Dear Santa…

Même si je dois avouer que le coeur y est beaucoup moins cette année, la période de Noël reste un moment très attendu pour moi; c’est une occasion de rêver un peu, de retrouver ma famille et de leur témoigner mon amour. Le partage de bons moments ensemble est largement plus important que tout le reste à mes yeux d’adulte (contrairement aux années d’enfance, quand l’idée de recevoir des cadeaux étaient la motivation numéro un, haha!), mais cela n’empêche pas que j’aime beaucoup le rituel des présents sous le sapin.

Je prends autant de plaisir à préparer des surprises pour mes proches (dont souvent une partie est faite par mes soins, par exemple des cadeaux gourmands maison) qu’à leur proposer quelques souhaits personnels, profitant généralement de leur aide pour acquérir des choses qui sont difficilement accessibles pour moi toute seule, ou plus adaptées à des occasions spéciales. Bien entendu, le but est simplement d’orienter leurs choix et de les inspirer, mais j’aime tout autant les idées plus spontanées!

Comme vous le verrez, ma wishlist 2015 est loin d’être très glamour; ce sont majoritairement des choses « utiles », en plus de 2-3 articles de collection qui me correspondent vraiment. Du coup elle ne fera peut-être rêver que moi, mais après tout c’est là son seul objectif! Depuis quelques années, je n’aspire plus qu’à ce type d’attentions qui ont vraiment du sens, ou du moins qui ne viendront pas simplement s’accumuler dans mes tiroirs et placards.

J’espère que cet article, traditionnel depuis quelques années sur mon blog, saura satisfaire votre curiosité (moi J’ADORE voir ce dont les autres rêvent) et vous donnera éventuellement quelques pistes pour vos proches ou vous-mêmes.

wishlistnoel

1. L’édition DVD collector de la saison 1 d’Outlander. Je crois qu’à ce stade, tout le monde est au courant de mon amour infini pour cette série. Et quand j’aime autant quelque chose, il me le faut en version physique à la maison! Ce coffret inclut en outre quelques bonus sympathiques.

2. Des nouveaux objectifs pour mon réflex. Je suis loin d’être une grande spécialiste de photo, et je n’ai pas besoin de matériel coûtant des milliers d’euros. Malgré tout, j’aimerais d’une part faire un upgrade de mon objectif 50mm en passant à une ouverture 1.4 au lieu d’1.8, afin d’obtenir de plus jolies photos pour le blog, et d’autre part, ajouter un objectif très grand angle à ma collection, en prévision de mes prochains voyages, notamment pour les paysages écossais.

3. Un ouvrage académique sur le graphisme dans l’édition. Moins glamour, tu meurs, mais moi ça m’intéresse énormément puisque c’est mon domaine professionnel de prédilection!

4. Une écharpe oversize Acne Studios. Cette écharpe est parfaite, autant pour sa composition 100% laine (qui n’est pas de trop pour l’hiver amstellodamois) que pour son style intemporel associé à un format maxi.

5. Une bougie Frostbeard Studio. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette marque de bougies parfumées inspirées d’univers littéraires, notamment ici. J’aimerais beaucoup ajouter la « Sassenach » (Outlander forever) ou la « Sherlock’s Study » à ma collection.

6. Les Oeuvres complètes de Julien Gracq à La Pléiade. Même si j’achète également un à un ses différents écrits chez son éditeur José Corti, avoir toutes les oeuvres de mon écrivain préféré dans une version de luxe aussi culte, ce serait un cadeau vraiment très précieux, à garder toute ma vie.

7. Un joli pyjama. Le peu de pyjamas que je possède sont ou bien très anciens, ou bien pas à ma taille, ou bien vaguement dépareillés à cause de mes différents déménagements. Un vieux leggings et un tshirt moche me conviennent d’habitude parfaitement, mais avoir UN joli ensemble pour dormir ne serait pas du luxe!

8. Un flacon du savon noir à la lavande de Théophile Berthon. Passer aux savons solides pour ma toilette m’a complètement vaccinée des gels douche classiques, en revanche je suis toujours aussi obsédée par le savon noir bien gélifié, ultra naturel et tout doux de Téophile Berthon. (Je sais, c’est un peu bizarre comme obsession).

9. Un sac seau de chez Matt & Nat. Vous savez probablement que j’ai découvert cette année la marque de sacs vegan Matt & Nat, d’abord avec le modèle Phi pour mon vélo, puis avec le sac Hope, une édition limitée un peu plus basique mais dont les bénéfices sont reversés à une association. Depuis, je n’ai de cesse de compléter ma collection avec un sac un chouïa plus grand, et celui-ci est un véritable coup de coeur, en rose ou en noir.

10 & 11. Deux romans magiques. The Magicians est réputé pour être une version « adulte » de Harry Potter, et le nouveau Rainbow Rowell reprend le monde imaginaire des sorciers Simon & Baz, créé dans son roman Fangirl (dont je vous parlais ici). Parfait pour illuminer un peu l’hiver!

***

Avez-vous des souhaits particuliers pour le Père Noël cette année?

Pssst…! Pour faire vos cadeaux, il est encore temps de profiter des promos du cyber weekend sur Monshowroom, avec de la mode mais aussi une chouette sélection déco à -30%! Mon écharpe en grosse maille vue dans le dernier look est d’ailleurs à prix réduit, ainsi que mon sweat « New York Paris ».

27 commentaires

  1. coucou Victoria,
    Tout me plait dans cette wishlist, je pense que je vais rajouter un roman de Julien Gracq (que je n’ai jamais lu) à la mienne . Mes idées de cadeaux se ressemblent toujours un peu, j’ai publié tout ça sur mon blog.
    Passe un bon dimanche :)
    Des bises.
    Delphine

  2. Moi aussi, j’ai des objectifs sur ma wishlist de Noël (un grand angle pour mon prochain voyage au Japon en Mars 2016) et un flash cobra pour pouvoir prendre des photos en intérieur!
    Bon dimanche

    Petite and So What

  3. Ah bah ça me fait penser qu’il faut que je fasse ma liste aussi, je suis un peu à la bourre cette année !
    D’ailleurs,jebiens d’investir dans un Leica et je revends mon objectif canon 1.4 si tu veux ! Il est en parfait état et je ne m’en suis servi que 6 mois.

    N’hésite pas à me dire.
    Bisous et bon dimanche :)

    Manon

  4. Sympa ta whishlist !
    Depuis que tu as parlé des bougies inspirées d’univers littéraires, j’en veux une ! Hélas je les trouve un peu chères, surtout avec les frais de port. Je n’ai pas encore sauté le pas, du coup.

  5. Je comprends que ton coeur y soit moins cette année. Pour ma part, je décide d’être encore plus heureuse et de passer un encore plus merveilleux Noël. Le terrorisme veut annihiler toute la joie, et je décide que ça n’arrivera pas!
    Elle très sympa ta liste, différente de celles qu’on voit. Moi je voudrais l’appareil photo tout entier!!
    bises ma belle. Je te souhaite un magnifique Noël!!!

    • Théoriquement je pense que tu pourrais le lire sans avoir lu Fangirl, mais c’est peut-être plus logique de le faire dans cet ordre en effet! ^__^

  6. Bonjour Victoria,

    Je ne connais pas Julien Gracq mais je suis curieuse de le découvrir : est-ce que tu aurais un titre à nous conseiller pour commencer ? Merci !

    • Coucou Camille! Julien Gracq est en effet très peu connu, et pourtant c’est une vraie perle du XXème siècle. Son style est très poétique, complexe, contemplatif, philosophique parfois – il m’emmène toujours très très loin, dans des ambiances particulièrement étranges. Si tu n’as pas peur des livres lents, basés sur l’attente et l’ennui (mais magnifiquement beaux), je te conseille Le Rivage des Syrtes, qui est mon roman préféré de tous les temps.

  7. Eh bien moi pas vraiment d’idée cette année… Tellement que j’ai demandé une imprimante. Youpi! ^^
    Mais du coup ta wishlist m’inspire, je vais aller voir cette marque de sacs :) J’ai décidé de consommer mieux!
    Bon dimanche :)

  8. Coucou,

    Je vois que l’on a deux envies cadeaux en commun :-) Je veux absolument un nouvel objectif aussi, grand angle, j’ai d’ailleurs repéré le même que le tien depuis quelques mois mais monture Nikon, j’attends d’avoir les sous pour me l’offrir haha.
    Et puis les livres, voilà, j’en veux pleins, et je veux une nouvelle bibliothèque aussi car je vais très bientôt ne plus avoir de places dans l’autre ça devient urgent, mais je pensais pas que ça pouvait être aussi cher… (on peut sûrement trouver pas trop cher mais j’ai peur que ça tienne pas le coup)

    The Magicians a l’air fort chouette mais je vais attendre qu’il sorte en français ^^

    Bisous!

  9. Très sympa ta liste de Noël! (Le sac me plait bien ♥)
    Si ça t’intéresse, je compte également en publier une sur mon blog bientôt. N’hésite pas à venir faire un tour ;-)
    Bonne fin de week-end!

  10. Que de belles choses qui me font très envie aussi ! Surtout le coffret dvd d’Outlander ;) (grande fan ici aussi !), la bougie et le pyjama (j’adore les « vétements d’intérieur », je suis une marmotte !) Les deux livres me tentent beaucoup aussi mais plutôt en version française pour ma part, je lis l’anglais assez facilement mais pour les romans, j’ai peur d’être flemmarde et de ne pas accrocher :)

  11. Ahah c’est la saison des cadeaux! La bougie et le sac Matt & Nat me font vraiment de l’œil. Mais moi cette année, j’ai envie de bijoux, je ne sais pas pourquoi mais j’ai une envie soudaine de boucles d’oreilles en argent très orientales et d’un jonc …
    En parlant de cadeau, j’i publié ce matin même une série d’idées de cadeaux qu’on pourrait offrir a notre chéri. J’espère qu’elle te donnera quelques idées ;)

    Luna (HAPPY PILLZ)

  12. De mon côté j’ai aussi une liste de Noël plus fonctionnelle cette année. Par exemple beaucoup de choses pour la cuisine comme des casseroles, balance, etc. J’ai aussi quelques livres dont le livre de coloriage Harry Potter que tu nous avais présenté.
    Le sac seau noir Matt & Nat je l’ai acheté suite à tes nombreux articles look ou tu nous as présenté et il me suit tous les jours depuis. Il est pas mal grand donc très pratique.
    Belle soirée.

  13. Belle sélection ! J’ai également fait un liste cette année qui est volontairement longue pour garder un effet de « surprise » étant donné que je n’aurais pas tout bien sûre ! J’y ai mis essentiellement du maquillage et des livres de cuisine :-)

  14. Un peu pareil que toi, ma wishlist – surtout cette année – est plutôt composée de choses dont j’ai vraiment besoin et que je ne peux pas forcément m’offrir ! En top de liste : une nouvelle tablette graphique, la mienne est petite et comme j’ai la chance d’avoir un écran 27′, ça me gène un peu parfois.
    Un nouvel objectif aussi, un 50mm 1/4 et je voudrais un grand angle aussi, mais j’ai un peu laissé tomber la photo de paysage-bâtiments ces derniers mois, manquant cruellement de temps.
    Et puis, truc très peu glamour mais bon, DES DRAPS EN LIN ! Je rêve de ça !

  15. Je voudrais un appareil photo hybride pour pouvoir me mettre sérieusement à la photo sans tout de suite investir dans un matériel plus onéreux. Et sinon… Des livres ! :)

  16. Coucou Victoria,

    Comme toi, je suis toujours très curieuse de découvrir les cadeaux qui font rêver les autres. Cette année, j’ai publié ma wishlist sur mon blog moi aussi, si tu y jettes un œil, tu constateras d’ailleurs que tu m’as grandement inspirée pour les romans.:) Belle semaine !

    Julie

Répondre

Naviguer