Premiers jours en Californie, et c’est déjà le grand amour. Il règne à San Francisco une atmosphère toute particulière, douce et vivante à la fois. Située sur des collines et entourée d’une grande plaine, les pieds dans une baie sublime, la ville s’étend entre mer et montagnes désertiques. La population est un grand mélange et les noms géographiques ont un goût hispanique qui dépayse un peu. J’aime l’omniprésence des palmiers, les maisons aux couleurs pastels, la tranquilité des passants, l’architecture victorienne, les fameux cable cars traditionnels qui montent et descendent les rues, la beauté du coucher de soleil sur la vallée… Voici un premier avant-goût de ce que j’ai vu ces dernières heures.
Je commence dès demain mon road trip dans le reste de la Californie à bord d’une superbe Ford Mustang. Je vous emmènerai donc très prochainement dans la région de Napa et les très réputés vignobles de la vallée. J’espère que ça vous plaira!
Connaissez-vous San Francisco?
59 commentaires
La ville de mes rêves, j’ai hâte de la visiter ! Merci pour ces belles photos !
Super post, tes photos m’ont refait partir là-bas,je veux y retourner ! On te rejoint sur Facebook, ton blog est au top ;-)
J’y étais ya 2 mois, un super souvenir !!!!
Mes images ici http://www.chocodisco.com/search/label/san%20francisco
Merci pour me refaire voyager !
@blog_chocodisco
je suis allée à SF un mois d´aout, je n´ai jamais eu aussi froid, et je n´ai jamais reussi à voir le pont sans brume!
OH MON DIEU C’EST BEAUUUUUUU ! (désolée pour cette hystérie, je pars dans 3 semaines en Californie également, et j’ai tellement hâte que je compte les jours; c’est un rêve de gamine !!) j’attends avec impatience tes nouveaux articles !!
Je ne connais pas du tout San Francisco. J’ai hâte de voir les belles photos que tu vas nous montrer et de voyager grâce à toi :)
Nous on revient de Manhattan c’était magique, une seule envie repartir aux USA. Seul problème, on hésite entre Los Angeles, ou San Francisco ahaha.
En tout cas tes photos sont magnifiques, ca donne franchement envie de partir là bas.
Profites bien !
Quelle chance d’avoir vu San Francisco sous le soleil! Je reviens d’un mois en roadtrip dans l’ouest américain, on a passé 4 jours à SF, et le fog ne s’est jamais levé… Mais cela ne m’a pas empéché de prendre un coup de soleil en pleine face quand on a fait le Golden Gate à vélo…! J’ai bien aimé suivre tes aventures américaines en photos.
Je m’en vais relire tous tes billets parce que… ça y est j’ai pris mes billets d’avions! Départ pour SF le 27 septembre! Tu peux imaginer mon impatience! Des bisous ma belle ♥