Mes Favoris Lifestyle – Octobre 2017

Le mois d’octobre aura passé à toute allure, plus qu’aucun autre jusqu’ici en 2017 – peut-être parce que mon emploi du temps habituel a été un peu chamboulé par divers déplacements et projets. Je n’ai par exemple pas pu célébrer Hallowctober autant que je l’aurais voulu, mais ce n’est que partie remise: le mois de novembre se prêtera aussi très bien à ce genre d’ambiance. Et puis, en échange, j’ai tout de même rencontré mes acteurs chouchous et passé un chouette week-end entre filles à Lyon !

Je pensais, après ces semaines chargées, avoir assez peu de favoris à partager avec vous. Finalement, je trouve que l’édition d’aujourd’hui est un très bon cru, pleine de choses qui m’ont réellement passionnée et ont embelli mon quotidien. J’espère que ma sélection vous inspirera !boutures-succulentes plantes-favorites-octobre

♡ PLANTES – Boutures, medinilla magnifica et sedum en fleurs

Maintenant que l’automne est bien installé à Amsterdam, je suis d’autant plus heureuse de voir ma petite jungle intérieure plus fournie et en forme que jamais !

Certaines de mes plantes ont bien poussé pendant l’été, et j’ai plusieurs nouveaux petits bébés: quelques boutures de succulentes données par ma copine Coralie, que j’ai placées dans un pot large où elles pourront se développer tranquillement, une belle bouture de crassula, toujours offerte par Coralie, que j’ai mise dans un petit pot à part (parce qu’elle risque de beaucoup grandir), et un bébé pilea que j’ai prélevé aux racines de ma grande pilea – je vous le montrais ici.

J’ai aussi ajouté à ma collection deux nouveaux specimens dont les fleurs éclosent de plus en plus ces jours-ci: ma sublime medinilla magnifica, dont je vous faisais admirer un détail la semaine dernière sur Instagram, et un sedum sieboldii, qui est l’une de mes plantes préférées, en version variegatum cette fois-ci.series-favorites-octobre

♡ SERIES – Outlander, Victoria & Stranger Things

J’ai bien sûr continué avec grand plaisir de suivre la 3ème saison d’Outlander au fur et à mesure des diffusions. Mon épisode préféré pour l’instant aura été le numéro 5 ! J’appréhende un peu la deuxième partie de la saison puisque, si vous vous en souvenez, je n’avais pas aimé le développement du dernier tiers du livre, mais je suis tout de même curieuse de voir ces moments mis en scène !

Ma plus belle découverte du mois aura toutefois été la série Victoria, qui m’intriguait depuis quelques mois pour son nom (héhé), la période historique dont il était question, et les excellents avis que j’avais vus sur la toile. J’ai dû attendre d’avoir un peu de disponibilité pour la commencer, et je ne le regrette absolument pas ! Outre une esthétique assez léchée, je suis tout à fait friande de ses nombreuses intrigues politiques (qui se mêlent à des tensions amoureuses bien dosées, assez passionnantes) et j’apprécie beaucoup son caractère féministe. Suivre le destin d’une jeune fille petite et frêle devenue reine à 18 ans, sans que personne ne la prenne au sérieux, est très inspirant !

Enfin, le 27 octobre a bien sûr marqué le retour de ma série coup de coeur de l’année dernière, Stranger Things, pour une nouvelle saison sur Netflix ! Je n’ai vu que quelques épisodes à l’heure où je vous écris. Dans les trois premiers, entre flashbacks et nouvelles introductions, l’intrigue n’arrivait pas à décoller et manquait largement de suspense et de mystère à mon goût; j’ai eu peur d’être déçue. Heureusement, le 4ème épisode a changé la donne, et insufflé une tension très excitante à l’histoire. Retrouver les personnages est de toute façon un vrai plaisir, et l’ambiance – absolument parfaite pour ces jours-ci puisque c’est exactement la période où se déroule le récit – me plaît toujours beaucoup. Affaire à suivre !favoris-mode-automne

♡ MODE – Pantalon à carreaux et gros pulls

Quelques jours d’été indien mis à part, j’ai plongé tête baissée dans la mode automnale ce mois-ci, pour mon plus grand plaisir !

Si les températures sont restées étonnamment douces la plupart du temps, le fond de l’air était parfois assez frais le soir et le matin, si bien que j’ai pu ressortir mes pulls torsadés chouchous – notamment mes pulls irlandais achetés en seconde main, comme celui de ce look, et mes gros tricots boxy Close, fabriqués en Italie, que je vous recommandais déjà l’année dernière et qui sont de retour !

Mon plus gros coup de coeur revient toutefois à mon pantalon à carreaux façon tartan, aussi de chez Close, que vous avez vu dans ce look. Je raffole de sa coupe rétro, un peu large et taille haute (je le porte avec une jolie ceinture tressée en simili-cuir que j’ai trouvée chez Hema), et de son motif qui me rappelle mes univers préférés !podcasts-favoris-octobre

♡ AUDIO – Mystères, Outlander et Harry Potter

Période d’Halloween oblige, j’ai baigné tout le mois dans des podcasts de l’étrange et du surnaturel. J’ai ainsi terminé d’écouter tous les épisodes déjà sortis d’Inspiré de faits réels (le dernier « Triste Monde Tragique » m’a fait mourir de rire dans l’avion il y a quelques jours) et de The Black Tapes, deux émissions dont je vous parlais pour ma sélection Hallowctober. Dans la même thématique, j’ai également découvert avec grand plaisir le nouveau podcast de Charles et Mathias, Le Bureau des Mystères, qui recense avec humour toutes sortes de faits divers paranormaux de France et d’ailleurs, anciens ou en plein dans l’actualité. Très sympa !

Du côté des podcasts d’analyse de mes univers chouchous, mon autre dada, j’ai continué à suivre avec grand plaisir les explications des producteurs d’Outlander, qui commentent chaque nouvel épisode dans The Official Outlander Podcast, ainsi que les ressentis de Lani dans le podcast Sex & Whisky, même si mon avis diffère souvent du sien. Chaque semaine, c’est mon petit plaisir pour revivre l’histoire d’une autre manière, apprendre plus de choses à son sujet, et y réfléchir avec un oeil critique.

Je suis également toujours très assidue dans Dear Mr. Potter, un podcast passionnant d’Alastair Stephens diffusé en live chaque semaine, et également dispo sous forme de vidéos sur Youtube. Ce spécialiste des histoires (ancien StoryWonk) y propose une analyse littéraire des livres de J. K. Rowling par groupes de chapitre chaque semaine. Nous en sommes actuellement à la fin d’Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, mon tome préféré, et c’est un vrai bonheur !

NB: J’ai renseigné des liens alternatifs pour les personnes qui n’ont ni iTunes ni smartphone, mais tous ces podcasts sont disponibles sur l’application Podcasts de l’iphone, ou sur d’autres applications comme Podcast Addict, sur lesquelles vous pouvez vous abonner et réunir toutes vos écoutes en un seul endroit. Pour en savoir un peu plus sur le concept des podcasts, rendez-vous sur cet article dédié.

Enfin, dans le cadre de mon abonnement Audible (on en parlait par ici), j’ai choisi en livre audio du mois A Breath of Snow and Ashes, le 6ème tome d’Outlander. Je l’avais déjà commencé en version texte, mais comme pour le 5ème tome, l’intrigue étant peu intense, surtout centrée sur la vie quotidienne, je préfère l’avancer petit à petit en audio. Cela me permet de continuer mes lectures classiques à côté, plutôt que de risquer l’indigestion et la frustration en affrontant tout le roman à la suite. C’est un système qui me convient parfaitement, et je passe toujours de bons moments en écoutant le récit !gateau-yaourt-epeautre-soja

♡ FOOD – Gâteau au yaourt moelleux

Outre mon velouté patate douce & betterave dont je suis assez fière, LA recette du mois pour nous aura été celle de ce gâteau au yaourt simplissime mais tellement moelleux, que j’aime aromatiser à la vanille ou au citron. La préparation de base, en termes de proportions, provient directement de cette recette de Cléa Cuisine; je l’ai juste adaptée, comme d’habitude, aux ingrédients que je préfère utiliser. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce post Instagram, où je vous explique tout !instagram-slowtraveler

♡ INSTAGRAM – theslowtraveler

Je termine par une jolie découverte Instagram que je voulais partager avec vous: il s’agit du compte de theslowtraveler, dont j’aime beaucoup les images très apaisées, parfois poétiques, où la nature et les livres ont une belle place. Je prends toujours plaisir à voir ses photos passer dans mon feed, surtout que certaines d’entre elles sont des vues d’Edimbourg, alors je me suis dit que cela vous inspirerait peut-être aussi !

***

Quels ont été vos favoris du mois à vous ?

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

28 commentaires

  1. C’est marrant, je n’ai découvert le site de Cléa qu’il y a une semaine. J’ai repéré quelques recettes :-)
    La série Victoria me donne envie !
    Je regarde 1000 ans après presque tout le monde « Game of thrones » et approche de la fin de la saison 5. Ça aura marqué septembre et octobre !
    Du côté des plantes, j’ai 3 orchidées qui fleurissent de nouveau et les pieds de tomates qui ont poussé d’eux-mêmes grâce au compost continuent à préparer fort lentement 5-6 tomates cerises. Micro-récolte mais agréable satisfaction !
    Bon dimanche ^^

  2. Coucou Victoria,

    Merci pour ces belles découvertes. Les idées de Podcast m’intéressent de plus en plus. Je n’en écoute pas, par manque de temps pensais-je, mais plus j’analyse mes journées et plus je me rends compte que je pourrais consacrer le temps perdu chaque jour sur le net à la recherche de lectures intéressantes par des sessions d’écoute d’émissions.
    Par ailleurs, je me demandais si tu classais l’écriture de fiction dans la catégorie « style de vie ». C’est quelque chose que j’adore suivre sur ton blog mais je suis un peu en manque ces derniers temps ;) Il se trouve que j’ai besoin de motivation et d’être entourée pour me lancer à mon tour dans l’écriture d’une histoire qui m’habite depuis plusieurs années. Du signe du Verseau comme toi, je souffre du paradoxe compris entre une aspiration à une liberté absolue et un désir fort de création frustré par le sentiment tenace d’être une impostrice … D’où mon besoin d’autres personnes pour aider à dépasser ce moment marécageux.
    Enfin, quelle ne fut ma surprise, récemment, de découvrir que tu appréciais le métal, du moins le prog métal ! Opeth est l’un des groupes préférés de mon chéri, même si son groupe chouchou est Dream Theater. Moi je suis adepte du black métal, dans sa version médiévale. Pour une musique de travail inspirante, je te recommande l’album Storm Blast du groupe Dimmu Borgir. Ou alors, rien à voir, mais les albums suivants sont ceux que j’écoute en boucle chaque automne : Mothern Earth de Within Temptation et Consign To oblivion d’Epica.

    Ps : j’en profite pour te dire que je suis en train de lire la Horde du Contrevent qui était dans ta PAL de cet été ou de l’été dernier : acheté sur Amazon avec ton lien affilié ;) l’as-t lu finalement ? Je ne sais qu’en penser pour le moment …

    Voilà !
    Merci pour cet article dominical véritablement réjouissant à lire de bon matin ♡

  3. Je suis totalement amoureuse de ta Medinilla Magnifica qui, comme son nom l’indique est magnifique ! Malheureusement, je n’ai pas la place d’avoir une telle plante dans mon studio Parisien. Sinon, j’en aurai déjà pris une à coup sur ! J’y pense, tu aurais des idées de plantes/fleurs adaptées à une petite surface ? Fleuries, plantes vertes et autres idées pour habiller une pièce sans pour autant l’encombrer à cause de sa petite superficie. J’aimerai beaucoup avoir des pistes et ce serait une sympathique idée d’article ^^.

  4. Bonjour Victoria 💛🍂

    Elles sont mignonnes comme tout tes boutures-plantes grasses… et ta medinilla magnifica est extraordinairement belle : on dirait une reine des fleurs 💐👸🏼

    Je n’ai jamais accroché à Halloween (ou Hallowctober) 🎃
    C’est assez étrange, parce que parmi les personnes qui sont concernées, on retrouve souvent la cause culturelle / sociétale (en France, lorsqu’on a grandi, personne le célébrait). Mais pourtant, en tant qu’expat’, j’ai grandi dans une communauté où la culture américaine (Halloween inclus) était très présente.
    Je me suis toujours interrogée, et plus depuis qu’Halloween prend du terrain en France, pourquoi je n’accroche pas.
    Peut-être est-ce l’ambiance (glaque, fantastique et sombre) ? Par exemple, la série Stranger Things, j’ai regardé les 3 premiers épisodes, mais je me suis arrêtée là, car j’étais terrifiée 😱 ! (ahaha) 😆

    Je n’avais pas entendu parler de la série Victoria (elle n’est pas disponible sur Netflix je crois) ?
    De mon côté, j’ai commencé à regarder la nouvelle série The New Doctor : une série dédiée à un jeune chirurgien qui s’avère être à la fois un génie (littéralement), et un autiste 👷🏼❤️
    Le pilote m’a profondément touchée (je crois que c’est la première fois qu’un pilote me fait vivre autant d’émotions…).

    Ton pantalon à carreaux me rappelle un tutoriel + conseils YouTube de MadmoiZelle au sujet des motifs Prince de Galles, et notamment sur comment le porter (veste, pantalon, etc.). Ca me donne envie d’avoir une veste ou un pantalon à ses motifs… pour le moment, pour le peu que j’ai cherché, je n’en ai pas trouvé qui combine tous mes critères.

    MERCI pour le Podcast d’Harry Potter !
    OMG… J’ai téléchargé les 5 premiers épisodes que je me réjouis d’écouter dans les prochains jours ⚡️😍🎧

    Belle journée Victoria 🍁✨

  5. Et qu’as-tu pensé de l’épisode 6 d’Outlander ?? Je suis mitigée. Je ne sais pas s’il m’a satisfaite ou pas ! Je vais m’intéresser à Victoria, et faudra que je démarre la saison 2 de Stranger Things. Là, je suis la dernière saison d’American Horror Story en ce moment. Ta recette de gâteau au yaourt m’intéresse aussi. Je la vois bien aromatisée citron, avec un coulis de fruits rouges !

    Et merci pour la découverte du compte instagram !

    • Même avis sur l’épisode 6 d’Outlander, surtout s’agissant du personnage de Jamie ! Je ne sais pas si c’est son jeu d’acteur ou le personnage tel qu’il est décrit dans le livre (que je n’ai pas lu), mais je n’y ai pas cru la plupart du temps…
      Je trouve aussi les parties avec des français assez fausses et exagérées la plupart du temps X)

  6. Merci pour cette sélection très inspirante ^^
    Tes plantes sont superbes, malheureusement je n’ai absolument pas la main verte et ce n’est pas faute d’avoir essayé même avec des plantes grasses …

  7. Quel bel article!
    J’ai cru comprendre à travers ton blog que tu es une passionnée des plantes, je t’invite donc à aller jeter un oeil au mien , en tant que fleuriste je compte y donner pas mal de conseils et tu trouveras mon premier article sur les plantes dépolluantes :https://doucemelodie.wordpress.com
    Bonne fin de journée à toi!
    Lili

  8. Ta sélection de plantes est superbe! Je rêverais d’avoir un intérieur vert plein de plantes comme le tien mais deux de mes cactus viennent de rendre l’âme. Alors que c’est censé ne pas avoir besoin de beaucoup de soins….!
    Belle semaine

    Julie, Petite and So What?

  9. Hello Victoria!
    Je n’ai malheureusement pas vraiment la main verte et peu de connaissances sur les plantes, mais j’aimerais moi aussi pouvoir décorer mon intérieur de toutes ces jolies plantes ! La fleur de ta medinilla magnifica, que tu as postée sur Instagram était tout simplement sublime !
    Et alors là, merci pour la découverte de Dear Mr Potter, tu me fais rêver ! Je luttais pour ne pas relire tout de suite les Harry Potter (je suis extrêmement fan, mais je veux espacer mes relectures afin de redécouvrir l’univers à chaque fois !). Ce podcast est alors un parfait compromis ! J’espère simplement réussir à tout saisir.

    Merci pour le partage et ces jolies découvertes :)
    Je te souhaite une belle journée

    Nastasia

  10. STRANGER THINGS \o/
    J’ai englouti la saison ce weekend et comme toi j’ai trouvé les 2-3 premiers épisodes un peu planplan et longs à démarrer mais alors après la tension est montée de manière assez radicale ! À partir du 6 je n’ai plus réussi à décrocher ! Tous les personnages m; ont semblés mieux développés et plus complexes qu’en saison 1, c’était vraiment chouette *-*

    Sinon je suis aussi toujours fidèle au poste pour Dear Mr Potter et je suis d’ailleurs un peu déçue d’avoir loupé la session en horaires « Europe friendly ». Tu as vu qu’Alastair a annoncé qu’il allait désormais enchaîner tous les tomes restant au lieu de faire un par an ?!

    Bonne journée Victoria, c’est toujours un plaisir de te lire pour commencer la journée :)

  11. Coucou
    La série Victoria a l’air génial mais est elle sur netflix ? Stp
    Je viens de finir la saison 3 de reign et j’adore .. Je sais pas si tu as regardé c’est sur la reine Marie Stuart .
    Sinon en ce mois d’octobre j’ai aimé le délicieux cookie de chez karamel Paris 7
    Être avec mes proches et c’est a peu prêt tout .. Ce mois est passé trop vite

  12. Je suis en plein dans Outlander, la saison de 2 de Victoria et Stranger Things seront regardees pendant l’automne/hiver selon le temps dont je dispose. Et j’ai deja prevu d’essayer ta coupe de patate douce bettrave mardi soir!
    Et la…et bien je vais de ce pas regarder ce gateau au yaourt qui m’intrigue ;-)

    • Je reviens juste pour dire merci pour la recette de la soupe, elle a ete testee et approuvee! J’y ai ajoute des croutons et un peu de parmesan ( ce qui en fait une recette non vegan du coup je le concede)

      • Ce n’est pas moi que ça va choquer, je mets très souvent du fromage dans mes soupes aussi ! Merci pour ce gentil retour !

  13. J’ai commencé la série Victoria j’ai complétement accroché, superbe découverte. Je te conseille Downton Abbey dans la même esprit :)

  14. Je ne connaissais pas du tout les podcasts dont tu parles sur Harry Potter, mais je suis curieuse de les écouter !
    Et je ne te dis pas merci : grâce à toi, depuis plusieurs jours, une vidéo de cheminée tourne en permanence dans l’appartement. Pas franchement écologique (niveau chauffage c’est pas encore ça), mais pour l’ambiance, c’est juste top !

  15. Bonjour chère Victoria,
    C’est toujours un plaisir de te lire après tout ce temps; merci pour tes favoris qui sont une véritable dose d’inspirations (mon appartement te doit en partie sa transformation en jungle ^^).

    J’étais très excitée de te voir aborder Lyon au début de ton billet et me languissais de quelques bonnes adresses … Je suis grenobloise et part demain en weekend à Lyon; mais malheureusement je n’avais pas pris notes des spots que tu avais donnés dans tes stories instagram. Pourrais tu m’en redonner quelques uns ?
    Belle journée à toi :)

  16. Coucou!
    J’ai envie de regarder la série Victoria et mon favori est le retour de Outlander ♥
    Grâce à ton blog, j’ai découvert les podcast sur la série et j’adore! Encore de nouveaux podcast à écouter avec cet article, merci pour ses découvertes :)

  17. Je découvre le podcast Dear Mr Potter grâce à ton article et je dois absolument te remercier pour cette belle référence. C’est un immense plaisir que d’écouter cette analyse, vraiment fine et juste dans l’ensemble, comme une occasion de se replonger dans cette histoire très essentielle pour moi, et de mieux comprendre en quoi elle a été si renversante. En prépa j’ai toujours adoré les commentaires de texte littéraires, j’avais toujours des révélations très fortes sur mon amour de la littérature, j’étais bouleversée par l’intelligence de certaines plumes. Ce podcast me rappelle à ce sentiment et me rend un peu nostalgique, tant de cette époque si spéciale que des moments précieux passés à lire Harry Potter – ce que j’adore !
    Je ne me lasserai jamais de revenir à ces univers – au pluriel parce qu’Alastair Stephens évoque régulièrement celui de Tolkien, qui m’est cher également. Tout cela me donne envie de relire à nouveau Harry Potter – mais je vais quand même attendre un peu parce que j’ai relu la saga, en anglais pour la première fois, pas plus tard que l’année dernière – mais aussi The Hobbit, livre qui justement m’avait accompagnée (et un peu sauvée) lors de ma première année de prépa. Et de lire, peut-être en version originale, et en intégralité, The Lord of the Rings.
    Par ailleurs je suis agréablement surprise de constater que je parviens à suivre le podcast en anglais malgré un débit très soutenu et mon habituel assez piètre niveau de compréhension orale !

Répondre

Naviguer