Aaah, la dernière ligne droite de l’hiver et ses coups de mou! Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi en ce moment j’ai vraiment besoin de booster mon visage, très marqué par le stress et la grande fatigue que je traîne depuis des semaines. Vous le voyez sur la photo ci-dessous: mon teint est un peu brouillé, et le contour de mes yeux est gonflé et foncé, ce qui me fait un tout petit regard. Heureusement, j’ai découvert récemment quelques produits makeup unifiants et illuminateurs qui me sauvent la vie en à peine quelques minutes, et que je voulais absolument partager avec vous!
Parmi les produits que j’utilise en ce moment et qui font partie de ce look, quelques nouveautés Bourjois, reçues en début de mois dans un énorme paquet ultra girly qui m’a enchantée! Cela faisait un moment que je ne suivais pas leurs nouveautés (toute occupée que j’étais à découvrir la marque UNE) mais je dois dire qu’ils ont fait très fort pendant mon absence: de superbes produits ultra-easy pour les yeux et les lèvres, et surtout une toute nouvelle gamme pour le teint: la 123 Perfect CC Cream et la 123 Perfect CC Eye Cream. Toutes ces petites merveilles sont entrées directement dans mon quotidien pour m’aider à redonner un peu de vie à mon visage, et je vais vous expliquer comment.
Une bonne mine en 5 étapes:
1. Unifier le teint
☞ CC Cream de Bourjois (teinte ivoire)
C’est la grande blasée des doubles-lettres qui vous le dit: cette gamme CC est fabuleuse. La CC Cream a une texture très liquide, qui n’ajoute pas d’épaisseur à la peau et lisse légèrement son grain sans le dénaturer. Avec une couche fine le teint est très unifié, les rougeurs et les ombres disparaissent en grande partie et le fini est assez poudré. Attention, je trouve que sa texture est un peu longue à bien répartir avec les doigts, et vous conseille plutôt d’utiliser un pinceau style F80 de Sigma.
*
2. Illuminer
☞ CC Eye Cream de Bourjois (teinte ivoire), Living Luminizer de RMS Beauty
Coup-de-coeur (malgré son embout dur un peu étrange) pour le correcteur-illuminateur CC qui me fait penser à une touche éclat, le côté lissant en plus. Le résultat sous mes yeux est tout simplement impressionnant. La texture est là aussi liquide, assez surprenante surtout qu’il en faut très peu, et son fini est cette fois légèrement plus glowy – de quoi accrocher parfaitement la lumière. Sa tenue est géniale, pour une fois je n’ai presque jamais de problèmes dans les plis de ma paupière inférieure.
Sur les pommettes, j’ajoute une petite touche satinée avec mon enlumineur de teint chouchou.
*
3. Apporter un peu de couleur
☞ Embellisseur minéral abricot de UNE
On en a déjà parlé, je suis amoureuse de la couleur de cet embellisseur qui, ici appliqué en blush, donne l’impression d’avoir pris un peu le soleil.
*
4. Agrandir le regard
☞ Color Edition 24h de Bourjois (teinte Pétale de glace et Or désiré), Fard frosty F01, Crayon Sfumato et mascara 3en1 de UNE, Crayon Scandaleyes de Rimmel (teinte nude)
Opération sauvetage de mon regard avec des astuces toutes simples:
– des ombres pas trop foncées et très lumineuses sur les paupières (gros crush pour les fards crème Color Edition qui se posent en 2 secondes avec le doigt et tiennent sans bouger comme une base)
– un fard blanc au coin des yeux pour la fraîcheur
– du crayon noir sur la partie extérieure du ras des cils en haut et en bas pour donner l’illusion d’un oeil de biche bien ouvert
– un peu de crayon chair dans la muqueuse inférieure pour effacer celle-ci et rendre l’oeil optiquement plus grand.
Vraiment miraculeux, je crois que les photos en témoignent.
*
5. Finir d’une touche acidulée
☞ Color Boost de Bourjois (teinte Peach on the Beach)
Si comme moi vous aimez les roses pêche à corail, vous allez adorer ce baume coloré ultra confortable et très pigmenté! J’en mets juste une toute petite pointe au coeur de mes lèvres, puis j’étale la matière. Cela apporte une petite touche acidulée discrète mais radicale pour relever le teint!
Pas mal comme changement, n’est-ce pas? Je ne prends pas tous les jours le temps de suivre toutes les étapes, mais je veille toujours à utiliser un peu de correcteur, un peu de blush et agrandir mes yeux, ça aide déjà beaucoup. J’espère en tous cas que ces petites astuces vous auront été utiles et que ma tête au naturel ne vous aura pas fait trop peur haha! Promis, la prochaine fois je reviendrai en meilleure forme! ^__^
Quelles sont vos astuces maquillage quand vous avez une petite mine?
Un autre maquillage simple pour le quotidien ici.
64 commentaires
Génial ! J’ai tellement entendu parler de la CC crème. Mais, effectivement, tu as une mine radieuse !
j’aime beaucoup les produits de Une et l’embelliseur abricot va faire partie de mon stock maquillage !
http://www.tropicalmeteor.com
les teintes abricot, corail, pêche , donnent bonne mine, du coup je suis bien tentée par l’embellisseur abricot UNE et le color boost de bourjois!
jaivoulutester.over-blog.com
Les CC cremes, le nouveau fond de teint?
Désormais on ne parle que des CC plus des BB cremes
Le résultat est époustouflant
Justine
http://www.lasingularite.fr
Ton embellisseur minéral abricot parait vraiment parfait pour la pâlichonne que je suis hihihi ^^ Il faut vite que je le trouve!
Pingback: Teint Minimal « Mango and Salt
Franchement j’adore ton blog et je voulais savoir, est-ce-que tu pourrais faire un article de ta routine cheveux ? Car ça m’intéresserait énormément vu que mes cheveux frisent comme les tiens :) Bisouilles et bonne continuation !
Merci beaucoup! J’y pensais justement, à mon avis je pourrai préparer ça pour la prochaine semaine ou la suivante grand max :)
You dont even need makeup your skin is flawless, you are a natural beauty, but i have to say i love so much the makeup, highlight your natural beauty.
Après avoir lecture j’ai moi même testé (travaillant de nuit je suis fortement à la recherche de la bonne mine!!) et de cœur merci!!
Et pour répondre à ta question astuce bonne mine : après nettoyage de ma peau j’utilise de l’eau de bleuet (vendu en para et pharmacie) sur mes yeux qui décongestionne et apaise de façon fulgurante!! Pour plus d’efficacité il est possible d’imbibé 2 cotons et de laisser reposer sur les yeux (fermés évidemment)quelques minutes. Voilà!!
En tout cas merciii j’adore tes sélections beauté!