Revue // Blushs Grand Air UNE

Vous le savez, je le dis souvent et partout, UNE Beauty est l’une de mes marques chouchoutes pour le maquillage au quotidien, autant pour ses compositions propres que pour le rendu général de ses produits. Je n’utilise qu’elle sur mes yeux, et je suis aussi tout particulièrement amatrice de ses différentes références pour le teint, qui offrent des textures et couleurs très fraîches et faciles à vivre.

J’ai eu le plaisir de recevoir la semaine dernière un petit paquet contenant notamment quelques nuances des blushs crème « Grand Air », à l’occasion de leur nouveau packaging, pour compléter ma collection. Je connais bien la gamme puisque ma Maman utilise ces boîtiers depuis des années, bien avant que je connaisse la marque à mon tour; cependant je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir beaucoup de teintes.

Puisqu’il est parfois difficile de se rendre compte des couleurs en magasin ou sur internet, j’ai décidé de profiter de l’occasion pour vous proposer quelques photos et swatches, ainsi qu’une revue générale de ces fards à joues qui n’avaient pas encore leur article dédié sur ce blog. J’espère que cela vous sera utile!

blushs-creme-une-beauty

Composition

Comme d’habitude chez UNE, la composition de ces fards est très épurée, avec une base de cire d’abeille, cire de candelilla, huiles et beurres végétaux (jojoba, graine de tournesol, soja, karité…) et poudre de riz, colorée principalement par des pigments minéraux. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle, et 10% issus de l’agriculture biologique. De quoi nous donner bonne mine tout en douceur!

blushs-creme-une-beauty2

Texture et application

Les blushs Grand Air ont une texture crème fondante et fine, tout en étant très poudrés, avec un côté presque mat. Parmi ma collection, ce sont les moins glossy, les plus naturels pour imiter des joues rosies par l’air frais.

Très faciles à prélever au doigt (ma méthode favorite) ou au pinceau duo-fibre, elles s’estompent particulièrement bien sur peau nue ou non matifiée, un peu moins sur une couche de poudre ou de fond de teint minéral, même si en faisant un peu attention c’est tout-à-fait possible.

blushs-unebeauty-swatches

Couleurs

La gamme est composée pour le moment de 8 couleurs différentes, des plus douces aux plus foncées, avec quelques références très fraîches. J’en ai 5 différentes, que je pourrais décrire comme suit:

*B01 Un rose pastel, tirant légèrement vers le pêche, superbe sur les teints clairs
*B02 Un rose pâle plus froid, plus bonbon, qui sied particulièrement bien aux teints rosés
*B03 Un vieux rose moyen, de tonalité assez équilibrée, qui relève joliment toutes les couleurs de peau
*B04 Un joli pêche ou rose orangé ni trop vif, ni trop clair, parfait pour les peaux plus dorées
*B06 Un rose chaud foncé, tirant vers le brique, idéal entre autres sur les teints plus foncés

Mes petits chouchous sont ceux de couleurs plus chaudes, notamment le B01, B04 et B06. Ce dernier me faisait un peu peur de prime abord (j’ai le visage très pâle en ce moment), mais finalement, appliqué avec modération, je le trouve parfait pour me donner bonne mine, en association avec un peu de bronzer comme sur la photo ci-dessous.

blush-une-B06

Rendu et tenue

Je retrouve dans ces fards le rendu pigmenté mais semi-transparent que j’adore chez la marque UNE: ils colorent vraiment, mais avec justesse, et sans ajouter de matière visible sur la peau. Bien estompé, le produit se fond complètement dans l’épiderme, avec un fini satiné très naturel.

Côté tenue, je suis enchantée: sur moi, ils tiennent largement le temps d’une journée de cours, voire plus, au-dessus d’un léger voile de maquillage minéral – sachant tout de même que je ne me touche jamais le visage pendant ces heures. J’ai les joues presque aussi fraîches en rentrant le soir qu’après les avoir maquillées!

***

Vous l’aurez compris, je trouve ces blushs vraiment parfaits pour un résultat naturel et efficace au quotidien, et je ne peux que vous les recommander. Avec des ingrédients de cette qualité, leur prix n’est pas donné (18,50€), c’est là leur seul défaut – mais ils durent très longtemps, et il y a souvent des promos sur le site de la marque qui permettent de se faire plaisir à moindre coût.

Connaissez-vous ces blushs? Y a-t-il des couleurs qui vous font envie?

36 commentaires

  1. Grande adepte de cette marque également, j’adore son concept et les produits ! Je suis une fidèle de leur fond de teint skin-glow et de leur poudre de soleil ( que j’utile même en hiver comme blush ) Mais ceux que tu nous présentes ont l’air très sympa et l’effet sur tes joues fait très naturel. Tu m’as donné envie d’aller faire un tour en boutique pour voir ça de plus près ! ;-)

  2. J’ai eu un moment de doute en voyant ta dernière photo « Mince, on peut en mettre sur les lèvres aussi? » Elles sont au centre de la photo et légèrement brillante du coup je n’ai vu que ça, moi-pas-compris ^^

    Bref, j’ai le B02 moi il me semble, mais c’est comme les rouges à lèvres et les baumes, toutes les couleurs vont à tout le monde et ça c’est chouette :D

  3. Je dois bien avouer que j’aimerais bien tester cette marque :)
    Il y a un de leur mascara qui me tente énormément!! Sinon c’est toujours un plaisir de te lire, et tes photos sont super chouettes ! Une revue géniale ♥

  4. Ces fards me tentent beaucoup ! J’aime beaucoup la marque UNE mais je n’ai encore jamais testé leur fard. Les couleurs sont magnifiques. D’après tes swatches, mes préférés sont les teintes chaudes aussi ! Merci et belle journée

  5. Tout comme toi, je suis une fidèle d’Une Beauty. J’ai le Blush Grand Air B03. Et peut-être un peu plus tard le B01. J’aime bien le B06 mais j’ai une peau de rousse, peau de porcelaine. Donc cela n’ira pas je pense.
    Merci pour ton descriptif, et pour le swatch qui donne un bon aperçu ainsi!
    Bise, belle et douce journée!

  6. Bonjour, merci pour le partage et pour l’info. Je n’ai jamais vu une gamme de blush avec autant de couleur, c’est vraiment fascinant. Je n’en ai jamais utilisé pour cette marque mais ce n’est plus l’envie qui manque.

  7. J’adore cette marque, dont je n’utilise pour le moment que les vernis.
    Leur packagings sont jolis, leurs produits donnent confiance je trouve.
    Chanceuse dont le « petit » paquet est loin d’être « petit » ;)

  8. Le 04 me tenterait bien mais c’est vrai que ce n’est pas donné…peut être au détour d’une prochaine promotion :)

  9. Je connais la marque de nom et de réputation mais je n’ai jamais testé ses produits. Je suis rouquine à la peau claire et je vais probablement me laisser tenter par le blush 01 et une ombre à paupiere aussi…

  10. Coucou! J’adore le B06! Moi qui ne porte JAMAIS de blush, ton article me donne envie de l’essayer… tu n’as jamais eu de problème avec (apparition d petits boutons, rougeurs etc?)

    Bisous!

  11. Moi aussi j’aime beaucoup la marque UNE dont j’ai le mascara, l’anticerne et maintenant peut être le blush 04 qui me tente bien.
    En tout cas c’est très joli sur toi, ça fait très naturel, tout ce que j’aime!

    Christine

  12. J’entends beaucoup parler de cette marque, d’autant plus qu’elle est naturelle. Malgré ça, elle ne me tente pas plus que ça…
    Mais en tout cas, les teintes que tu nous montres sont vraiment super jolies! :D

  13. Je connais la marque, mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer. Peut être que j’en commenderai :) En tout cas merci pour nous avoir fait découvrir ces teintes de blush, elles sont très jolies et c’est vrai que les couleurs chaudes te vont très bien.

    xoxo,
    ucephal.blogspot.fr

    • J’ai moi-même la peau mixte, et ils tiennent parfaitement sur moi (surtout si je mets un peu de poudre en dessous ou au dessus, là c’est carrément impeccable) donc je dirais que oui c’est possible! :)

  14. Ces blush au l’air vraiment sublime! De très jolies teinte super naturelles. Ca donne envie de les tester. Je n’ai jamais essayé de blush de cette marque mais là tu me donnes vraiment envie! Je devrais aller voir ça d’un peu plus près au plus vite :)

  15. Hello !
    Ces blushs sont vraiment ravissants, j’aime bien cette marque.
    Je trouve juste dommage qu’une marque dite « naturelle » continue à tester sur les animaux, c’est assez contradictoire !
    En tout cas, j’aime beaucoup ton blog, et tu m’inspires pas mal en ce moment.
    Bisous =)

    • Tiens, d’après mes informations, ce n’est pas le cas! Comme l’oblige de toute façon la loi de 2013, aucun produit ni ingrédient n’est testé sur les animaux, ce qui est valable chez UNE aussi.

  16. J’aime beaucoup la marque couleur caramel dans le même esprit! Mais tu m’as vraiment donné envie d’essayer ces blushs!

  17. Je ne saurais lequel choisir tellement ils sont beaux! Je pense que le temps le fera pour moi. Le très foncé pour l’hiver et les pop pour l’été :)
    Merci pour ces swatch, j’espère que tu pourras nous faire celui des anti cernes
    Bonne soirée :)

  18. Je possède déjà le blush B01 mais pour le coup, le B03 me tente vachement ! J’aurais cru que le B06 était vraiment trop foncé mais c’est vrai qu’au vu de ta photo, ça a l’air assez doux !

  19. J’ai la teinte 06, parfaite pour ma peau mate, mais la 03 me tente depuis un petit moment…
    Je l’applique sur l’embellisseur abricot de la même marque, et le rendu est top !
    Je mettais le blush au doigt, jusqu’à que j’achète un pinceau Real Techniques, l’Expert face brush, avec lequel j’applique désormais tous mes blushs (crème et poudre) car je trouve que ça diffuse mieux la matière (0_o j’ai vraiment écrit ça?)
    J’aime bien le côté « girl next door » de ton blog, ne change rien ;) Bisous

  20. Salut !
    Je découvre ce blog qui me plaît beaucoup. Depuis que j’ai découvert ces blush de chez Une je n’utilise plus que ça. Je suis non-voyante, aussi pour moi le blush poudre, c’est une calamité. Souvent mal estompé, je me retrouvais avec des tronches abominables, évidemment n’ayant pas le retour du miroir il fallait attendre le petit commentaire secourable des collègues dans un coin de couloir. J’étale ce blush crème au doigt, ce qui pour moi est extrêmement tpratique, me permet de savoir exactement ce que je fais.
    Il s’estompe super bien, du coup même si je fais ça un peu à l’arrache en urgence avant de partir au boulot, je sais que c’est toujours bien fait. D’après les retours, il me donne bonne mine tout en ayant l’air naturel, on me fait souvent des compliments sur mon air en pleine santé quand j’en mets !
    Et je voulais te remercier pour tes descriptions de chacun, pour moi c’est un trésor inestimable ces petites descriptions, car je voulais en recommander sur internet mais ils n’ont que des numéros et il n’y a aucune description des couleurs ! J’ai la peau assez pâle, j’hésitais à prendre autre chose que le b01 qui m’allait très bien, du coup je ne sais pas trop que faire mais tes présentations bien précises me donnent une meilleure idée de ce que je peux tenter sans faire de bêtise !

Répondre

Naviguer