produits m’ont plu : c’est « Couleur Caramel ». J’aime vraiment cette marque.

    Bonne journée

    • Je suis d’accord, leurs fards à paupières marquent très peu ! Ici, comme je disais, j’ai dû pas mal insister. Ils ont en revanche une gamme de fards crème qui sont déjà plus efficaces, je trouve.

  2. Bonjour Victoria,

    Ce maquillage est une réussite, je suis bluffée car j’avais des a priori sur les cosmétiques bio.
    notamment sur leur conservation à long terme. Est-ce que ceux là tiennent bien ? (sur la peau et à long terme dans leur boite) Pas de parfum de synthèse ?
    Je ne savais pas que Lavera proposait du maquillage, j’adore leurs produits pour le bain,
    surtout ce gel douche miel amande, on a l’impression de se laver avec du yaourt ^_^

    Si tu as l’occasion et l’envie de nous montrer d’autres tests maquillage,
    je suis pour !

    bises

  3. Salut Victoria,
    J’aime beaucoup l’idée de montrer les produits maquillage que tu as découvert et aimé à travers un « look », c’est tellement plus parlant.
    Je connais très bien la marque Lavera pour ses produits soins et hygiène de bonne qualité. Je n’ai jamais testé leur maquillage, mais pourquoi pas à l’occasion ? Je trouve le rendu très joli sur toi !
    Belle journée.

  4. Qu’est-ce que ça te va bien, le maquillage des yeux est magnifique! J’aime beaucoup le rendu du fond de teint, invisible (sur les photos du moins!). Je n’ai jamais essayé Lavera en maquillage, mais comme toi j’apprécie leurs gammes pour cheveux/visage. J’y penserai quand j’aurai terminé un produit!

  5. Coucou,

    le résultat est vraiment très sympa. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête les produits de maquillage autres que les conventionnels ne peuvent pas avoir un aussi bon rendu et une aussi bonne pigmentation … décidément j’ai encore pas mal de stéréotypes à surmonter ^^.

    A bientôt
    Alexia

  6. Hello Victoria, commençant une transition du maquillage conventionnel au maquillage bio je ne peux qu’adore ce genre d’articles.
    Je n’ai pas encore essayé les produits Lavera mais par chance ils sont commercialisés dans les Whole food de Londres (où j’habite).
    Le blush est très joli, et je me rends compte que j’aime de plus en plus les produits crèmes qui donnent une mine plus healthy.

    En tout cas ce maquillage te va vraiment bien!!

    Bisous

    Julie

  7. Jolie palette! L’effet smoky est très joli grâce à cet effet « lumière » que tu as créé et qui peut facilement se porter de jour (alors que l’effet smoky me semble trop prononcé en journée d’habitude)

    Pour les produits Lavera, le shampoing à l’huile d’amande douce et d’avocat (équilibrant pour cuir chevelu sensible) : odeur très douce et agréable, mousse bien (c’est bête mais ça m’aide à savoir où je nettoie) et laisse les cheveux disciplinés (sans parler de mon cuir chevelu qui semble revenu à la normale !).

    J’aimerais essayer la poudre compacte de Lavera, en as-tu entendu parler? Avec le printemps qui arrive, les poudres mates me conviennent mieux qu’un fond de teint :) Si tu as testé d’autres marques, je suis toute ouïe (je penche pour la poudre de la marque UNE mais est-elle matifiante ?)

  8. Nouvelle lectrice, c’est mon premier commentaire . Je découvre ton blog depuis peu et il y a notamment des recettes qui me plaisent bien. Surtout, malgré mon grand âge par rapport à toi, je me retrouve dans ton style vestimentaire. Je n’ai jamais su porter de vêtements dits féminins (jupes courtes, talons, petits chemisiers). Je vis dans le nord de la France et suis assez frileuse, les pulls et pantalons sont la base de ma garde robe.

    Le maquillage des yeux est très joli. J’aime beaucoup la marque lavera. J’utilise en ce moment le soin de jour au thé blanc avec de l’acide hyaluronique (après avoir terminé la crème à la rose dr hauschka que j’adore)… La gamme basis sensitive est une vraie réussite, la crème dans une boîte ronde en métal me fait penser à la crème nivea mais en bio.Les masques et shampoing cheveux à la rose sont une vraie réussite.
    Par contre, clairement, le rouge à lèvre que j’ai manque de pigmentation et ne tient pas. Il semblerait que ce soit le cas de leur maquillage en général.
    Bon , voici un premier commentaire un peu long mais cette marque contient quelques pépites en soin et je voulais le partager.

  9. Ton maquillage est très joli, frais et simple, tout en douceur :)

    J’ai hésité à acheter d’autres palettes chez Lavera lors d’une vente privée parce que j’avais été un peu déçue par la pigmentation des fards, mais celle-ci est super jolie!

    Bisous

  10. Bonsoir!Tu es très belle ! Je suis une adepte du maquillage naturel (pour le peu que j’ai) et s’est vers ce genre de marque que je me dirige! Merci pour ton article!

  11. Ce maquillage te va très bien mais je ne sais pas, Lavera, ça ne me tente pas du tout comme maquillage. Je la vois plutôt comme une marque d’hygiène (j’aime beaucoup leur dentifrice par exemple) mais sinon, j’ai l’impression que ça fait un peu produits de maquillage sans grande qualité : peu de tenue, de pigmentation, trop grosse couvrance… ; bref, que ça fait un peu « cheap » et pas très travaillé, quoi…Mais ce n’est peut-être qu’un gros a priori pas du tout fondé car je dois bien avouer que je n’ai pas essayé grand chose chez eux. Thémis

  12. Coucou Victoria.
    Je suis bien tentée par la poudre minerale lavera, dommage que tu ne l’aies pas utilisée pour ce make-up parce que j’aurais bien aimé avoir ton avis. Je commence à utiliser des produits bio et j’ai acheté la poudre minérale une beauty mais j’en suis très déçue (peu couvrante et fais des plaques oranges à la mi-journée). La poudre lavera sera peut-être mon premier achat dans la marque.
    Bises

  13. Jolie maquillage 100% naturel !
    Je trouve que Lavera est une des marques les plus accessibles qu’il existe. Je n’ai pas testé encore mais je ne vais pas tarder.
    xx, Marion :)

  14. Je suis très curieuse de cette marque bio mais, pas trop chère ! Lisa Eldridge avait fait une vidéo où elle n’utilisait que du maquillage bio et c’était la marque qui revenait le plus. Tu as testé leur anti-cernes ? Ce look est superbe en tout cas !

Répondre

Naviguer