Oser le nude

J’ai l’impression qu’il y a une confusion générale sur le concept de maquillage nude. Pour moi, le nude n’est pas forcément un maquillage naturel, dans le sens où il ne reprend pas forcément les couleurs naturelles de notre visage en les améliorant simplement un peu. Au contraire, le nude est un maquillage qui peut être bien visible puisqu’il consiste à utiliser des couleurs neutres (du beige au marron, dans toutes leurs nuances) même sur les endroits qui sont rosés comme les joues ou surtout la bouche.
Sur la mienne, c’était la couleur qui me manquait. Après mes rouges à lèvres pastel et mon rouge à lèvres rouge que je ne vous ai pas encore montré, j’avais vraiment envie d’un nude pour reproduire le style Jennifer Lopez (yeux foncés et fumés, très bien mis en valeur, et bouche pâle, presque effacée). En cherchant sur google, j’ai trouvé celui qui serait parfait pour moi chez Make Up For Ever.

Je l’avais mis sur ma wishlist, et mon adorable amoureux me l’a offert pour notre anniversaire. Quelle chanceuse je suis!

Il s’agit donc du Rouge Artist Intense n°23, un beige aux sous-tons rosés et au fini satiné. Exactement ce dont j’avais besoin: je ne voulais pas un beige trop jaune, qui efface complètement mes lèvres et me donne l’air malade, mais plutôt un dérivé de ma couleur préférée, le pêche. Celui-ci a la teinte parfaite, et en plus, il tient longtemps malgré sa texture très crémeuse. Un vrai plaisir à utiliser.

Et à porter? Et bien, je dois dire que j’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’habituer, mais maintenant je ne peux plus m’en passer. J’en maquille ma bouche lorsque mes yeux sont un peu chargés par un smoky ou un gros trait d’eye liner comme sur ces photos. En n’oubliant pas le blush, je trouve que cela donne un côté frais à mon visage, et non pas un air exsangue comme je le pensais. J’adore.
L’effet est encore plus joli lorsque j’ai pâli mes lèvres (assez foncées de nature) avec un peu d’anticernes avant d’appliquer la couleur.

Attention cependant! Le nude idéal pour chaque personne dépend de la couleur de la peau, des cheveux etc… Celui-ci ira très bien aux brunes comme moi, à la peau assez pâle mais pas trop, jusqu’à un peu mate mais pas trop. Pour les autres, je vous conseille de regarder cet article qui pourra vous orienter.

Alors, convaincues par le nude? Vous osez?

31 commentaires

    • Et bien franchement je te comprends! C’est quand même un peu spécial, à mon avis on aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de demi-mesure ^^

  1. Alooors, l’article qui tombe à pic! Car je cherchais justement à me lancer dans le maquillage nude en commençant pas un RAL, mais je me disais que je ne trouverai jamais le bon, sur le petit milliard qui existe. Merci pour le lien :)

  2. j’ai tout de suite compris quand tu as dit « à la Jennifer Lopez », je crois que c’est dans Jenny from the block qu’elle a ce fameux maquillage avec la bouche très pâle. Quand j’étais en seconde j’avais le rouge à lèvres « sirop de sucre » de gemey je crois, et ça me donnait l’air franchement malade^^

  3. Bah moi je pensais aussi que c’était ca lol.
    Mais autant le dire j’aime ton interprétation :P notamment ce rouge enfin nude lèvre !

    plein de bisous <3
    Anne

  4. Perso, j’aime beaucoup ce maquillage,yeux bien maquillés et bouche pâle. J’ai toujours aimé et je crois que j’aimerais toujours^^.

    Ca te va très bien en tout cas!

    Bisous

  5. Merci pour ce bon plan…cette teinte a l’air parfaite.
    Je me maquille les yeux plutôt rarement (enfin hormis mon mascara qui ne me quitte jamais), mais pour accompagner un smoky, je trouve cette teinte absolument indispensable.
    Je saurais grâce à toi vers quel produit me tourner…dés que j’aurais choisi ma palette yeux pour l’hiver!
    Biz

  6. Oh ! C’est trop choux de la part de ton amoureux, ça fait toujours plaisir de recevoir un joli petit cadeau.

    Et en plus, cette couleur va vraiment bien à ton teint de peau !

    Belle journée, bises.
    M.

  7. Je ne porte jamais de rouge à lèvre. Ou presque. Je n’ai jamais osé en choisir un, de peur de me tromper. Pourtant j’en ai piqué plein à ma maman qui elle non plus n’en porte quasi jamais. Mais ton article m’a donné envie d’essayer! Le nude c’est discret, ça me plait bien, parfait pour débuter il me semble ^^ Je vais donc ressortir tous mes tubes et faire des essais!

  8. Je dois te dire que je n’ai jamais pensé à mettre du rouge à lèvres aussi clair, je mets tjs des trucs assez « pétant » hihi!
    Mais c’est vrai que lorsque je me maquillage beaucoup les yeux, j’évite de mettre du rouge à lèvres foncé, je mets donc du gloss, ou du rouge à lèvres rose pale!
    Mais je trouve cette couleur très belle, et encore plus avec de l’anti-cerne en dessous!
    J’ai bien envie de tester dis donc, mais comme j’ai la peau plus clair que toi lorsque je ne bronze pas je ne sais pas si ça va m’aller!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  9. J’adore le nude sur les lèvres, mais je crois que je n’ai pas encore trouvé ma teinte parfaite.
    Celle-là te va super bien! J’aime cet effet « J.Lopez » comme tu le dis. :p
    Je vais de ce pas lire l’article que tu as mis en lien pour le choix de la teinte.

  10. Coucou !
    Petite question qui n’a rien à voir, mais connaitrais-tu des sites ou des logiciels qui permettrait de donner des effets vintage et vieillis au photos ? :)
    Merci !
    (Si tu en as déjà parler dans un article, je voudrais bien un lien ;)

  11. J’A-DO-RE ! Justement, je cherche depuis un bon moment un rouge dans ce genre là! Je crois qu’il rejoindra très prochainement ma trousse de maquillage =)

  12. Pingback: Colorful Lips | Mango and Salt

Répondre

Naviguer