Grâce à quelques filles supers que je suis sur Twitter, Nat et Letilor, j’ai découvert de bien jolies poupées cette semaine.
Elles sont en plastique, elles ont de grands yeux qui changent de couleur, et elles sont furieusement rétro.
Je sais déjà que certains doivent penser qu’elles font peur, ou qu’elles sont moches, ou qu’elles ne servent à rien.
Mais laissez-moi vous présenter toutes les possibilités artistiques que ces petits êtres à la grosse tête peuvent vous offrir !
La Blythe est créée en 1972 par le designer Allison Katzman à partir de dessins de M. Keane. A l’époque, si la production a du être arrêtée faute de succès, cette poupée a connu un regain de popularité quand la photographe Gina Garan s’en est énamourée. Devenue sa source d’inspiration principale, la Blythe a donné son nom au premier recueil de photos de l’artiste, le fameux « This is Blythe ».
Moi j’adore sa frimousse. Cette poupée est incroyablement photogénique ! C’est ce qui m’a vraiment plu chez elle, moi qui adore la photo.
Voici un exemple glâné chez Snow :
Et surtout, la Blythe est entièrement customisable ! Son corps se modifie à souhait, et on peut bien sûr lui fabriquer des vêtements… De quoi faire de véritables oeuvres d’art, comme celles de la barcelonaise Isidora Morales, dont les poupées se négocient à plusieurs centaines de dollars. Son site, « La boutique de Lupi« , est un vrai petit bijou, vous pourrez y admirer son travail.
Voilà, j’espère vous avoir montré qu’un jouet de plastique peut s’avérer terriblement inspirant pour différentes pratiques artistiques !
Quelques liens intéressants pour celles qui voudraient s’en procurer une (attention au porte-monnaie !) : ParadizeinJapan, Ebay, Plastic Paradise.
*En réalité on prononce « Blaïthe », donc le jeu de mot (très fin) n’est pas vraiment exact.
15 commentaires
En fait même les blythe addict ne savent pas comment on prononce précisément « blythe ». Certaines disent blaïsse, blaïte, blisse, blize, blite ! Mais c’est sur qu’il y a de quoi faire de jolis jeux de mots avec la dernière prononciation :D
Hahaha oui ^^ moi c’est celle que je préfère :D
Merci, merci beaucoup !!! :D
J’aime bien ton blog.
Des bisous :***
* C’est Isidora non Isadora, hehehe ^_-
Uuuuups !! Pardonne-moi, je corrige ça tout de suite ! Moi j’adooooooore ton travail ♥ merci d’être passée
voila te reste plus qu’a en acheter plein !!
J’aime pas prononcé Blaïthe je dis a la francaise blite lol
Bonjour,
Je viens d’ouvrir ma boutique de vente en ligne http://www.lovelytape.com et je vends en particulier du masking tape japonais et des rubans adhésifs déco à fondre . Je vous invite à la visiter !
A bientôt j’espère !
Annie
Trop mignon ! Merci pour cette jolie adresse, je passe tout de suite le message sur Twitter !
j’adore =)
Aller !!!! on t’attends dans la secte blythienne, enjoy ! :)
OH j’adore j’en veux une :)
Heureusement que tu en remets une couche sur le jeu de mots à la fin, parce que j’ai failli passer à côté d’un titre absolument fabuleux lol !
Trève de plaisanteries, je trouve ces petites poupées tout à fait canons ! ;D
Bon, il y a une brunette à frange parmi ces mignonnes petites poupées, donc tout va bien :)
bisous
Pingback: ♥ Natilla ♥ | Mango and Salt
Elles me font un peu peur j’avoue!!!
Pingback: Dolls, dolls, dolls! | Mango and Salt