Les enlumineurs de RMS Beauty

Les enlumineurs ou highlighters, ces produits destinés à « accrocher » la lumière sur des points-clés du visage pour un effet de peau fraîche et lisse, ont toujours été une spécialité de RMS Beauty, ma marque de maquillage naturel chouchoute.

Le Living Luminizer, leur première référence du genre, reste d’ailleurs l’un de leurs produits phares. C’est lui qui m’a fait connaître la marque en 2013 ! Depuis, RMS a ajouté deux nouvelles versions à sa gamme: le Master Mixer et le récent Magic Luminizer, que je possède tous deux également.

Si leur fonction est globalement la même (illuminer le teint), ces trois enlumineurs restent à mon sens assez différents. Teinte plutôt chaude ou plutôt froide, plus subtil ou plus intense, effet perle ou effet bonne mine, pour la journée ou pour la nuit: l’un n’équivaut pas l’autre, tout dépend de ce que l’on recherche !

Parce que ces produits sont chers (35€ le pot), et qu’il n’est pas toujours évident de se rendre compte de leur particularité sans pouvoir les comparer directement, je vous propose aujourd’hui des photos et des explications qui devraient vous permettre de mieux voir en un coup d’oeil ce qui les différencie.

J’espère que cet article vous sera utile si vous hésitiez entre leurs trois références, ou si tout simplement vous recherchez un enlumineur naturel de très grande qualité – l’un de ceux-ci pourrait sûrement vous plaire, moi je les adore !enlumineurs-rms-beauty

NB: Notez que le rendu de ces enlumineurs diffère un peu selon la carnation de chacun. Je vous les montre sur mes mains, qui sont moyennement claires, avec des sous-tons plutôt jaunes.enlumineurs-rms-beauty3

LIVING LUMINIZER
Lunaire, froid et subtil

  • Ingrédients: Huile de ricin bio, huile de coco bio, cire d’abeille bio, vitamine E, extrait de romarin bio, dioxyde de titane et mica.
  • Couleur sur la peau: Reflets blanc perle, effet « givré », glacé, nacré…
  • Texture: Fondante, fine. On prélève peu de matière avec le doigt.
  • Couvrance: Très légère, le rendu est presque translucide. Ce sont surtout des reflets.
  • Utilisation: En illuminateur subtil sur les volumes du visage (haut des pommettes, arête du nez, arc de cupidon…) ou comme touche lumière au coin interne de l’oeil.
  • Pour qui ? Les personnes à la peau très claire à claire, avec des teints neutres à rosés. Celles qui souhaitent un rendu discret, ultra naturel, qui accroche la lumière sans apposer de couleur ou de matière.
  • Un exemple: On voit un peu l’effet de ce produit sur mon visage dans cet article.

enlumineurs-rms-beauty4

▼▼▼enlumineurs-rms-beauty5

MASTER MIXER
Bonne mine, chaud et polyvalent

  • Ingrédients: Huile de coco bio, cire d’abelle bio, huile de jojoba bio, beurre de cacao bio, silice, vitamine E, extrait de romarin, mica, dioxyde de titane et oxydes de fer.
  • Couleur sur la peau: Or cuivré, pêche-abricot avec des reflets dorés
  • Texture: Crémeuse et fondante. On prélève assez bien la matière avec le doigt.
  • Couvrance: Semi-translucide, mais elle ajoute réellement une touche de couleur à la peau.
  • Utilisation: Seul, en touches sur les pommettes et le nez, voire sur les paupières, pour un effet ensoleillé, comme un bronzer lumineux. Mélangé à d’autres produits (blush, rouge à lèvres, fard crème…) pour leur donner des reflets, voire une nouvelle teinte.
  • Pour qui ? Les personnes à la peau claire à moyenne souhaitant apporter une touche bonne mine et lumineuse, « sun kissed », à leur visage. Les personnes à la peau mate qui recherchent un enlumineur aux tonalités dorées, plus naturel sur leur carnation que les enlumineurs blancs ou rosés. Les fans de maquillage qui aiment l’idée de mixer ce produit à leur collection existante pour créer de nouveaux résultats.
  • Un exemple: Je vous ai montré ce produit sur mon visage dans cette revue dédiée.

enlumineurs-rms-beauty6

▼▼▼enlumineurs-rms-beauty7

MAGIC LUMINIZER
Intense, lumineux et rosé

  • Ingrédients: Huile de coco bio, mica, cire d’abeille bio, huile de jojoba bio, beurre de cacao bio, huile de ricin bio, vitamine E, huile de tournesol bio, extrait de romarin bio, silice, dioxyde de titane, oxydes de fer.
  • Couleur sur la peau: Pêche clair nacré, champagne rosé
  • Texture: Crémeuse, fondante. On prélève bien la matière, qui « accroche » au doigt.
  • Couvrance: Semi-translucide mais plus dense, plus « blanche » et visible que les deux autres. On peut en réalité la moduler, en utilisant seulement un peu de produit bien estompé, ou au contraire en appliquant une dose plus généreuse.
  • Utilisation: En illuminateur sur les volumes du visage (haut des pommettes, arête du nez, arc de cupidon…) ou comme touche lumière bien visible au coin interne de l’oeil (équivaut à un fard à paupière clair irisé).
  • Pour qui ? Les peaux claires à moyennes. Celles qui veulent un enlumineur raffiné mais plus ou moins intense selon l’utilisation qu’on en fait. Les personnes souhaitant un enlumineur de formulation naturelle mais bien visible pour les maquillages de soirée, de grandes occasions etc…
  • Un exemple: Je porte un petit peu de ce produit dans ce maquillage.

enlumineurs-rms-beauty8

▼▼▼

CONCLUSION

Pour mes goûts et ma couleur de peau, le Living Luminizer (en hiver) et le Master Mixer (en été) restent mes deux préférés du lot, l’un pour la beauté de ses reflets, l’autre parce qu’il me donne une mine radieuse.

Le Magic Luminizer est absolument sublime, mais il a à mon sens un effet moins discret, qui correspond simplement moins à la façon dont je me farde dans la vie de tous les jours. Je l’utiliserai surtout pour des maquillages du soir.
EDIT: Finalement je l’utilise beaucoup, mais pas en highlighter, plutôt pour illuminer le coin interne de mes yeux au quotidien !

Cet avis n’est que le mien: à vous de voir ce qui vous correspond le mieux !enlumineurs-rms-beauty9

De gauche à droite: Living Luminizer, Master Mixer, Magic Luminizerenlumineurs-rms-beauty10

☞ On trouve les produits RMS Beauty sur MonCornerB, Bazar Bio, Oh My Cream, Birchbox

Connaissiez-vous ces enlumineurs ?
Après cette comparaison, lequel préféreriez-vous ?

NB: J’ai reçu ces trois produits gratuitement ces dernières années de la part de Birchbox et MonCornerB.

21 commentaires

  1. Je me maquille peu, je n’utilise donc pas d’enlumineur mais quand je me fais maquiller pour des occasions et qu’on m’en met, je trouve ça super joli! <3
    Ça apporte de jolis touches de lumière sur le visage!!!
    Bises, belle semaine

    Julie, Petite and So What?

  2. Hello Victoria,

    Merci beaucoup pour cette super revue comparative! Je possède déjà le Living Luminizer que j’adore, et tu me ferais presque craquer pour le Master Mixer pour cet aspect chaud et bonne mine :)
    Belle journée

  3. Ça y est, je viens de craquer pour le master mixer :) Comment les appliques-tu? Y a t-il un pinceau adapté pour ces enlumineurs? Bonne journée!

    • Tu peux l’appliquer avec un petit pinceau spécial pour blush crème par exemple, ou un petit pinceau duo-fibre, mais personnellement je n’y vois pas d’intérêt, j’applique tout au doigt !

  4. Préférant les teintes qui me donnent bonne mine aux teintes claires, je pense que j’opterais plus facilement pour le Master mixer que j’utiliserais dès l’arrivée des beaux jours (j’aime bien l’idée de pv le mixer à mon blush). Mais les 2 autres ont l’air très bien aussi, pour un maquillage plus subtil.

  5. J’ai très envie de tester ces enlumineurs depuis un bon moment maintenant mais j’hésite toujours entre le Magic Luminizer et le Living Luminizer… Choix cornélien! En tout cas tes swatchs et description aident beaucoup, merci Victoria! Il ne me reste plus qu’à enfin faire mon choix en toute conscience maintenant! ;)
    bises et belle journée à toi!

  6. Hello,
    J’avais testé le « Living Luminizer » et je ne l’avais pas trouvé assez subtil à mon goût. Mais ton article m’a donné envie de m’y repencher. S’il a autant d’amatrices, c’est bien pour une raison ;)
    À bientôt.

  7. Coucou Victoria,
    Grâce à ton avis, j’ai choisi le Master mixer. Depuis que je l’ai, je le porte presque tous les jours :-)
    Bonne soirée.
    Delphine

  8. Je les avis vu dans un de tes articles maquillages et j’ai commencé à m’y intéresser. Merci pour cet article du coup qui tombe à pic :)

    J’aime beaucoup ta façon de te maquiller. Pour moi qui ne me maquille quasiment pas, c’est exactement le genre de choses que je recherche. Par contre je ne comprends pas toujours où et comment tu appliques tes produits (bonjour la fille qui ne comprend rien au maquillage). Pourrais-tu faire un article plus détaillé une fois? :)

  9. Merci pour ce test. Je ne pense pas investir dans un enlumineur, par contre chez RMS j’adore leur « un cover up », il me sert d’anticernes mais aussi de « camouflage » de la zone T. Il est devenu mon produit teint indispensable, malgré son prix élevé.
    Bonne journée !

  10. Je n’ai jamais mis d’enluminateurs, d’illuminateurs… d’enlumineurs :p (voilà ce que ça me fait à chaque fois que je veux le prononcer ^^) bref mais j’en vois partout en ce moment alors forcément j’ai envie d’essayer . Je vais sûrement me laisser tenter dans les prochains jours :)

  11. Tu m’avais convaincue pour le Living Luminizer et le Master Mixer et là tu m’as convaincue… de ne pas acheter le Magic Luminizer… Je n’en aurai pas l’utilité… J’ai bien fait d’attendre ta revue ;) Merci!

  12. Bonjour Victoria,

    Merci beaucoup pour ta revue, car cela fait déjà un moment que je pense à investir dans un highlighter RMS. Pourtant, avant de franchir le cap, j’aimerai savoir s’ils n’ont pas tendance à sécher à la longue à cause de leur texture crémeuse ?

    Merci !

  13. Coucou, j’ai le fard à paupière lunar de rms beauty, penses tu que je puisse l’utiliser en tant que enlumineur aussi? Tu l’as déja testé toi aussi?! Ton article est vraiment bien écrit et de bon conseils! :)

  14. Pingback: Fresh & Glowy #2 - Le Maquillage - Mango and Salt

  15. Pingback: Beauty Discoveries #21 - Mango and Salt

Répondre

Naviguer