Mes Bonnes Adresses à Amsterdam #7

Voilà déjà 6 mois que je n’ai plus partagé mes bonnes adresses amstellodamoises par ici – et pourtant, j’en ai accumulé une sacrée ribambelle depuis l’hiver dernier ! Il était temps d’y remédier.

Alors que je viens de fêter mes deux ans en Hollande au début de l’été, je suis toujours aussi émerveillée de la richesse de ma ville d’adoption, où le nombre de lieux à tester semble à peu près infini. Il y a tellement de bons restaurants, de chouettes petits cafés et magasins, qu’il me faudrait encore des années pour tout connaître, et c’est tant mieux !

En attendant, je me réjouis de vous livrer mes meilleures découvertes pour que vous puissiez en profiter à votre tour. Vous êtes nombreuses à me faire des retours positifs sur mes bonnes adresses lorsque vous passez quelques jours à Amsterdam, et ça me fait toujours super plaisir. J’espère que celles-ci vous plairont tout autant !bonnes-adresses-amsterdam

EAT & DRINK

Roest (6)

THE place to be du printemps au début de l’automne quand il fait beau, ce grand café situé au bord de l’eau propose de nombreuses tables en terrasse et surtout une petite plage privée, pour qui veut sentir le sable sous ses pieds ! Comme son nom l’indique, la cuisine est spécialisée en grillades et préparations au four, bien qu’on y trouve aussi des petits apéritifs et salades. Je vous conseille à 1000% leur grand plateau de légumes rôtis « vegetable festival », un vrai bonheur !

Mangia Pizza (4)

Ex-aequo avec Sotto, peut-être, Mangia Pizza fait à mon sens les meilleures pizzas d’Amsterdam, si vous aimez le style napolitain – c’est à dire avec une pâte qui sur les côtés reste assez épaisse, élastique et moelleuse. J’en raffole, et pourrais en manger chaque semaine sans jamais me lasser ! Dommage que le service soit parfois un peu lent et pas toujours de très bonne humeur quand il y a beaucoup de monde. Je préfère donc souvent me les faire livrer à la maison !

Peejays Doughnuts (7)

J’étais triste de n’avoir jamais retrouvé des donuts artisanaux à l’américaine exactement comme ceux de La Donutería à Barcelone (notre grand QG, on vivait à 5 minutes de là !), mais c’est désormais chose faite grâce à cette boutique ouverte il y a quelques semaines. Tout frais, ultra moelleux et aérés à la fois, ils sont disponibles en une dizaine de saveurs – certains étant fourrés, et d’autres glacés. À ne pas manquer si vous aimez les beignets !

Meatless District (2)

Ce restaurant 100% végétal découvert avec nos amis Ségo et Quentin ce week-end aura été une très bonne surprise. Les plats sont à la fois simples (sandwiches, toasties, salades, burgers…) et originaux (mélanges de saveurs, choix des ingrédients…), mais surtout complètement délicieux et très bien présentés ! Mention spéciale pour leur délicieux pain fait maison, le café latte au lait d’avoine, et leurs gâteaux à tomber. Autre point très intéressant: ils sont ouverts le soir, ce qui est rarement le cas des restos de ce genre !

Parck

Pour boire des verres entre amis ou se lancer dans une partie de beer pong, ce bar à l’ambiance chaleureuse et détendue est parfait ! La sélection de bières est très chouette (avec quelques marques locales comme Brouwerij t’ij, Walhalla…) et j’aime beaucoup leurs cocktails, servis dans de grands verres pour 7€ et quelques. N’hésitez pas aussi à tester leur cuisine typique de bar, simple et gourmande comme on aime parfois: mini-burgers, frites « mucho mucho », bitterballen… Plusieurs très bonnes options vegan et végétariennes sont proposées. Pour ne rien gâcher, le service est ultra sympa !

George Bistro (5)

Si vous recherchez un bon burger végétarien, je vous conseille chaleureusement celui de George Bistro. Au programme: du pain brioché, de bonnes tranches de halloumi grillé, des portobellos rôtis, de la sauce arrabiatta, de la roquette et des jalapeños, pour un mélange de textures charnues et de goût piquant. J’adore !

Bbrood

Les meilleures boulangeries que je connaisse à Amsterdam (à part la boulangerie française présentée la dernière fois, bien sûr !). Si comme moi vous évitez le blé au quotidien, je vous recommande de ramener dans vos valises l’un de leurs deux pains d’épeautre tout frais, nature ou aux graines: je suis sûre que vous n’en aurez jamais goûté de si moelleux et délicieux ! Pour info, ils fabriquent aussi les pains de Marqt.

Lavinia (3)

Un nouveau Lavinia a ouvert près de chez moi, une bonne occasion de vous inciter à nouveau à découvrir cette chouette adresse de brunch, lunch et goûter ! Tout le monde y trouvera son compte, avec des petits plats simples, à la fois healthy et gourmands. Je raffole particulièrement de leurs pizzettas toutes fines sur base d’épeautre (en hiver, celle à la butternut et au bleu est une tuerie absolue), de leurs gâteaux, et de leurs boissons maison.

Juice Brothers x Van Leeuwen (8)

Les célèbres glaces vegan new-yorkaises de Van Leeuwen ont enfin débarqué à Amsterdam grâce à Juice Brothers, qui les sert dans sa boutique de Haarlemmerplein. Fabriquées à partir d’ingrédients bios ultra qualitatifs (lait de cajou cru, crème de coco, huile de coco crue, beurre de cacao et sucre de canne), leur texture est tout aussi gourmande et crémeuse que les glaces à base de crème. Une super option très abordable (3,50€ les deux boules, de mémoire) pour les allergiques au lactose, les gourmets curieux, et les végétaliens !

De Pizzabakkers

Voici une autre très bonne pizzeria d’Amsterdam, la préférée de mon homme cette fois ! Les pizzas ont une pâte plus fine que chez Mangia Pizza, un peu croustillante. Le local que nous avons testé, celui d’Overtoom, offre une très chouette ambiance italienne légèrement rétro, et le service est excellent.

Glou Glou

Ce bar à vins très sympathique, dans le Pijp, sert en intérieur et sur sa petite terrasse ensoleillée une sélection 100% bio, sans additifs artificiels, ainsi que des petites assiettes simples et pour accompagner votre verre. Parfait pour un bon moment entre amis. Les propriétaires sont de très bon conseil !

Ijsmanschap (1)

Qu’il est doux de déguster au soleil ces « popsicles » (glaces en bâtonnets) artisanales, si fondantes et gourmandes, pour une pause goûter près de Rembrandtpark ! Mes deux parfums chouchous sont Coco-Mangue et Vietnamese Iced Coffee, mais il y a aussi plusieurs versions sorbets pour les personnes ne souhaitant ou ne pouvant pas consommer de produits laitiers.

Addis Ababa (9)

Cette dernière recommandation provient de mon cher et tendre, puisque je n’ai pas encore eu l’occasion d’y goûter moi-même. Il s’agit d’un restaurant éthiopien très authentique, où l’on sert de grandes assiettes de légumineuses, légumes rôtis et cottage cheese (et viande, le cas échéant) à déguster à la main, en se servant des injeras, pancakes de teff fermentés au goût légèrement acide. C’est apparemment délicieux et copieux !bonnes-adresses-amsterdam2

SHOPPING

The Gathershop

Coup de coeur pour cette mignonne petite boutique située dans les fameuses Hallen du quartier West. C’est l’un de ces concept stores où tout est si joli qu’il est presque impossible de repartir les mains vides ! Outre une splendide collection de bijoux ultra fins et délicats, on trouve quelques livres, des pièces de céramique minimaliste, des plantes, un peu de maroquinerie, des vêtements, et un petit rayon beauté naturelle – avec des marques originales que j’adore comme Herbivore, Herbs + Oils Bath, et Let’s put a bird on it. À ne pas manquer !

The Maker Store

Également situé dans les Hallen (dans le même hangar que Foodhallen), ce magasin propose des produits de plusieurs dizaines de créateurs locaux et marques indépendantes (déco, vêtements, accessoires, épicerie, artisanat…), ainsi qu’un excellent rayon librairie / magazines où l’on trouve de chouettes titres indie.

De Balkonie

J’adore le concept de cette petite boutique qui, comme son nom l’indique, se dédie à l’univers du balcon. Au programme, des plantes, bien sûr, mais aussi de la déco vraiment chouette (mobilier adapté, textiles d’extérieur, accessoires, pots…) ! escapades-amsterdam

ESCAPADES

Marken

En vélo depuis Amsterdam (comptez 1h30-2h de trajet) ou en bus, vous pouvez vous rendre à Marken, une adorable petite île située au Nord de la capitale, aujourd’hui reliée au continent par un bras de terre artificiel. La route à travers la campagne est absolument splendide, surtout en été – vous y croiserez des champs verts, des animaux de toutes sortes, des petits villages aux maisons pleines de charme, et partout, de l’eau qui réfléchit la lumière du ciel. Une fois arrivés, rendez-vous à la pointe orientale de l’île pour découvrir son joli phare et une petite plage où les plus courageux pourront se baigner en cas de chaleur.

***

Connaissiez-vous certains de ces lieux ?
J’espère que mes recommandations vous seront utiles pour vos futurs séjours !

22 commentaires

  1. Oulala merci Victoria! La balade à Marken, bonne idee si le temps s y prête ! J enregistre tout! 😘

  2. Oh, de jolies découvertes ♡
    J’adore l’éthiopien, donc l’éthiopien avec du cottage cheese… j’en fonds d’avance ♥
    Je ne suis pas très glace, mais celles de Van Leeuwen ont l’air divines, et me font penser à celle que j’ai pu manger à Bali (au lait de cajou – à tomber par terre !).
    Pour les pizzas, je suis dans la « team » pâte fine (romaine ?) : si dans un restaurant italien, je ne suis pas sûre à 100% de la finesse de la pâte, je me tourne vers les pâtes (que j’adore d’amour). Mais si la pâte est fine… je pense que celle de De Pizzabakkers me ravirait (plus que Mangia Pizza donc – plus napolitaine ?).

    Il y a peu, en lisant un article, j’ai découvert qu’Amsterdam était une ville composée essentiellement par des expat’ (je l’ignorais !), cela doit être un merveilleux melting pot enrichissant humainement ✩

  3. Hello Victoria,
    En escapade je conseille egalement zaanse schans (Je travaille à coté) et un petit tour vers Haarlem pour une visite de la ville et boire de la Jopen (La ou mon copain travaille). Derniere semaine à Amsterdam pour nous apres 4 années d’expatriation. :(

  4. Merci pour tes supers adresses. J’en ai testées quelques unes lors d’un week-end à Amsterdam et j’ai adoré, et contre toute attente, mon copain aussi !
    J’ai d’ailleurs une question : comment fais-tu pour dénicher ces bons plans ? Parce que j’essaie de trouver des restaurants et boutiques similaires sur Paris et c’est pas évident du tout …
    J’adore tes articles en général, très inspirant, merci ! :)
    Passe une bonne journée,
    Lucile

    • Oh super ! Ravie de t’avoir été utile !
      Pour les manières de trouver ces bonnes adresses, je crois que c’est un mélange entre ce que me font découvrir mes copines, ce que je vois en me promenant ou en passant à vélo (je note les noms des endroits qui ont l’air sympas puis je regarde les avis sur internet !), ce que je vois parfois sur Instagram via des amstellodamois que je suis, et des recherches plus spécifiques, par exemple sur Yelp, ou sur les blogs spécialisés sur Amsterdam (Your Little Black Book, Barts Boekje…).

  5. Merci pour ce partage, je bookmark ton article car j’ai bon espoir que Amsterdam sera ma prochaine destination ! On aimerait se faire un week-end à deux après notre mariage en Octobre, et j’essaye de convaincre l’amoureux ;-)

  6. Isthatabluerabbit Répondre

    Coucou Victoria!!
    A quand un petit article sur les bonnes adresses à Paris ^^
    Gros bisous!!

  7. Super ! Moi qui suis toujours à la recherche de nouveautés à Amsterdam.
    A tester peut-être également : Cocotte, une jeune crêperie française dans le centre. Des galettes gluten-free, des produits artisanaux, des pâtisseries maison à tomber! Testé et sur-appprouvé :)
    Merci :)

  8. Bonjour Victoria,
    Je viens visiter Amsterdam un weekend en septembre avec mon compagnon.
    As tu des quartiers à recommander pour loger et de bonnes adresses pour dormir?
    Merci d’avance :)

  9. Hello Victoria,
    Merci pour toutes ces adresses !
    Nous allons à Amsterdam ce week end aussi et je voulais savoir si tu avais des quartiers à nous conseiller, juste pour se balader, flâner ?
    Merci beaucoup d avance :)
    Juliette

  10. Hello Victoria,
    Je vais visiter Amsterdam en septembre avec mon chéri et tes articles me seront très utiles. Merci de partager toutes ces bonnes adresses avec nous (= Les concept store me font tout particulièrement envie !
    Je suis très impatiente de découvrir cette ville en tout cas !
    Julie

  11. Merci pour cet article,j’y suis en ce moment et je ne savais pas trop ou donner de la tête tellement il y a de petits restaurants. A partir de demain je vais essayer de tester tes adresses ! Et merci pour l’info sur Marken, je prévoyais d’y aller mais je ne savais pas qu’on pouvait y aller en Bus directement :)

  12. Les bonnes adresses de tes précédents articles m’ont été bien utiles à chacune de mes escapades à Amsterdam. Et comme il est absolument certain qu’il y en aura d’autres, je vais garder cet article bien précieusement sous le coude, ou presque. :)

  13. J’aime beaucoup tes articles sur Amsterdam. Je voulais juste savoir combien de temps il faut pour avoir le temps de bien visiter la ville.

  14. Hello,
    Je pars dans quelques jours à Amsterdam, je note les adresses ;)
    Par contre, je n’ai toujours pas choisi mon hébergement, quels quartiers me conseilles-tu ?
    Merci :)

  15. Bonjour Victoria,
    Nous allons avec quelques amis à Amsterdam pour fêter les 30 ans de mon copain, aurais tu des conseils de bars un peu festifs ou de « boites » pour danser… Nous ne sommes pas du tout amateurs de grosses boites pour ados (au vu de ton blog plus dans ton style en fait) !! Des bars chaleureux (type pub) ou des petites salles de concert avec de la bonne musique… De quoi passer une bonne soirée entre amis ;)
    Toutes suggestions seront les bienvenues
    Merci et bonne soirée

  16. Youyou! Je viens avec mes kids de 13,5 et 9 ans (et le mari) d’ici peu passer 3 jours à A’dam! J’ai hâte de visiter toutes les bonnes adresses shopping :) Ce sera la première fois pour mes enfants!

Répondre

Naviguer