Cherries & Wine

Avec cette vague de froid sibérien, impossible de nous séparer de nos bouillottes, tricots et grosses chaussettes pour le moment. Pourtant, je sens déjà l’atmosphère changer: l’espoir des beaux jours à venir est là, tout autour de nous, et cela m’enchante !

Les arbres sont parés de bourgeons charnus, une ribambelle de crocus blancs, violets et jaunes habillent les parcs, les journées durent plus longtemps (déjà 1h20 de gagnée ici à Amsterdam depuis décembre !), le soleil s’élève davantage dans le ciel, et à mesure que la nature s’éveille à nouveau, la déprime hivernale laisse place à des cœurs plus légers.

Pour bien vivre cette dernière ligne droite (toujours assez longue à Amsterdam, où les températures restent fraîches jusqu’en avril-mai), je me tourne moi-même vers le renouveau, et je prépare la belle saison à venir: aménagement du balcon et de la terrasse, repérages de plantes et accessoires (ce week-end, nous avons choisi des lanternes solaires), prévision de mes semis… — le tout sans précipitation, en profitant encore des petits plaisirs réconfortants d’hiver, comme les jeunes feuilles tendres se protègent encore des gelées dans leur cocon.

Bientôt, bientôt le printemps reviendra !look-pull-aran-torsade-bordeaux look-pull-aran-torsade-bordeaux3look-pull-aran-torsade-bordeaux2 look-pull-aran-torsade-bordeaux5look-pull-aran-torsade-bordeaux4 look-pull-aran-torsade-bordeaux6

(Je m’auto-décerne un prix du dévouement pour ces photos de look prises par environ 0°C. La peau de mes mains se craquelle mais je n’ai même pas l’air trop crispée ! #queen)

Pull trouvé sur Asos Marketplace – 100% laine, made in Ireland, vintage
Jupe denim Made & More* – 100% coton bio, made in France
Collants Bleuforêt – 67% laine mérinos, made in France
Sac Jean Louis Mahé* – vegan, made in Italy
Bottines Bourgeois Boheme AH 2016* – vegan, made in Portugal
Bague cercle Soko** – 100% laiton recyclé, fabrication éthique au Kenya
Bagues fines Eileen & Sam – petite créatrice, made in France

*produit offert par la marque
**partenariat MSR

Guettez-vous aussi les premiers signes de la mi-saison ?

Cet article contient des liens affiliés (MSR et Etsy). Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

21 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce pull, surtout sa couleur en fait.
    Et qu’est-ce qu’il doit porter chaud… Ce qui est en effet très appréciable en ce moment!!

  2. Coucou Victoria,
    Ici aussi, dans le sud de l’Allemagne, la mi-saison se fait désirer ! Il fait un temps magnifique mais les températures oscillent entre -8 et 0 cette semaine, ce n’est pas tout de suite que je vais me séparer de ma bouillotte et de mon écharpe cozy !
    Cette tenue est vraiment très jolie, et ce pull est décidément une belle trouvaille ! Je n’arrive pas encore à trouver mon bonheur sur les sites de vêtements vintage, mais quand je vois ce que tu arrives à dénicher (comme la veste que tu portes dans l’article « Wearing Stories ») je ne perd pas espoir ;-)
    Bonne journée !

  3. Ah, les lanternes solaires… J’habite dans le Nord Est de la France et depuis que je les aient installées elles se sont très peu allumées, ça m’a donné un de ces blues !
    Ton pull a l’air bien chaud. Mais… Il gratte ?

  4. Bonjour Victoria,

    Je suis totalement fan de cette tenue : le choix des pièces et les coloris, tout est superbe ! Gros coup de cœur pour ce pull qui à l’air aussi chaud qu’il est beau.
    Je trouve d’ailleurs que cette couleur te va très bien :).
    En France, le soleil et le ciel ont finalement pris le pas sur la pluie et bien qu’il fasse très froid, il est tout de même agréable d’avoir un peu de soleil et de pouvoir en profiter même le soir après le travail.

    Belle journée à toi :) !

  5. Bonjour Victoria ! J’ai appris que Made & More était en faillite ? J’aimais beaucoup cette marque et leur engagement, et j’espère encore que leur aventure ne s’arrêtera pas là, est-ce que tu pourras nous en dire davantage ?

  6. Magnifique ce pull! Sûrement parce qu’il est aussi irlandais 😊

    J’en ai reçu un pour Noël de la boutique Quills Woolen Market, j’en suis super contente même s’il me grattait un peu au début.

    Une autre boutique irlandaise que j’adore est Avoca, mais cette fois ci pour leurs écharpes et couvertures. Normalement il y a une indication sur les articles qui sont tissés en Irlande.
    Si tu passes par là-bas, ça vaut la peine d’y faire un tour, les jardins sont magnifiques et il y a les chutes de Powerscourt à côté 😍

    Merci pour ce post, il est super comme d’habitude!!

  7. J’adore ton pull et sa couleur !! Quel dévouement en effet ;)
    J’ai acheté moi aussi un pull irlandais vintage sur etsy, mais il s’est révélé vraiment trop gros et large pour moi et j’ai dû le renvoyer à mes frais… Comment fais-tu pour t’assurer que c’est ta taille ? J’aime le un peu oversize, mais là c’était vraiment trop !!
    Coup de coeur aussi pour tes boots !

    • Coucou Amélie !

      Je ne sais pas si tu avais vu cet article sur mes conseils pour l’achat de fripes en ligne: en gros pour ne pas me tromper j’essaie d’avoir une photo du vêtement porté pour voir son volume et son tombé (et si en plus je peux savoir la taille du mannequin, je visualise bien ce que ça peut donner sur moi), et sinon si besoin je demande / regarde un peu les mesures ! Avec ça pour l’instant je n’ai jamais eu de mauvaises surprises sur ce genre de pulls :)

  8. Ce pull est magnifique et sa couleur te va tellement bien !
    Ici à Tenerife il ne fait pas assez froid pour porter ce genre de pull. En voyant celui-ci, j’en vient à regretter les températures basses pour pouvoir m’emmitoufler dedans.

    Chapeau pour la séance photo par 0°C ! Je trouve que poser devant un objectif sans avoir l’air crispée n’est pas évident alors quand il fait froid… Mais cela valait le coup car elles sont très réussies.

    Belle journée à toi Victoria.

  9. Aaah les bouillottes ! La mienne ne me quitte jamais et je crois que même en plein été, elle sera là ^^
    Un coup de coeur pour ce joli pull que tu portes et qui te va vraiment bien !

  10. Je reviens tout juste d’Argentine et je pensais avoir laisser la saison froide dernière moi. Je me suis dis « nan mais fin février début mars, on sera tiré d’affaire!! » Et bien pas du tout… il a encore neigé aujourd’hui sur Paris! Même sur le glacier du Perito Moreno il ne faisait pas aussi froid!!

    PS : la couleur de ton pull ♥

Répondre

Naviguer