Mon masque kawaii à la fraise

Il y a quelques semaines, j’ai passé ma deuxième commande sur le site de Bonjour HK pour me refaire un stock d’huile démaquillante. J’en ai donc profité pour me prendre un baume à lèvres Carmex à l’orange, et une petite chose qui me faisait envie depuis longtemps, (uniquement pour son packaging, je l’avoue): le masque détoxifiant à la fraise de la marque coréenne Baviphat. Depuis, je l’ai reçu, j’ai poussé des petits cris devant, et j’ai même eu l’occasion de le tester plusieurs fois: je viens donc partager ma découverte exotique avec vous!

Voilà la bête. Un pot absolument adorable, tout rond, rouge vif, avec une grosse fraise sur le couvercle. Une esthétique enfantine comme je les aime! ♥

Et à l’intérieur?
Comme son nom l’indique, ce masque permet de « détoxifier » la peau, de nettoyer les pores et de les resserrer, afin d’obtenir une peau plus lisse et plus pure avec moins d’imperfections. Je vous l’avais dit dans ma dernière vidéo, je suis sujette à des petites poussées de boutons hormonaux, j’avais donc hâte de voir les effets de ces promesses sur ma peau.

Sous le couvercle se loge une toute petite cuillère en plastique pour prélever la matière de manière hygiénique, et surtout ultra méga cute!

Le produit en lui-même est à base d’argile kaolin, comme beaucoup de masques de ce type. La texture est néanmoins assez onctueuse, elle s’étale avec facilité et ne sèche pas aussi vite qu’un argile normal. Il faut la laisser poser 20 à 25 minutes puis rincer le masque.

Mais surtout, surtout, LE bon point de ce masque, c’est son odeur. Une odeur de fraise à tomber, ultra gourmande, qui fait ressurgir tous les souvenirs sucrés de l’enfance et qui font du moment de pose un vrai plaisir. Le parfum reste même discrètement présent sur la peau après l’avoir rincé.

Et le résultat?
Franchement pas mal! Ma peau est vraiment resserrée après l’application, plus nette, un peu plus lumineuse aussi. Et pour l’instant, l’effet « blocage des imperfections » se fait sentir, légèrement, mais sûrement. Attention cependant, je trouve qu’en général les masques à l’argile peuvent être assez asséchants; j’ai donc tendance à beaucoup espacer les applications et bien me tartiner de crème hydratante après avoir retiré le masque, histoire de ne pas me retrouver avec la peau terne et qui tire.

En bref, un masque dont l’efficacité est correcte, et surtout qui procure un vrai moment de plaisir, quelques minutes pour soi qui respirent la gourmandise. Je ne regrette pas mon achat :)
La prochaine fois, je prends le masque éclaircissant à la mangue qui paraît-il est très bien aussi!

Masque Baviphat à la fraise, 8,80$.

Vous aussi pouvez craquer pour des produits juste à cause de leur packaging? (Allez, dîtes-moi que je ne suis pas la seule!)

P.S. Les résultats du concours ont été publiés, et un code promo s’est glissé en bas de l’article, n’hésitez pas à en profiter!

35 commentaires

  1. Un packaging comme ça, d’office j’achète :D
    Je craque aussi souvent pour les jolies choses comme ça. Le contenu est peut-être important, mais le contenant aussi ^^

  2. ça fait envie, un masque qui sent la fraise ! moi aussi je peux craquer pour un objet juste pour le packaging, mais en matière de beauté j’ai quand même peur de tomber sur des produits gadget

  3. complètement ! oui c’est clair, le packaging compte beaucoup, alors je comprends ton craquage complet, c’est super chou! et ca marche en plus alors c’est génial, que demande le peuple hein!

  4. aaaaaaaaaaaaah géniallll moi je dis OUIIII tu sais déjà que le packaging à lui seul me faisait craquer totalement! dès que j’ai un peu de sous je me le prend! top! :D

  5. Moi qui ai les mêmes soucis de petits boutons hormonaux que toi (moment de glamour bonjour), je vais me jeter dessus! Et bien sûr, l’emballage est terriblement craquant, je te rassure tu n’es pas la seule à retomber facilement en enfance!

  6. Trop trop chou!
    Je sens que je vais craquer…
    Comme d’habitude j’adore ce que tu présentes, merci à toi;)

  7. Ouhlalala ça me fait vraiment envie, je sens que je vais craquer, ça tombe bien je vais bientôt terminer mon masque… humhum ça tombe bien, non?!

  8. J’ai bien aimé ce masque aussi! Et bien sûr j’ai gardé le pot!! Je ne sais pas quoi en faire, mais j’ai pas envie de le jeter à la poubelle^^

    Moi non plus je n’aime pas trop les masques à l’argile, mais celui là n’était pas trop asséchant.
    En tout cas, il donnait de bons résultats sur ma peau aussi!

  9. oo oui oui oui ça m’arrive régulièrement de craquer pour un produit juste pour le packaging comme les produits de chez benefit par exemple(mais bon le contenu est tellement au top que ça vaut le coup)
    J’ai vraiment envie de tester ce masque même si j’ai la peau sèche comme tu dis je le mettrai occasionnellement et surtout j’hydraterai bien ma peau après! Merci d’avoir partagé tout ça avec nous!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  10. Raaah mon premier masque coréen, que de souvenir. C’est clair qu’il est bien efficace. packaging mignon et en plus il sent bon. Que demander de plus :)

  11. Il est juste troooop mignon ce pot :D Mais on se rend pas trop compte de la taille, il est grand ou tout minuscule ?
    Le prix n’est pas exagéré pour tous les avantages que tu a cité :D
    Tout le temps, c’est le backaging qui me fait craquer ! Et des fois, vaudrait mieux pas, j’ai déja eu des mauvaises surprises .
    Mais ce masque n’en est pas une, je vais aller jeter un coup d’oeil a ce site qui a l’air vraiment trés sympa :D

  12. J’ai reçu ma commande bonjourHK, c’est assez fou la lotion au collagen sa resserre bien la peau dès la première application ! Et sinon, truc bête mais l’huile tu l’utilises sur peau humide hein ?
    Le masque à l’air pas mal en tout cas ! Il y a tellement de choix sur ce site que je ne sais pas quoi prendre par peur de me retrouver avec des trucs bizarres ;)

    Bise

    • Contente que ça te plaise et que tout se soit bien passé!
      Pour l’huile, non non, c’est sur peau sèche! L’huile et l’eau ne peuvent pas se mélanger donc si ta peau est humide l’huile ne peut rien y dissoudre, ça ne démaquille rien. Donc c’est peau sèche, une ou deux pressions d’huile, et masser le visage, ça se dissout tout seul :)

  13. Il est juste trop choupi mignonnet, je n’aurais pas non plus pu résister! Alors si en plus, c’est efficace, je le mets sur ma wish-list ^^

  14. Ce masque m’a l’air super sympa de plus le packaging est hyper cuty cute de la mort de cute(icules) n’importe quoi moi… Bref une belle découverte (merci pour le prix en euro)

  15. Pingback: Un petit tour des choses sympa sur le web ! | Let's Go To The Mall

Répondre

Naviguer