Les Vernis de Peau UNE

Attention, coup-de-coeur. Vous avez peut-être remarqué que je ne vous parle plus de vernis depuis un moment (celui de Babillages a été la piqûre de rappel depuis le dernier post dédié aux ongles il y a tout juste un an). Et pour cause, je n’en portais presque plus; cela fait partie des choses que j’ai laissées de côté en découvrant mon style, simplement parce que c’est une touche très féminine dont je ne ressens pas la nécessité, comme les bijoux. Ma seule exception? Les vernis « nude », aux couleurs discrètes et chic. Je ne peux pas résister à un beige parfait ou à un rose pêche: c’est exactement ce que je recherche, de la sophistication subtile, très nature.

Alors autant vous dire qu’en recevant les nouveautés UNE Beauty pour les ongles, la semaine dernière, j’ai poussé un petit cri d’émerveillement. Ma marque chouchou a en effet sorti d’une part, une gamme de manucure multi-fonction (durcisseur + protecteur, base + top coat, et top coat sèche-vite + brillance), parfaite pour les impatientes comme moi, et d’autre part, une collection merveilleuse de teintes inspirées par les couleurs naturelles de la peau. Autant de très chouettes découvertes que je me suis fait un plaisir de tester pour vous!

vernis-peau-UNE

♡ Les soins manucure

bases-soin-ongles-UNE

Si vous êtes comme moi réticentes à l’idée de passer 1 heure à prendre soin de vos ongles, vous allez apprécier ces soins multifonctions. Voici comment je les utilise et ce que j’en ai pensé.

Smart Nail Care

Lorsque je ne porte pas de couleur sur les ongles, cette base polyvalente (durcisseur, lisseur et fortifiant de l’ongle) est parfaite pour les protéger et les habiller très subtilement d’une couche légèrement lactée bien brillante. Ils sont nettement durcis mais naturels, ce qui me plaît beaucoup pour le quotidien, quand je n’ai pas le temps de les peindre. J’imagine que ce soin sera également très utile pour toutes celles d’entre vous qui portent les ongles longs (parce que personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de plus agaçant que des ongles longs ET mous!).

Base & Shine Top Coat

Rien à redire, c’est le soin pratique que l’on devrait toutes avoir dans notre vanity, puisqu’il évite de jongler entre différents flacons. Il rend le vernis très brillant. Adopté!

Top Coat Fast & Dry

J’adore ce genre de top coat spécial « fille débordée », parfait pour écourter le temps de séchage et pouvoir vaquer rapidement à ses occupations. Depuis que j’ai découvert leur existence, ma vie a changé (ou presque). Celui-ci a une compo moins atroce que certains de ses congénères, tout en étant très efficace: il suffit de quelques minutes pour que l’ongle soit entièrement sec.

Je vous conseille aussi très chaleureusement leur Dissolvant huile soin, ultra doux avec les ongles et pourtant hyper efficace. Pour rien au monde je n’en changerais!

***

♡ Les vernis de Peau

vernis-peau-UNE2

Gros coup-de-coeur pour ce camaieu de teintes douces hyper bien pensées pour contraster joliment avec la peau: des nudes opaques et travaillés, chacun dans son style. Leurs pinceaux très larges sont géniaux, quelle facilité d’application! Côté tenue, vous pouvez compter 4 jours, ce qui est très correct. En plus, ces petits vernis sont composés de 75 à 78% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contiennent ni formaldéhyde, ni toluène, ni phtalate.

C04, « Rose orangé déshabillé »

Ca, c’est MA couleur ♥. Un sublime rose qui tire vers l’abricot, pastel mais pas trop, plus vif qu’un beige et toutefois très doux. C’est la teinte de la lingerie, des joues fraîches, de ma boîte Sengtai… Et ce sera de toute évidence celle de mon printemps.

C03, « Vieux rose vintage »

Je n’aime pas du tout porter du rose trop girly sur les doigts, alors ce vieux rose délicat, soutenu mais intemporel et lumineux, est une parfaite alternative.

C16, « Marron atténué »

La couleur des occasions où je veux me sentir plus chic. Il s’agit d’un marron aux sous-tons gris, une sorte de taupe chaud, très raffiné et élégant sans pour autant tomber dans l’évidence du rouge, ni dans la dureté des teintes presque noires. Mais surtout, ce sera un nude ultra classe pour toutes celles d’entre vous qui ont la peau noire ou métisse!

C11, « Beige Incontournable »

Sans doute mon plus gros coup-de-coeur du moment. LE vernis que j’ai envie de porter tout le temps, qui ne me lasse pas. On pourrait prendre peur en voyant ses tons très neutres, presque taupes, et pourtant c’est une merveille. La teinte a clairement été travaillée pour s’adapter à la plupart des carnations, et sur ma peau pâle cela rend au contraire très lumineux et chic.

vernis-peau-UNE3

vernis-peau-UNE4

 Le rendu du C11 avec une seule couche.
(Désolée pour mes doigts moches, je suis un peu stressée en ce moment!)

vernis-peau-UNE5

***

 Êtes-vous tentée par cette nouvelle gamme?
Aimez-vous les vernis nude ou n’y voyez-vous pas d’intérêt? (Je demande ça, parce que l’une d’entre vous m’a dit un jour qu’un vernis nude revenait à ne rien porter du tout, mais moi je ne suis pas d’accord!)

45 commentaires

  1. Je suis à la recherche d’un vernis nude depuis un petit moment et celui que tu portes dans l’article me tente bien.
    Qu’en est-il de la tenue ?

  2. Mademoiselle Amandine Répondre

    Je suis tout a fait d’accord… UNE est l’une de mes marques fétiches et j’aime particulièrement les teintes naturelles qu’elle propose… Il y a toujours une pointe de je ne sais quoi en plus qui rend la couleur du vernis UNique, un petit concours me rendrait folle de joie ^^ belle journée a Barcelone, ici dans le sud ouest c’est le déluge !!!

  3. Trop joli !
    Bon sinon hier soir j’ai fait ta recette de purée de lentilles (avec des lentilles vertes et non corail -je n’ai pas trouvé), et c’était tout simplement excellent!
    Merci pour la recette, et vivement les suivantes ! Elles sont très inspirantes.

  4. autant j’aime porter des couleurs assez vives, autant parfois les nude me plaisent aussi, ça dépend de ce que je porte comme vêtements et aussi de mon humeur … cette gamme me plaît donc assez !

  5. Je suis fan de vernis nude, je trouve que cela fait des ongles propres, beaux sans en faire des tonnes. J’aime beaucoup le #372 de chez Kiko et le taupe rosé de Yves Rocher. Ce sont des couleurs passe partout et j’adore ça ! Merci pour cet article qui me donne de nouvelles idées de vernis à essayer ;)

  6. C’est exactement les teintes que j’aime et que je porte… J’ose parfois un rouge bien vif, parce que le côté très classique m’aide à l’accepter, mais sinon je ne porte que du nude, sinon j’ai l’impression de me travestir :p (oui, je suis un peu bizarre ^^).

    Avec leur compo plutôt clean, ceux là me tentent bien !

  7. Un vernis « nude » c’est discret & joli et ça donne un petit plus je trouve, plutot que de ne rien porter du tout… Avant je ne jurais que par le nude, maintenant je suis plus tons rouges … J’ai du vieillir c’est pour ça ^^ ! mais je trouve tjs le « nude » joli :-))) et ceux de cette marque le sont vraiment !

  8. Je suis une grande fan de vernis mais les nudes restent ceux auxquels j’adhère le moins sauf peut être Sand tropez de Essie. Il ressemble un peu a ton coup de cœur de Une ! Si je devais m’acheter un nouveau nude, je regarderai surement du côté de cette collection qui m’as l’air très jolie, avec une préférence pour le plus foncé ;)

  9. Je connaissais les vernis colorés, et je suis ravie de découvrir grâce à ton article les soins, je ne tarderai pas à les tester ! Je fais de plus en plus attention à ce que je mets sur ma peau, mes cheveux, mes ongles, et pour ça la marque UNE est plus que top. Pour ce qui est des couleurs, je me sens toute nue sans vernis coloré, c’est un peu comme sortir pas maquillée pour moi…

  10. J’ai l’anciennne base/top coat, le dissolvant (pas encore testé, je viens de finir celui que j’avais) et on m’avait offert le vernis C05 =) J’ai toujours été satisfaite de la marque jusqu’à maintenant!
    Les nudes qui étaient sortis avant étaient trop clairs/transparants à mon goûts, leurs nouveaux me tentent beaucoup du coup!
    Je cherche un vernis nude genre rosé/pêche, mais je ne sais pas ce qui irait avec ma carnation… Je suis claire de peau et elle tire vers le jaune =p Dans cet article http://bouhdefox.blogspot.be/2013/12/octobre-novembre.html tu peux voir ma carnation, et le flop ongulaire du rose nude Yves Rocher beaucoup trop pâle et clair… =/
    Je suis attirée par le C03 ou le C04!
    Jusqu’à maintenant je n’ai jamais réussi à trouver un vernis nude qui me convienne! J’avais également galeré pour le rouge à lèvres, jusqu’à ce que je tombe sur Fanfare de chez Mac =)

  11. J’aime beaucoup les tons nude, c’est ce que je porte la plupart du temps, d’ailleurs j’ai trois mini vernis OPI de la collection Oz qui sont super jolis. Je n’ai jamais essayé les vernis une mais je pense craquer d’ici peu, j’avais repéré le C11 sur ton compte instagram :D Bonne soirée Victoria.

  12. J’aime bcp les vernis UNE (et Kure Bazaar dans le même genre vernis « clean »). Et autre chose: depuis que j’utilise ces vernis (et surtout les bases et topcoat de ces gammes), alors que je porte du vernis quasi tout le temps, mes ongles ne jaunissent plus!!! Je les laisse toujours respirer 24h entre 2 poses de vernis et ils ne sont jamais jaunis! Et ca c’est un vrai bon point bonus!

  13. Il est clair que ces couleurs sont parfaites !!
    Je ne les ai pas encore testés, mais tu me donnes envie !!
    Bises :)

  14. Le C04 à l’air top :)
    J’aime beaucoup les vernis nude, mais je ne peux pas me passer de beaux rouge ou des vernis bordeaux!
    Bisous
    Lise

  15. Je trouve que le nude est le summum de la féminité et du style, et ce dans tous les domaines.
    Il sublime la beauté naturelle des femmes et plaît généralement beaucoup aux hommes.
    Délicatesse et minimalisme, j’adore !

  16. Hello Victoria!
    Je t’envoie ce petit commentaire pour te dire que je t’ai mentionné dans mes blogs favoris sur mon blog, continue comme ça, je l’aime vraiment beaucoup.
    En passant, les vernis UNE me tentent un peu trop maintenant…
    Bisous :) !

  17. Concernant les vernis, j’adore le rouge, que je trouve vraiment très féminin. C’est pour moi la couleur de référence. Pourtant depuis peu j’ai redécouvert avec plaisir les couleurs nude, et je les adore. D’ailleurs en ce moment je porte un joli « vert d’eau » :)

  18. Ces teintes donnent vraiment envie. Pour ma part j’adore mettre du vernis en général mais ils abiment teeeellemnt mes ongles :/ J’avais fais un break de vernis pendant quasiment un mois pendant la période de révisions/partiels, ils ont adoré :)
    J’en met moins du coup et j’essaye de faire des bains d’huile d’olive aussi.
    C’est vrai que les couleurs nudes sont très jolies ! Ca fait des mains propres, j’adore cet effet :)
    J’irais voir chez Monoprix en tout cas :)

    De gros bisous ma jolie !!

  19. Ils sont magnifiques et je suis fan du packaging. Même si je trouve leur prix plus que normal je n’arrive pas à acheter de vernis aussi simple à ce prix là. Mais ça va passer ils me font tellement de l’oeil!;)

    Bonne soirée,

    Claire
    http://www.plume2geekette.com

  20. En grande fan de vernis j’ai beaucoup aimé ce post. Je n’ai jamais essayé la marque UNE mais les couleurs que tu nous présente sont très jolies. 9a donne envie d’une jolie manucure :)

  21. j’ai toujours été tentée par cette marque sans sauter le pas, mais ton article me redonne envie, en particulier le smart nail care, et les teintes C04 et C11. En plus je viens de voir que les pinceaux étaient large, ce que j’adore!

  22. En ce moment je suis intéressée par les vernis nude car au boulot, ça passe mieux. Je me demande si les vernis Une ont une bonne tenue …

  23. Les couleurs de cette gamme sont vraiment superbes ! J’aime beaucoup le rose orangé et le beige ! Les coloris nude sont ceux que je porte le plus en vernis, comme pour le maquillage

Répondre

Naviguer