#clublectureMS Février 2016

En ce mois de février froid et encore assez sombre, le club de lecture va nous plonger dans d’obscurs secrets de famille. Passés troubles, disparitions, drames, et sentiments (romantiques, fraternels, filiaux…): c’est un cocktail riche en émotions que nous devrions y trouver !

En ce qui me concerne, il s’agit à nouveau d’un thème et d’un genre vers lequel je ne me serais pas dirigée spontanément, et qui ne fait pas partie de mon style de lecture habituel. Cependant, étant assez sensible, et amatrice de tout type de suspense qui me donne envie de tourner les pages, j’ai bon espoir de passer un bon moment si l’histoire est finement construite. J’espère de tout coeur qu’elle plaira aussi à la majorité d’entre vous !

Je viens donc aujourd’hui, comme en chaque début de mois, vous communiquer les résultats du sondage de la semaine dernière pour lancer officiellement cette nouvelle édition. Si vous êtes encore plongés dans le livre d’un autre mois, ne vous inquiétez surtout pas: le rythme du club est mensuel, mais les avis retardataires sont plus que bienvenus également, cela ne pose aucun souci.

Si vous êtes nouvel(le) arrivant(e), n’hésitez pas à consulter les articles dédiés au club sur ce blog, en particulier l’article initial, qui vous éclaireront sur son fonctionnement: une lecture commune par mois, votée par sondage pendant la dernière semaine du mois précédent, avec une présence multi-plateforme (d’où le hashtag). Vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook du club, où nous échangeons beaucoup d’idées lecture.

lecture

Ce mois-ci, après une bataille très serrée entre trois des titres de la sélection, le roman retenu est:

L’Héritage

J’ai de la chance: c’est l’une des deux histoires qui m’intéressaient le plus ! J’avais finalement voté pour La Scène des Souvenirs, dont les notes sont dithyrambiques et l’auteure très réputée, mais le thème de la guerre aurait peut-être été un peu répétitif avec les Petites recettes de bonheur lues en octobre, alors ce n’est pas plus mal.

clublecturems-fevrier2016

Titre: L’Héritage

Auteur: Katherine Webb

Éditeur: Pocket

Date de parution: 4 avril 2013

Nombre de pages: 523 pages

Mots-clés: secrets de famille, Angleterre, drame, suspense, amour, disparition…

RésuméStorton Mannor, Angleterre. Un somptueux domaine ou les soeurs Calcott ont passé toute leur enfance, jusqu’à la disparition mystérieuse de leur cousin Henry. À la mort de leur grand-mère, Beth et Erica reviennent au manoir, laissé à l’abandon depuis des années. En découvrant par hasard une étrange photo, elles vont mettre au jour un terrible secret, qui pèse sur leur famille depuis quatre générations.

Où le trouver? Chez votre libraire, ou sur la boutique-en-ligne de votre choix (Amazon, Fnac, Gibert Joseph…).

***

Alors, prêts à vous lancer dans cette nouvelle lecture ?

Pssst: Comme vous l’aurez sûrement remarqué, le blog s’est vêtu d’un nouveau design. Même esprit que l’ancien, mais rafraîchi, plus soigné, et surtout avec une navigation bien plus simple même sur mobile: voilà le but de ce relooking. Vous pouvez désormais facilement faire des recherches ou parcourir les catégories sur tous supports. J’espère qu’il vous permettra de le consulter plus agréablement !

27 commentaires

  1. Oh super sympa cette nouvelle version du blog! J’adore! <3
    Ce n'était pas le livre pour lequel j'avais voté mais celui-ci me tente beaucoup aussi!
    Belle semaine, bises

    Julie, Petite and So What?

  2. La nouvelle version est très agréable, et reste tout à fait dans l’esprit de ton blog, j’aime beaucoup.
    Je viens de relire ta section questions/réponses et plus le temps passe plus j’aime ton blog qui, est celui de la blogosphère qui m’inspire le plus, j’aime les valeurs que tu transmets, et tu le fais bien.
    Plus que les looks (que j’apprécie également), j’aime surtout tes billets de pensées, sur les cosmétiques plus « green », les conseils de lecture culinaire et les recettes alternatives et photos instagram de salades (quand je ne sais pas quoi déjeuner/diner —> Instagram @mangoandsalt)
    Et tes revues de lecture me donne l’envie de me replonger dans les romans et nouvelles.
    On reconnait que tu es quelqu’un de vraiment authentique, de sincère.
    Merci, et bonne continuation

    PS : A ce propos j’ai découvert il n’y a pas longtemps cette émission que je n’ai pas encore vue en entier, mais le thème est très intéressant à mon avis, et rejoins tes idées sur l’idée d’une consommation différente.
    http://www.aftenposten.no/webtv/#!/video/21032/sweatshop-ep-1-how-many-will-die-here-every-year

  3. Super travail! Comme je consulte souvent ton blog via mon portable, j’apprécie d’autant plus cette mise a jour!

    Concernant la lecture du mois, pas mon type de lecture mais le résumé me fait très envie! Hâte de commencer a le lire!

  4. Hello Miss,

    Je n’avais pas voté pour celui-ci mais j’ai longtemps hésité. Je suis donc impatiente de le lire …

    Sinon, le nouveau design du blog est tip-top.

    A bientôt,
    Mystinguett.

  5. Je n’avais pas voté pour celui ci mais c’est avec plaisir que je le lirai ! J’aime vraiment le concept de ce club qui nous amène à lire des livres que nous aurions sûrement jamais lus si nous étions restée dans notre domaine de prédilection. J’aime beaucoup ce type de roman est pourtant je n’aurais sûrement pas lu celui ci que je ne connaissais pas du tout. Je lirai également avec plaisir Ashford Park que j’ai déjà réservé dans ma bibliothèque :)

    Bonne semaine !

  6. Super pour le nouveau design et top pour le livre
    Je n’ai pas bien suivi en janvier pour Jules Vernes (commencé puis abandonné HIhi)
    je vais me rattraper ce mois-ci !

  7. Coucou Victoria ! Il est magnifique ce nouveau design ! Simple d’accord mais les tons, le logo, ta bouille sur le côté reste dans le même esprit que l’ancien en plus abouti, plus agréable à naviguer ! Je suis contente que ce soit ce livre qui ai remporté les votes du club MS, je fil me le procurer. Des bisous

  8. Allez je rejoins le Bookclub pour ce mois-ci ! Le livre sélectionné me rappelle vaguement le contexte anglais du livre Le complexe d’Eden Bellwether (The Bellwether revivals), mon livre préféré en 2015.

  9. Ce nouveau design est parfait et notamment la version mobile, très agréable ! :)

    Livre tout juste commandé, hâte de m’y plonger ! Je n’avais pas participé à l’édition de janvier par manque de temps mais je compte me rattraper !

    Je te souhaite une belle journée !

  10. Trop joli ton blog Victoria. Si je peux juste faire une petite remarque, ce serait bien si on utilise les onglets de recherche, une fois qu on a tous tes articles de la même catégorie d avoir les jolies photos qui illustrent tes articles. C est un detail mais ton blog est tellement alléchant et les photos sont toujours tres belles.
    J ai raté qq éditions du club lecture faudrait que je rattrape mon retard, cette lecture à l air géniale.
    Bises

  11. Contrairement à toi, c’est un genre que j »affectionne (les histoires de famille principalement ^^) mais je n’ai rien lu de cette auteure qui a l’air d’être une pointure du genre ! Je suis donc assez impatiente d’avoir l’ouvrage entre les mains ! Et bravo pour ton nouveau design ! Surtout pour la lecture sur mobile, c’était assez contraignant :D

  12. Super design, le relooking est réussi :-) Et encore une fois, je ne me souviens plus du livre pour lequel j’avais voté xD La prochaine fois je vais noter mon choix quelque part !

  13. J’adore le nouveau design et effectivement, la version mobile est géniale et super pratique ! Tous tes articles sur le club de lecture me donnent très envie, je pense qu’à la prochaine édition, je m’y mets, c’est une bien trop chouette idée! Bonne continuation :)

  14. Super ! Je me suis commandé hier soir 2 des précédentes éditions du clubs et là je viens de le prendre aussi. Ça fait vraiment du bien de lâcher l’ordinateur et reprendre goût à la lecture.
    Je ne commande presque jamais mais je suis une lecture très assidue et j’adore ton blog. Le nouveau design est chouette et intuitif ! Bonne journée jolie Victoria !

  15. Super design ! J’adore ! Encore un grand bravo, j’aime tellement ton univers. Il est parfait ;)
    Je suis très contente de cette sélection pour cette édition c’est exactement celui pour lequel j’avais voté ! je vais de ce pas aller l’acheter.

  16. Il est aussi dans ma PAL celui-là ;-)
    Je te conseille quand même de lire La Scène des souvenirs de Kate Morton (et les autres romans d’ailleurs de cette auteure), c’est un vrai bijou <3

  17. Acheté pendant ma pause déjeuner ….donc j’en suis.
    C’est une grande première je découvre depuis peu le principe des lectures communes et je trouve ce concept intéressant pour échanger.
    J’aime beaucoup le blog que j’ai découvert il y a quelques semaines et je m’y promène tous les jours ….

  18. cool! je l’ai réservé à la biblio ( avec le tome 3 d’outlander), trop de livres à lire je suis dans la m*** .
    Au passage je ne sais pas si tu a refait ton site, mais je le trouve super! encore plus pratique à consulter sur Mobile depuis quelques jours..bisous

Répondre

Naviguer