Fresh & Glowy #3 – Look frais, rosé et lumineux

Je vous avais promis de vous montrer les produits de ma mini-série beauté « Fresh & Glowy » en action dans un maquillage: je m’exécute aujourd’hui, bien que non pas en vidéo comme initialement prévu !

Ce look est de toute façon d’une simplicité absolue, autant dans sa réalisation, que j’effectue en bonne partie au doigt, que dans son résultat: l’idée est juste d’illuminer le visage avec des teintes fraîches et de jolis finis lumineux, tout en subtilité. Basique mais efficace ! J’aime son rendu naturel, qui sublime délicatement les volumes du visage sans trop en faire.

Dans son minimalisme, il me prend 5 minutes à réaliser – une durée parfaite le matin, quand on ne veut pas rester trois heures dans la salle de bain. C’est de fait l’unique type de mise en beauté que j’ai le courage d’effectuer en été, quand je veux vraiment faire un effort – le reste du temps, je me contente d’un peu de mascara et de ma touche lumière au coin des yeux.

S’il n’y a rien de révolutionnaire dans ce maquillage (ce ne sont pas toujours les mêmes produits, mais je fais toujours la même chose parce que j’ai trouvé un style qui me convient), j’espère tout de même qu’il vous plaira et vous donnera éventuellement quelques idées !

Comme d’habitude, tous les produits utilisés proviennent de marques naturelles et parfois bios, engagées contre les tests sur les animaux.maquillage-frais-glowy-naturel maquillage-frais-glowy-naturel2 maquillage-frais-glowy-naturel3

LE TEINT

En été, les produits teint épais sont absolument inenvisageables pour moi. Lorsque je souhaite une peau un peu plus unifiée, je me contente d’une bonne demi-pompe de mon fond de teint Vita-Active de FitGlow (cf ma revue de ce produit ici) appliquée avec les mains sur mon visage juste après ma crème. Sa base d’aloe vera et d’hydrolats le rend très léger et agréable à porter. Avec son fini naturel, légèrement satiné, il estompe un peu mes zones plus pigmentées (concentrations de taches de rousseur, rougeurs…) et donne tout de suite un air tout frais à ma peau !

En cas de grosse chaleur, vous pouvez bien sûr poudrer légèrement la zone T avec une poudre transparente et un gros pinceau que vous aurez tapoté pour en retirer l’excédent (ce serait dommage de perdre toute la luminosité par excès de zèle !).

Pour un effet bonne mine, généralement nécessaire quand on a unifié tout son teint d’une même couleur, j’applique avec un gros pinceau le fard à joues minéral « Charming Rose » de lavera sur la partie charnue de mes pommettes.

Ce blush a déjà un petit effet nacré-irisé assez glowy, donc on peut s’arrêter là; pour plus de brillance, j’ai toutefois ajouté un petit peu de l’enlumineur Master Mixer de RMS Beauty (cf ma revue ici) sur le haut des pommettes, bien estompé. J’en ai aussi déposé une petite touche sur l’arête du nez, et sur l’arc de cupidon juste au-dessus de la lèvre supérieure.

LES YEUX

Mon petit fard satin « Caribbean » de 100% Pure est parfait pour apporter du scintillement et un éclat rosé frais à la paupière tout en semi-transparence comme j’aime: je le prélève et l’applique au doigt, sur l’ensemble de la paupière supérieure. Pour plus de pigmentation, il suffit d’en mettre plusieurs couches !

Vient ensuite mon procédé habituel: une touche d’enlumineur au coin interne des deux yeux (ici le Magic Luminizer de RMS Beauty, posé au petit doigt), du crayon noir Soft Eyeliner de lavera au ras des cils supérieurs et inférieurs, mais uniquement sur le dernier tiers extérieur pour agrandir mon regard, et une bonne couche de mascara volumisant (ici, le Volume & Green de Boho).

LA BOUCHE

Je finis mon look en appliquant un peu du Color Quench Lip Tint de Pacifica en teinte Vanilla Hibiscus, que je ne vous avais pas encore montré, et que j’adore: en plus de nourrir les lèvres comme un baume, il y laisse un fini rose tendre semi-transparent et légèrement scintillé. La bouche paraît plus charnue, plus lisse: c’est discret, mais vraiment très joli !maquillage-frais-glowy-naturel4 maquillage-frais-glowy-naturel5 maquillage-frais-glowy-naturel6 maquillage-frais-glowy-naturel9

Aimez-vous ce genre de looks discrets et lumineux pour l’été ?
Ou recherchez-vous au contraire plus de matité ?

28 commentaires

  1. Il y a quelques années, je recherchais plus de matité. Mais récemment, je préfère les maquillages un peu plus glowy. J’adore le rendu de ton maquillage : discret et naturel! Parfait pour l’été!
    Je sens que je vais craquer pour ton magic luminizer.
    Belle journée

    Julie, Petite and So What?

  2. Cette routine maquillage est très efficace, c’est juste ce qu’il faut !
    On n’a pas besoin de plus en été grâce au soleil !
    Bises

  3. Parfait pour l’été
    Je déteste me mettre des tonnes de produits qui obstruent les pores en été
    Rien de pire et de plus inconfortable surtout !
    J’adore les produits utilisés, c’est tellement lumineux !

  4. Ravissant et frais comme maquillage, j’aime beaucoup et c’est idéal pour la saison. Perso en ce moment avec 32° en moyenne, j’ai abandonné l’idée de ma maquiller, crème solaire, baume à lèvres et basta! ;)
    Melodie
    http://www.happymelodie.com

  5. Entre la photo ‘avant’ et celle ‘après’, il n’y a qu’une subtile différence très réussie : naturelle et tout en transparence. Tes petites joues roses et rebondies sont à croquer !

  6. C’est très joli! Une question me taraude : tu n’utilises plus du tout les produits UNE Beauty?

    • Si seulement je pouvais encore les utiliser ! Mais la marque s’est malheureusement arrêtée depuis au moins un an :(

      • Clémentine

        Aaaah d’accord! c’est pour ça qu’ils font des réductions pas possibles ! Après avoir lu tes articles je les avais testé et je suis une adepte de quelques uns de leurs produits, du coup je les achète directement sur leur site. Je vais faire un petit stock alors, histoire de garder mes chouchous quelques temps encore :)

  7. Magali Luminati Répondre

    Bonjour Victoria,
    C’est la première fois que je mets un commentaire sur ton blog…
    Je me lance pour te dire combien tes articles respirent la douceur, la simplicité, la gentillesse. Au fil des mois, j’ai restreint la liste des blogs que je consulte au quotidien, par manque de temps, et surtout par souci d’aller à l’essentiel. Je ne garde plus que le tien, qui est une bouffée d’ondes positives et une bulle de bien-être à chaque fois que je le consulte.
    Amsterdam est une de mes villes préférées, ce qui ne gâche rien !!!
    Félicitations pour ton travail, pour tout ce que tu apportes à travers tes photos et tes articles, pour ton livre (que j’ai acheté dès qu’il est sorti, et il plaît à toute la famille !!!).
    Bonne continuation Victoria.
    Magali

  8. Tu es juste sublime. Ta photo avant/après résume bien ma vision de ce que le maquillage doit apporter <3
    J'utilise plusieurs de ces produits aussi, surtout grâce à tes conseils et ils sont devenus ma base (surtout ceux de RMS)
    J'ai testé en échantillon ce fameux fond de teint avec la grande envie de commander, malheureusement je trouve qu'aucune teinte ne me correspond alors je n'ose pas… je continue avec mon un Cover up en petites touches pour uniformiser et c'est déjà bien :)

  9. Tu es vraiment très jolie sans maquillage.
    Je me demande même si je ne te préfère pas sans.
    Quoi qu’il en soit, tu fais plaisir à voir, et surtout à lire Victoria.
    Bonne continuation.

  10. Tu es superbe et ce maquillage sublime ta beauté naturelle. J’ai aussi craqué pour le RMS, qui est vraiment bien ! Malheureusement pour le fond de teint, je suis obligée de mettre quelque chose de plus épais tant que ma peau n’a pas pris un peu le soleil !

  11. Bonjour !

    J’adore ce look que je trouve class et frais. En revanche concernant le fond de teint (de très bonne composition d’ailleurs), il contient quand même de l’HE de Carotte, très photosensibilisante … Je suis donc surprise de la trouver dans ce FDT. Prudence et gare aux tâches !

    PS J’adore ton blog !!!!!!!

Répondre

Naviguer