Dear Santa #6 – Cadeaux gourmands.

Pour notre dernier « Dear Santa » de l’année, j’ai pensé à toutes celles qui auraient besoin de cadeaux de dernière minute, ou celles qui n’ont pas d’idée pour des personnes qu’elles connaissent moins bien. Pour moi, la meilleure solution, dans ce cas, ce sont les cadeaux gourmands. Avec trois fois rien et un peu d’amour pour les jolies choses, on peut confectionner des petits cadeaux originaux et très personnels, dont le côté « homemade » touchera à coup sûr les destinataires.

Cette année, pour ma part, je me lance dans la confection de sels et de sucres parfumés. Avec de bons ingrédients, il est possible de faire des condiments très délicats qui en plus seront vraiment utiles à la personne qui les recevra.

✭✭✭

 Voici un exemple avec le sel au citron que j’ai préparé pour des amis.

 Ingrédients

150g de fleur de sel
Un citron bio

 Préparation

Râpez très finement la peau de votre citron et récupérez les zestes. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, étalez votre fleur de sel mélangée aux zestes de citron.

Laissez sécher à l’air libre pendant au moins 24h. Si vous êtes pressées, passez le mélange au four à très basse température pendant une dizaine de minutes.

 ✭✭✭

Pour les étiquettes, il vous suffit d’acheter un kit d’étiquettes vierges en papier kraft ou en papier cartonné (chez Lovely Tape par exemple) et de les personnaliser avec une jolie ficelle, un petit message, des stickers et du masking tape.

Et voilà!
Pour trouver plein d’idées de cadeaux gourmands, je ne peux que vous recommander chaudement ce post de Cathy qui fait un inventaire de recettes et le calendrier des cadeaux gourmands de Bergeou.

L’idée vous plaît? 

19 commentaires

  1. C’est trop mignon! Je voudrais essayer! Tu cuisines quoi ensuite avec la flur de sel au zestes de citron? Je ne pense à rien, à part un bar de ligne grillé au four…

  2. C’est une idée que j’ajoute à ma liste de cadeaux gourmands, c’est tout simple mais dans un packaging comme le tien c’est très joli :)
    Bises !
    Delphine

  3. Comme toi je suis de plus en plus adepte des cadeaux consommables et fait maison: ça permet de maîtriser son budget, ça évite d’acheter des objets futiles et sans âme quand on a pas d’idée et ça peut s’adapter à tout le monde! pour moi cette année ce sera mendiants, petits gâteaux, confiture de lait et pâte à tartiner maison et chocolats!Merci pour cet article plein d’idées!

  4. Tu as bien raison, c’est bien chouette comme cadeau quand on ne sait pas quoi offrir! Sur son blog, Elsie présentait des sirops fait-maison, une bonne idée aussi :)

  5. Je trouve très bonne l’idée de la recette mais je ne me verrais pas trop offrir ça pour Noël. Par contre nn livre de recette faciles et originales oui :) Mais il en faut pour tous les gouts ;)

Répondre

Naviguer