Il y a quelques endroits dans le monde qui me font rêver depuis toujours, des endroits dont je suis persuadée qu’ils vont me fasciner, que je leur appartiens un peu. Los Angeles est l’un de ces endroits. Lorsque nous avons quitté San Francisco pour descendre vers Venice, j’ai eu conscience de réaliser l’un de mes rêves. Une réalisation en miniature, malheureusement, puisque nous n’avons eu que deux jours pour profiter de la région, Palm Springs inclus, mais j’en garde encore un souvenir extasié, l’envie d’ouvrir les yeux très grands pour n’en rien rater.
Los Angeles est une ville immense et très plane, spécialement près de la côte. Je l’ai traversée en voiture, mais c’est surtout au bord de la mer que j’ai passé mes quelques heures là-bas, dans un petit airbnb à Venice Beach. Tout particuièrement connue pour sa promenade sur la plage, peuplée d’êtres étranges, de fumeurs de cannabis et de culturistes en pleine exhibition de leurs biceps, Venice est en fait aussi et surtout une petite zone urbaine pleine de charme. Les maisons plates aux couleurs pastels, les canaux construits sur le modèle de Venise, les palmiers gigantesques et tout fins, les habitants à vélo, les bons petits restaurants, la large plage, les cabines de sauveteurs typiques et les boutiques indie ultra chouettes m’ont tout de suite séduite. Beaucoup voient Los Angeles comme une ville sans âme dominée par la voiture – moi j’ai aimé ce petit quartier bohème aux rues lumineuses, aussi simple que luxueux, aussi paisible que frénétique. Je reviendrai!
Comme vous pourrez le remarquer, nous avons encore été confrontés au brouillard – le « june gloom » apparemment connu dans la région, qui ne se levait que dans l’après-midi. Les photos ne sont donc peut-être pas très typiques, mais j’espère qu’elles vous donneront un aperçu de l’ambiance détendue et heureuse que j’ai trouvée à Venice. Pendant le même séjour, j’ai visité Palm Springs et passé une soirée sur la plage de Santa Monica. Ce seront les prochaines photos à découvrir!
Quel est l’endroit que vous rêveriez de visiter? Êtes-vous intéressées par Los Angeles ou en avez-vous plutôt une image négative?
24 commentaires
Comme toi, j’ai eu l’impression de réaliser un rêve en descendant la Californie mais je sais que dans mon entourage par exemple, on est pas vraiment fan de L.A !
A quand un look us ?!!!
Mag
http://www.lemagalire.fr
Superbe…. simplement superbe :) !!
J’adore Venice Beach… tu avais aussi de très bien maison à Manhattan beach… en fait toute la côte est superbe au niveau architecture hihi
bisous
Anne
c’est magnifique ♥
Super cet article, j’étais aussi à Venice il n’y a pas longtemps et j’ai adoré, mais ce n’est pas la partie de la Californie que j’ai préférée, San Francisco avait plus de charme, sans parler de la route côtière !
Après San Francisco c’est sans aucuns doute Los angeles ou j’irais. Capitale quasiment mondiale du street art, il m’est impossible de ne pas y aller ! ca donne tellement envie !
L’architecture me plaît beaucoup Vraiment, tes posts me confirment que j’ai envie d’aller faire un tour là-bas!
Très jolies photos !
Bises
J’y vais dans 15 jours :)) j’ai plutôt une bonne image de cette ville et vraiment hâte d’y être !! ;)
Moi aussi Los Angeles fait partie de mes rêves de voyage (la ville est même tout en haut de la liste)
Je me retrouve totalement dans ta phrase « que je leur appartiens un peu »
Soupir… Ouvre grand les yeux !
Bises
Alix
Je ne connaissais que de nom alors merci pour cette belle découverte. Tes clichés sont vraiment beaux, ils donnent clairement l’envie de découvrir Venice. Et en plus ça ma tout l’aire d’être une destination parfaite en amoureux!
Quand je suis arrivée à Los Angeles l’an dernier, j’étais d’abord déçue globalement. Mais en fait on en devient vite accro, c’est juste une ville mythique, magnifique, qui fait rêver. Et il y a tellement de choses à voir !
Je suis complètement de ton avis à propos de Venice, on ne m’en avait pas dit du bien et je suis carrément tombée sous le charme, un quartier inimitable avec une ambiance très particulière !
Merci pour ces jolis clichés qui m’ont refait voyager :)
Magnifique ces photos, je trouve que tu as bien su retranscrire l’ambiance cool de Venice. C’est un de mes quartiers favoris de LA, je suis folle des maisons sur les canaux !
Bises,
Camille
http://cbcmg.blogspot.com
Tes photos me rappellent quand j’y suis allée il y a quelques années. Je n’étais pas franchement fan de ce quartier, mais ça contraste avec le coeur de Los Angeles qui a quand meme un certain charme :)
Aah Venice Beach ! Un rêve chez moi aussi :)
xx.
Il y a des tas d’endroits que j’aimerais visiter dont la Californie ! ;-) Ses couchers de soleil restent mythiques pour moi ! Mais ayant une légère phobie de l’avion… faut que je me soigne avant d’y mettre un pied ! Ah Ah ! ;-)
Des bises !
http://www.vestiaire-de-fille.com
Merci pour ces beaux clichés!
Je suis allée une fois à Los Angeles et Venice Beach sur deux jours et j’ai adoré!
L’un des endroits du monde que je rêve de visiter : l’Afrique!! J’ai pu aller en Sierra Leone mais je rêve de visiter tout le reste de l’Afrique!
Bises.
ça fait carrément rêver :)
J’adore tes photos. Ca me donne tellement envie… J’irai peut-être dans un an faire un road trip route 66 + CA :)
La Californie, un endroit que je rêverai de visiter!
Pingback: Sunset in Santa Monica « Mango and Salt
Une bien belle description de LA, et de Venice, qui donne envie de s’y aventurer à son tour – ça se sent que tu as aimé :)
(attention à toi, je rattrape mon retard de lecture de ton blog!)
Bonjour, moi aussi j’ai passé du temps à Venice Beach, c’est un endroit magnifique. Très envie d’y retourner. En tout cas je ne connaissais pas ton site, il est vraiment superbe :)
Ton expérience à Los Angeles, et plus particulièrement à Venice Beach, semble avoir été vraiment enrichissante ! Voici un résumé de ce que tu as partagé :
Los Angeles, une ville immense et plane près de la côte, m’a laissé une impression mémorable lors de ma visite. J’ai surtout exploré Venice Beach, où j’ai séjourné dans un charmant Airbnb.
Venice Beach est célèbre pour sa promenade animée le long de la plage, où l’on croise des personnages hauts en couleur : fumeurs de cannabis, culturistes exhibant leurs muscles, et autres figures atypiques. Mais ce quartier est bien plus que sa réputation.
Il se distingue par ses maisons aux couleurs pastel, ses canaux inspirés de Venise, et ses gigantesques palmiers. La vie y est simple mais luxueuse, avec des habitants se déplaçant à vélo, de bons restaurants, une large plage, des cabines de sauveteurs typiques, et des boutiques indie ultra originales.
Contrairement à la perception commune de Los Angeles comme une ville dominée par la voiture, j’ai trouvé dans Venice Beach un quartier bohème, lumineux, et à la fois paisible et dynamique. C’est un endroit où je me vois revenir avec plaisir.
https://www.lidealeconciergerie.fr/Nettoyage-et-maintenance-pour-locations-Airbnb-les-bases