Oh So Cosy

En hiver, surtout quand il fait assez froid, j’ai une fâcheuse tendance à laisser de côté toute considération de style, ou presque. Je me complais dans des vêtements mous, moelleux, bien douillets, et le confort devient plus que jamais la priorité absolue. En quelques mots, les leggings et les énormes pulls sont mes meilleurs amis !

C’est comme si la saison m’invitait à me prélasser dans un cocon, jusqu’à ce que les beaux jours reviennent et me donnent envie d’être à nouveau avenante.

Cela dit, même s’ils ne gagneront jamais un prix d’élégance ou de finesse, je trouve un certain charme à mes looks de gros nounours: ils ont le mérite d’être visuellement cosy, avec des volumes intéressants, des matières qui évoquent la tendresse, le bien-être… Plutôt chouette pour affronter l’air glacé et la grisaille !

La tenue que je vous présente aujourd’hui en est une version légèrement plus féminine et urbaine (je suis gentille, j’épargne un peu vos yeux !) grâce au simple ajout d’une jupe au-dessus de mon leggings: c’est presque aussi confortable, ça tient encore plus chaud (l’ensemble pourrait d’ailleurs appartenir à ma rubrique « J’ai froid, je mets quoi ? » sans problème), mais c’est un poil plus chic que de sortir en caleçon ! look-responsable-pull-irlandais-vintage-jupe look-responsable-pull-irlandais-vintage-jupe2 look-responsable-pull-irlandais-vintage-jupe3 look-responsable-pull-irlandais-vintage-jupe4 look-responsable-pull-irlandais-vintage-jupe5

Merci Ségo pour les photos ♥︎

Pull irlandais vintage trouvé en ligne – 100% laine, fait main
Jupe Ekyog AH 2016 – 100% laine feutrée, marque éco-responsable*
Leggings thermiques Heattech Extra Warm Uniqlo
Chaussettes Polder – 70% alpaga et mohair, made in France*
Sac Daman Jean Louis Mahé – vegan, made in Italy*
Bottines Boréale Minuit sur Terre – vegan, made in Portugal*

Suis-je la seule à vouloir passer ma vie en leggings pendant l’hiver ? :D

*choisis et reçus gratuitement via un partenariat

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

20 commentaires

  1. Le looks gros nounours sont aussi mes favoris en hiver ! On s’y sent bien, à l’aise et surtout au chaud pour passer une belle journée. Je trouve qu’il n’y a rien de pire que de passé une journée à mourir de froid parce que l’on a voulu se croire en plein été aha.
    Et puis comme tu le dis, il suffit de jouer un peu sur les volume et le look peut être tout à fait sayant voire sophistiqué.
    D’ailleurs ton pull est superbe !

    A bientôt Victoria,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  2. Ton look moelleux amélioré est très joli Victoria ! Et vraiment qu’il est beau ce pull…
    en ce moment j’ai à peu près le même look, avec en prime, un gros bonnet enfoncé sur les oreilles !
    Je ne jure que par les leggings et les gros collants quand je mets une jupe, meme en dessous de mes pantalons pour me tenir chaud (mon amoureux m’appelle tres gentiment « l’oignon »…). Je profite de mon commentaire pour te remercier de m’avoir fait découvrir la marque Close : en pleine évolution de mon dressing, je me suis achetée 3 de leurs pulls pour remplacer certains des miens qui ne me plaisaient plus (j’ai donné à une association), et je suis amoureuse de leur coupz et leur qualité. Une très belle trouvaille pour me motiver à continuer à faire évoluer mon dressing vers quelque chose de plus responsable. Bref, un gros merci en passant ❤️
    Bises !

  3. C’est très joli cette tenue, tout à fait le genre que je pourrais porter chaque jour.

  4. De mon côté, rien ne me paraît plus chic qu’un joli pull de belle qualité, belle maille, belle coupe et petit détail qui twiste l’ensemble. Pour une amatrice de textures comme moi, l’hiver, avec sa variété de matières infinie, est un régal sur le plan de l’habillement. Alors la mode hivernale me va tout à fait ! Bizarrement, c’est plutôt l’été qui me donne le sentiment d’oublier toute considération de style et de tourner en rond autour de mon sempiternel duo short/tee-shirt.

  5. On doit être bien dans ce pull!
    Moi en ce moment, j’ai tendance à ne faire aucun effort de style et à m’habiller toujours pareil : jean, pull, basket, bonjour l’originalité… ;-)
    Bise à toi!
    Mélissa

  6. Simple, cosy, et vraiment sympa ! :)
    Je ne suis pas très leggings mais comme je travaille aussi de chez moi, je suis en mode collants – robe – gros gilet, ça me met de bonne humeur malgré la pluie et le froid !

    Bonne journée !

  7. C’est drôle, je lis ton article ce matin alors que j’hésitais à sortir en ville avec mon legging et mon pull, tu m’as décomplexée ;) La jupe est une super idée, facile à enfiler et transforme un look maison en plus passe partout ! Merci pour ce partage, belle journée à toi !

  8. Ah une fois de plus je te rejoins à 100%! Niveau style en ce moment c’est clairement l’hibernation totale, le cran juste au dessus du niveau pyjama mais rarement plus! Au début je culpabilisais presque (je sais le terme peux paraitre mal choisi mais je t’assure que c’était mon sentiment… Et je ne saurais dire pourquoi) et maintenant j’assume à 200%! Je suis plus moi-même et plus productive et motivée quand je me sens confortable et c’est tout simplement ce qui me correspond le mieux! Et j’assume, et j’adore! Ta petite tenue là et juste parfaite et effectivement, j’y met un legging et je sors avec tous les jours sans problème! hihi! xo
    Melodie | http://happymelodie.com/

  9. Ce look est teeeellement beau, teeeeeellement cosy; le rêve! Moi ça ne me dérange absolument pas de m’habiller cosy en hiver, surtout depuis que l’on habite ici au Pays de Galles car honnêtement les gens n’en n’ont rien à carrer des autres ici, on ne sent vraiment pas le regard des autres se poser sur soi :)
    Bon, j’ai cliqué sur quelques liens, les chaussettes ont l’air terriblement douces et chaudes <3

  10. J’ai la chance d’avoir une maman qui tricote et qui m’a fait 2 gros pulls tellement chaud pour l’hiver, j’adore ! J’ai l’impression que peu de gens ose porter ce type de pull, que certains qualifie « d’informes » mais je trouve qu’avec un legging ou un pantalon slim, ils donnent une très jolie silhouette, confort, un peu grunge sur les bords :)

  11. Ce pull a l’air si doux
    J’adore ce petit look très simple
    Je vais souvent chez Ekyog, je ne m’achète plus de vêtements fast fashion et je m’oriente vers cette marque parce que je trouve qu’il y en a pour tous les goûts
    Classique comme un peu plus original!
    Belles associations et belles photos :)

  12. Coucou Victoria.
    Je vois qu’on a le même « uniforme ».
    J’ai réussi à me dégoter un gros gilet irlandais sur Etsy qui ne me quitte pas, en seconde main bien sûr.
    Belle soirée 💚

  13. Coucou Victoria.
    Je vois qu’on a le même « uniforme ».
    J’ai réussi à me dégoter un gros gilet irlandais sur Etsy qui ne me quitte pas, en seconde main bien sûr.
    Belle soirée 💚

  14. Pingback: Mes Favoris Lifestyle - Janvier 2018 - Mango and Salt

Répondre

Naviguer