Check & Mate

Après plusieurs saisons de complet rejet (les petites fleurs, les volants partout, les kimonos bohème etc… ne sont pas du tout mon truc), je suis ENFIN emballée par certaines tendances de l’automne-hiver 2017-2018 – tout simplement parce qu’elles correspondent déjà à mes goûts et s’accordent parfaitement avec mon dressing, deux critères indispensables à une consommation plus raisonnée !

Je pense surtout aux imprimés british de couleurs neutres (tartans beiges ou marrons, prince de galles, pied de poule…) et aux gros pulls ou manteaux XXL très cocooning (grosses mailles, veste façon peluche ou peau retournée…): que demander de plus pour une amatrice de pièces masculines, d’Écosse et de tricots volumineux ? ♥

Cette tenue en est l’exemple-même, surtout grâce à mon nouveau pantalon tartan chouchou, que je vous ai montré sur les réseaux sociaux récemment. Avouons-le, les récents épisodes d’Outlander ont leur part de responsabilité dans mon choix de ce modèle… Je n’en dirai pas plus pour celles qui ne sont pas encore à la saison 3, mais pour les autres, regardez par exemple cette image: même type de motif et de teintes !

Sa forme rétro me change un peu, mais je trouve qu’il rend aussi bien avec un top près du corps et un gilet doudou qu’avec mes gros pulls préférés (notamment ce modèle de chez Close et mes pulls irlandais vintage). Il aura aussi le grand avantage de laisser place à une paire de collants polaire lorsqu’il fera très froid, et ça, c’est la clé d’une bonne rentabilité pour les frileuses comme moi !look-pantalon-tartan-close look-pantalon-tartan-close2 look-pantalon-tartan-close3 look-pantalon-tartan-close4 look-pantalon-tartan-close6look-pantalon-tartan-close5

(J’ai le teint blafard, c’est assez normal, je sors tout juste d’un gros rhume !)

Pantalon tartan Close* – 100% coton (soldé à -30%)
Top thermique Icebreaker – 100% merinos, engagement éthique

Gilet American Vintage AH 2016 – 50% laine mérinos et alpaga
-> modèle 2017 similaire ici, mais très cher…
Mocassins Exclusif Chaussures (offerts, il y a au moins 5 ans)
Ceinture en simili-cuir Hema
Sac en simili-cuir Street Level*

***

Les imprimés gallois et écossais, les grosses mailles, ça vous parle ?

*partenariat Monshowroom

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

29 commentaires

  1. healthy_fits_me Répondre

    le look est juste CANON !
    Je pense pas que j’aurai essayé un pantalon tartan si j’en voyais un en faisant les boutiquesn mais après avoir vu ce look je crois avoir changé d’avis ^^

    Bises

  2. Ce pantalon est juste trop chouette. Je ne pense pas qu’il irait à ma morphologie, mais toujours est-il que je l’admire avec des petits yeux envieux. J’aime énormément les grosses mailles et j’ai ressorti les miennes aussi, pulls et gilets XXL… je les aime autant pour l’aspect esthétique que confortable : je ne me sens jamais aussi bien pour lire un livre que dans un gros pull.
    Bises !

  3. Je suis séduite par ce pantalon, qui rappelle bien les tissus de la saison en cours d’Outlander, c’est certain ! Quoi de mieux qu’un hommage discret comme celui-ci à une série qu’on chérit ?

    • Ouiii je trouve ça génial, j’arbore quelque chose d’un univers que j’adore mais tout en ayant une apparence tout à fait classique !

  4. Bonjour Victoria!

    J adore ton pantalon, pour ma part j ai craqué pour le tartan, mais version short taille haute ( et là c est clair que pour l’hiver alsacien les collant doublé polaire c est une bonne idée! Et sinon, chaque fois que je vois tes photos je me dis que j’ai vraiment trop envie de retourner à Amsterdam…

  5. J’adooore les imprimés gallois et écossais et les grosses mailles et les tweeds !
    J’aimerai beaucoup porter ce genre de tenue au quotidien .
    Mais j’ai beaucoup de mal à trouver des coupes, des couleurs qui m’avantagent sans parler bien sûr de la composition.
    Mon rêve est un casse-tête, haha ! Dois-je abandonner ?

    En tout cas, ce pantalon te va hyper bien. Et je serai ravie de voir d’autres looks du genre, parce que c’est, je trouve, encore plus proche de ton univers en général.

    Passe une douce journée.

    • D’ailleurs ce pantalon irai bien avec ton grand châle Outlander et ton pull irlandais seconde main.

  6. Les imprimés écossais, pull irlandais et grosses mailles c’est ma totalement ma came! Et je me suis mis l’hiver dernier à adorer le tweed également, je cherche une jolie pièce cette année à m’offrir le mois prochain! Le style tartan ne m’a pas encore convaincu pour le moment mais j’ai le sentiment d’en prendre doucement le chemin en ce moment donc qui sait? ;)
    Belle journée à toi Victoria!
    Melodie
    http://happymelodie.com/

  7. J’adoooore ce pantalon ! Je vais sans doute l’ajouter à ma collection (déjà un pantalon en tartan vert et un top en tartan rouge – j’adore ce motif !). Si en plus ça peut nous rapprocher de nos personnages préférés, c’est vraiment parfait (<3 Jamie <3 Claire) =D
    Belle journée !

  8. Haaa J’adore ce look! Super fan des imprimées écossais aussi hihi (et d’Outlander!) J’adore les differences de matieres et au final, c’est très moderne. Bonne journée a toi :)

  9. J’aime beaucoup ce pantalon classique et chic, il te va très bien ! Et sera parfait pour l’automne :)
    J’adore Outlander aussi, mais j’en suis encore à la saison 2 ;)

    Bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

  10. Ce look te va à merveilles. Moi aussi les grosses mailles c’est mon kiff hivernal. Et pourtant j’ai du mal à trouver des pulls de qualité, qui ne partent pas en grosses bouloches après deux lavages :( Tu aurais quelques astuces pour mieux les choisir/les entretenir ? Bele journée.

  11. je suis vraiment fan de ce genre de look, étant en Angleterre en ce moment, je vois ça partout et je craque, ça fait tout de suite très distingué et professionnel, je ne suis pas encore tombée sur un tartan beige/marron , ici c’est plutôt du gris, mais j’aime beaucoup! Je pense te piquer ton look! Bonne journée ;-)
    http://maevasmapamundi.wordpress.com/

  12. Jolie tenue et bonne idée de mettre des collants sous le pantalon quand il fera froid, ce qui permet de le porter en hiver. Mes 7/8, je les range dès les premiers frimats, là, voilà une idée sympa pour les porter toute l année ! J adore les motifs écossais, depuis longtemps, et depuis peu, enfin, il n est plus réservé à des pièces ou à des coupes classiques pour ne pas dire…ringardes !
    Bonne idée aussi le clin d oeil à Outlander, seul reconnu des initiés ! Quant à moi, je porte pendentif avec devise du clan Fraser Je suis prest, là aussi, discret et joli ! À propos, j ai vu photos sur internet de la convention Outlander qui avait lieu à Paris le w-end dernier : ça avait l air moins bien (nombre de participants, local) que celle qui s est déroulée cet été en Angleterre. Tu nous donneras ton avis !
    Bonne après-midi.

    • Coucou Marion ! Alors au contraire moi j’ai plutôt préféré la convention de Paris pour plusieurs raisons, mais justement un article à ce sujet arrive dans 2-3 jours ! ^__^

  13. Ah ben tu es canon comme d’habitude et ce pantalon colle parfaitement à ton style !
    C’est sûr que la collection actuelle est faite pour toi, les gros pulls loose, ce type d’imprimés qu’on voit beaucoup et les grands manteaux, bref tu vas t’éclater cette année ;-)
    Bises

  14. J’adore ton look! Si je pouvais je prendrais le même pantalon, il irai tellement bien avec mes derbies vernies! Rhalala! Tes looks sont vraiment une source d’inspiration pour moi!

  15. Tu es magnifique, Victoria, comme toujours finalement !
    C’est drôle de voir à quel point tu as évolué depuis quelques années (je te suis depuis un bon moment maintenant, oui, oui !) et comme tu as trouvé le style qui te sied par-fai-te-ment. ;-)
    Tu es chic, voilà tout !

    PS – Je t’ai envoyé un message privé sur Instagram pour te proposer d’aller manger un bout dans un endroit sympa la semaine prochaine, avec ma sœur, à l’occasion de notre venue à Amsterdam (on devait le faire lors de ta dédicace lyonnaise en avril ou mai dernier mais on s’était manquées de peu) ! Tu dois être bien occupée (je t’admire d’ailleurs, d’arriver à jongler entre toutes ces activités, et de mener ta vie d’une main de maître ou plutôt maîtresse – :-P -, j’en suis incapable, pour ma part) et n’as pas dû le voir, mais nous serions vraiment ravies de te rencontrer si tu avais un moment entre midi et deux ou un soir… Et de découvrir une adresse « green » typique et pleine de charme en ta compagnie !

    Bises.

  16. Pingback: Mes Favoris Lifestyle – Octobre 2017 - Mango and Salt

  17. Pingback: Leo Girl - Mango and Salt

Répondre

Naviguer