#clublectureMS Juin 2017

Le mois de juin annonce à la fois la dernière grande ligne droite (à l’école, au travail…), et le début de la saison estivale, avec son ciel plus bleu, son temps qui s’étire, ses longues journées à profiter jusqu’aux ultimes lueurs du soleil, et peut-être des vacances à l’horizon…

Pour nous projeter déjà dans cette ambiance (et fuir le stress des dossiers à boucler et autres examens en vue), je vous avais proposé pour cette édition du club de lecture une sélection de cinq romans assez différents, dont le point commun était de se dérouler sous le ciel brûlant de l’été.

Comme d’habitude, vous avez voté, et je viens aujourd’hui vous révéler le titre que nous lirons finalement ensemble ! Préparez vos mouchoirs, vos sourires et vos battements de coeur: ce roman risque de s’avérer assez touchant.lecture

Avec un avantage franc depuis le tout début du vote, le titre que nous avons élu est:

L’Été sauvage, d’Elin Hilderbrand

Ce roman n’était pas du tout mon choix, mais il s’annonce parfait pour l’atmosphère estivale: du sable chaud, la mer, mais aussi et surtout quatre destins de femmes tourmentées par la vie, qui rendent cette histoire à la fois triste, tendre, touchante et réconfortante. Elin Hilderbrand est une auteure américaine experte dans le genre; j’espère qu’elle saura nous emporter !clublecturems-juin2017

Titre: L’Été sauvage (VO: The Island)

Auteur: Elin Hilderbrand

Éditeur: Le Livre de Poche

Date de parution: 2012

Nombre de pages: 576 pages

Mots-clés: histoire de femmes, saga familiale, rupture, deuil, été, océan…

Résumé: Birdie Cousins s’est jetée à corps perdu dans les préparatifs du fastueux mariage de sa fille Chess, de la piste de danse flottante à la couleur des serviettes en papier. Elle qui se targue de pouvoir faire face à n’importe quelle éventualité ne pouvait prévoir le coup de fil nocturne de Chess lui annonçant qu’elle vient de mettre fin à ses fiançailles. Ce n’est que le premier signe annonciateur des bouleversements de l’été. Chess sombre dans le désespoir. Birdie vole à son secours, avec l’aide de sa fille cadette, Tate, et de sa propre sœur, India. Les quatre femmes prennent la direction de Tuckernuck, une île au large de Nantucket. Mais lorsque sœurs, filles, ex-amants et vieux secrets se donnent rendez-vous sur une île coupée de tout, ce qui s’annonçait comme une retraite paisible prend une autre tournure.

Où le trouver? Chez votre libraire, sur internet en neuf ou en occasion (DecitreAmazon, FnacGibert Joseph…) ou encore dans certaines bibliothèques. On trouve aussi ce roman en version numérique sur toutes les plateformes. L’édition en VO est ici ou à 1,99€ sur Kindle par exemple.

***

Cette lecture pourrait-elle vous tenter ?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous joindre à nous !

NB: Vous découvrez tout juste le club ? Le concept est très simple: il est ouvert à tous, et fonctionne globalement avec le hashtag #clublectureMS, que vous pourrez utiliser sur les réseaux sociaux. La dernière semaine de chaque mois, nous votons parmi une sélection thématique de 5 romans, que j’annonce sur mes différents comptes. Finalement, nous lisons ensemble celui qui a été choisi durant les quatre semaines suivantes. Vous pouvez voir tous les articles que j’ai dédié au club sur le blog ici. Enfin, vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook, où nous sommes nombreux à échanger sur les livres du mois, ainsi qu’à partager nos conseils !

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

6 commentaires

  1. Ce n’était pas non plus mon premier choix…
    Mais comme j’ai le temps en ce moment, je vais peut-être le lire.
    D’ailleurs, je viens de finir le tome 3 de la Passe-Miroir, j’ai adoré comme les deux tomes précédents! J’attends le 4 avec impatience!
    Belle journée

    Julie, Petite and So What?

  2. Bonjour,
    Comment peut on retrouver la sélection de juin? Pas pour donner mon avis vu qu’on a déjà choisi un livre mais pour savoir ce qu’il y avait dedans… Je ne l’ai pas vu passer cette fois!

    • Bonjour Marie-Anne !
      Au début de cet article, Victoria a mis un lien à la phrase « une sélection de cinq romans assez différents ». Passe une bonne journée !

  3. Bonjour Victoria,
    Nouvelle lectrice de ton blog, tu m’as donné envie de participer à ce club de lectures, reste plus qu’à me procurer ce roman.
    Des 5 romans proposés, je n’ai lu que Les quatre saisons de l’été, lequel ne m’avait pas laissée indifférente, j’avais beaucoup aimé (mon conjoint aussi d’ailleurs)
    Bizzzzz

Répondre

Naviguer