Si vous avez les cheveux secs, abîmés, fragiles, fins, ou si vous voulez les faire pousser davantage, alors vous êtes dans la même situation que moi. A force de discussions avec Anne (la pro des soins bio) et Emelie (la spécialiste des produits naturels) qui sont dans la même quête que moi, et grâce à des lectures personnelles sur internet, j’ai appris plein de choses et mis en place une méthode de choc pour obtenir des cheveux de bombasse en quelques semaines, avec peu de moyens. Je la partage avec vous comme promis, ça peut toujours servir! :)
—
La situation de départ
(Ouais, je me suis dit qu’en vidéo ce serait chouette, pour montrer la texture et le mouvement! Alors j’ai fait ma romantique ^_^)
J’ai les cheveux longs (un peu moins de 60 cm à sec lorsqu’ils ondulent) et fins. J’ai à mon actif une décoloration entièrement à l’eau oxygénée dans ma salle de bain il y a 3 ans, une recoloration par-dessus, une absence totale de soins pendant des mois, un ombré hair entretenu depuis presque un an, des lavages quotidiens pendant des années et une quasi absence de coupe. Hum.
On comprendra donc que mes cheveux sont un tout petit peu bousillés. Concrètement, mes pointes sont très, très sèches (voire complètement mortes) sur une dizaine de centimètres de hauteur. Si je n’en prenais pas soin, ce serait vraiment comme de la paille.
Les objectifs
-Soigner mes pointes au maximum pour retrouver douceur, élasticité et brillance.
-Plus de longueur, et si possible beaucoup plus vite pour que je puisse couper un peu mes pointes sans conséquences.
-Fortifier mes cheveux; je voudrais qu’ils poussent plus forts et plus épais pour avoir du volume et à terme m’éviter beaucoup de problèmes dûs au fait qu’ils soient fins: noeuds perpétuels, frisotis…
-Des soins les plus naturels possibles.
La méthode
Grâce aux conseils d’Emelie et Anne (♥), puis en faisant également mes propres recherches, j’ai déterminé la méthode suivante pour prendre soin de mes cheveux en plus des shampoings hydratants, bios de préférence. Vous verrez qu’il n’y a aucun produit dangereux, rien de cher, et surtout, je peux vous garantir que les résultats sont rapides puisque je les vois déjà sur moi!
-> Des lavages parcimonieux.
On sait que se shampouiner trop souvent fragilise beaucoup les cheveux. Je ne lave les miens que deux ou trois fois par semaine, en faisant deux shampoings. A force, mes cheveux ne regraissent presque plus entre chaque lavage, mais je reste quand même une maniaque capillaire et je déteste qu’ils soient tout raplapla le matin, ou que ma frange ne soit pas parfaitement clean. Je pallie donc le peu de lavage en rinçant mes cheveux tous les matins à l’eau (et éventuellement une goutelette de shampoing uniquement appliquée sur la frange). Cela permet de faire glisser les saletés et les poussières accumulées la veille et surtout de rafraîchir un peu la forme des cheveux pour la journée.
Je ne me sèche jamais les cheveux au sèche-cheveux. Si ça m’arrive, je préfère sécher à l’air froid, et bien dans le sens des écailles. En revanche je lisse ma frange tous les matins, et ça c’est très mal. Heureusement que c’est du cheveu tout neuf et brillant!
-> Un peigne en bois!
J’ai toujours utilisé des brosses Mason & Pearson, mais je me suis rendu compte récemment qu’elles n’était pas adaptées à ma nature de cheveux (ondulations floues, électriques et frisottantes). J’ai donc mis ma brosse au placard et j’ai acheté un peigne à grosses dents en bois. Ca a changé ma vie! Je peux défaire mes noeuds et mettre en forme mes cheveux sans les rendre électriques et sans défaire mes ondulations. En plus le bois est la seule matière qui n’agresse pas le cheveu.
Alternatives: Les brosses Tek ou les brosses The Body Shop en bois.
-> L’huile de ricin. (payée 4 euros pour 250mL en pharmacie)
C’est une huile épaisse et un peu collante traditionnellement utilisée contre la constipation (huhu), mais elle a aussi des propriétés réparatrices sur les cheveux et surtout elle est réputée pour stimuler leur pousse.
Je l’applique en massant plusieurs fois par semaine sur les racines et le cuir chevelu et en laissant poser pendant une heure ou plus. Je vous conseille de la mélanger à une autre huile végétale ou de la réchauffer un peu au bain-marie avant de l’utiliser parce qu’elle est dure à étaler. Vous pouvez aussi étaler un peu d’huile jusqu’aux pointes.
Après lavage, on se retrouve avec des cheveux fortifiés (les miens ressortent avec plus de texture) et très doux, surtout à partir de quelques applications.
J’attends encore une semaine ou deux pour vérifier le résultat en termes de pousse, mais apparemment on peut gagner plusieurs centimètres en quelques semaines.
Alternatives: L’huile d’avocat a le même effet sur les cheveux, et elle est très nourrissante pour les cheveux secs. Le lait de coco posé en masque sur le crâne est également réputé pour stimuler la pousse, j’en fais aussi une cure.
-> Les masques à l’huile d’olive vierge extra. (2-3 euros pour 1 litre)
C’est ce qu’il y a de mieux et de moins onéreux pour nourrir le cheveu et le réparer. Il faut bien imprégner les pointes et éventuellement les longueurs sans toucher les racines et laisser poser pendant au moins une demi-heure, une ou plusieurs fois par semaine selon votre état. N’hésitez pas à vous faire des mixtures avec d’autres ingrédients hydratants qu’on trouve dans nos cuisines: banane (recette d’Emelie ici), avocat, yaourt…
Alternatives: Si l’odeur de l’huile d’olive vous rebute (mais ça part au shampoing hein!), faîtes la même chose avec du monoï. Sinon, pour bien réparer, il n’y a rien de tel que le beurre de karité 100% pur qu’on trouve sur internet et dans les boutiques bio; malheureusement c’est nettement plus cher, mais ça vaut le coup aussi.
-> Les masques habituels qu’on trouve en supermarché. (environ 5 euros)
Plusieurs coiffeurs m’ont dit que les après-shampoings n’apportent absolument rien en termes d’hydratation et de nutrition pour le cheveu (ils servent à la limite de démêlant mais c’est tout) et qu’il faut leur préférer des vrais masques, surtout maintenant que beaucoup de marques ont fait des produits qui ne doivent poser qu’une minute.
Personnellement j’utilise après chaque shampoing le Masque Profond Re-Nutrition de la gamme Elsève (L’Oréal), qui sent super bon les vacances et qui est très agréable à utiliser. Cependant, ne vous attendez pas à une nutrition en profondeur avec ce genre de produits; je ne l’utilise en fait qu’en complément de tous mes soins aux huiles pour donner de la douceur et de la souplesse à mes pointes. Le résultat est là, et je sens que ce masque aide à nourrir ponctuellement, mais ce n’est pas un produit qui soigne vraiment.
Alternatives: Si investir ne vous dérange pas, préférez comme toujours les masques réparateurs bios, le résultat sera sans doute plus profond et vous vous éviterez un sacré paquet de silicones trompeuses.
-> La levure de bière. (Quelques euros)
Elle fait pousser les cheveux et les fortifie. J’ai trouvé un paquet de levure de bière en flocons dans mon supermarché mais on peut aussi acheter directement des gélules. J’en prends l’équivalent d’une cuillère à soupe par jour, saupoudrée dans une salade ou dans mon repas.
Alternatives: Les compléments alimentaires pour cheveux coûtent cher mais souvent ils aident vraiment à renforcer la chevelure. J’ai testé les Phytophanère pendant deux mois l’année dernière, ça a pas mal marché.
—
Euh… Vous êtes toujours là? :)
Avec ce programme de choc, en quelques jours j’ai déjà retrouvé une souplesse impressionnante au niveau de mes pointes, qui sont bien plus douces, et une texture de cheveux intéressante, plus légère mais plus épaisse.
Je continuerai assidûment pendant plusieurs semaines, et dès que j’aurai récupéré 4-5 centimètres de longueur, je couperai au moins 2 centimètres de pointes, et ainsi de suite :)
J’espère que cet article très dense vous aura plu et vous donnera des idées si vous avez aussi besoin de nourrir vos cheveux, parce qu’on veut toutes des crinières de bombasse ;) et n’hésitez pas à partager vos trucs en commentaire!
92 commentaires
Je suis encore là ! Merci pour cet article super complet !
Moi perso je n’ai pas eu la patience d’attendre et puis je me dis qu’on ne ressuscite pas un cheveux mort alors j’ai coupé ! MAIS maintenant j’arrête les conneries avec mes cheveux pour qu’ils poussent dans de bonnes conditions, exit les décolorations, colorations, essais nucléaires ect, je les laisse tranquille et j’en prends soin.
C’est là que ton article est bien utile ! Je fais déjà le masque à l’huile d’olive une fois par semaine (j’adore l’odeur, j’ai envie de bouffer mes cheveux !) avec serviette chaude sur la tête pour ouvrir les écailles. J’adore aussi le beurre de karité mais malheureusement je n’en ai plus, celui que j’avais venait directement d’Afrique, et depuis je n’en ai pas racheté parce que j’ai du mal à trouver du beurre pas trop transformé (qui ne soit pas bien blanc, bien lisse…) en tout cas chauffé au sèche cheveux puis appliqué sur les pointes c’était génial.
Et la levure de bière bien sur, même si je ne suis pas convaincu j’en prends depuis des années. Voilà, nous aussi on peut raconter notre vie, comme quoi ton article n’était pas intuile. :) Tu dis que l’huile de ricin ça marche pour faire pousser… à tester alors !
À bientôt chevelure de rêêêve !
Ma BFF a préféré la méthode de la levure de bière, pendant 3 mois! Le résultat, bien sur, ne se voit pas trop de suite mais en tout cas c’est bien connu! Tu peux même en donner aux chats ahaha
Merci pour tout ces conseils!! Toujours au top tes articles beauté! Tiens nous au courant pour la suite, c’est clair que l’on veut toutes des chevelures de bombasses ;)
J’ai les cheveux totalement pourris aux pointes, j’ai beau faire des masques j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose… Je vais tester l’huile d’olive ou le monoï j’en ai chez moi ^^ Merci pour ton article en tout cas, il est très complet ;)
J’ai la chance d’avoir des cheveux ni trop secs, ni gras. Ils sont normaux et le seul soin que je leur accorde c’est un masque à l’huile d’avocat deux fois par semaine.
Par contre la levure de bierre on m’en a justement parlé pour les ongles hier. J’ai des ongles vraiment très abimés et il parait que ça les soigne.
J’vais faire un tour au supermarché :)
Ah oui tes cheveux ont l’air quand même mieux sur la dernière photo ^^
J’espère que ça marchera et que tous ces conseils seront bénéfiques!
Je teste à fond l’huile de ricin aussi, j’espère qu’on aura de bons résultats. Et tu as raison, moi aussi je les trouve plus épais, plus léger mais polus épais, peut etre simplement en meilleure forme non?
Super article en tout cas!
Bisous et merci <3
c’est vrai qu’avec les couleurs, le soleil, ça n’arrange rien pour nos cheveux, merci pour les infos ma belle.
J’ai les cheveux fins et il y a quelques années, ils étaient très longs … (maintenant aux épaules) et bien à cette époque j’avais une brosse en poils naturels et je trouvais qu’ils n’étaient pas beaux,cassants, j’avais toujours de gros noeuds ds le cou… bref la cata.
Vacances en Espagne : j’oublies ma brosse … zut! Et bien sur place je me suis acheté un peigne en bois à dents espacées et depuis c’est nickel !!! J’en ai acheté au moins 4 avant de patir (je perds souvent mes affaires alors j’ai fait des réserves) et depuis je ne jure que par lui (eux) !
Aaaah donc ce n’est pas que moi! Effectivement c’est dingue comme ça change tout. Vive les peignes en vois ;)
Merci pour tous ces tips !L’huile de rinci ça à l’air assez magique =)
Moi je fais pas tout ce rituel mais je met juste un peu d’huile sur les pointes pendant 30 min et après je rince abondamment et je met un masque à l’huile d’avocat et beurre de karité =)
bisous
Présente :)
Article intéressant, car je crois que ça concerne tout le monde…
Je fais des mèches décolorées 2/3 fois par an alors ça les abime ce qui est = à on coupe au prochain passage, sans compter l’effet soleil, mer, piscine. Sauf que moi je veux me marier avec des cheveux longs donc j’en prends soin.
Je les lave tous les jours ce qui n’est pas top. Je change tous les jours de shampoing, je trouve qu’en utilisant tjs le même mes cheveux deviennent rêches, moches. J’utilise donc un shampoing cheveux normaux Elseve (environ 3€)(et surtout pas pour cheveux gras/regraissant, je trouve que c’est une pure horreur ces trucs)un shamp nutri-lustrant pour cheveux clairs, méchés balayés de Dessange, il est top, mes cheveux sont doux, brillants, légers (environ 3/4€) et un shamp’ acheté au salon Bain chroma Riche de kérastase (Bain Chroma Riche de la gamme Réflection de Kérastase est un shampoing émollient luminescent dédié aux cheveux colorés et méchés particulièrement abîmés. Il élimine en délicatesse les impuretés, nourrit la chevelure et la protège pour révéler sa brillance et la profondeur de la couleur.16€) qui se vent apparemment en magasin d’après ce que je viens de voir sur le net.
En terme de soin c’est quotidien avec un jour sur deux :crème de soin anti rêche pour cheveux abimé de Fructis, celui là il FAUT l’avoir il te sauve la mise pour pas cher, tjs dans les 3/4€ et un soin Karité Cashmere de Schwarzkopf cheveux desséchés.
Et voilà pas coupé mes cheveux depuis janvier car mes pointes étaient en très bon état ainsi que le reste de la chevelure d’après ma coiffeuse ^^
C’est devenu un rituel !
(et voilà moi aussi j’ai fait du « dense » en terme de commentaire ^^)
Génial, merci pour tous ces conseils! J’espère obtenir une chevelure en aussi bonne santé que la tienne :)
coucou! chouette programme dis donc!
Perso, quand les pointes sont trop abimés, on ne peut plus vraiment les « réparer », il faut couper! Même un tout petit peu, ça renforce les cheveux!
Sinon, moi j’utilise des masques bios, c’est chouette mais ça démêle beaucoup moins bien! J’utilise aussi de l’huile de karité sur les pointes et j’évite comme toi de faire trop de shampooing et de les sécher au naturel. Une brosse en bois, aussi, c’est indispensable quand on a les cheveux frisés!
Oui tu as raison, il faut couper! C’est pour ça que je fais pousser à fond, pour pouvoir couper un peu mais les garder longs ^__^ (futée la petite!). Et ouais, vive les brosses en bois!
Superbe! Meme ta couleur de cheveux parait plus jolie!
Si je n’utilise pas de peigne en bois, tu n’imagines même pas à quel point ma tête est drôle. :D J’ai le cheveu si électrique que même les bois génère un peu d’électricité statique donc sans, huhuhu.
Dis, j’ai quand même des doutes quant à l’huile de ricin. On m’a toujours dit que c’était toxique! Naturel, oui, mais toxique. C’est peut être une légende mais vérifie quand même, moi je vais me tourner vers les autres méthodes.
Et pour la « levure à la bière », se laver les cheveux à la bière, directement, ça marche très bien aussi! Mais mieux vaut appliquer un autre produit par dessus pour éviter de sentir le bar belge. ;-)
Haha c’est dingue :D
Oui, les graines de ricin sont toxiques pour l’intestin, enfin disons toxiques à manger, mais l’huile faite avec ne l’est pas d’après ce que j’ai compris :)
Et bonne idée pour le lavage à la bière, j’en avais entendu parler mais je n’ai jamais osé, il faut que je me lance ^__^
trés bon article, tes cheveux ont l’air bien plus heureux sur la dernière photo!
Très bonne article! Perso je fais un soin dhuile dolive toutes les semaines que je laisse posé quelques heures ou toute la nuit selon ma flemardise! je la fait chauffer un peu au bain marie avant pour que sa chaleur écarte les écailles des cheveux et qu’elle penetre plus rapidement. J’ essayerait bien l’huile de ricin par contre merci pr ces conseils ;)
Ah et j’ai oublié de parler du monoï! Sur les cheveux c’est hydratation garantie. Le mieux c’est de l’appliquer sur les cheveux humides et de laisser pendant la nuit (donc couvrir l’oreiller d’une serviette et faire ça quand il fait chaud pour pas attraper de rhume) – résultat super top pour les cheveux secs.
Hi je reviens et déjà 17 commentaires =D
En meme temps ton article est tooooooop <3
Je suis un peu les memes conseils que toi, je connaissais déjà ce site qui est un eden aux cheveux longs.
Bon moi j'ai coupé un peu car je ne supporte pas bien mes cheveux en été, mais il en avait besoin aussi (merci coloration etc.)
je vais bien les bichonner avant de faire une dernière méchanceté (devenir blonde lol)
Mais en tout cas je vais tester l'huile de ricin, tout en gardant mon huile d'argan <3 <3
Pour al levure de bière c'est vriament toooop pour faire pousser aussi =)
Bon j'ai perdu mon premier commentaire, celui-ci n'est pas aussi bien mais bon
pleinnn de bisouuus <3
(ah zut, en fait tu l’avais écrit, je suis un peu bigleuse)
Je crois que la meilleure solution si gtu ne l’as jamais fait c’est de tout couper, et de laisser repousser. J’avais les cheveux très longs et très fins étant jeune, à 15 ans j’ai tout coupé court (garçonne) et en repoussant j’ai pris beaucoup de volume (ok c’était mes cheveux d’enfants mais bon). Ca + une coloration qui « gaine » le cheveu, et évidemment des soins + éviter les shampoings tous les jours, et ça va très bien !
Pourtant j’ai eu des mèches blondes pendant des années, c’est pour dire que je n’ai pas été tendre avec mes cheveux ;)
Ah oui peut être que c’est une solution, ceci dit mes cheveux d’ado ont changé justement le jour où j’ai coupé court, ça m’a fait le contraire de toi! J’avais des cheveux épais et du volume jusqu’à 16-17 ans, et quand j’ai coupé ils ont repoussé fins et ondulés… Je crois que c’est juste ma nature de cheveux qui est devenue comme ça, mais peut être qu’en recoupant (un jour, pas maintenant, je les veux longs ^__^) ça rechangera, qui sait ;)
(bon bien sûr ya un juste milieu avec la coupe garçonne, hin…)
Waouh ça c’est un article qui dépote! Merci pour toutes ces infos (et pour la version téléphone de ton blog sinon j’aurais du attendre ce soir ^^)
Pour ma part, j’ai des cheveux trèèèès fins, aux pointes sèches (trop de soleil déjà) et pas très fournis…
Donc je pense que je vais suivre quelques unes de tes recettes miracles pour les revitaliser!
Merci encore et des bisous <3
Ca c’est de l’article comme j’en aime :D Clair, précis, bourré de bons plans…Merciiiii :D
Bisous bisous !
Merci pour ce super article :)
Bon, bah après le bac, je sais ce qu’il me reste à faire ! Je vais leur faire ce traitement de choc, je n’en peux plus de les voir dans un sale état !
Concernant ton ombré hair, tu l’as fait chez un coiffeur ? Tu penses que c’est possible à obtenir (dans une proportion très légère) avec du henné ?
Bisous Victoria, et merci pour tous tes conseils :)
Coucou Chanelle! Mon ombré hair a été faite chez un coiffeur oui! Je t’avoue que je ne suis pas une spécialiste donc je vais avoir du mal à te répondre, mais sachant que le ombré hair implique une décoloration je pense que tu n’auras pas ce genre d’effet avec du henné. Par contre tu pourrais te faire un ombré hair pas décoloré, juste avec une couleur un peu différente en bas des cheveux :)
Ouais je pense aussi :/. J’aimerai beaucoup avoir un truc comme Elisa Sednaoui mais je n’ai pas envie de leur faire subir un truc chimique sachant qu’ils sont déjà tout moche !
Je vais voir ce que je peux faire :).
Merci Victoria, tu es un amour !
Ton article est GENIAL ! Je me suis lancée aussi dans un programme de sauvetage de mes cheveux car je faisais les plaques disons tous les jours, imagine l’état des pointes.
En plus c’est vraiment super car c’est des produits pas chers et efficaces, j’ai commencé par des bains d’huile d’olive vu que j’avais ca sous la main et on voit direct des résultats !
Merci pour tes conseils, je vais acheter d’autres huiles ;)))
Tu as tout simplement des cheveux magnifiques !
Oh c’est très gentil :)
Merci pour ton article vraiment très intéressant, j’ai pris des notes!
Et pour la brosse en bois de chez the body shop, mon homme m’en a offert une il y a peu justement!
ah! ce sujet m’interesse beaucoup car mes cheveux ont bien morflés ces derniers mois… il y a quelques semaines, j’ai acheté de l’huile d’Argan, je le pose en masque sur les pointes que je garde toute la nuit, et le resultat est vraiment topissime! Les pointes ont retrouvées leur souplesse! :) Mais je testerais l’huile d’olive vierge je pense, ça me parait top niveau qualité prix!!
j’ai tooout lu! et effectivement oui, j’ai appris plein de choses. Disons que j’ai les cheveux courts et que je les lisse tous les jours, alors forcément, pour les faire pousser, c’est un peu catastrophique…j’avais entendu parler de l’huile de ricin pour les cils mais je n’y avais jamais pensé pour les cheveux, je pense que je vais tester..
merci pour ces conseils et rdv dans quelques semaines pour constater les résultats…(sauf si on craque avant et qu’on coupe tout…uhm uhm)
bises
Il est génial ton article!! Super complet, digne de figurer dans un magazine féminin :D Quoique ce qu’on trouve dans les magazines c’est du pipot vu qu’ils sont payés pour parler des produits.
Bref! Ça me donne bien envie de m’y mettre mais le souci c’est que je suis un très grosse flemmarde. Le seul truc que je fais « bien » c’est de laver mes cheveux grand maximum 2 fois par semaine (jsuis pas une dégueu hein!!) Et puis j’utilise aussi un produit Lush pour mon cuir chevelu qui est très irrité (et ça fait même des pellicules, quelle horreur -__-‘ ) Ben depuis que je l’utilise, je n’ai rien remarqué comme amélioration, super! Et pourtant tout le monde dit du bien de Lush…
L’huile de ricin, je connais un peu car on en avait prescrit à mon chéri car il avait des trous de cheveux (on disait, en plaisantant que c’était des zones de pelades capillaires mdr) Toujours à la période des exams à la fin de l’année. Je lui mettais ça le soir et le lendemain, je lui maquillait le trou avec un crayon khôl ^^
Bon, je raconte ma life comme d’hab. Mais sache que je garde ton article en mémoire pour le jour où je serai motivée.
Bisous <3
Hihi trop mignon ^^
Oui et puis t’inquiète pas, moi je sors l’artillerie lourde parce que mes cheveux sont une cata, mais les tiens n’ont peut être pas besoin d’autant de choses :)
Pour le cuir chevelu irrité je te conseille de passer en pharmacie, leurs produits seront bien meilleurs que ceux de Lush!
J’ai des cheveux aussi longs que les tiens. Je vais chez le coiffeur cet après midi donc je pense couper 5 cm histoire d’enlever les pointes qui sont un peu sèches.
Je garde donc ton article de côté pour plus tard ^^
xx
Olala cet article est génial ! Bravo Victoria ^^
Mes cheveux ont pas mal souffert aussi, et j’essaye maintenant d’en prendre soin. Merci pour tous tes conseils.
J’ai un petit service à te demander, comme tu fais un mail à melledubndidu concernant les bons plans de Barcelone j’aurais aimé savoir si tu pouvais me l’envoyer aussi s’il te plait car j’y vais cet été :D enfin si ça ne t’embetes pas bien sur ^_^
Sinon pour ton article, je le trouve vraiment bien expliqué et moi qui aient les pointes sèches je vais tester tous tes petits conseils afin de leurs apporter une seconde vie beaucoup moins sèche :).
Voici mon mail : jessicaa.861@gmail.com
Ce serait vraiment cool de ta part. Merci d’avance.
Bisous, Jessica.
Ok, je te mets en copie :)
Coucou je viens de découvrir ton blog en regardant la vidéo de Lise (la bulle de Lise) et franchement merci beaucoup pour tes conseils beauté c’est vraiment bien =D
Félicitation pour ton blog je vais continuer à le regarder.
Bisous ;)
Trop top cet article! moi qui cherche des produits naturels et pas trop chers ça tombe bien :)
des bisous <3
C’est drôle on a un peu la même texture de cheveux (à savoir pas en super santé sur les pointes!), mais ça c’est le lot de beaucoup de filles et crois moi je les entretiens à fond! Une coiffeuse m’avait dit que certains cheveux n’étaient pas faits pour être longs, que malgré les soins et tout une fois une certaine longueur atteinte ils devenaient pas tip top et je crois que c’est le cas de mes cheveux mais…Depuis quelques semaine j’utilise un masque absolument génial! J’ai acheté la gamme Klorane à la mangue pour les cheveux secs et ça marche vraiment! C’est un peu cher, certes mais le shampooing dure vraiment longtemps! J’utilise le shampooing deux à trois fois par semaine comme toi, ensuite, une fois par semaine je mets le masque au beurre de mangue pendant une quinzaine de minutes, ou quand je ne fais pas le masque j’utilise le baume après-shampooing et ensuite si je trouve mes cheveux trop secs pendant la journée je met un soin sans rinçage. Cette gamme est vraiment super et mes cheveux sont beaucoup plus doux et « lourds » (ils sont assez fins) et plus souples depuis que je l’utilise!
Désolée pour le roman :)
A bientôt,
Marie.
Aaaah génial! j’en avais entendu parler, mais maintenant que tu me confirmes que c’est bien, je pense que je vais essayer! Merci :)
Super ce post, je garde en tête tout ces petits conseils, il y a pas mal de chose que je ne connaissais pas! Quand j’avais les cheveux longs, j’utilisais de l’huile d’argan pour les faire briller et je prenais de la levure de bière, c’est vrai que ça les fait bien pousser!
Mais je ne sais pas pourquoi arrivé en bas de la poitrine mes cheveux ne poussaient plus, il n’y avait rien à faire!
Bref, en tout cas on commence vmt à voir la différence sur ta dernière photo, c’est chouette le résultat, tu as vraiment de beaux cheveux victoria <3
En fait si tu es accro aux produits naturels, je fais tous les trois mois du henné, je ne sais pas si tu connais tu mélanges de la poudre avec de l'eau chaude et tu l'appliques pendant 2 heures (c'est un truc marocain tu dois surement connaitre!)et après mes pointes sont nettement réparées, et surtout mes cheveux sont souples et ils brillent!
Oh c’est génial ça, mais ce n’est pas sensé colorer le henné? Tu en as un qui ne colore pas trop? Si tu as une marque ou quelque chose à me recommander, ce sera avec plaisir, parce que ça m’intéresse, apparemment ça soigne bien le cheveu :)
C’est vrai qu’on voit un sacré résultat, il faudra que tu nous fasse une petite revue quand tu auras fini ta cure de cheveux de bombasse :D
Bisous !
Super ces petits conseils perso j’utilise de l’huile d’amande douce sur les pointes :)
je pense tester l’huile d’olive ;)
Bisous !
après tous ces efforts, je suis contente pour toi que le résultat soit payant ! et avec des produits pas chers, c’est cool !
Merci pour ces astuces! Moi aussi c’est la cata mes cheveux! Il faudrait que j’en prenne soin! ^^
Ton article est vraiment super complet et très intéressant je crois que je vais tester quelques petites unes de tes astuces mais malheureusement on a pas du tout la même nature de cheveux (j’ai les cheveux épais et qui poussent très vite) mais ils sont aussi très abimès :S esperons que ça fonctionne :-)
Merci en tout cas
Félicitations pour cet article très complet! J’ai appris plein de choses. Si j’avais eu des conseils pareils il y a deux mois, j’aurais pu éviter de couper 15cm de longueur de cheveux… Mais bon, je saurai pour les prochaines fois!
Bises
Merci pour ces conseils et ces idées astucieuses pour ENFIN avoir de jolis cheveux bien entretenus! Pour ma part toutes ces discussions cheveux sur twitter/blogs… vont bientôt me conduire chez le coiffeur ;)
Bisous !
je suis encore là :) et j’ai pris du plaisir à tout lire !! je suis accroc aux conseils pour les cheveux !!!
perso mon coiffeur m’avait dit que l’huile d’argan pure ne servait à rien, car elle ne posséde pas les ‘agents’ nécessaire pr pénétrer les cheveux… aprs il dit peur étre ça pr que j’achéte ses produits hein !!!
bon blqague à part, j’effectue actuellement une cure oenobiol anti chute, pour stimuler la pousse et les rendre plus fort, effet psychologique ou non je trouve que c’est efficace :) mais je vais acheté de l’huile de ricin et un peigne en bois, ça c’est sur!!!!!
et j’attends un article ds qq semaines ac les résultats :)
pleins de bisous ma belle :)
Merci beaucoup pour cet article!
Je suis moi aussi à la recherche de technique pour faire pousser mes cheveux mais surtout pour qu’ils ne soient plus tout secs et fins sur les pointes!
J’ai lu plusieurs chose et je crois que je vais rajouter à ma routine le masque a l’huile d’olive dont tout le monde parle!
Merci encore et tiens nous au courant!
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais tester l’huile de ricin ! J’ai les cheveux fins et qui poussent tellement lentement ! J’ai même l’impression qu’arrivés à un certain pallier ils ne poussent plus. Depuis plusieurs années je les laisse pousser patiemment mais si l’huile de ricin peut améliorer tout ça =)) !
Tiens nous au courant !
Bonne soirée!
Je suis comme toi, je ne supporte pas le sèche cheveux, je crois que c’est ma mère qui a du me traumatiser avec loooool
Pour la fréquence de lavage, tout pareil aussi, en général c’est mercredi et dimanche (avec masque le dimanche, on peut prendre son temps loool)
En tous cas, chapeau, c’est de l’entretien !
Merci pour tous ces conseils !! J’essaye de faire au moins un masque classique (du commerce) par semaine et surtout de rincer mes cheveux à l’eau froide ! ça c’est super efficace je vois une vrai différence ! On mouille ses cheveux à l’eau chaude pour ouvrir les écailles et on les rince à l’eau froide pour les fermer ! Sinon j’utilise aussi beaucoup le monoï (l’été parce que l’hiver le monoi durcit c’est chiant).
J’ai lu aussi ce week-end que c’était une erreur de ne pas se sècher les cheveux en fait il faut sècher les racines et le cuir chevelu mais pas les longueurs.
J’ai plus qu’à tester les masques à l’huile :).
Et sinon tu l’as trouvé ou ton peigne ?
Oh tiens, moi j’ai toujours lu que la chaleur sur le cuir chevelu ça faisait stimuler la production de sébum donc j’évite ^^ en tous cas le truc de l’eau froide je crois que c’est une très bonne idée en effet, il faut que j’aie le courage de le faire!
J’ai trouvé mon peigne en supermarché, mais je crois que ça se trouve un peu partout en boutiques bio, sur internet, etc… :)
Bon déjà je me félicite d’avoir tout lu ^^ Ahah !
Moi qui me coiffe tout les matins avec de la cire et un petit coup de laque pour bien maintenir je suis obligé de les laver tout les matins et je sais que c’est pas l’idéal alors je pense que je testerai certains de tes ptis trucs pr essayer d’avoir des cheveux un peu moins sec.
Merci pour ce compte-rendu détaillé et intéressant. On voit effectivement que tes pointes sont en meilleur état :)
Comme à l’accoutumée je te fais de gros bisous tite Chouquette et te dit à tout bientôt <3
Chouquet ;)
J’ai comme toi des cheveux longs et bouclés et les pointes commencent déjà à se dessécher alors que je les ai fait couper il y a peu …
Je vais essayer quelques uns de tes conseils car avec le soleil en plus, mes cheveux souffrent …