Coup de coeur // Close PE 2018

Mes coups de coeur mode, surtout pour une collection entière, sont rares depuis que j’essaie de mieux consommer. Mon style est déjà assez défini; or, qui dit nouvelles collections dit souvent invasion de nouvelles tendances, loin de mon envie de durable et d’intemporel.

De temps à autre, pourtant, il y a des signes qui ne trompent pas: j’ai le cœur qui palpite en découvrant les images, je pousse des petits cris et des « oh la laaa » intérieurs, mes yeux s’illuminent, et surtout… j’ai immédiatement envie de hurler ma découverte sur tous les toits !

Ce n’est pas la première fois que cela arrive pour la marque Close, que je vous avais déjà présentée ici et dans de nombreux looks, mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer leur sublime nouvelle collection ♥︎

Pour l’avoir vue (sur des cintres) et touchée « en vrai » lors de la journée presse il y a quelques mois, je savais déjà qu’elle était très prometteuse et que les tissus étaient d’une grande qualité (il y a notamment du lin, du coton bien épais, des toiles tissées légères…), mais en découvrant toutes les pièces portées sur les visuels, ça a été un coup de foudre.

Je suis la plus grande fan de Stéphanie, styliste de Close (nous avons collaboré pour mon big projet de l’année), avec qui je partage un goût pour les coupes loose, les jolis volumes, les silhouettes légèrement androgynes, les touches très féminines sans tomber dans le girly, et surtout, le CONFORT. Je retrouve tout à fait sa patte ici, l’identité élégamment cool qu’elle apporte à la marque, fondue dans des inspirations folk mexicaines et quelques touches rétro. Pour moi, c’est le mix parfait entre l’air du temps et l’indémodable !

Pour vous donner un petit aperçu, voici une sélection de silhouettes parmi toutes les nouveautés récemment mises en ligne — autant vous dire que le choix a été cornélien, et qu’il y a bien d’autres merveilles à découvrir sur le site, si le style vous parle !close-printempsete2018-1 close-printempsete2018-2 close-printempsete2018-3 close-printempsete2018-12close-printempsete2018-5 close-printempsete2018-6 close-printempsete2018-7 close-printempsete2018-8 close-printempsete2018-9 close-printempsete2018-10 close-printempsete2018-11

J’espère que cela inspirera quelques-unes d’entre vous ♥︎

La prochaine fois que je vous parlerai de la marque, ce sera pour vous présenter MA collection à moi, et je trépigne d’impatience. Je posterai quelques petits sneak peeks aujourd’hui dans ma story Instagram @mangoandsalt si cela vous intéresse !

Que pensez-vous de cette nouvelle collection ?
Avez-vous déjà pu découvrir Close ?

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

42 commentaires

  1. Waouh avoir sa propre collection ♥ ! Je comprends ton impatience ! Il y a deux ou trois robes qui me font de l’oeil parmi tes images ;-)

  2. Mais comme j’aime cette marque ! Quand j’ai remplacé mes pulls dans le cadre du désencombrement de mon placard, j’ai opté pour cette marque et je suis tellement fan… j’avais découvert cette marque grâce à toi et je suis convaincue. Certaines robes et pantalons de la nouvelle collection me plaisent beaucoup !
    Mais alors ta collection à toi… pouh… j’ai hâte !

  3. J’ai découvert cette marque avec ton blog. j’ai craqué pour le pull léopard, le pull bordeaux, et la chemise léopard aussi. je suis plus âgée (46 ans) mais ce style me convient parfaitement. Longtemps j’ai été un peu complexée par mon manque de féminité classique dan les vêtements. Et puis arrivée à la quarantaine j’ai compris que ce qui met en valeur, c’est de se sentir bien. (mieux vaut tard que jamais). Hâte de découvrir ta collection!!

  4. J’aime beaucoup cette marque également ! Très inspirant. Hâte de voir ta collection à toi :)
    Eve

  5. Bonjour Victoria
    Merci pour ton inspiration la collection est superbe effectivement!
    Peut t on acheter sur leur site directement ou doit t on forcément passer par msr ?

    Merci !

  6. Depuis que j’ai profité des soldes pour découvrir cette marque grâce à tes coups de coeur (le pull léopard, le pull boxy et le superbe pantalon tartan) j’en suis tombée amoureuse… la qualité est juste dingue ! J’avoue être accro à la fast Fashion mais depuis que je lis tes articles j’ai vraiment pris conscience qu’il existe de bien meilleures options
    Objectif de l’année : plus de mode éthique
    Plus qu’à économiser jusqu’en avril pour pouvoir acheter quelques pièces de ta collection !

    • On est d’accord, la qualité de leurs vêtements est excellente, notamment tous leurs gros pulls made in Italy et leurs pièces en coton ou lin <3

  7. Martin Héloïse Répondre

    C’est une de mes résolutions de cette année: « shopper » plus éthique et Close est une chouette marque pour ça! Ces photos de la nouvelle collection sont très belles, plusieurs modèles m’ont tapés dans l’oeil… J’ai hâte de découvrir tes créations!

  8. Je suis entrain de complètement changer ma manière de voir et de consommer l’habillement.
    Ton article m’interpelle d’autant plus.
    Je ne connais pas encore bien l’histoire et l’éthique de la marque, il faut que je me renseigne.
    Mais quand je lis le commentaire d’une lectrice, et le tien également concernant la qualité des vêtements, je visualise très bien un tee-shirt et une blouse achetée chez eux, et en effet, ils ont parfaitement survécu la saison précédente, et ce après quelques passages en machine. Ca me donne encore plus envie d’y faire un tour.
    Par ailleurs, je me demandais si, du fait de ton partenariat avec eux, ils ne pourraient pas proposer un petit code de réduction pour nous permette d’adoucir le prix de leur collection. Tu parles souvent de cette marque, beaucoup de personnes ont l’air de l’avoir découverte grâce à toi, ce serait super qu’ils puissent t’en être reconnaissants en nous offrant cette petite remise. Petite idée en passant, et en t’écrivant :) Bonne journée !

  9. Hello victoria,

    Oui moi aussi j’ai fais qlq craquages cette année pour des vêtements close , et jetais très ravie. en effet la qualité est au rendez-vous. Et comme toi, la nouvelle collection me fait de l’oeil notamment le pantalon floral taille haute , la combinaison rayé beige rosé, les blouses…

    J’attendrais les promos pour craquer, d’ailleurs je suis plutôt raccord avec le commentaire de cli , si on pouvait avoir un code promo grâce a toi , se serait très chouette !

    Et je viens de voir les photos sur instar de collection est ça semble vraiment très prometteur ! Hate hate . la date de sortie est prévue pour quand ? ;)

    Ps: fais un tour sur la marque ATODE : minimaliste , made in France, éthique et matières naturelles !! Une marque responsable et transparente . Sincèrement c’est une véritable pépite ! La créatrice est super sympa, simple et solaire.
    Ce sont des basiques intemporels un peu working girl mais qui peuvent aussi bien être décontracté que chic comme le pantalon taille noir ou gris etc… Je pense que chacun peut y trouver une pièce qui correspond à son style .
    La qualité des vêtements et la coupe sont absolument incroyables.
    Je pense que c’est une marque qui a des valeurs similaires aux tiennes .
    Qui sait peut être fera un article ? Ce serait super :)

    Belle journée

    Alma

    • Merci Alma pour cette superbe découverte !

      Leur collection est magnifique, je suis sûre que cela plaira à beaucoup d’autres lectrices (même si clairement c’est un budget !). Pour mon style, personnellement, c’est trop « femme » et trop working girl dans l’ensemble, mais comme tu le dis si bien, j’ai quand même repéré quelques pièces plus simples et « cool » qui pourraient tout à fait me correspondre. Je les garde à l’oeil, merci !

  10. Oui, quelle belle collection ! depuis que tu avais présenté ton pantalon taille haute je n’avais de cesse de guetter les fringues close, et là il reste (sur monshowroom) plein de tailles et des produits à -60%. L’occasion de m’offrir (une belle collection) de premiers vêtements éthiques, pour un petit craquage financier quand même, mais vraiment, ils ont l’air superbes ! Hâte de voir ce que ça va donner !!
    Merci pour la découverte, et puis on attendra les soldes pour celle d’été !

    • Coucou Alix !

      Oui, il faut toujours surveiller les soldes Close parce que leurs prix sont vraiment bien baissés à chaque fois ! Attention tout de même, Close n’est pas une marque « éthique » en soi, c’est simplement une marque qui fait attention, produit de la qualité et avec un bon contrôle des conditions de travail (comme les autres marques du groupe Monoprix) :) Il y a en revanche des pièces fabriquées au Portugal et en Italie, indiquées clairement, que l’on peut plébisciter pour ce côté « made in Europe » qui est très appréciable !

  11. Oh oui cette nouvelle collection à l’air vraiment belle! Il y a déjà quelques pièces qui m’ont tapé dans l’heure!! J’avais déjà craqué pour un beau pull bien chaud il y a plusieurs mois déjà suite à de tes précédents articles et je pense investir dans quelques nouvelles dans les mois à venir.
    Merci pour la découverte!
    J’ai hâte de découvrir ta collaboration avec la marque!!

  12. Au fait je voulais savoir ce que tu pensais sur le long terme du manteau beige de chez close ? Tiens fil dans le temps ? Car j’hésite à me le prendre un de ces jours.

    Merci d’avance Victoria,
    Alma

  13. Amélie PetalesdePomme Répondre

    Ce n’est pas vraiment mon style mais on voit que les coupes et motifs sont très travaillés et de bonne qualité. Si le personnage de Claire Fraser/Randall habitait au 21ème siècle, je la verrai tout à fait habillée ainsi ;-)

  14. Je me réjouis de découvrir ta collection 💚

    Pour répondre à tes deux questions de fin d’article : étant une fidèle lectrice depuis plusieurs mois (plus d’un an), je ne pouvais pas ne pas connaitre Close ! Tu en parles très souvent, j’ai donc fait connaissance de la marque via ton blog 😊
    Concernant cette collection : ce n’est pas réellement mon style, je ne pense donc acquérir aucune pièce.
    Je pense avoir des valeurs similaires aux tiennes, mais certains goûts divergents légèrement, notamment au niveau de la silhouette : plutôt qu’une silhouette androgyne, je cherche à mettre ma morphologie que j’ai appris à aimer avec le temps 💗 Une morphologie dite « poire » où mon rapport taille / hanche est très marqué (c’est très féminin 💕).
    J’apprécie donc « inverser » mes vêtements pour souligner ce démarquage : en général, en portant un haut moulant, et un bas très évasé (jupe très loose, un peu bohème) OU un jean slim avec un gros pull (en hiver) ou un haut loose et fluide (en été).

    Ceci dit… comme je le disais précédemment, je me réjouis de découvrir ta collection 💚

  15. Quelle belle découverte ! Je dois dire que cette marque s’inscrit parfaitement dans la lignée des Sézane ou Balzac Paris : Chic et raffinée avec des pièces vraiment intemporelle ! Merci <3

  16. Bonjour Victoria!
    Je suis tombée complètement amoureuse de cette collection, elle est tout simplement magnifique! Ces couleurs! Ces formes! J’adore :)
    Je pense commander quelques pièces, mais j’hésite un peu pour les tailles: est-ce que tu peux me dire si ça taille plutôt grand, ou normal? J’ai pris mes mesures avec le guide MSR mais je suis pas très convaincue par les tailles qu’ils me suggèrent!
    D’avance merci pour ton aide, et merci pour cette belle découverte!
    Giulia

    • Coucou Giulia !

      Je n’ai rien de particulier à signaler de ce côté, je prends mes tailles habituelles (M pour les pulls et les tops pour qu’ils soient loose, plutôt S pour les robes et les pantalons) et tout va toujours bien ! C’est bien coupé et je n’ai jamais eu de surprises étranges ^__^

      • Super, merci beaucoup!
        Je m’en vais de ce pas passer commande! ;)
        Bonne journée!

  17. Close, c’est pour moi du Sessun en plus abordable ! Jamais acheté mais je me laisserai bien tentée… surtout par les pantalons, elle est assez dingue !
    Hate de decouvrir ta collec

  18. Quelle merveille cette collection ! Merci Victoria pour la découverte, j’aime beaucoup ton blog.

  19. Salut Victoria !
    Je tenais à te remercier de m’avoir fait découvrir Close, qui propose en effet une collection PE assez canon. J’ai commandé mes premières pièces cet hiver ; je suis très satisfaite de leur esthétique et de leur qualité. Le pull boxy ne me quitte plus ces derniers jours, il m’a beaucoup aidé à supporter les températures très basses #teamfrileuses. Et puis je sens que mes achats sont des basiques dont je ne risque pas de me lasser au bout d’une saison, ce qui correspond bien à ma quête d’une garde-robe plus durable et plus en phase avec moi-même (j’ai d’ailleurs acheté The Curated Closet sur ton conseil, lassée d’avoir un placard rempli mais rien que je ne veuille porter). Alors merci, et plus généralement merci pour tes publications pleines de bienveillance et d’émerveillement <3

    • Oh merci à toi Pauline ! Je suis touchée de ta confiance, et vraiment ravie que tu sois aussi satisfaite que moi par la qualité de ces vêtements <3

  20. Cette collection est à tomber. Les matières et motifs sont incroyables, et la coupe de ces pantalons 40s wow! Merci pour ces inspirations. Je me réjouis de découvrir ta collection!

  21. Salut Victoria !

    D’abord je suis une fan de la première heure de ton blog ! Je viens de finir de lire ton article « 8 idées pour mieux consommer la mode » que j’ai adoré ! Je suis moins même dans une démarche de transformation de ma consommation (consommer mieux, consommer moins, etc.).

    Je voulais donc te faire part (à toi et à ta communauté, car je pense que ça peut être utile à tout le monde) d’une expérience assez désagréable rencontrée avec le site de vente en ligne Monshowroom. Loin de moi l’idée de polémiquer ou de générer des réactions négatives, mais comme le problème ne semble pas isolé, je pense que ça peut en aider certain(e)s.

    J’ai donc passé commande début février de vêtements de la marque Close que tu nous as fait découvrir. Cette commande fut un vrai parcours du combattant :

    1. 1 article manquant jamais renvoyé / 2articles à échanger qui m’ont été remboursés sans autre forme d’explication (On m’a dit que rien ne pouvait être fait et que si je voulais je pouvais repasser commande).

    2. Un service après-vente absent (aucune réponse: ni à mes mails, ni à mes messages sur le site. Les rappels promis par téléphone n’ont jamais été honorés).

    3. Des informations (très) contradictoires données par les conseillers, suivant les appels.

    4. De gros problèmes avec un « nouvel » entrepôt. Un transfert trop rapide serait à l’origine des nombreux dysfonctionnements de ces derniers temps. Les problèmes ont commencés il y a plusieurs mois comme en témoignent les centaines de messages mécontents des clientes Monshowroom sur les réseaux sociaux. Ce transfert difficile d’un entrepôt à l’autre est confirmé par les conseillèr(e)s du site sur ces mêmes réseaux.

    Beaucoup d’énergie et de temps perdus plus tard, je suis très déçue. Attention donc : le site semble avoir des problèmes organisationnels majeurs et n’en avertit pas du tout ses clientes. Le suivi a été laborieux. Je ne recommande donc pas.

    J’espère avoir été claire et que cela pourra en alerter certain(es) (voir alerter les responsables du site),
    Au plaisir de te lire très vite,
    Charlotte.

    • Hello à vous deux :)

      J’allais justement écrire suite à ma mésaventure !

      Suite à l’article sur la nouvelle collection, je m’étais décidée à enfin faire une commande via ton lien affilié et j’avais craqué pour deux articles (une combinaison et une robe). Vu que les retours sont payants depuis la Belgique, j’avais bien pris mes mesures pour éviter toute surprise.

      Seulement voilà, j’ai reçu ma commande mais erronée : j’ai bien reçu la combinaison mais à la place de la jolie robe CAMBODGE j’ai reçu une blouse à courte manche (que je ne retrouve pas sur le site donc impossible de savoir ce que c’est !).

      Je prends donc contact avec le service client qui me dit de renvoyer l’article à mes frais et qu’ils verront après ce qu’ils vont faire de ma demande…

      Je suis extrêmement déçue car j’avais pris mes précautions et je me retrouve à devoir payer un retour vers la France sans même recevoir la robe déjà payée…

      Je jette donc une bouteille à la mer ici en espérant que l’on pourrait m’aiguiller dans mes démarches depuis la Belgique :)

      Belle journée,

      Sarah

    • C’est vraiment dingue cette histoire… Je n’avais jamais eu ce type de retours depuis toutes les années que je parle de Monshowroom ! Il y a même encore souvent des lectrices qui me disent avoir commandé chez Close, être ravies de ce qu’elles ont reçu, etc… donc je suppose que tout s’est bien passé pour elles ? Moi-même, je n’ai jamais eu de souci, sachant que je commande par le système normal, comme une cliente habituelle. Pour toutes ces raisons, je ne savais pas du tout qu’il y avait autant de problèmes avec le service client, et je suis désolée de l’apprendre !

      Comme effectivement cela pourrait nuire aux personnes qui souhaiteraient commander des pièces de ma collection en avril, je vais en parler à mon contact en espérant que des efforts rapides soient mis en place.

Répondre

Naviguer