Muffins amandes-pruneaux

Ce weekend, j’ai découvert les jolis articles de Presksolen sur le petit-déjeuner, et un blog de photographies dédiées à ce repas. Alors moi qui adore me réveiller en gourmandise, j’ai eu envie de me concocter quelque chose pour les trois matinées qu’il me reste avant de rentrer pour les vacances. J’ai eu l’idée de petits muffins sains mais riches en minéraux et bons acides gras pour bien commencer la journée!

J’ai choisi de mettre des amandes et des pruneaux, mais vous pouvez très bien adapter la recette avec des châtaignes, des bouts de pomme, des carottes rapées, des noisettes, des pignons, des raisins secs, tout ce que vous voulez! Vous pouvez aussi remplacer l’huile d’olive par du beurre ou de la purée d’amandes.

Ingrédients (pour 6 muffins)

-2 oeufs
-125 g de farine
– 90 g de sucre de canne
– 60 mL d’huile d’olive (pas trop forte)
– une poignée de poudre d’amandes
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 6 pruneaux
– une poignée d’amandes nature
– une cuillère à soupe de cannelle (ou selon votre goût)

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients ensemble petit à petit, en ajoutant les amandes et les pruneaux découpés à la fin. Vous obtenez une pâte très épaisse, c’est normal!

Enfournez pendant environ 25 à 30 minutes selon votre four.

Miam miam! Ca donne envie non?

Bon appétit et bonne journée ;)

6 commentaires

  1. Bon alors moi j’aime pas du tout les pruneaux, mais la recette en elle-même a l’air délicieuse! J’essaierai avec d’autres ingrédients ;)

  2. Hum ils ont l’air super bon!!!
    J’aurais pas osé mettre des pruneaux.
    Bonne idée :-)
    C’est vraiment bien comme petits gâteaux!!!
    Tu les a fais dans des moules silicone individuels? Ca colle pas?

  3. J’hésitais a en acheter et faisait avec des papiers!!! Je vais voir si j’en trouve car je ne me lasse pas d’en faire. Merci de ta réponse :-)

  4. Oh qu’ils ont l’air bons ces petits gâteaux. Justes dorés comme il faut ! Je te pique la recette pour mon prochain brunch maison. Merci Miss !

Répondre

Naviguer