Mes Favoris Lifestyle — Janvier 2018

Faute d’avoir partagé mes favoris en décembre (en plus du best of annuel, cela faisait un peu beaucoup !), j’ai une sélection assez riche à vous proposer ce mois-ci — la crème de la crème des huit dernières semaines, avec nombre de sujets dont j’avais vraiment hâte de vous parler !

Des plus nerd aux plus futiles, j’espère que certaines de ces découvertes résonneront également en vous, et qu’elles embelliront un peu votre quotidien comme elles l’ont fait pour moi ♥︎

J’ai inévitablement dû rester brève sur la plupart de mes présentations, alors si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !favoris-janvier2017-food

♡ FOOD – Mochis artisanaux et boissons chaudes

Le mois de décembre aura marqué ma découverte des mochis tout frais de la Maison du Mochi, un immense coup de coeur: j’ai dévoré la boîte en 2 jours, et depuis, je ne rêve que d’en commander à nouveau. Je me restreins jusqu’ici puisque de telles douceurs ont tout de même un certain coût, mais cela ne saurait trop tarder, car je ne veux plus vivre sans elles !

Infiniment moelleuses et poudrées, sucrées mais pas trop, et 100% végétales, ces petites boules de pâte élastique à base de farine de riz sont fourrées avec différentes saveurs possibles — notamment matcha (mon préféré absolu), bergamote, sésame noir, pistache, yuzu, haricot rouge… Mathilde et son équipe les préparent à la commande, dans leur atelier en Touraine, avec beaucoup de soin et de raffinement, puis les envoient dans de jolis coffrets jusque chez vous. À recommander mille fois si vous aimez ces fameux petits gâteaux japonais !

Enfin, comme tout au long de la saison, j’ai bu ces dernières semaines des litres de boissons chaudes ! Outre les rooibos, dont je vous parlais la dernière fois, je me suis régalée de cafés de spécialité préparés avec notre cafetière Chemex (comme sur cette photo), mais aussi de lait de riz à la fleur d’oranger et au miel, ma boisson doudou par excellence quand j’ai envie de me relaxer. favoris-janvier2017-tv

♡ TV – Préhistoire britannique, The Miniaturist et The End of the F***ing World

Le mois de janvier a été marqué chez moi par une passion absolue pour les mystères de la Préhistoire, en particulier toutes les théories autour des mégalithes (cercles de pierre, dolmens, sites funéraires…).

J’ai ainsi découvert de fil en aiguille la série documentaire A History of Ancient Britain, qui est très bien faite. Neil Oliver, archéologue passionné au chaleureux accent écossais et à la crinière noire, nous raconte le développement de la civilisation à partir de l’âge de glace. Son talent de narrateur et les paysages superbes promettent déjà de bons moments, mais j’ai surtout été très intéressée par toutes les visites de sites et les présentations d’objets d’époque trouvés en fouilles. C’était fascinant: je n’avais aucune idée de la sophistication que présentait déjà l’Humanité il y a plusieurs milliers d’années, et cela m’a complètement retournée… Je vous conseille mille fois les quatre premiers épisodes (Age of Ice, Age of Ancestors, Age of Cosmology, Age of Bronze); si cela vous plaît, il y a une deuxième saison à découvrir, qui concerne plutôt l’époque de la domination romaine.

Dans un tout autre genre, certain/es se souviennent peut-être de ma lecture de The Miniaturist il y a quelques années: j’avais beaucoup aimé ce roman historique très mystérieux, surprenant et profondément humain, dont l’intrigue se déroule à Amsterdam au XVIIème siècle. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’attendais depuis plusieurs mois la diffusion de son adaptation par la BBC en mini-série fin décembre !

Comme souvent avec cette chaîne, je n’ai absolument pas été déçue du résultat, au contraire: en deux épisodes d’1h30 et 1h, l’univers créé par Jessie Burton, tout le mystère, toute la particularité des personnages sont merveilleusement bien retranscris. Les décors et les costumes sont une merveille (même si malheureusement il ne s’agit pas vraiment d’Amsterdam, snif), la photographie très soignée, et surtout, j’ai adoré le jeu des acteurs — la jeune femme qui joue Nella dévore complètement l’écran. Je vous conseille donc bien volontiers cette adaptation si vous réussissez à mettre la main dessus; elle sort en DVD et Blu-ray ce 29 janvier, mais je trouve le prix en neuf assez rédhibitoire !

Enfin, du côté de Netflix, ma meilleure découverte du mois aura été The End of the F***ing World, une courte série en 8 épisodes aussi glauque que fraîche, touchante que drôle, véritable petit ovni légèrement absurde comme je les aime.

On suit la relation naissante d’Alyssa, une jeune fille impulsive et sans filtre qui ne supporte plus sa situation familiale, et James, garçon étrange, traumatisé et psychopathe, qui décide de jouer le jeu de l’amoureux en espérant pouvoir commettre son grand fantasme: tuer quelqu’un. Si la production est british, l’ambiance de cette histoire est celle d’un road trip américain à la Bonnie & Clyde, avec une esthétique 90’s et un côté légèrement loufoque évoquant Twin Peaks. Outre les personnages, qui deviennent inéluctablement attachants au fur et à mesure des épisodes, j’ai été subjuguée par la photographie sublime de cette série: les plans sont pensés comme des tableaux, les décors sont magnifiques — bref, un petit bijou, un vrai bol d’air frais !favoris-janvier2017-audio

♡ AUDIO – La vie secrète des arbres et quelques podcasts

L’une de mes écoutes les plus passionnantes de ces dernières semaines aura été sans conteste La vie secrète des arbres, que je vous conseille chaudement si vous aimez la nature et/ou êtes curieux/ses de culture scientifique.

Lu de façon particulièrement agréable et vivante par Thibault de Montalembert dans sa version audio, ce best-seller international nous donne à voir les arbres comme jamais nous ne l’avions fait auparavant ! À travers le témoignage et les informations partagés par l’auteur, un garde-forestier, on apprend par exemple qu’ils s’organisent en réseaux d’entraide avec les autres membres de leur espèce, qu’ils sont capables de « mémoriser » certains événements ou se rendre compte du passage du temps, de faire des choix, de communiquer avec le reste de la forêt… Tout bonnement fascinant ! Le ton est très sympathique, humain et pédagogique, donc accessible à tou/tes.

☞ BON PLANL’offre d’essai Audible, avec un livre audio gratuit pour voir si cela vous convient. Il suffit ensuite d’annuler votre souscription avant la fin du mois si vous n’êtes pas convaincu/e (vous pourrez quand même continuer votre livre si vous ne l’avez pas fini avant). Pour info, les membres Amazon Prime ont droit à une offre spéciale de 3 mois gratuits, youpi !

Du côté des podcasts, je retiens quelques opus de différentes émissions qui m’ont particulièrement intéressée ou divertie: Certains l’aiment Fip: Twin Peaks pour une sélection musicale autour de l’univers de David Lynch, les épisodes d’Affaires Sensibles dédiés aux tueurs fous du Brabant, aux prisonniers du Mont-Blanc (terrible histoire !) et à la tuerie de Chevaline, « The Moon » chez In Our Time qui parle de la lune, « Y a-t-il une bonne façon de regarder les séries ? » chez Un épisode et j’arrête, ou encore les trois épisodes « What’s saving my life » chez The Simple Show, où les chroniqueuses partagent leurs favoris lifestyle du moment.
favoris-janvier2017-plantes

♡ PLANTES – Nouvelles venues et boutures à gogo

La fin 2017 et le début 2018 ont été une bonne période pour ma petite jungle intérieure, puisque j’ai pu étendre ma collection, à ma plus grande joie !

J’ai acheté quelques nouvelles plantes, notamment un pothos tacheté d’argent (scindapsus pictus) dont je rêvais depuis quelques temps, ou encore ce joli sedum rosé (surnommé « pink jelly bean » en anglais, ce qui lui va si bien), et reçu en cadeau une superbe calathea médaillon — qui méritera dès que possible un pot plus funky.

Outre ces arrivées récentes, je me suis aussi beaucoup amusée tout le mois à préparer des boutures à partir de plantes que je possède déjà ! C’est une sorte de défi, d’activité pédagogique (j’adore en prendre soin et voir les racines pousser dans l’eau), mais aussi une occasion de faire pousser des cadeaux « maison » que je pourrai offrir à ma famille ou mes copines si l’une ou l’autre espèce les intéresse. Pour l’instant, j’ai plusieurs boutures de plantes grasses variées (ajoutées au pot qui en contenait déjà, montré dans cet article), 4-5 boutures de monstera, pas mal de chlorophytum, une bouture de pilea et quelques-unes provenant de ma misère. Autant vous dire que l’appartement est devenu une véritable pépinière !favoris-janvier2017-mode

♡ MODE – Pulls traditionnels, leggings thermiques et pierre de lune

Hiver oblige, je me complais ces dernières semaines dans des tenues complètement confort et bien douillettes: je vous en parlais par ici.

Outre mes pulls irlandais vintage et mes pulls fabriqués en Italie de chez Close, j’ai eu le plaisir d’ajouter à mon armoire un splendide pull motif Fair Isle (typique des îles Shetland) offert par ma Maman à Noël ! Sa fabrication est responsable: 100% laine de Shetland, il est tricoté à la commande sur des métiers manuels, en Angleterre, et peut même être conçu sur mesure. C’est une pièce très précieuse, d’une incroyable qualité, que je pourrai garder toute ma vie, et je l’aime d’amour !

Les autres vêtements indispensables à mon quotidien en ce moment sont les leggings thermiques, que je porte presque tous les jours, même seuls avec un long pull — sauf quand j’ai besoin d’être un peu plus élégante. J’ai deux paires des leggings Heattech Extra Warm d’Uniqlo, et une paire des leggings Icebreaker, que je trouve encore plus efficaces, et je ne me verrais plus vivre sans !

Enfin, dans un tout autre registre, je ne pouvais pas omettre de mentionner mon sublime pendentif pierre de lune de la boutique écossaise Two Skies, également reçu pour Noël, que je vous présentais il y a quelques jours sur Instagram. Je ne me lasse pas d’observer ses reflets opalescents !favoris-janvier2017-home

♡ DÉCO – Avancement de la chambre

La déco de notre appartement est encore loin d’être terminée (il manque plein d’étagères, quelques luminaires, une table et un buffet pour le salon, un banc pour l’entrée, des cadres…) faute de temps à y consacrer — surtout que nous recherchons majoritairement du mobilier vintage ou artisanal, qui demande des visites régulières dans les dépôts-vente.

Toutefois, certaines pièces commencent à ressembler aux inspirations que j’avais rassemblées et partagées avec vous l’année dernière: la cuisine, par exemple, qui bien qu’incomplète a déjà le look global dont nous rêvions, et la chambre, d’autre part, qui s’approche progressivement du cocon à la fois nature, minimaliste et chaleureux que je voudrais créer.

Il manque là aussi quelques petits éléments qui finiront de l’habiller, mais j’aime déjà beaucoup le mélange de vintage (table de nuit, tabouret en rotin…), d’un peu d’Ikea (notre vieux lit + ce sublime luminaire dont je rêvais depuis belle lurette), et d’une ou deux touches scandinaves, comme ma jolie lampe rose Present Time (elle n’est plus dispo qu’en blanc sur MSR, mais soldée !).

Petit à petit, l’oiseau fait son nid !

***

Certains de ces points vous ont-ils intéressé/es ?
Quel(le)s ont été vos meilleures découvertes, vos favoris des dernières semaines ?

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

36 commentaires

  1. Coucou Victoria,

    Je me permets de te poser une question quelque peu hors-sujet: envisagerais-tu de créer un jour un article « backstage » (si je puis dire) concernant ton processus de travail pour la construction d’un article type? Notamment pour le traitement graphique de tes photos du blog et d’instagram (logiciels de prédilection, gamme de couleurs privilégiées, réglages type, temps passé pour le tri, la retouche tout ça tout ça)… Je trouve que ton blog ainsi que ton compte insta dégagent une identité visuelle très forte et cohérente (tant l’écrit que les photos) en adéquation totale avec ton caractère, ta sensibilité et ta façon de voir le monde (de ce que je peux percevoir de toi du moins, te suivant depuis de nombreuses années ^^), c’est très inspirant!
    Travaillant dans l’illustration et la photo, j’avoue espérer voir poindre un jour cet article sur ton blog (bien que consciente qu’il n’aurait peut-être pas sa place parmi des articles lifestyle, mode et gourmandise…mais je sais que tu es du genre touche à tout donc qui sait ;) )

    En tout cas, je me délecte de parcourir ton blog et ton insta qui présentent toujours une superbe homogénéité sans jamais n’être ni redondante ni surfaite, certainement parce que tu ne triche pas avec toi même :)
    (oui oui tout ça forme un tout très cohérent et pertinent qui plait beaucoup à la control freak et perfectionniste que je suis comme tu peux le voir, ha ha)

    Belle journée à toi!

    • Un grand merci Lucile pour ton commentaire ! Tes gentils mots me font très plaisir, mais en plus je suis vraiment surprise et intéressée par ton point de vue sur l’univers visuel du blog ! C’est très éclairant pour moi d’avoir un avis extérieur à ce sujet, parce qu’à vrai dire je n’y avais jamais vraiment réfléchi de façon active.

      D’ailleurs, ma première réaction est de ne pas savoir trop quoi expliquer parce que je n’ai pas vraiment de stratégie consciente concernant la cohérence visuelle (ou même textuelle) de ce que je publie.

      Je crois que tout simplement, je fonctionne par instinct: mon goût me guide inconsciemment sans que j’aie des critères clairement définis, je fais juste comme j’aime. Le côté technique est lui-même assez minime, et je n’ai même jamais pensé à la possibilité de privilégier une gamme de couleurs en particulier, par exemple ! Peut-être que mes photos se ressemblent tout bêtement parce que je les prends toujours dans les mêmes pièces de mon appartement, et que certains points de vue, certains cadrages, me plaisent particulièrement ?

      En tous cas je vais y réfléchir, et si j’arrive à faire ressortir un processus rationnalisé, il m’est tout à fait envisageable en effet de préparer un article « backstage » sur comment je crée mes contenus !

      Merci pour ton précieux retour en tous cas !

  2. Ahah excellent que tu parles des Mochis, mon amoureux nous en a offert pour nos 9 ans d’amour (je raconte ma life) et c’était la première fois que j’en mangeais. Le premier je n’ai pas aimé, le deuxième horrible, le 3ème un peu mieux et ainsi de suite jusqu’à ce que je me dise que je re-testerai bien quand même :)

    • Hehe, clairement les mochis ne plaisent pas à tout le monde ! Pour moi c’est comme les boules de coco des traiteurs chinois, c’est ma passion absolue: J’ADORE tout ce qui est à base de farine de riz gluant, ou même le riz gluant en soi, cette texture me rend dingue 😍

  3. Bonjour Victoria !

    Les articles favoris me donnent toujours envie d’acheter plein de choses haha
    Les vêtements chauds d’Uniqlo me sauvent la vie cet hiver !
    Et je viens de craquer pour la lampe blanche Present Time, ma lampe de bureau a cassé hier justement donc ca tombe pile au bon moment !
    Bonne journée :)

  4. Je démarre The End of… cette semaine, des qu’on aura fini The Keepers (histoire de changer d’ambiance parce que malgré la justesse du truc, je suis en PLS à chaque épisode…)
    Je note précieusement les noms des leggings thermiques ! moi qui ai toujours si froid en ce moment…
    je ne connaissais pas The Miniaturist, et ça me tente beaucoup beaucoup !

    • Bonjour Sixte !
      Comme toi, j’ai toujours froid et lorsque je viens en France, je mets des leggings thermiques. Ceux de UNIQLO sont bien mais si tu as l’occasion de passer à Décathlon, ils ont des collants fourrés par de la polaire. C’est top pour pouvoir se mettre en jupe car ça ressemble à un collant normal.

      Sinon, j’ai encore un conseil de grand-mère : portes des débardeurs ou caracos Damart. Ils ont font plein des décolletés qui restent très discrets. Ca réchauffe vraiment.

      Bon courage (et bonnes emplettes ;) )

  5. Bonjour Victoria !
    Je ne me lasse pas de tes articles lifestyle. J’y découvre toujours quelque choses de nouveau et d’intéressant.
    Je viens de flâner sur le site de la maison du mochi et ça me fait rêver. J’adore les mochis pour leur texture et leurs saveurs. J’aime tout ce qui est à base de riz gluant. Je reviens de Thaïlande et j’ai fait une vraie cure de riz gluant là bas ;)
    Belle journée !

  6. Merci pour cet article.

    Je viens de découvrir Peter Wohlleben auteur de La vie secrète des arbres que je vais m’empresser d’écouter.
    Je pense que ce sera une belle découverte.

  7. Et bien en effet, tu en as des choses à nous proposer ce mois-ci! J’adore les mochis alors merci pour la découverte. Du côté de tes coups de coeur télé je penche vers Netflix nous verrons bien si je regarde ou non…
    J’aime particulièrement l’avancement de votre appartement, toujours très lumineux!

  8. Bonjour Victoria !
    Je me suis encore délectée de cet article! Toujours en plein aménagement de notre nouveau nid je ressens comme toi: l’envie de vouloir être bien dans ce nouveau cocon mais l’impossibilité de tout acheter simultanément faute de temps (chiner c’est chouette mais il faut s’organiser !) et de budget !
    Je lis et relis tes articles concernant tes plantes car je construis tranquillement une petite jungle urbaine. Je crois que sur Instagram (?) tu avais mentionné il y a quelques temps un article sur les plantes suspendues. Ce dernier est-il toujours d’actualité ? Si oui je l’attends impatiemment ! :)
    Merci pour ces billets si inspirants.
    Belle journée,
    Morgane

  9. Salut !
    J’ai redécouvert ton blog il y a quelques semaines et je suis super contente, c’est très agréable de te lire et même si on n’a pas toujours les mêmes goûts c’est toujours agréable d’en apprendre un peu plus sur des thèmes éloignés de notre univers. Je me permets de te suggérer le « blog » ou site je ne sais pas trop The Archivist si tu ne le connais pas, peut-être que cela pourrait te plaire, l’auteur y rencontre des gens qui lui font visiter leur bibliothèques, moi je suis fan et on peut même faire de belles découvertes !
    Très bonne continuation et merci pour tous ces chouettes articles,
    Gabrielle

  10. Victoria,

    I cannot believe you are still in love with Rooibos tea. It makes me too happy. I love the ‘my favorites’ articles but at times I find little that connects me as I’m all the way in South Africa. Some things are not available or I’m not familiar with … but when you say ‘rooibos’ my eyes shine as I also drink it daily. And it makes me feel a little closer to mango and salt. Thanks for the article.

    Happy week.

  11. Bonjour Victoria!

    Je te suis depuis seulement quelques petits mois et a chaque article je passe un excellent moment. Tes favoris lifestyle sont mes préférées avec ceux concernant tes plantes. Je commence à me créer une petite jungle et je vais de déconvenue en déconvenue depuis quelques semaines malheureusement :-(. Enfin c est en faisant des erreurs qu’ on apprend. J aurai juste une petite question au sujet de mon pilea peut être sauras tu me répondre. .. il perdait ses feuilles une a une mais continuait de m en faire de nouvelles. A force de l observer j ai constaté un matin qu’ il y avait plein de petites bêtes dans la terre comme des petits moucherons mais qui ne volent pas. Je rempote intégralement mon pilea et 3 semaines plus tard non seulement c est pire mais en plus il y a toujours ces petites bestioles qui je suis certaine sont la cause de son mal être. Penses tu que si je coupe la tige principale et que j essaye de le laisser dans l eau j ai une petite chance de le faire repartir?
    Désolé pour le pavé 🙊🙊. Je te souhaite un bon dimanche

  12. Les mochis me font vraiment penser au livre du club : les délices de Tokyo ! Merci pour la découverte 🙂

  13. The End of the F**ing World a aussi été un régal pour moi, j’ai une affection immense pour ces deux ado!! Merci pour la découverte de la Maison du Mochi, mon homme rêve d’en gouter des frais artisanaux, ce sera un joli cadeau pour lui! :) xo
    Melodie | http://happymelodie.com/

  14. Hey Victoria !
    Un excellent article, comme toujours, qui nous permet de nous evader un peu de notre quotidien morose 😕
    J’ai une question qui n’a pas grand chose à voir, mais qui ne tente rien n’a rien , donc je la pose !
    Je voulais savoir comment tu avais fait pour gérer tes années de khâgne et d’hypokhâgne, le stress et tout ça… car il est temps pour moi de faire mes choix d’orientation
    voilà encore désolée si ça n’a pas grand chose à voir avec ton article 😅

  15. Qu’est ce que j’aime ces articles où l’on peut y découvrir plein de choses différentes. Les parties PLANTES, MODE et DECO m’ont particulièrement intéressées. Je suis en général toujours intéressée de découvrir les découvertes food des unes et des autres, mais pour cette fois, je dois dire que je suis septique vis-à-vis des mochis. Il faudrait que je teste pour de bon pour me faire mon propre avis.
    Belle soirée et belle semaine. A bientôt,

  16. Coucou Victoria,

    Tu m’intrigues vraiment beaucoup avec les livres audio mais j’avoue que j’ai un mal fou à sauter le pas ! J’ai peur d’être distraite et de ne pas arriver à suivre sans images sous les yeux…
    Et voilà que tu m’as donné envie de tester les mochis haha. Ceux de La maison du Mochi ont l’air très raffinés, je voyais ça plutôt avec un aspect kawaii.
    Je suis aussi super étonné d’apprendre que tu regarde The End of the f****** world, je ne pensais pas du tout que c’était ton style !

    • Haha c’est rigolo ça ! Je me demande quel style tu perçois de moi parce que si, c’est carrément le genre d’histoires que j’aime (entre autres) ! J’adore tout ce qui est absurde, avec des personnages loufoques et attachants, les « thrillers », et ce type d’ambiance 90’s (je suis fan de Twin Peaks, Stranger Things…) :)

      • Et bien on va dire qu’il y a tout un monde entre Outlander, par exemple, et ce genre de série haha (même si Claire tape souvent du poing sur la table et jure comme un charretier!).

  17. Bonjour Victoria,
    Je reste habituellement cachée derrière mon écran sans oser commenter car j’ai toujours l’impression que ce que j’ai à dire est inutile 😌, mais cette fois je me lance!
    Je voulais te remercier de façon globale pour tout ce que tu apportes à travers ton blog. Depuis toutes ces années tu as été d’un vrai support pour moi, que ce soit lorsque je me suis tournée vers le végétarisme où en général grâce à tous tes conseils sur ta manière d’aborder la vie! J’ai vraiment l’impression de recevoir les précieux conseils d’un amie sans jugement, tu abordes toujours les choses d’une façon très ouverte et c’est vraiment agréable. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que ton blog est le seul que je suis de façon quotidienne!
    J’aime beaucoup ta catégorie favoris car je fais toujours de belles découvertes! C’est très varié et agréable à lire. Cette fois j’ai bien envie de tenter le lait de riz chaud miel et fleur d’oranger pour calmer les petites « vagues » d’angoisse que je peux avoir en me couchant. La vie secrète des arbres m’intrigue aussi beaucoup! Je ne parle même pas des mochis qui me donnent l’eau à la bouche…
    Bonne journée :)

  18. Coucou !
    j’admire beaucoup ta patience et ta ferveur pour les plantes vertes. Je serai INCAPABLE d’en faire autant. Les plantes vertes ne m’aiment pas… Impossible de les faire pousser convenablement. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayer…
    J’aime beaucoup ta petite recette de lait de riz à la fleur d’oranger et au miel. L’association de ces saveurs est très « cocooning », exactement ce dont j’ai besoin en ce moment. Pour ma part, je me fais un petit mélange lait de coco, thé matcha, miel, qui n’est pas mal du tout :)
    Très joli pendentif. J’aime beaucoup la pierre de lune, même si j’ai un petit faible pour la fluorite que je trouve extraordinaire, surtout en gemme. Dans une même pierre, autant de nuances de couleurs… C’est magnifique…
    Merci pour ces petites découvertes.
    Belle journée,
    Camille

  19. Merci Victoria d’être une vraie petite inspiration à chaque article. C’est marrant mais depuis toutes ces années que je te suis, je m’aperçois aujourd’hui que tu es un savant mélange de plusieurs de tes personnages préférés : Claire, Hermione etc… que cela soit pour le goût des livres, ce côté introvertie mais affirmé ou encore l’amour des plantes.
    Enfin, tu es surtout toi bien sûr.
    De grosses bises :)

    Céline

  20. Hello, j’avais beaucoup apprécié la lecture de Miniaturiste de Jessie Burton, alors j’ai hâte de découvrir son adaptation. Je ne savais pas que c’était déjà sorti !

  21. Depuis le temps que ces Mochis me font de l’œil… ils sont si appétissants et m’intriguent! Je vais voir si je ne peux pas en trouver sur Paris.
    C’est marrant, ce matin je viens d’entendre parler pour la 1e fois de la série « The End of the F***ing World » et justement en parlant d’OVNI je me demandais ce que ça vaut. J’aime le format 8 épisodes, juste ce qu’il faut. Tu m’as donné envie de sauter le pas! Je finis la dernière saison de Black Mirror (pas mal du tout) et je m’y mets.

  22. Bonjour Victoria!
    Les mochis j’adore ça! J’ai des origines taïwanaises et c’est là-bas que je les ai découverts. Je ne savais pas qu’il y avait une boutique spécialisée à Paris c’est une très bonne nouvelle je vais aller les tester 😊 Mais sinon la plupart du temps je les fabrique ce n’est pas si compliqué au final.
    J’aime beaucoup tous tes articles de plantes qui m’inspirent pour mon nouveau chez moi aussi, ça fait envie!

  23. Je ne connaissais pas du tout les moches mais du coup les découvre et j’ai bien envie d’en gouter au moins un un de ces jours ^^
    Merci pour ton article qui me fait découvrir beaucoup de choses, je trouve aussi que c’est une source incroyable d’inspiration d’avoir autant d’infos en un seul billet… bravo !

  24. Bonjour Victoria 💛

    Merci pour ce bel article, et toutes ces (re)découvertes : certaines nouvelles, d’autres approfondies ✨
    Je lis toujours chacun de tes articles avec soin et les savoure toujours autant, même si je commente moins 😊

    Je connaissais les mochis de La Maison du Mochi pour avoir pu les goûter en avant-première (avant même que leur site en vente soit finalisé et en ligne) : cela remonte à l’époque où je travaillais sur mon livre, et allais régulièrement dans le studio photos où ma photographe et styliste travaillaient… et elles ont été en charge de réaliser certaines photos (ou ma photographe était l’amie de la gérante de La Maison du Mochi… je ne me souviens plus du lien exact !). Toujours est-il que j’ai pu goûter à trois parfums, j’étais bien heureuse 😋🍡
    J’ai voulu m’en offrir une boite pour mon Noël, mais le délai était beaucoup trop long (il est passé de 5 jours à 15 jours après ta publication Instagram de décembre 🎄😍). J’en commanderai peut-être pour ma Saint-Valentin (je fais partie de celles qui s’offrent des choses pour cette fête 😇 et qui offre des choses pour ses amiEs : j’ai grandi dans un environnement où il était commun d’offrir des choses pour les gens que l’on aime, amitié incluse 💝).

    Je découvre avec joie les DVD « A History of Ancient Britain », et les ai ajouté à ma wishlist Amazon.
    Je me suis découverte une passion pour l’Histoire fin décembre, en regardant le film « L’homme au masque de fer » qui m’a amené à googliser PLEIN de questions, et à rechercher des informations sur des personnages historiques qui étaient utiles à savoir pour bien comprendre l’intrigue du film, et que j’ignorais… J’ai eu la sensation de découvrir le pot-aux-roses : de liens en liens, je n’en revenais pas de découvrir autant de mystères, de rebondissements, d’intrigues, de trahison, d’amour, de coups montés, etc. dans l’Histoire de France.
    En un mois, j’ai regardé une dizaine d’épisodes de Secrets d’Histoire (il y en a de nombreux disponibles sur leur chaine YouTube, gratuitement), et viens de m’offrir le livre « L’Histoire de France pour les nuls ».
    Grâce à Secrets d’Histoire, j’ai franchi la frontière française, et ai commencé à développer un intérêt pour l’Histoire de la Grande-Bretagne avec Wallis : j’ai été sidérée de voir que la Reine Elizabeth a pu devenir Reine dû au fait qu’Edouard VIII a renoncé au trône pour elle.
    Je souhaite terminer de regarder les émissions disponibles gratuitement de Secrets d’Histoire autour des rois français (dynastie capétienne) avant de traverser la Manche… et je commencerai avec ce coffret.
    Merci 🇬🇧💙

    « La vie secrète des arbres » : j’avais entendu du bien de ce livre, mais ne l’ai jamais acheté tant j’ai de livres dans ma PAL… mais l’écouter (notamment pour mes nombreux trajets) me parait parfait pour le découvrir 🌟 J’ignorais qu’il existait en version audio : ce sera mon prochain téléchargement lorsque mon prochain crédit sera disponible 📖📱✨

    Merci Victoria 💕

  25. Merci beaucoup pour ton article. J’ai l’impression que la marque / le lien de la 2e paire de legging que tu recommandes a sauté. Pourrais-tu nous la redonner stp ?
    Bonne journée !

Répondre

Naviguer