Voilà bien longtemps que nous n’avions pas fait un point crinière par ici! Je viens aujourd’hui réparer cette grave erreur en vous présentant les étapes et les produits que j’utilise au quotidien pour en prendre soin, puisqu’ils ont légèrement évolué depuis mon dernier article à ce sujet.
Les ondulations naturelles de mes cheveux et mon cuir chevelu très sensible, qui supposaient déjà des produits spécifiques dans ma routine de lavage et de mise en beauté, ont en effet vu arriver il y a quelques mois une autre problématique: mes mèches babylights, que vous avez été nombreuses à remarquer, et qui demandent forcément des soins supplémentaires. J’ai donc inclus plus de gestes nourrissants et hydratants dans ma routine, encore plus de douceur et de naturel, mais aussi un peu de correction chromatique pour éviter que la teinte caramel de ces mèches ne tende trop vers le roux (j’adore les cheveux roux, mais là ce n’est pas l’objectif).
Le résultat de cette routine sur moi est très satisfaisant, je trouve: mes longueurs sont très saines, elles poussent très vite, et mon cuir chevelu se porte plutôt bien, avec plutôt moins de gratouilles qu’auparavant. J’espère donc qu’elle pourra vous inspirer à votre tour!
Shampoings
Comme à mon habitude, je n’utilise que des shampoings sans silicone, avec des compositions les plus douces possibles pour le quotidien (dans la limite des possibilités, comme vous le verrez!), et j’alterne constamment entre différentes bouteilles pour ne pas m’y habituer trop rapidement. Ma chevelure ne passe sous la douche que tous les 4 jours – si un article plus approfondi sur la manière dont j’ai pu espacer au maximum mes shampoings vous intéresse, rendez-vous ici.
Shampoing réparateur Rahua* (dispo en grand format ou en format voyage)
Voici pour moi la Rolls Royce des shampoings naturels. C’est bien simple: côté composition, il est impossible de lui reprocher quoi que ce soit! Il est certifié bio, vegan, sans silicone, sans sulfate (donc parfait pour les cheveux colorés), et surtout extrêmement riche en ingrédients de qualité. Après l’eau, les trois éléments les plus présents de sa formule sont des extraits végétaux d’aloe vera, de thé vert, de romarin…, mais il contient également quelques huiles végétales rares (rahua, palo santo…), des dérivés de coco, de quinoa, et des conservateurs naturels (vitamine E, sorbate de potassium et acide citrique). En conséquence, il est également extrêmement doux pour le cuir chevelu et les longueurs tout en moussant de manière très satisfaisante. Si je préfère sa version « Volume », pour un résultat encore plus léger, je le trouve néanmoins parfait pour mon cuir chevelu sensible (aucune irritation à signaler avec lui) et plutôt bienfaisant sur mes longueurs, qui sont bien brillantes. Le seul hic, bien sûr, tient dans son prix, mais je trouve celui-ci en partie justifié par la qualité du produit; c’est donc un chouette cadeau à se faire ou à recevoir à l’occasion, et je n’hésiterai pas à le racheter quand cela me sera possible.
Shampoing Desert Essence au tea tree (dispo sur iHerb)
Grâce à son petit prix, sa douceur et son efficacité pour assainir légèrement mon cuir chevelu lorsqu’il en a besoin, ce shampoing fait partie de mes indispensables, que je rachète systématiquement. Légèrement plus basique en termes de composition (il n’est notamment pas bio), il reste néanmoins très naturel et parfait pour un nettoyage profond mais respectueux. Je l’utilise en alternance avec le Rahua, environ 2 ou 3 fois par mois, ou lorsque je sens que mes cheveux regraissent un peu plus vite que d’habitude. Attention toutefois, il a la particularité d’avoir une odeur très aromatique, herbacée, de menthe et de tea tree, qui ne plaira pas à tout le monde.
Shampoing Les Fleurs du Mâle Lush (dispo sur l’eshop ou en boutique)
Le jour où elle m’a fait mes mèches, ma coiffeuse m’a bien prévenue que mes cheveux avaient une tendance naturelle à virer au cuivré, et qu’il faudrait que j’utilise régulièrement un shampoing violet pour maintenir le caramel-blond de mes babylights. Malheureusement, les shampoings violets sans silicone ne sont pas légion, encore moins à Barcelone, où je me trouvais alors, et encore moins à des prix à peu près raisonnables. J’ai donc fini par me tourner vers celui de Lush, dont la composition est loin d’être très naturelle, mais qui au moins ne comporte pas de silicone et peut s’acheter en petit format. Son utilisation a fini de me convaincre: il sent très bon, comme un parfum féminin et chaleureux à la violette, et surtout s’avère très efficace (il a même légèrement éclairci mes cheveux, j’ai l’impression!). Néanmoins, il est assez asséchant, et ses sulfates sont assez agressifs, c’est pourquoi je ne l’utilise qu’environ une fois tous les 7-10 jours.
Soins
Alors que je n’effectuais presque aucun soin sur mes cheveux jusqu’ici faute d’en avoir besoin, j’ai préféré renforcer le côté nourrissant de ma routine après avoir adopté mes mèches, qui forcément fragilisent la fibre. Je fonctionne de ce côté-là en deux gestes: le bain d’huile pré-shampoing, et l’après-shampoing.
Huile réparatrice cheveux Yves Rocher* (dispo sur l’eshop et en boutiques)
Je vous en ai parlé récemment, ce mélange d’huiles végétales à 99% naturel (il y a du parfum, d’où le pourcent restant) m’a très agréablement surpris. Tout à fait efficace pour nourrir les longueurs et les rendre toutes douces, il est aussi très pratique puisqu’il se rince facilement, contrairement à certaines huiles pures. Je l’applique sur cheveux secs pendant environ 20-30 minutes avant ma douche, une fois tous les 7 à 10 jours (souvent le même jour que mon shampoing Lush, pour contrer son effet asséchant), avant de me laver la tête. C’est à mon sens un très bon geste d’entretien et de prévention des fourches (plus que de réparation en soi, qui est impossible), et ce, pour un prix très raisonnable!
Soin démêlant aux agrumes et néroli John Masters Organics* (dispo en grand format ou en format voyage)
J’avais besoin ces temps-ci d’un nouveau produit pour entretenir légèrement la douceur de mes cheveux et les démêler après le lavage (les shampoings sans silicone laissant parfois une impression un peu sèche sur les cheveux mouillés, même si ce n’est en réalité pas le cas du tout). Celui-ci me faisait de l’oeil depuis des années, surtout pour son parfum de néroli, et j’ai finalement pu le tester grâce à The Beautyst. Un vrai coup de chance, car il s’agit maintenant de l’un de mes produits capillaires préférés du monde entier. En plus de sentir bon, donc, il est hallucinant d’efficacité: une noisette de produit appliquée sur mes longueurs emmêlées me permet instantanément d’y glisser mes doigts en toute facilité, et leur donne un aspect ultra doux, bien lissé, comme gainé par un bain de silicone, alors qu’évidemment il n’en contient pas du tout. Dans sa formule, on retrouve plein de bonnes choses, notamment de l’aloe vera, de nombreuses huiles végétales, des extraits de plante, et des protéines végétales, le tout certifié bio. Un must, que je vous recommande très chaudement; il saura concurrencer sans problème vos après-shampoings classiques!
Produits coiffants
Finalement, l’étape de mise en beauté de mes cheveux s’est assez simplifiée avec le temps, puisque j’ai laissé le sèche-cheveux au placard depuis belle lurette, ainsi que la cire modelante, qui irritait énormément mon cuir chevelu (ceci dit, j’ai l’intention de tester un jour celle de John Masters Organics, qui pourrait mieux me convenir). Je ne compte donc plus que sur les sprays d’eau salée pour souligner mes ondulations!
Spray Maître Iodé de Lush (dispo sur l’eshop et en boutiques)
C’est LE produit dont je ne peux plus me passer, et que j’emporte partout avec moi. Je l’utilise sur mes cheveux encore humides, fraîchement lavés, en répartissant quelques pulvérisations au niveau des longueurs. Le sel et le gel fixateur contenus dans ce spray définissent mes bouclettes, leur donnent du corps, et surtout les maintiennent telles quelles pendant les 4 jours qui suivent jusqu’au prochain shampoing. Mais en plus, sa délicieuse senteur de fleur d’oranger parfume ma crinière pendant des jours! Je l’adore, c’est le 4ème flacon que j’achète, et je continuerai certainement à le racheter pendant encore longtemps.
Sea Mist de John Masters Organics* (dispo ici)
Voilà un autre spray qui m’intéressait depuis quelques années (j’ai une petite obsession envers cette marque, je crois!) et que j’ai eu le plaisir de recevoir pour test. Hyper naturel et simple dans sa composition – il ne contient que de l’eau, du sel et de l’huile essentielle de lavande – il a pour but d’apporter de la texture aux cheveux sans les abîmer, avec un effet « retour de plage ». C’est clairement cet effet que l’on obtient avec lui: pas de sensation « crunchy » dans les longueurs, juste un beau volume, quelques ondulations wavy, et une sensation plus « mate », plus brute au toucher. Si j’aime beaucoup ce résultat et le délicieux parfum de lavande, très apaisant, je regrette en revanche un peu l’absence de tenue (il n’y a pas de gel donc l’effet est parti après une nuit sur l’oreiller), qui s’avère moins pratique qu’avec mon spray Lush, par exemple. Je l’utilise donc finalement moins souvent, plutôt pour retrouver un peu de volume au matin, ce qui ne justifierait donc pas que je le rachète; mais en attendant, j’en profite avec plaisir!
*Les produits marqués d’une astérisque m’ont été envoyés pour test.
Et vous, à quoi ressemble votre routine capillaire du moment?
***
SURPRISE! (Oui, encore une!)
Grâce à la complicité de The Beautyst, qui m’a permis en partie de construire cette nouvelle routine, j’ai le plaisir de vous proposer un lot composé du luxueux shampoing Rahua et de mon chouchou absolu, le soin démêlant John Masters Organics, pour que l’une d’entre vous puisse les découvrir à son tour. Si vous souhaitez tenter votre chance, laissez-moi tout simplement un commentaire ci-dessous en me disant quel autre produit pourrait vous tenter sur leur site.
Vous avez jusqu’au jeudi 16 juillet à minuit pour participer, une seule fois par personne.
Good luck!
EDIT: Merci à toutes pour vos nombreuses participations! C’est l’un des derniers commentaires, celui d’Ann-Gaelle (ann…ag@orange.fr), qui a été tiré au sort, bravo à elle!
253 commentaires
Bonjour,
J’adore le shampooing Rahua volume mais son prix me fait toujours hésiter à le racheter, j’ai aussi souvent tourné autour de l’après-shampooing pcq son odeur me tente bien sans jamais craquer… J’aimerai tester le beauty blender sur the beautyst, je suis tentée par l’effet natural qu’il donne sur le teint.
Bonne journée
Super ton article!!
allez on va tenter notre chance, j´avoue que les produits rahua ont l´air tres bien mais effectivement vu le prix tu y penses a deux fois en plus ils ne sont jamais soldé dommage!
J aimerais bien testé les produits the balm que je connais pas du tout.
Merci et bonne journée
Merci pour cet article, ayant les cheveux bouclés et fragiles, c’est tout à fait le genre de revue qui m’intéresse. Je suis d’ailleurs actuellement en train de tester le « Low poo », l’as-tu déjà fait? Pour l’instant je dois dire que je suis assez mitigée… Sinon j’aimerais beaucoup essayer le serum hydratant au thé vert et à la rose de John Masters Organic.
bonjour Victoria et merci pour ces routines. Grâce à tes conseils j’utilise le shampooing desert essence qui améliore ma gratouille causée par le psoriasis
je suis très tentée par le rahua et le john masters…je tente donc ma chance!!! et si je devais essayer un produit du site The Beautyst, ce serait la gamme psoriane de noreva… merci à toi pour ce concours, et vivement que tu nous fasses découvrir Amsterdam::::
Salut Victoria! Je participe à ce concours avec plus qu’enthousiasme, je rêve de tester ces produits! J’utilise beaucoup la marque Lavera pour les cheveux, qui est très abordable et très efficace je trouve, mais pas très funky à utiliser, basique quoi. C’est toujours agréable d’avoir des beaux produits avec des odeurs incroyables. Et je vois que le site the beautyst propose la Crème lactée de Denovo que je serais très curieuse d’essayer aussi. Merci pour ce concours! Jolie routine, tu m’as donné envie d’essayer le mélange d’huiles Yves Rocher, dont j’entends de plus en plus parler. Bonne journée!
Merci pour ton article qui me donne envie d’essayer la marque John Master Organics, quand aux produits proposés sur beautyst, j’aimerai beaucoup essayer aussi l’après shampooing volume de Rahura :)
Belle journée!
Je suis tellement amoureuse de ton blog, il y a tout ce qui m’intéresse dedans :) Et en plus cet article est génial puisqu’il m’aide à mieux cibler les produits qui pourraient me convenir puisqu’on a le même profil capillaire, haha. Je me permet de te partager mon petit précieux du moment : le Shampooing au Millet de Weleda qui est vraiment suuuuper doux, naturel et certifié. Son odeur peut surprendre mais personnellement elle me plaît. Rahua et JMO me font de l’oeil depuis quelques mois, j’en ai entendu beaucoup de bien un peu partout. Par contre, Yves Rocher j’ai un gros blocage avec la marque à cause de son greenwashing même si Lush est aussi pointé du doigt je trouve cette marque un peu plus respectueuse :) L’huile de coco pour les cheveux bouclés associé à un gel d’aloe vera c’est THE potion magique du coiffage. Si tu as l’occasion d’essayer, moi je suis adepte. Encore merci pour ces articles au top du top!
Hello Victoria !
J’adorerais tester la brosse nettoyante Tosowoong, elle me fait de l’œil depuis un moment et je n’ai toujours pas sauté le pas.
Merci pour cet article qui m’aide bien, mes cheveux ayant visiblement les mêmes besoins que les tiens c’est toujours un plaisir de lire tes routines :)
Je me laisserai bien tenter par le shampoing Rahua, ça fait un moment que l’idée d’acheter des shampoings plus naturels me trotte dans la tête.. Les produits de grande surface sont tellement truffés d’ingrédients inconnus qu’on prend peur. Pour le produit qui me tenterait bien, ça serait l’eau de parfum Love Coconut D’honoré des près, je cherche justemen un nouveau parfum à l’odeur pas trop fort pour l’été. Bon émménagement à Amsterdam :-)
Coucou,
Je serai hyper heureuse d’essayer le shampoing Rahua, mais j’avoue que le prix me freine un peu! (enfin comme beaucoup!)
Sinon, je tenterai bien le shampoing stimulant menthe verte et reine des prés de John Master Organics.
Merci pour ton blog de qualité que je consulte toujours avec beaucoup de plaisir.
Bonjour Victoria,
Voilà une routine cheveux très complète et qui me donne plein d’idées, mais n’ayant pas le même type de cheveux que toi, j’hésite pour certains produits. En tous cas le Shampooing volume Rahua me semble répondre tout à fait à ma problématique de cheveux raplapla !
Le shampooing Rahua me fait bien envie !
Sur le site c’est dur de choisir mais je dirais le gel douche à la fleur d’oranger et au pamplemousse REN. Cette marque me tente depuis un moment mais le prix m’arrête un peu !
http://fr.thebeautyst.com/soin/corps-bain/nettoyant-corps/gel-douche-fleur-d-oranger-pamplemousse.html
Hello !
L’huile démaquillante pureté de DHC me plairait bien ;)
Moi qui tente petit à petit de me tourner vers une routine bio, j’ai beaucoup aimé cet article qui me donne des idées de produits à tester !
Bon week-end !
j’aimerais beaucoup tester le lait démaquillant enbryolisse!!
Merci pour cette revue très intéressante ! Pour compléter une routine naturelle pour les cheveux c’est une éponge Konjac pour le corps que j’ai remarqué sur le site The Beautyst…
Salut Victoria !
En ce moment c’est pas le top niveau cheveux pour moi (peut-être dû à un changement récent de climat ?) : comme toujours un article clair et précis, tout en finesse. Merci !
Je participe au concours, avec plaisir, et si je pouvais vraiment me le permettre je m’offrirais un kit de pinceaux pour le teint Zoeva… mais comme c’est aussi pas très reluisant niveau peau je commencerais peut-être par le gel Contrôle soin ciblé anti imperfections d’Aesop.
Bon week-end !
Bonsoir Victoria!
Pour ma part j’adorerai tester le shampooing volume de Rahua, il me fait de l’oeil depuis un moment celui là ^^
J’ai aussi le sea mist de JMO et pour plus de tenue je rajoute du gel d’aloe vera et je fais sécher mes cheveux au diffuseur :)
Merci pour ce concours, beau week end à toi!
Bonjour Victoria, et merci pour le concours ! Depuis longtemps j’ai envie de tester la gamme de RMS beauty. Particulièrement le cover-up. Bon week-end et belle découverte d’Amsterdam !
Merci pour cet article,
J’utilise moi même au quotidien le shampoing rahua volume qui est très bien.
Un autre produit qui me tente depuis un long moment sur le site de the beautyst mais qui n’est pas pour les cheveux est le nettoyant PAI pour le visage à la rose et au camélia.
Super ce concours. Grâce à toi, j’ai également changé ma routine cheveux pour leur plus grand bien ! Toute la famille adopte maintenant les shampoings sans silicone, sans rien d’agressif. Je pense essayer le spray maître iodé ayant les cheveux bouclés légèrement plus que les tiens, histoire d’éliminer les mousses coiffantes.
Bonjour Victoria ♡
Je serai ravie de découvrir ces produits, et participe donc avec mon petit mot à ton concours ✩
Les 2 produits que je souhaiterai découvrir sont… justement ceux à gagner ♥
En effet, connaissant Lush (que j’adore), et Yves Rocher (un peu moins), les autres m’intéressent beaucoup !
Bise ensoleillée de Provence ✩
Bonjour Victoria et merci de ce concours! Pour ma part, j’adorerais tester le masque hydratant à la rose de chez Aesop (rien que le nom m’envoie du rêve), ainsi que les deux produits que tu présentes. Je suis graduellement en train de finir mes produits classiques et de me tourner vers une routine plus naturelle, donc ça tombe à pic!
Je participe ! Le produit qui me tente est le masque REN Glycolactic Masque Peeling Eclat Peau Neuve
Bonjour Victoria !
Merci pour ce concours, moi qui suis en train de changer mes produits capillaires car ils ne me conviennent pas, ce serait une aubaine de gagner ceux-là.
Un autre produit qui pourrait me tenter sur leur site est la crème minérale pour les pieds AHAVA.
Belle journée à toi.
Que ce serait chouette de pouvoir essayer le shampoing Rahua ainsi que le soin démêlant John Masters Organics. Tu parles de la marque Rahua depuis un petit bout de temps et, comme beaucoup, le prix me freine un peu. C’est pour ça que je tente ma chance. : )
Par ailleurs c’est par ton blog que j’ai découvert la marque REN et cela fait un petit moment que j’aimerais essayer leur « REN Skincare Clarimatte Masque Purifiant Pores Invisibles ».
Merci !
Hello !
Je suis totalement amoureuse des soins Rahua. Je possède l’après-shampoing volume pour lequel j’ai sacrifié un bras afin de pouvoir l’acheter (plus de 30€ le shampoing ou après-shampoing, j’aurais jamais cru mettre ça un jour dans ce type de produit il y a quelques années de cela).
Je serais curieuse de tester un produit John Masters Organics. Mais le site the Beautyst est pleeein de tentations. A choisir actuellement, je me pencherais surement vers le Brow Powder Duo en Medium Brown de chez Anastasia Beverly Hills. Je vais bientôt être à court de crayon/poudre à sourcils, la crise est proche et j’ai du mal à trouver une couleur qui fasse naturel…
Passe un très beau week-end !
Bonjour Victoria,
Comment est la composition du Spray Maître Iodé de Lush ?
Il n’abîme pas les cheveux?
Le produit qui me tenterait est le kit de voyage Rahua pour découvrir la gamme !
Bon weekend!
Bonjour! :D
Merci de nous permettre de tester ces produits! Cela fait un moment qu’ils me font de l’œil mais le prix m’empêche de sauter le pas…
Ces deux produits me tentent bien, de même que le shampooing JMO soin renfort de couleur ( cheveux noirs ou bruns/châtains).
Merci encore pour tout!
Très bon weekend! :)
Hello Victoria !
L’huile de Rose by Terry a l’air d’être extra.
Cette routine est très tentante ! Pour ma part j’utilise les shampoings solide lush et une fois par semaine un beurre de mangue de chez KOS.
Hello Victoria,
Mon premier (petit) message sur ton blog, car je suis complètement d’accord avec ta sélection et une fan du Sea Mist et de l’huile réparatrice (même si chez Yves Rocher, il faut bien trier notamment vis à vis de certaines composition).
J’utilise et recommande également le vinaigre de brillance à la camomille de Klorane (en le diluant pour atténuer l’effet un peu desséchant), indispensable depuis que j’habite Montpellier car l’eau ici est très calcaire. Cela redonne vraiment du pep’s à mes cheveux tout en apportant quelques reflets doré, accentuant l’effet naturel du soleil :)
Sinon, je suis tentée par la bougie bio Tranquility aux huiles essentielles de lavande, basilic et jasmin de Neom organics (même si le prix me retient un peu) tout simplement car en ce moment je suis moi aussi en période de rédaction de mémoire, n’ai pas trop le temps de me chouchouter, mais aspire à me créer une ambiance relax en fin de journée pour décompresser un peu. Voilà ;)
Bon weekend à toi !
Salut Victoria!
Article très intéressant. J’avoue que depuis quelques années, j’ai arrêté de me prendre la tête pour mes cheveux : coupes régulières chez ma coiffeuse (super-coiffeuse serait plus approprié!), shampoing (dont l’antipelliculaire de chez Yves Rocher qui fait des miracles), après-shampoing, et parfois spray bouclant. Eh bien mes cheveux ne s’en portent que mieux (je ne fais plus de colorations ni de mèches pour l’instant), finis les complexes de mon adolescence! J’aimerais beaucoup tester les produits que tu proposes, qui ont l’air super, et le fond de teint « Soie de Teint 703 Pétale de Rose » de ZAO, que l’on trouve sur le site « The Beautyst ».
Merci pour l’article et pour le concours!
J aimerais beaucoup tester les shampoings et sérums john Master organic, ils ont l air excellents…
Aloha Victoria !
Je vois qu’on a à peu près la même routine capillaire (shampooing Rahua, démêlant JMO, spray Lush) donc ça va je me dis que je suis sur la bonne voie ! Pour ma part, j’aimerais beaucoup tester en priorité sur thebeautyst les marques 2moss et AntoninB (notamment le baume intense au Miel !) .
Bon weekend et bon emménagement ;-)
Coucou Victoria,
De mon côté j’utilise le shampoing Desert Essence au tea tree et comme je laisse de nouveau pousser mes cheveux, j’ai de nouveau besoin d’un après shampoing (de chez Yves Rocher). En guise de masque, je reste sur l’huile de coco qui me convient parfaitement (j’avais essayé celle de chez Yves Rocher mais sur moi elle n’a aucun effet). Au niveau coiffant, j’alterne entre une crème pour les boucles à la coco de chez Desert Essence et le maître iodé (quand je l’aurai terminé je testerai le sea mist :-))
Merci beaucoup pour le concours que tu organises, je participe avec plaisir! Le produit qui me fait de l’oeil avec tout le bien que tu en dis, c’est le lip2cheek Curious de chez RMS Beauty ;-)
Bonne journée <3
Delphine
Bonjour
Merci pour ces découvertes de produits et ce concours, le shampooing m’a l’air idéal. Sur le site d’autres produits me font de l’oeil, c’est le spray anti frisotti de John Masters Organics mais aussi le shampooing Poil à degratter !
Je croise les doigts. Bonne journée
Bonjour Victoria,
Merci pour ces conseils, je t’ai lu avec attention car j’ai la même nature de cheveux que toi, des cheveux fins à bouclettes. J’ai testé l’huile capillaire Moroccanoil, connais tu ? pas mal du tout, le prix est un peu élevé donc achat occasionnel mais rentable !
J’ai osé décolorer des mèches moi aussi pour cet été, résultat ils sont un peu secs et j’adorerai trouver les produits miracle pour les chouchouter. Je serais donc enchantée de tester tes produits, et de gagner ce lot, avec également : Secret de nuit, Soin de Nuit Régénérant Haute hydratation de Phyto.
http://fr.thebeautyst.com/cheveux/soin-sans-rincage/secret-de-nuit-soin-de-nuit-regenerant-haute-hydratation.html
Merciiii, belle journée !
Merci pour tes conseils! J’ai vraiment envie de tester le spray Lush.
J’en profite pour tenter ma chance, je dirais que le 3ème produit qui me tenterait serait l’après shampooing volume de Rahua.
Bon weekend :)
Merci pour ce chouette concours ! Le shampoing et le soin démélant me tentent beaucoup, et j’avoue que j’aimerais compléter ça par le baume à levres « rêve de miel » de chez nuxe pour réparer mon sourire un peu abîmé par l’été !
J’en profite pour te remercier de tes articles toujours intéressants et pleins de simplicité comme j’aime !
Bonne journée à toi !
Claire
Hello Victoria,
Tu me tente trop avec ce shampooing et l’huile YR a l’air topissime…
Je craquerai volontier pour l’Egyptian Magic sur le site The Beautyst!
A bientot
Waw merci pour ce concours! Malgré ma routine cheveux 100% naturelle, mes cheveux sont encore secs et difficiles à démêler… Toute la gamme JMO me fait donc d’oeil sur le site, puisque j’ai entendu tellement de bien de ces produits j’espère qu’ils pourront sauver ma crinière! Sinon les produits sourcils de chez anastasia m’intéressent aussi. Merci pour les découvertes en tout cas et bonne semaine!
Je participe ! Et c’est le Baume structurant Vanille Bourbon & Mandarine de chez John Masters Organics qui me tente le plus ;)
Merci pour ce super post!
Cela fait un moment que je veux tester les produits Rahua, j’avais très envie de tester leur shampooing volume pour mes cheveux fins! Pourquoi pas ne pas compléter le lot avec l’après-shampooing volume alors?
J’utilise également le même shampooing Desert Essence que toi et j’en suis satisfaite!
En ce qui concerne les John Master Organics, j’utilise des soins pour le visage et j’en suis tellement convaincue qu’il me tarde d’essayer leur gamme capillaire (ce pour quoi ils sont le plus connus je suppose!) le démêlant a l’air top ainsi que le shampooing à la lavande!
Toute cette démarche de routine capillaire correspond parfaitement à mes attentes et à mes aspirations, je suis uns adepte du healthy lifestyle et je serais plus qu’heureuse de remporter ce prix!
Merci pour cette chance Victoria <3
Moi qui ai adopté depuis quelques mois une routine capillaire naturelle, le shampoing Rahua me fait VRAIMENT de l’œil (et puis c’est idiot mais le packaging est si joli…) !
Le produit qui me fait envie, c’est la bougie 3 mèches Neom « Moment of Calm », à la rose et au néroli.
Bref, merci encore pour ce joli concours, et bonne soirée !
Hello tu m’as donne envie de tout acheter!! de mon cote ce serait le Baume structurant Vanille Bourbon & Mandarine
Bonjour!
Merci Victoria et The Beautyst! Pour moi, le baume au miel AntoniB, ce produit me fait l’œil depuis un moment sur le site :)
Bonjour!
Merci Victoria et The Beautyst! Pour moi, le baume au miel AntoninB, ce produit me fait l’œil depuis un moment sur le site :)
Bonjour!
C’est un très beau concours auquel je participe avec plaisir !
L’autre produit qui pourrait me tenter sur le site est la fameuse brosse Tosowoong ^^ http://fr.thebeautyst.com/detail-pore-clean-brush-brosse-nettoyante-et-demaquillante-visage.html
Merci de nous gâter et bonne journée !
Bonjour !
Quel chouette concours ! Je pense que même si je ne gagne pas je vais me laisser tenter par ces deux produits…
L’autre produit que j’aimerais tester est la Cellu-cup et oui chacune ses complexes héhé ;)
Hola !
Merci pour le concours !!
Je participe et est intéressée par les soins Rahua er le baume structurant vanille et mandarine !
Merci encore et je croise les doigts !
Hello, super chouette ce concours !
Pour ma part ce n’est pas un mais tout les produits John Masters Organics qui me font de l’œil ! ;) A commencer par le sérum purifiant et épaississant du cuir chevelu. Outre les compo je trouve les packs super chics !
Merci et bon début de semaine